parrainage virtuel

Publié par ,
3158 vues, 4 réponses
slimoz femme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Feb 2017
30 messages
Bonjour a tous,

Etant toute seule ce weekend et ayant la solitude difficile, chez moi ça tourne vite en grosse deprime, voix dans la tete, pour souvent finir en boulettes en tout genre.

Il se trouve que grace a vos conseils et vos réponses sur mon premier post ou je lançais un SOS pour arreter l'hero que je ne prenais pourtant que depuis quelques mois, ce qui est peu pour la plupart mais qui pourtant m'a donné un mal fou a arreter, j'ai finalement "reussi". Et pour tout cela, merci.

Pour la petite explication, apres de nombreux essais de traitements en tout genre avec mon generaliste, de nombreuses rechutes, de nombreux regrets, je suis finalement clean depuis presque 3 semaines grace a un couple d'anxiolytiques et d'antalgiques (car suspicion de fibromyalgie et/ou trouble bipolaire, les douleurs m'encourageant a chaque fois a replonger pour ne plus rien sentir).

Ayant vécu mes dernieres semaines de conso tres difficilement : tolérance décuplée, nez completement cramé, saignements reguliers, grosse constipation, perte d'apetit, vomissements reguliers, j'avais finis par me desinteresser de moi-meme pour ne me preoccuper que de mes traces, j'avais une hygiène deplorable et je me laissais deperir, ça a donc été "facile" pour moi de tirer un trait (sans jeu de mots^^) sur tout ça.

Depuis que j'ai arreté, j'ai pris conscience d'avoir été très egoïste pendant des années a cause de mes differentes addictions, et j'ai ressenti le besoin d'aider et de soutenir ceux qui en ont besoin, surement pour me valoriser un peu plus, de me sentir utile, tout ça tout ça...

Pourtant, meme en connaissant les consequences que la conso d'hero a sur moi, j'ai parfois des moments ou tout ce que je voudrais c'est tout envoyer balader et replonger fissa, je me laisse faire un peu de leche vitrines sur le deep, je suis souvent sur le point de craquer et ça m'est difficile de resister.

Je suis de nature très solitaire et très reservée, je n'ai que tres peu d'amis, et j'ai beaucoup de mal a parler quand ça va pas, je suis en revanche très a l'aise a l'écrit (vous l'aurez remarqué^^)

C'est pourquoi je voudrais proposer un concept si les modo le cautionnent (je n'ai rien trouvé en cherchant sur les forums, si je suis passé a coté desolée pour le doublon...) :

Un parrainage virtuel. Plus precisemment, comme on peut le voir dans les reunions N.A et compagnie, un systeme d'entraide entre ancien tox et ceux qui ont du mal a tourner la page. Bien que ça ne fasse que 3 semaines que je suis clean, j'aimerai beaucoup tenter d'aider ce qui ont du mal a arreter, et j'aimerai aussi pouvoir parler a quelqu'un qui a connu ces difficultés dans les moments ou je me sens perdre pied. Je n'ai personne dans ma vie qui puisse comprendre tout ça, et je sens qu'ici, parler ou aider ferait surement du bien a beaucoup, mais plus personnellement que publiquement en repondant a des post.

Alors je ne sais pas, si certains ressentent les memes besoins que moi, que ce soit pour aider ou pour parler, qu'ils se manifestent, je ne vois pas encore precisemment comment pourrait s'organiser le bazar, peut etre en MP. Quelqu'un qu'on pourrait contacter quand on sent qu'on va flancher, ou etre disponible pour repondre aux crises de manques d'un demandeur, personnellement j'ai besoin des deux.

Encore une fois si les modo cautionnent le truc, et qu'ils ont des idées pour le mettre en place, n'hésitez pas !

Merci de m'avoir lue en tout cas smile Et desolée si tout ce pavé est un peu bordelique !

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je ne veux pas m'avancer pour ce qui est de la modération, puisque je n'en fais pas partie.

Neanmoins, ne crois pas être sortie de l'héroïne.

Tu viens d'arriver à  passer le cap de la dépendance physique ( ce n'est pas rien non plus, n'entrevois pas un sens que je ne sous entends pas ).

Mais le plus dur reste à  faire ( tu dis toi même être souvent tenté de refaire une petite commande en surfant sur le deep web ).

Je t'engage à  consulter le psychowiki pour ce qui est du phénomène de PAWS pour t'y préparer au mieux.

JE ne veux pas aller à  l'encontre d'un professionnel de santé mais je me pose neanmoins quelques questions quand à  ton switch...

N'aurait-il pas été plus intéressant de te proposer un TSO plutôt que le traitement médicamenteux qui t'a été proposé ?

Tu pourrais en dire un peu plus sur les médicaments qui t'ont été prescrit ( si c'est pas trop indiscret ) ?

En tout cas, je suis content que tu aies réussi à  atteindre ton objectif de te passer de miss Hélène au quotidien.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

slimoz femme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Feb 2017
30 messages
Salut,

Merci pour ta reponse, rassure toi je sais bien que je ne peux pas dire apres 3 semaines que j'en suis sortie, ça c'est clair ! J'ai deja arreté et replongé tellement de fois, je ne me fais pas confiance a 100% !

C'est justement pour ça que j'aurai bien besoin d'un "parrain" a qui m'adresser quand je suis en chien, et paradoxalement, c'est aussi pour ça que je ressens le besoin d'aider ceux qui pourraient avoir besoin de cette même oreille.

Je n'ai actuellement dans ma vie qu'une seule personne qui arrive a m'aider comme il peut, mais il est parfois demuni, c'est pour ça que je recherche eventuellement d'autres personnes susceptibles de m'aider a continuer le combat, et quand je vois toute l'aide qu'il a pu m'apporter par le passé, j'ai envie d'en faire de même, même si effectivement je suis loin d'etre sortie d'affaire, j'ai l'impression qu'aider quelqu'un dans la merde m'aiderait aussi à  me motiver pour continuer.

Concernant mon traitement, c'est une longue histoire. De maniere generale, je ne suis pas "contre" les TSO traditionnels, mais j'ai vu tellement de temoignages ici-même et ailleurs sur l'addiction a long terme que ça me fait un peu peur. Je connais mon temperamment, j'ai une tendance tres facile a l'addiction et a l'exces tres rapidement, si j'etais sous TSO je parierai tout ce que j'ai que j'en abuserai et que je ferai n'importe quoi avec. Donc j'ai toujours été claire avec les toubib : pitié, pas de TSO sauf en dernier recours. Ils ont donc du faire avec.

Pour l'histoire, au debut une andouille de remplaçante de mon toubib habituel m'avait prescrit du xanax 0,25. Evidemment sans effet, j'ai eu beau les gober comme des bonbons, j'ai rechuté tres vite. Ensuite mon generaliste habituel m'a prescrit du vératran, qui s'est revelé tres efficace, j'ai simplement attendu d'etre a court de came (seul moyen pour moi de me controler : quand j'en ai pas), et j'ai tenté le coup. Mentalement ça s'est bien passé, j'ai tenu 8 jours environ mais j'avais tellement mal partout (pas le manque, mais mes douleurs habituelles, quoique peut etre les deux) que j'ai fini par rechuter aussi. Apres ça, on a renouvelé la tentative veratran associé a du tramadol (malgré une precedente addiction), et depuis 3 semaines ça marche, en tout physiquement je ne ressens pas le "besoin" de retaper. C'est plus mentalement que parfois je perds un peu pied, malgré ma volonté d'en finir avec la came.

Au final, je crois qu'un TSO n'est peut etre pas toujours necessaire, ceci dit ça ne faisait que 6 mois de conso quotidienne, j'imagine bien qu'apres 10 ans de conso ça aurait été different. Pour l'instant mon traitement fonctionne, alors tant que ça marche, je prends.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Euh... Excuse moi,mais... Dans ton cas précis, c'est le tramadol qui fait office de TSO wink

Le tramadol restant un opiacé ( particulier car il agit également sur la recapture de la serotonine ).

Il est malin ton toubib.

Certes, ce n'est pas de la buprenorphine mais... Il doit bien jouer son rôle ( tu es à  combien par,jour ? J'imagine que c'est à  Libération Prolongé ? ) sur les récepteurs opiacés ( ainsi que son action antidouleur ).

Et en ce qui concerne le veratran, c'est une benzodiazepine ( enfin assimilé à  car il agit sur les Gaba ).

Par contre, prends garde si, comme tu l'écris, tu as tendance à  être facilement addict... Ces deux substances ont pour réputation de l'être.

Surtout qu'il me semble que le veratran n'a pas une durée d'action spécialement longue.

Et bien évidemment, l'important ( je dirais même l'essentiel ) est de trouver un équilibre qui,perpet de bien vivre le quotidien.

Tiens nous au jus,

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

slimoz femme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Feb 2017
30 messages
effectivement vu comme ça, le tramadol etant un opiacé, ça fait bien son boulot, mais j'y ai deja été addict, et j'ai reussi a arreter, donc ça m'a fait moins peur que de me retrouver accro aux TSO "habituels", j'ai trouvé le compromis honnete, c'etait peut etre une erreur on verra a long terme.

C'est effectivement du LP, je suis pour l'instant a 200mg/jour, 100 le matin et 100 le soir, mais je pense que je vais devoir augmenter un peu, et le veratran 30 par jour reparti en 3 prises, avec "permission" d'en prendre un de plus si je sens que je vais craquer dans un moment de faiblesse. Je trouve ce medoc vraiment bluffant, je ne ressens pratiquement rien en le gobant, je pensais ressentir une legere euphorie ou somnolence comme j'ai pu avoir avec d'autres medocs dans le passé, mais non, j'ai l'impression de prendre un placebo et pourtant il doit faire quelque chose puisque je me sens mieux et que je n'ai presque aucune crises de manque.

C'est clair que ça me fait un peu peur de devenir accro a l'un des deux ou meme aux deux, mais je crois que je prefere etre accro a des prises de cachets plutot qu'a la came, au moins les medocs ne m'ont jamais fait autant de mal que l'hero !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums