Ne plus oser draguer à  cause de sa dépendance !

Publié par ,
13983 vues, 29 réponses
Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Je ne pensais pas me retrouver à  écrire ça ici mais c'est un fait , ma dépendance aux opiacés m'a eloigné de la gente féminine !
Je lisais le titre d'un nouveau topic dans la section au coin du comptoir :
" le coin des homosexuels " et en Plaisantant je voulais écrire
" et le coin des héteros célibataires , c'est où ? Il n'y a pas une section agence matrimoniale ici ? " lol
Mais ne sachant pas trop comment ce serait interprété , ni  si ce serait bien pris par la personne ayant fait le  topic ( et étant hors sujet en plus n'étant pas gay !) , je me suis dit que j'allais faire un topic sur le sujet car je suppose que je ne dois  pas etre le seul à  avoir ce probleme là  !
Ça fait un moment que je suis retombé dans les opiacés et autant je n'avais pas trop de problemes avec le fait de rencontrer des nanas à  une époque mais depuis ma séparation avec une femme que j'aimais vraiment et en plus ,le fait d'etre retombé dans les opiacés , je me suis replié sur moi meme et j'avoue que je n'ose plus draguer comme je le faisais avant !
Je sortais beaucoup plus aussi avant , donc ça facilitait plus les choses mais ayant entre 40 et 45 , meme si je ne les fais pas vraiment ( je fais  plus jeune , surtout quand je rase ma barbe , car j'ai la barbe qui blanchie mais je n'ai pas de cheveux blancs ) , je sors moins que quand j'avais 20 piges ( meme si l'age n'empeche pas de sortir mais je n'ai pas forcément envie de courir toutes les soirées comme je le faisais quand j'étais DJ au début  des Raves au début des 90's !) !
Mais le probleme comme le dit le titre ,est le fait qu'avec ma dépendance , je n'ose plus trop draguer comme avant !
C'est un de mes plus gros problemes liés à  la dépendance en fait ,  ne plus oser draguer des nanas car je suis dépendant aux opiacés à  haute dose et dans un monde comme le notre, où la prohibition fait rage , j'ai l'impression d'etre un boulet à  cause de ça alors je n'ose plus aller vers des nanas car je me dis mais qui voudra d'un mec dépendant aux opiacés comme moi !
Pourtant , il y a des couples ou l'un ou les deux sont dépendants ou usagers de drogue , alors je suppose qu'il doit encore y avoir de l'espoir ! lol
Je ne fréquente plus trop les cercles de gens qui se défoncent beaucoup , comme à  l'époque où j'allais dans toutes les raves et où comme j'étais plus jeune , forcément j'avais pas mal de gens dans mon entourage qui prenaient des prods et faisaient souvent la fete tout comme moi !
J'ai perdu mon meilleur ami il y a quelques années ( assassiné lachement  alors qu'il était parti à  l'étranger ,travailler dans un pays difficile ) et , ça a été une épreuve difficile pour moi , alors ça ne m'a pas aidé non plus à  vouloir sortir autant et faire la fête car il me manquait beaucoup ayant tellement l'habitude de faire la fete avec lui !
Mais avec l'age , beaucoup de mes potes se sont casés et comme j'ai vécu une séparation difficile avec la nana que j'esperais etre la " bonne " comme on dit, je me suis retrouvé comme un chien dans unjeu de quilles , alors que la plupart de mes potes sont casés ; meme ceux dont je n'aurais jamais imaginé qu'ils auraient pu avoir des enfants un jour !
Je suis undes derniers qui n'est pas casé ou divorcé pour certains et sans enfants !
Et les opiacés étant les drogue qui ont mauvaise réputation par excellence , je. n'ose plus trop brancher des nanas et leur dire à  quel point je suis dépendant !
Pourtant , j'ai un traitement , je ne shoote plus depuis 12 ans, j'ai arreté toutes les autres drogues depuis autant de temps , y compris le cannabis que j'ai arreté plus récemment , meme si je ne suis pas un repenti et n'ai rien contre ces drogues ni leurs usagers, à  partir du moment où ils se comportent bien et sont fiables !
Mais comme je n'aime pas mentir , je ne me vois pas brancher une nana et lui cacher ma dépendance mais d'un autre coté ça me ferait vraiment mal au coeur d'etre jugé là  dessus et dieu sait si les gens ont des a priori contre les drogues dans notre société et tout particulierement contre les opiacés !
Alors j'ai tendance à  me refermer sur moi meme mais malgré le fait que j'ai supporté ça pendant un moment , je sens que l'amour de quelqu'un me manque !
Je suis quelqu'un qui a beaucoup d'amour à  donner et je me demande meme si ce n'est pas le fait de ne pas pouvoir donner d'amour , qui ne me manque pas encore plus que de ne pas en recevoir !
Pourtant je ne suis pas trop moche, pas encore trop vieux , alors je me dis qu'il serait temps que je refasse ma vie et je n'aurais jamais imaginé me retrouver parmi les derniers de mon entourage sans enfants meme si jene suis pas mécontent de ne pas en avoir eu avec une nana avec qui je ne suis pas resté , car étant enfant de parents divorcés tres tot, je n'ai pas spécialement envie d'infliger ça à  mon ou mes enfants !
J'aurais aimé en avoir avec la femme que j'aimais siça s'était bien passé mais ca n'a pas été le cas ...
Plus que le sexe, c'est vraiment l'amour qui me manque ,le fait d'en donner et d'en recevoir, de pouvoir prendre soin de quelqu'un , d'avoir envie de donner de la tendresse et de l'affection ,enfin toutes les choses normales qu'un etre humain peut souhaiter partager avec quelqu'un !
J'imagine qu'il doit y avoir d'autres gens dans cette situation ici , alors vu que je partage mon experience à  differents niveaux sur ce site , pourquoi ne pas parler de ça également vu que c'est un des aspects de la vie et pas forcément le moindre !

Dernière modification par pleasurepulse (29 mars 2016 à  15:33)

Reputation de ce post
 
Merci de ton témoignage - Away

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
Tu te prend la téte pour rien, cest pas parce ke tes accroc a un opiacé que forcement tu ora plus de mal a trouver une nana, deja dans un premier temp tes pas obliger de lui en parler et par la suite si tu lui en parle et bin si elle taime elle te kittera pas pour sa, tu croit que c'est mieu pour une meuf de sortir avec un alcolo? pour moi nan chaque dependance a ces desagrement donc perd pas espoir

je pense que c'est surtout ton histoire d'amoure avec la meuf que tu a aimé qui ta détruit et non pas ta dependance au opiacé

Bon courage mec et perd pas espoir

The World Is Yours

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut les Psychos,

Bébert, je ne pense pas qu'il s'agisse uniquement de prendre ou ne pas prendre d'opiacés. Il s'agit d'un sentiment "général " qui fait qu'on ne se sent plus forcément apte à  gérer une relation. PP, si j'ai mal compris dis-le moi. Je pense savoir ce que tu ressens, je suis à  peu près dans tes ages, avec un parcours "pas comme les autres". Par contre, j'ai l'immense joie d'avoir une petite fille (j'ai cette chance).

En fait, je me demande ( peut être comme toi PP) : si je me remets avec une femme, que pourrais-je lui apporter ? Par rapport à  ce que je suis ? Ma façon de vivre (ou survivre) ?

Du moins, c'est ce que j'ai cru comprendre.

Bonne journée à  vous les Psychos.

Amicalement

Away

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je suppose que la dependance ne se voit pas sur ta tête? que crains tu reellement en fait? sortir avec qqun n est pas aller au confessionnal ! ne pas parler de ta dependance de suite me parait sain, en ce sens que cela ne regarde que toi...une fois la relation etablie tu pourras tjs en parler...
il faut laisser à   l autre le temps de te decouvrir tel que tu es et non tel qu elle pourrait te fantasmer si tu lui parlais trop vite de dependance... ce serait dommage d être méjuger avant même de vous connaitre vraiment

et puis ta dependance..elle fait du mal à  qui???? en quoi doit elle être mise en avant??

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Pour répondre à  Away ,je ne crois pas que je vois la chose comme ça car j'ai déjà  été en couple étant dependant et ma dépendance ne posait pas tellement de probleme !
Jele ressent plutot comme le fait que les gens ont des a priori sur les drogues et les drogués et comme tout le monde n'en prend pas et encore moins de gens prennent de la dope , je me dis que si je rencontre une nana qui ne prend aucun prod   ou qui prend certains prods mais pas de la dope , j'ai peur qu'elle me voit comme un pauvre type drogué alors que ce n'est pas l'image que j'ai de moi !
J'assume plutot bien le fait d'etre usager et dépendant aux opiacés et ce sont  plutôt les a priori que je supporte moins , surtout si ce sont les a priori d'une nana dont je suis amoureux ou pour qui j'ai des sentiments !
Je ne parle pas juste de tirer un coup et basta , ou meme de recharger le colt et d'en tirer plusieurs (lol) , je parle d'une vraie relation constructrice car dans l'idéale c'est plutot ce que je cherche !
Je ne dis pas que de baiser un coup n'est pas agréable bien sur mais ce que je recherche c'est une vraie relation avec une nana, quelque chose où on peut essayer d'envisager un certain avenir!
Si c'est juste pour une partie de jambe en l'air , à  la rigueur je peux ne pas en parler , la nana n'est pas forcée d'etre au courant de ma vie privée mais vu que c'est plutot une relation stable que je cherche et pas juste une scéance de tir ( meme si je n'ai rien contre non plus à  partir du moment où c'est entre adultes consentants et sinceres ! Il n'y a pas de mal à  se faire du bien non plus mais là  c'est plutot à  court terme )  , j'ai envie d'etre sincere car pour moi la sincérité est  la base de toute relation , alors je ne me vois pas mentir là  dessus !
Sans parler du fait qu'en plus , ce n'est pas forcément quelque chose de facile à  cacher à  long terme lorsqu'on est dépendant comme je le suis !
Mais meme , de toute maniere j'ai besoin d'etre sincere ,car con seulement c'est aussi ce que j'attend de la femme avec qui je suis mais en plus je n'aime pas mentir !
Alors, non , ce n'est pas  le fait de me sentir incapable de gérer une relation meme si forcément ça complique un peu les choses lorsqu'on est dépendant , je ne vais pas dire le contraire, il est quand meme plus simple de vivre sans etre dépendant , que de vivre en l'étant mais je pense etre capable de gérer une relation !
Par contre j'avoue que ça me bloque un peu pour aller draguer des nanas car j'ai tendance à  me projeter etje me dis que si une nana souhaite aussi avoir une relation à  long terme , beaucoup d'entre elles risquent d'avoir du mal à  comprendre que je sois dependant aux opiacés !
Je pourrais  dire que je suis devenu dépendant à  cause de problemes de santé, plutot qu'à  cause de problemes de drogue ( ce qui est en partie vrai d'ailleurs ) ou je ne sais quoi encore mais je n'aime pas mentir , c'est dans ma nature, je suis quelqu'un de sincere et j'aurais du mal à  me regarder dans la glace si je commençais à  raconter n'importe quoi !
J'ai envie d'une relation honnete et ce genre de relation se base forcement sur la sincérité et non sur le mensonge !
Alors commencer cette relation par un mensonge ne me semble pas etre la meilleure base sur laquelle la construire !
J'attend également de l'honneteté et de la sincérité de la nana avec qui je suis et je déteste le deux poids , deux mesures , alors je ne peux pas lui demander d'etre sincere et honnete si je ne le suis pas avec elle !
Le "fait ce que je dis mais ne fait pas ce que je fais " est quelque chose que j'ai toujours détesté , alors je ne me vois pas construire une realtion sur ce genre de principes si je ne les appllique pas moi meme !
J'ai envie de quelque chose de vrai , de beau , alors je ne peux pas tout gacher en étant malhonnete , je n'arriverais plus à  me regarder en face et là  pour le coup je nassumerais pas ça !
Je suis plutot fier d'etre quelqu'un d'honnete  et droit,  même si c'st loin de m'avoir toujours rapporté ce que j'en attendais mais ce n'est pas forcément pour ça que je vais déroger à  mes principes !

Dernière modification par pleasurepulse (28 mars 2016 à  13:12)

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Ok PP, en tout cas je te souhaite de trouver la personne que tu recherches.

A+

Away

Dernière modification par away (28 mars 2016 à  13:01)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Non la de,pendance ne se lie pas sur la tete des gens ( bien qu'il y en a certains sur qui c'sst écrit en gros !) mais lorsque l'on veut etre honnete avec les gens, c'esr quand meme quelque chose qui arrive relativement vite sur la tapis si on a une relation suivie et intime avec quelqu'un !
Envidemment je n'en parle pas à  tout le monde et il y a des tas de gens qui ne savent pas que je suis dépendant mais lors d'une relation intime les choses sont differentes et meme si ce n'est pas quelque chose que l'on va forcément aborder des le début , c'est quand meme quelque chose qu'il me semble important de ne pas cacher car la personne piurrait le prendre mal !
Apres chacun gere les choses comme il le sent mais arrivé à un certain niveau de dépendance , ça devient difficile de ne pas le dire car c'estune dépendance qui n'est pas si anodine que ça et beaucoup de gens ont de réels a priori là  dessus !
Bien sur que si on vivait dans une société où ce n'était pas si stigmatisé , ça poserait moins probleme mais vous savez tout comme moi quels sont les a priori des gens sur le sujet !
Et ça peut tout à  fait etre une raison de rupture suffisante pour une personne , vu comme l'image de la drogue est mauvaise dans notre société !
Ici sur le forul on en parle librement mais je te rappelle que dans certains pays c'est la peine de mort ou la prison pendant lingtemps rien que pour le fait d,etre un consommateur !
Et meme chez nous ,  dans certains endroits où c'est moins répandu que dans d'autres régions, les sanctions peuvent etre tres lourdes !
Mon ex par exemple avait pris cela comme undes pretextes à  notre séparation meme si je suppose évidemment que ce n'était qu'un pretexte ou en tout cas pas la raison principale mais c'est quand meme quelque chose qui a été évoqué comme pretexte justement !
Et pour certains qui n'ont absolument pas d'ouverture d'esprit à  ce sujet , ça passe vite comme une raison suffisante !
Il suffit déjà de voir le regard de certaines personnes qui elles memes sont consommatrices de certaines drogues, sur les consommateurs d'opiacés , qui ont été stigmatisés pendant assez longtemps  , pour comprendre que meme parmi les usagers de drigues, les a priori sont importants !
Je me souviens d'une époque où j'allais beaucoup en rave au début des 90's et l'heroine avait une tres mauvaise réputation dans un milieu ou c'était plutot le mdma , les acides et le cannabis et les gens avaient énormément d'a priroi sur'les opiacés !
Sans paler du fait que les gens qui ont des enfants , ont souvent des a priori encore plus importants que ceux qui n'en ont pas et vu mon age , passé les 40 ans , mon entourage est plutot constitué de gens qui ont des enfants plutot que de gens qui n'en ont pas !

Dernière modification par pleasurepulse (28 mars 2016 à  17:23)

Hors ligne

 

avatar
La chôze 89 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2015
97 messages
Salut PP,

Je ne te cache pas que je suis un peu plus jeune que toi... Je suis dépendant aux opiacés depuis 2008-2009 mais ça n'a jamais empêché de me mettre en couple...

Je ne te connais pas beaucoup mais si tu en parles, c'est déjà  que tu te remets en question et c'est un bon point.

Le couple est quelque chose de compliqué et ça vient toujours au moment où on s'attend le moins.

Quand tu trouveras quelqu'un, elle ne va pas te juger sur ta dépendance, vous allez trouver plutôt des solutions pour avancer les 2 et être heureux.

Quand elle verra tout ce que tu as à  offrir à  ton couple, la dépendance deviendra un sujet moindre et vous avancerez main dans la main pour traverser les hauts et les bas de la vie... En tout cas, je te le souhaite de tout coeur...

:-D
Reputation de ce post
 
C'est exactemnt ca. L'amour c aussi l'absence de jugemnt. Court mais super. Leaf

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Les choses ne sont pas toujours aussi simples que ça malheureusement , entre autres  à  cause des a priori mais c'est sympa quand meme de ta part de me le souhaiter !
Apres , si je ne suis pas en couple , c'est aussi à  cause de differents soucis que j'ai pu avoir dans la vie et notamment ces dernieres années , çe qui ne m'a pas beaucoup poussé à  m'exterioriser mais ce probleme y a en effet  participé !
Une accumulation de choses qui mises bout à  bout ne m'ont pas facilité les choses on va dire !

Dernière modification par pleasurepulse (28 mars 2016 à  22:00)

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Hey Pleasurepulse, comment va?
Sujet intéressant et pertinent, et dont le thème me rappelle un thread que j'avais créé, https://www.psychoactif.org/forum/t1631 … .html#divx
je sais pas si tu t'en souviens, il me semble que tu avais commenté... Tout ca pour dire que c'est un truc sur lequel on s'est tous parfois posé des questions, auxquelles tout le monde trouve ses propres réponses. En effet la dépendance, aux opiacés plus particulièrement puisque c'est ton cas, implique plusieurs aspects, comme sur le plan physique, selon les personnes (certains ressentent une perte de libido d'autres pas du tout), psychologique, ainsi que toute la stigmatisation entourant le produit et meme ses substituts.

Perso après ma dernière grosse séparation, je m'étais mis à  l'injection, ce qui amenait un problème de plus (traces sur les bras pouvant créer un gros malaise entre moi et mon-ma partenaire et un rejet brutal de sa part), de plus le rituel de l'injection était pour moi comme un acte sexuel totalement narcissique et asexuel, ce qui fait que le sexe et les rapports intimes étaient loins d'etre ma ces priorités. Les quelques fois où je me retrouvais au lit avec quelqu'un (hormis lorsque je me prostituais mais je ne considérais pas cela comme faisant partie de ma sexualité), c'était des filles de mon cercle de connaissances tox, avec qui lors de grosses sessions came en groupe, ca se finissait en baise molle et fainéante, plus par besoin momentané d'affection que par réelle envie de sexe... D'ailleurs l'une de ces filles a eu l'honneur d'etre là , chez mes parents, lorsque j'ai tenté de me suicider par overdose de speedball, c'est en se réveillant le matin encore toute foncedée qu'elle a ouvert les yeux et m'a vu par terre en pleine OD... Si elle n'avait pas été là  et hurlé de toutes ses forces, mes parents n'auraient pas su et ne seraient pas monté avant quelques heures, et je serais décédé... Cet incident l'a d'ailleurs fait arreter la came et la coke direct. Comme quoi c'est important d'etre entouré.

Après la psychiatrie et la cure, sous médocs et traitement sub, c'était super difficile pour moi déjà¡ de juste sortir dehors alors rencontrer et draguer des filles... C'est simple, je pensais que ca ne m'arriverait plus jamais, que ma vie était finie, à  24 ans. En apprenant à  gérer les crises de panique en étant en ville et en me réhabituant, j'étais comme un gamin avec les meufs, je rougissais dès qu'une fille me regardait, balbutiait dès qu'une me parlait, c'était comme si j'étais revenu 15 ans en arrière! J'ai du tout réapprendre!

Je pense Pleasure Pulse que tu arretes de penser à  ta dépendance opiacée, de te focaliser là -dessus, ce n'est en aucun cas un trait de ta personnalité, ca ne te définit pas du tout, tu es juste une personne qui prend des opiacés, tout comme tu pourrais etre une personne qui prend des médicaments pour la maladie de Crohn ou pour le cholesterol. En se basant là -dessus, est-ce que cette dernière se poserait une seule seconde des questions sur l'influence de son traitement sur la drague et ses rapports intimes? Ca me semble peu probable; alors pourquoi devrais-tu le faire? La stigmatisation des personnes opio-dépendantes est peut-etre encore de mise dans notre société, mais ca n'a pas à  etre le cas dans ta tete, là  c'est toi le chef! Alors profite de cette liberté pour te mettre le moins de barrières possibles!

Hors ligne

 

avatar
La chôze 89 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2015
97 messages
Salut Leaf,

Mise à  part ça, je dois avoué que ce que tu as raconté m'a touché car j'ai vécu quelque chose de similaire à  une chose prêt avec une OD.

J'insiste sur le fait que vous avez chacun des personnalités incroyables, tout le monde est unique et je suis sûre qu'un jour une personne faite pour vous le remarquera...

PS: Leaf, tu as 25 ans?

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Salut La Choze!

Qu'est-ce qu'il t'est arrivé alors?

Ouais j'avoue, c'est pas un parcours de vie facile, le passage en psychiatrie juste après les urgences (où j'ai été traité pire qu'un chien par les infirmier-e-s, car étiquetté "camé"), les premiers jours, putain c'était un cauchemar, je souhaiterais jamais ca à  mon pire ennemi... Mon bras gauche avait une énorme infection utlra douloureuse bien dégueulasse à  cause des shoots coke/cam faits n'importe comment, et j'étais violemment en manque pendant plusieurs jours (ils ne "pouvaient pas" me donner du sub à  cause d'un pseudo-problème administratif), d'autres patients collaient leurs mains sur mon visage, un autre hurlait dans mes oreilles et les toilettes (indispensable quand on est en manque) étaient toujours couverts de merde (cuvette, murs, etc)... Une telle souffrance, j'ai supplié pour au moins avoir le maximum d'anxiolytiques, du coup ils m'ont assomé avec des doses de Temesta et Imovan à  tuer un éléphant....
Personne mérite de vivre une horreur pareille. Je croyais que je resterais là  pour le restant de mes jours. Ca m'a traumatisé et depuis je suis plus vraiment le meme. D'où les mois et mois de convalescence....
Reputation de ce post
 
merci pour ton partage La Chôze

Hors ligne

 

avatar
La chôze 89 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2015
97 messages
Effectivement j'ai vécu un moment traumatisant,

Un soir où je me suis mal géré j'ai fais une OD et à  cette période j'étais en couple avec une autre fille qui ne consommait pas.

Quand elle a remarqué que j'étais dans les vapes et que je ne réagissais plus, au lieu d'appeler les urgences, elle m'a regardé agoniser des heures.

Quand je me suis réveillé 1 jour plus tard, j'avais un abcès de pue sur le crâne et j'étais quasi sourd (j'avais une machine à  laver dans la tête sans parler du manque horrible...)

La seule excuse qu'elle a réussit à  me trouver c'est qu'elle m'a laissé ainsi à  cause de la réputation, quand je pense je pouvais mourir à  tout moment...

Enfin voilà  pour mon expérience.

Sur ce je vous souhaite une bonne nuit

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Désolé pour ce que tu as vécu Leaf , ça a du etre tres dur l'HP !
Ce sont vraiment des enculés car déjà  quand on se retrouve en HP c'est que l'on ne va pas bien et c'est difficile , alors si en plus c'est un enfer à  vivre là  bas , c'est difficile de s'en sortir intacte !
Ça doit vraiment etre un enfer à  vivre, ce sont vraiment des enculés de traiter les gens comme ça !
@ la choze :C'est une belle salope la nana qui t'a regardé faire une OD sans rien faire, c'sst immonde comme comportement !

Dernière modification par pleasurepulse (29 mars 2016 à  13:40)

Hors ligne

 

wavy2 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Feb 2016
53 messages
Salut Pleasure Pulse,

La question que tu pose est délicate je pense qu'il y a autant de réponses que de situations concrètes.
Alors tout ce que je peux te proposer c'est ma propre expérience.
En ce qui me concerne même si je suis plus jeune que toi, j'avais eu la même attitude que toi.

Je m'étais résignée à  la solitude me disant que je ne voulais plus de ce manège (le dire ? pas le dire ?).
J'avais eu une relation avec un non UD à  qui j'avais dit la vérité. Il  était content d'avoir quelqu'un de "malade" dont il allait s'occuper (complexe de dieu en quelque sorte). Bref, au bout de deux ans il était sur la rampe de lancement.
J'ai eu une autre relation où j'ai rien dit et ça s'est mal passé pour d'autres raisons.
Décidée à  rester seule j'ai eu la grande chance de tomber sur celui que j'aime aujourd'hui.
Je ne lui ai rien dit pour mon traitement et c'est parce que je ne veux pas lui faire peur sachant que par ailleurs je suis assez pénible (tendance à  déprimer, douter, voir tout en noir). Et lui il est du genre " healthy life" : Sport, nourriture équilibrée, vitamines, éviter les poisons en tout genre... Même s'il est extrêmement ouvert, je veux rien changer à  ce qu'on vit.
Ceci dit je lui ai révélé des choses que je n'ai jamais révélées à  personne.
Tout ça pour te dire que tu ne mens pas en cachant cette partie de ta vie. Si tu donne tout le reste rien ne t'empêche de construire une véritable relation. Et lorsque la personne te connaîtra bien et qu'elle saura que tu n'es pas réduit à  certains aspects de ta vie tu pourras le lui dire.
Je ne te propose pas un mensonge, enfin je crois pas, mais de prendre ton temps. Et je pense que ça se passera bien surtout qu'apparemment tu es stabilisé, ta vie n'est pas dévorée par le produit.
En plus une relation sincère et belle c'est magique, je trouve dommage de te brider en ce sens.
Voilà  pour mon avis !

Bon après-midi salut

Wavy

Hors ligne

 

krash
Ambre
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
Tu n'es pas atteint de rugbymanophobie? (le rugbyman est un pseudo modèle social qui a infecté toutes les strates de la société). Tu ne t'ai pas pris une tarte dans l'oreille par quelqu'un qui fait deux fois ton gabarit et que tu n'as pas vu venir, sous prétexte que la distance te séparant d'une femme s'est amenuisée de quelques centimètre (sans toutefois dépasser les cinquantes centimètre critiques)?
Tout n'est pas perdu !

Dernière modification par krash (29 mars 2016 à  14:34)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Pas bien compris le dernier commentaire !

Hors ligne

 

avatar
La chôze 89 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2015
97 messages
Honnêtement moi non plus...

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
pleasurepulse

Tu tes manger une claque dans l'oreille par un rugbyman qui fait 2 fois ton gabarit? mdr

The World Is Yours

Hors ligne

 

krash
Ambre
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
Il y a aussi les sites internet de rencontre. Ca peut aider à  se faire un avis sans passer par la drague directe, si ça fait si peur.
PP a l'air de prendre une sacrée descente de sa dernière relation. Le monde est surement plus terne... la question de la came n'est pas le centre du problème puisque ça ne lui posait pas de soucis avant, d'après moi.

Dernière modification par krash (29 mars 2016 à  16:15)

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
Oui c'est pas faux, il se sert de la came comme escuse, attention en aucun cas c'est une critique mais tu n'a plus confiance en toi a cause de ta rupture et du coup, rien ne t'oblige a parler de ta dépendance a l'oxy car a ske jai compri tu ne prend plus dhéro etc, n'en parle pas au début de ta relation et par la suite si tu te sent pret ca sera a toi de voir si tu conte lui dire ou pa, en aucun cas pour moi une dépendance peut empecher d'etre en couple il y a tellement de sorte de dependance de nos jour, drogue, alcool, medicaments etc

The World Is Yours

Hors ligne

 

avatar
MiAnge-MiDémon femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Mar 2016
75 messages
Pleasurepulse :
J'essaie de trouver la réponse la plus adapté mais je sèche. Il faut dire que côté cœur je ne suis pas la meilleure des conseillères, bien au contraire.
Moi je pense que tu te planque derrière ta dépendance.(sans te manquer de respect, c'est pas méchant loin de là  ou encore te juger) Ta dépendance n'est pas marqué sur ton front. Tu te mets des barrières inutiles. Si un jour tu rencontre la bonne personne (je te le souhaite), les choses se feront tout naturellement. Ta dépendance ne fait pas ta personnalité.
Je pense que tu n'as pas encore tourné la page avec ton histoire passée. La solitude est un sentiment pesant, j'y connais quelques chose. Personne ne veut être seul. Mais c'est à  toi de te donné la chance de ne plus l'être. La plupart du temps les plus belle rencontre se font quant tu t'y attend le moins. Tout le monde a un alter égo, tu finira pas trouver ta moitié, il faut juste que tu reprenne confiance en toi.
Parler aux gens, laisse les te découvrir, laisse ta dépendance de côté quand tu aura trouver la bonne personne tu sera que tu pourra lui en parlé.
J'espère avoir un peu répondu à  ta question, ne pas t'avoir vexé.
Reputation de ce post
 
+1

MiAnge-MiDémon

L'avenir appartient à  ceux qui se lèvent à  l'heure où je me couche.

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Quand tu frequentes des gens qui ne prennent pas d'opiacés je peux te dire qu'il ya de sacrés a priori !
Sans parler des gens qui ne se défoncent meme pas !
Certains de mes amis m'ont laissé tomber parce que j'étais dans la came alors que je ne leur ai jamais fait le moindre sale plans ni ne leur ai empreinté de la tune ou quoi que ce soit , juste pour leur a priori sur le sujet !
De plus je vois bien les a priori des gens à qui je ne parle pas de ma dépendance , lorsqu'ils parlent de gens qui se droguent !
Et certains d'entre eux ne prennent aucun prods !
Tu ne vas quand meme pas me dire que tu ne connais pas les a priori des gens à  ce sujet !
Il y a des gens , rien qu'à  leur dire que tu prends des opiacés ,ils te fuient !
Rien que mes parents par exemple , ont de sacrés a priori là  dessus et en ont toujours eu alors que je n'ai jamais volé chez moi ni fais de la taule  ou quoi que ce soit !
Peut etre que tu vis avec un entourage qui se défonce , ce qui était mon cas à  une époque et déjà  meme entre des gens qui prennent differentes défonces, il y en a !
J'en parlais ce matin avec quelqu'un du forum avec qui j'ai des connaissances en commun qui remontent  à il y a 20 ans et on se rappellait à  quel point la dope était mal vue par ce groupe de gens , alors que c'était dans le milieu des Raves et que certains shootaient meme la coke , alors que la plupart prenaient coke,extas ,acides mais la came était super mal vue et j'ai eu pas mal de gens de mon entourage qui m'ont évité lorsqu'ils ont su que je prenais de la dope parce que pendant des années je ne m'en cachais pas du tout et c'et justement apres avoir eu toutes ces années d'experience et ayant vu comment ça a fait fuire des tas de personnes de mon entourage, juste du fait de savoir que j'en prenais , que maintenant je me méfie de ça et que je n'en parle plus !
Et oui, ça m'emmerderait vraiment de rencontrer une nana et de voir qu'elle me fuie à cause de ça !
Alors le fait d'avoir de l'appréhension à  ce sujet est normale lorsque l'on a vécu les a priori de beaucoup de gens pendant 20 ans !
Jene sais pas,quel age tu as et si tu tapes de la dope  et si ça fait longtemps mais je peux te dire que beaucoup de gens ontdes a priori , y compris sur ce forum !
Alors , oui, dans un sens je me protege de çe genre de souffrance mais je fini pas me refermer sur moi meme , bienque comme je l'expliquais ce n'esr pas qu'à  cause de ça !
Et si j'ai tourné la page car c'était la seule solution vu le manque de sincerité  et le fait quece soit à  cause de ça que je sois retombé dans la dope alors que je m'en étais sorti apres une séparation avec elle justement , plusieurs années avant !
Je m'étais tenu à  l'écart des deux et j'avais mis des années à  m'en remettre mais j'ai eu la naiveté de croire à  de bonnes intentions lorsqu'elle a resurgit dans ma vie mais son égocentrisme et ses manipulations  m'ont couté une rechute alors que c'était déjà  du à cette relation que j'etais retombé apres avoir passé 7 ou 8 ans sans redevenir dépendant apres ma  cure  au début des 90's avant la substitution !

Dernière modification par pleasurepulse (29 mars 2016 à  22:05)

Hors ligne

 

avatar
MiAnge-MiDémon femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Mar 2016
75 messages
Pleasurepulse :
Mon entourage de personne défoncés ça fait longtemps que je l'ai plus. Sauf quelques rares personnes, qui me sont resté proche quant j'ai décidé de raccroché de la came.
Des préjugés il y en aura toujours. J'ai appris à  vivre avec, à  rester quelque part en marge de cette société qui ne veut pas de nous.
Rien qu'à  l'école quant je cherche mes gamins, je vois le faussé. J'ai beau avoir décroché, certains pensent que je ne prends plus rien, d'autres (très peu) savent que j'ai un TSO et il y a tout les autres... C'est personnes qui pensent qu'elles valent mieux que toi.
Ca ne me touche plus. Tu sais j'habite un petit village ou tu es tox un jour, tox toujours? Et pourtant, tout comme toi je n'ai jamais fait de prison, volée, etc... mais voilà  je suis pour certain un parasite et tous ces gens je les emmerde. Ma vie vaut largement la leurs et même bien plus. La moitié de ma famille vit dans mon village ne me calcule pas mais je les emmerde j'ai pas eu besoin d'eux et je n'ai toujours pas besoin d'eux aujourd'hui.
Je suis un peu plus jeunes que toi. Deux de mes meilleurs amies n'ont jamais touché à  de drogues dure mais elle m'ont prise comme j'étais sans jamais me juger.
Je comprend que tu flippe, mais c'est malheureusement un risque à  prendre. Tu te repli sur toi même. Mais tu passe à  côté de plein de choses. C'est dommage parce que je pense que tu pourrais avoir plein de chose à  partager.  J'avance en ignorants les ignorants.
Et si ta future ne te prend pas comme tu es c'est qu'elle n'en valait pas la peine et que tu n'as vraiment rien perdu. C'est mon avis.
L'amour peut être destructeur et apparemment cette nana t'as fait morflée. Il y aura toujours de bonne et des mauvaise personnes malheureusement. Mais tout le monde n'est pas comme ça.
J'espère que tu arrivera à  faire la paix avec les autres. Et que l'opinion des gens arrêtera de te blesser car ca t'empêche d'avancer.

MiAnge-MiDémon

L'avenir appartient à  ceux qui se lèvent à  l'heure où je me couche.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ah les prejuges!!!

par un moment , mon dealer de l été etait un etudiant en medecine , pas loin d avoir son diplome...il fournissait donc tout un quartier , pour se faire de la thune "facilement" plutot que de bosser...c etait moins crevant ...il n aimait pas qu on le derange trop tôt le matin, et etait introuvable à  partir de 15 h...bref, comme l été c etait toujours galère pour trouver de la came on s accommodait de ce type là ....
vers fin aout le mec nous sort "bon j arrête de dealer, les etudes reprennent" ..je lui dis "moi c est en octobre" ..il me regarde, se marre , se moque de moi devant son pote "t entends ça? une toxico qui dit qu elle va aller à  la fac dans un mois??? t y crois toi à  celle là ?? t as dejà  vu un toxico etudier?"

oui....même avoir BAC +5....connard

j imagine que ce merdeux est devenu medecin.....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
MiAnge-MiDémon femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Mar 2016
75 messages
Bighorsse :
Le quartier on j'allais me fournir était à  quelques pas de la fac de médecine, si tu savais le nombre d'étudiant qui venait se fournir après les cours. Mais ça personne ne veut le voire.
Pour la plupart, on a fait des études, on bosse, on a une vie de famille.
Moi comme j'ai dis je m'en tape de ce que les autres pensent de moi. Ceux qui m'ont dégagé de leurs vies je les emmerdes au moins ceux qui sont resté je sais que sur eux je peux compter.
Je préfère être entouré de quelques potes sincères plutôt que de cents hypocrites.

MiAnge-MiDémon

L'avenir appartient à  ceux qui se lèvent à  l'heure où je me couche.

Hors ligne

 

Joss82160 homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Apr 2017
14 messages
Je penses que tristement aussi , les heroinomanes ont vit une histoire "d'amour" avec cette drogue dans le sens ou elle te decoit que tres rarment , elle parle pas beaucoup , elle t'ecoute , puis sans compter les baisses de libido , c'est simple sous meumeu le cadet de tes soucis et d'avoir une copine meme , egoistment tu te dis que c'est mieux comme ca tu as tout pour toi...Apres je peu comprendre aborder ce genre de sujet avec quelqu'un qui est pas préparè , tu as en quelque sorte le pestiféré pour eux , ils ne faut pas t'approcher...Ce monde qu'elle te propose et surement mieux que celui , que tu te dit que tu vivra avec quelqu'un et la demonstration on l'as tous eu plusieurs fois...C'est triste des jours j ai espoir , et d'autres je suis au fond du trou je me doute que pour toi  vous, c'est pareil , il faut essayer de ce remettre en selle , moi aussi j ai eu une fille que j'aimais bcp , avec qui j ai eu une fille , elle est partis avec notre fille dans un autre pays , et toute mes autres aventures ce sont avérées infructueuse , mais  sait on jamais peu etre , un jour quelqu'un nous aidera a sortir de ca , car au final tu as besoin de monde autour de toi pour en sortir , peu importe les epaules que tu as seul on va pas loin...Et pareil je parle en connaissance de cause je pense...COURAGE

Dernière modification par Joss82160 (14 avril 2017 à  21:17)

Hors ligne

 

avatar
Jean C. homme
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages
Acid Test,

Je comprends ton ressenti. A mon avis, c'est en grande partie un manque de confiance en toi. C'est vrai que les gens jugent, mais sois conscient de ta valeur et, comme il y aura toujours des personnes pour juger, quoi que tu fasses, peut-être que tu devrais t'en foutre des personnes qui ont des préjugés.

Ne serait-ce pas plus facile si, au lieu de partir directement dans l'idée de draguer, tu partais dans l'idée de discuter avec des femmes, dans le but d'échanger, et que les choses pourraient se faire "naturellement" si tu tombais sur quelqu'un qui te correspond?

Tu vas surement trouver une solution à  ton problème. Le mien, c'est que j'en ai pris tellement plein la gueule que je ne sais même plus si j'ai envie d'avoir à  nouveau une vie de couple...

Moi, je n'ai même pas encore tout-à -fait 40 ans et j'ai déjà  quelques cheveux gris (et je m'en fous) wink

Meilleurs voeux pour la suite. Je pense que ça finira par s'arranger.

Dernière modification par Jean C. (14 avril 2017 à  21:45)


Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 

L'Italien homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Apr 2013
176 messages
"Salut moi c'est Billy, je suis plutot sertie a la toupie"... c'est sur que c'est bof comme accroche lol,
gardes ça pour toi...

Apres j'ai lu plus haut "désagrément", ouais la came c'est un peu plus qu'un "désagrément", un dégramément c'est quand tu trouves pas de place et que t'arrive au ciné avec 10 mins de retard... ou que le resto est complet... Si encore t'es sous TSO ça va mais si t'es a fond dans la poudre, avec toutes les obligations financiere a assurer, reveiller une nana tremper de ta sueur c'est bof, je suis actuellement en manque (choisis, dernier jour d'un sevrage) et qu'est ce que ça me ferait chier d avoir une nana a coté de moi rien que d'aller pisser c'est deja les 12 travaux d'Hercules...

M'enfin, je te comprend, la came aussi me fait me replier sur moi meme, c'est pour ça que j'arrete...

Puis aussi le fait que meme sans came, la rupture d'une relation proche ça met un moment a se traverser et aller vers d autres...

Hors ligne

 

avatar
Caedulis homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Jun 2014
89 messages
Moi j'te comprends je ressens un peu ça et c'est en partie dû au manque de confiance en soi mais pas seulement. C'est aussi une mauvaise vision des choses qu'on a de ne pas se sentir "aimable" parce qu'on est toxico et qu'on se demande "quel genre de nana voudrait sortir avec un droguer" qui est un reflet de ce que la société veut de nous. Mais c'est de l'avis filles dont tu dois te poser la question, au-delà  de cette dépendance tu es personne qu'on peut aimer qui que tu sois.

Après je dis ça je pense quand même un peu comme toi, moi j'ose draguer par contre mais je ne sais pas je me faisais des copines facilement autrefois et de nos jours je suis célibataire depuis trois ans ; impossible de trouver quelqu'un. Et je pense que mes prises excessives en ont fait fuir plus d'une c'est certain.

Mais qui a dit que tu devais te mettre en couple ?On peut vivre heureux et seul, c'est d'ailleurs une preuve de développement personnel important, faut juste avoir la main (^.^ haha)

Moi j'aimerais expérimenter le fait d'être fou amoureux d'une fille qui ne prends pas ou prends très occasionnellement des produits psychogènes pour me sevrer de la drogue (mais pas des psychédéliques).

" Avant, on cherchait à  déformer la réalité en prenant du LSD, maintenant que la réalité est déformée, on prend du Prozac pour tenter de la voir normalement ."

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Co dépendance
par mona987, dernier post 08 avril 2018 par mona987
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Ma dépendance. Affective.
par Chapizza, dernier post 31 décembre 2018 par Chapizza
  46
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Communication et dépendance
par Emma612, dernier post 08 novembre 2017 par Emma612
  2

Pied de page des forums