La méthode que j'ai utilisé pour décrocher du Sub.

Publié par ,
5890 vues, 7 réponses
Pazoux homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Apr 2017
13 messages
Salut à  tous,

Petit résumé rapide : j'ai été accro à  la came pendant 8 ans dans ma toute jeunesse, j'ai arrêté vers mes 20 ans, en changeant de ville, de téléphone et d'occupations. J'ai vu un médecin dans un centre addicto à  mon arrivée dans cette nouvelle ville, qui m'a dit en gros : t'as été accro 8 ans à  la came, tu tapais 5g/jour sur les dernières années, on va donc te mettre au sub pendant 6 à  8 ans.

Non merci mec, tu rigoles ou quoi ? J'ai pas que ça a faire de voir ta tête tous les mois.
Je me suis donc fixé 1 an comme objectif, et pas plus.

J'ai passé les 2 premiers mois à  taper mes comprimés en trace, puis j'ai doucement fait la transition vers le sublingual. Ensuite j'ai réduit progressivement petit à  petit, sans forcer, pour finir un an plus tard à  un dosage minime. Je ne me souviens plus exactement du dosage. La date fatidique approchait et au bout de 9 ans d'addiction 24/7 dont 1 an sous subu, je commençais a flipper du passage à  rien du tout.

Or il se trouve que j'avais du Stilnox pour mes insomnies chroniques. Et miracle, apparement le zolpidem peut aider dans ces cas là  (il me semble avoir lu que ça avait été étudié au Canada).

Le jour J, je n'ai pas pris de sub, et quand le manque à  commencé à  se faire sentir, j'ai pris 3 ou 4 stilnox. Au bout d'une heure je suis allé me coucher et le lendemain matin : liberté. Ni manque, ni rien. Seulement un gros vide émotionnel, mais ça, c'est une autre histoire.

Je ne conseille pas forcément ma méthode qui n'a de valeur que pour moi, mais je voulais partager l'expérience tout de même. De plus, faites gaffe au Stilnox, ce n'est pas à  prendre de façon anodine.

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

Pazoux a écrit

Le jour J, je n'ai pas pris de sub, et quand le manque à  commencé à  se faire sentir, j'ai pris 3 ou 4 stilnox. Au bout d'une heure je suis allé me coucher et le lendemain matin : liberté. Ni manque, ni rien. Seulement un gros vide émotionnel, mais ça, c'est une autre histoire.

Salut,

Sans vouloir remettre ta parole en question j'ai du mal à  y croire .. Aurais tu la source de cette étude Canadienne ?
Pour avoir vécu un sevrage plutôt hard-core je trouve cette méthode un peu trop " miraculeuse " à  mon gout. Sur moi le Stilnox n'agissait même pas sur les insomnies dues au sevrage ..
Je pense que si c'était si simple, beaucoup se seraient sevrés depuis longtemps.


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut à  tous,

Pazoux, je suis plutôt d'accord avec JC ; si tu pouvais argumenter un petit peu plus, ça ne serait pas pour nous déplaire.

Bon lundi férié (si vous ne bossez pas)
Away

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

away a écrit

Bon lundi férié (si vous ne bossez pas)

Etant travailleur Alsacien, de mon coté je suis en congés (payés) depuis vendredi ..  wink

Bonne fête de pâque

/forum/uploads/images/1492/1492429313.jpg

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
On est pas mal d'alsaciens , on pourrait faire un crew genre le gang des cygognes ou choucroute style je sais pas, ce serait cool.

Sinon j'aimerai bien avoir plus d'info aussi car de toute façon c'est pas en une nuit que le manque de buprenorphine vient.
Il faut bien deux ou trois jours pour être en vrai manque et après ça dure, ça dure, ça dure....

Amicalement.
Reputation de ce post
 
Pourquoi pas !!.!./JC

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Pazoux homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Apr 2017
13 messages
Salut, et merci de m'avoir lu.

Je ne dis pas que c'est la solution miracle, et peut-être que ce n'était que placebo vu les dosages minimes de sub que j'avais sur la fin. Si je me souviens bien je coupais en 4 mes cachets de la dose la plus petite, soit il me semble 0.1mg/jour (et comme ça se casse pas parfaitement en 4, je prenais le plus gros bout le 1er jour et le plus petit le dernier, les jours suivants je grattais les morceaux pour qu'ils soient pas plus grands que le jour d'avant). J'ai du passer un mois comme ça avec des morceaux de plus en plus petits.

Alors à  quelle hauteur le zolpidem a aidé je ne sais pas, mais toujours est-il que ça a réellement fonctionné, et juste après je suis tombé sur cette étude (ou un article qui la citait, peut être).
J'ai cherché un moment aujourd'hui mais je trouve plus cette étude (je suis tombé dessus y'a 10 ans, au moment du sevrage). Mais je me souviens avoir donné le lien de l'étude au médecin de mon centre addicto au cas où ça pouvait en aider certains, donc il y avait réellement un truc là  dessus.

Edit : Le manque vient très rapidement chez moi et je le ressens plus fortement que la moyenne des gens. Je me suis parfois retrouvé dans ces plans came où on attend tous le fameux appel du mec qui vient toujours avec 5h de retard, et personne n'a tapé sa trace depuis le moment ou on s'est levés. J'étais toujours le premier en keum à  ce moment là .

Dernière modification par Pazoux (17 avril 2017 à  15:51)

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Peut être que le Zolpidem est efficace chez certains pour se sevrer des opi, il faudrait trouver cette étude pour le confirmer ..

C'est pas impossible mais là , comme ça, sans source, c'est trop miraculeux pour que j'y crois.

Tu as du en prendre plusieures semaines alors, jours et nuits ?

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Pazoux homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Apr 2017
13 messages
Oui, si je finis par la retrouver je mettrais le lien ici.

Dans mes souvenirs j'en ai pris 2-3 jours avec en gros 4 comprimés, et après je suis retourné à  mon dosage normal d'un demi cp avant de dormir.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Décrocher du sub
par laskar78, dernier post 31 octobre 2007 par notheto@gmail.com
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Methode pour baisser le sub en sniff : Subutex en spray
par iggy, dernier post 21 mars 2022 par nomade17
  72
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - [Subutex une methode pour le rendre plus efficace]
par Mr-Fink, dernier post 03 juillet 2013 par La lie
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums