Xanax, valium, que prendre, quelles doses ?

Publié par ,
11154 vues, 1 réponses
karna789
Nouveau membre
Inscrit le 27 Feb 2017
12 messages
Salut :)

je " découvre " un peu le monde des benzo, notamment le xanax et le valium, et je me demandais si les deux avaient des différences au niveau des effets lorsqu'ils sont utilisé de manière récréative ? Quelle dose de xanax ou de valium conseilleraient vous à  quelqu'un qui n'en a jamais pris de benzo avant ? J'ai lu que 10mg de valium ( diazepam ) serait l'équivalent de 0.5gr de xanax, est-ce vrai?

merci :)

Dernière modification par karna789 (16 avril 2017 à  17:42)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,


En ce qui,concerne les équivalences, je dirais " oui et non ".

Ce tableau sert surtout pour faire un switch entre les différentes molécules pour rester environ dans les mêmes dosages... Afin de ne pas déséquilibrer l'équilibre du corps.

En ce qui concerne ta question, pour un usage récréatif, j'aurais tendance à  penser qu'il est préférable d'utiliser une benzodiazepine d'action courte.

Le risque avec le diazepam ( pour reprendre ton exemple ), c'est qu'il risque de déborder sur le lendemain ( et même plus : jusqu'à  huit jours pour l'élimination d'une demie vie ).

Donc, je pencherais sur l'alprazolam ( le Xanax ) qui a une durée d'action plus courte.

Par contre, attention avec les benzos. La tolérance s'installe très vite et le risque d'augmenter les doses et de faire apparaître une addiction est réelle.

Et n'oublie pas de n'a pas consommer d'alcool pendant ta cession. L'association des deux produits n'est pas conseillé et donne rarement de bons résultats ( sans même parler du risque de black out ).

Pour ce qui est des effets... Cela dépend des personnes. Chaque individu étant unique, il a son propre ressenti.

Prends soin de toi,

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Prendre du xanax, puis du valium pour prolonger les effets ?
par lendorphine, dernier post 05 avril 2021 par lendorphine
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Doses maximum pour le Xanax
par GordReno.C17, dernier post 26 juin 2022 par GordReno.C17
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - 0,5mg Xanax pas d'effet, monter les doses ou arrêter ?
par discrdit, dernier post 14 juin 2021 par plotchiplocth
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16093 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums