La cocaine est un probleme dans mon couple

Publié par ,
21249 vues, 17 réponses
Plouky femme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Aug 2015
20 messages
Bonsoir a tous

Cela fait plusieurs annees deja que je viens sur ce forum episodiquement, pour rechercher des experiences similaires, des temoignages etc..

J ai moi meme ete consommatrice de prods de maniere recreative les week ends en free. Ca remonte maintenant. j ai arrete seule en coupant avec tout le milieu vers 18ans.

Il y a plus de 2 ans j ai consomme lors de soirees donc ambiance festive de la c (je sortais d une relation etouffante de 4 ans, surement besoin de "souffler") j ai rencontre mon cheri dans une de ses soirees.

Il tapait tous les jours peut etre 1 ou 2 gr avec beaucoup d alcool. Ca faisait deja 1 an qu il etait dedans. Plusieurs mois apres, il a diminue pour moi car j avais arrete entre temps ma petite conso. Sauf qu il n a JAMAIS fait plus de 3 jours d arret depuis qu on est ensemble. Ca fait maintenant bientot 2 ans et demi. On habite ensemble depuis le debut.

Il a eu des dettes et en a encore. On a demenage en afrique. Rien n a change. Pire il tape seul chez nous. Le cote festif a disparu. Il me manipule pour avoir de l argent quand il n en a plus. Tant qu il y a de l argent il depense ca peut aller jusqu a 800 euros par mois. Ici c est moins cher qu en france. sa conso "de croisiere" c est 1 g 1jr sur deux. Il est paranoiaque, m accuse de choses que je n ai pas faite. Pense parfois qu on l espionne. Il est nerveux. Parfois violent. Il pense que je fais des oeillades a ses potes en soiree, qu on parle sur son dos quand il n est pas la...
Il n a plus aucune confiance en moi D apres lui je suis fausse et je suis une menteuse. Le jour d apres me dit qu il m aime qu il veut faire sa vie avec moi. On ne fait que se prendre la tete. Il suit une formation a distance mais ne fait rien. Il bosse pas depuis que je le connais. Bref totale inactivite, avec cocaine arrose d alcool.

Je partage ma situation car je ne sais plus quoi faire !!! Il ne veut avoir ni soutien psy ni cure ou quoi que ce soit. Il dit qu il est accro mais peut arreter quand il veut.
Depuis un moment je prends de l effaralgan codeine pour dormir ou calmer mon enervement. Ca reste raisonnable car c est pas tous les jours et ca va jusqu a 4 cp pas plus.. Mais ca msoule de faire ca. Souvent jsors en pleine nuit chercher une pharmacie de garde pour trouver une boite.

Pour info j ai 23 ans il en a 26.

Merci pour vos reponses !

Dernière modification par Plouky (09 août 2015 à  03:09)

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut plouky,

ce que tu decris de l'histoire de ton homme est "typique" de la consomation de cocaine, au debutc'est festif, puis les regles s'oublient, la conso deviens journaliere, et on fini par taper seul(e) dans son coin avec la parano pour seule compagne......pour l'avoir bien vecu, je sais a quel point ca peut etre destruteur;

ton homme te dit qu'il est accro mais qu'il peux arreter quand il veut ? mets le au defi !! wink vois combien de temps il tiens et discutes en avec lui une fois "l'experience" finie......la discution est primordiale dans un couple, mais je pense que je ne t'apprend rien ?

quand a toi, je ne suis pas sure que "fuir" a coup de codeine soit le mieux a faire, a part si tu veux etre toi aussi enfermée dans une dependance en Cote d'Ivoire, où, me semble t'il, il n'y a pas de produit de substitution (tso), mais là  encore ce n'est que mon avis....toi, qu'en penses tu ?

jevoudrai ajouter une theorie de ma psychologue en csapa, qui m'a toujours dit que les couple de consommateurs etaient en fait non deux mais 3 (avec le produit), ce qui rend les relations electriques dans le couple et les sevrages encore plus difficiles, l'un entrainant l'autre malgres lui a continuer de consommer.......penses y......

sinon, tu es d'où en Cote d'Ivoire ? (petite question perso car j'ai vecu un temps a Abidjan et j'en garde de tres bons souvenirs big_smile )

en attendant, prends soin de toi plouky

amicalement,

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

kevin90
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Oct 2014
62 messages
Salut, d'après tes écris, il est clairement dans l'abus de coke et ne gère plus du tout. Donc crise de parano, crise de violence a cause de la parano, mensonge pour obtenir des tunes mais ça tu la déjà  bien compris.
Mais ces problèmes-là , ne sont peut-être pas qu'à  cause de la coco. Mais simplement dus à  sa personnalité.

Bon après il semble y avoir du positif apparemment il te ment pas sur ça conso abusive. (Coke et alcool) Franchement ces réellement un bon point.

À part avoir une longue discussion pour voir s'il y a moyen de trouver un accord d'un côté ou de l'autre, il n'y a pas 50 solutions.

A la place de la codeine un peu de weed  pourrais peut etre t' aider à  dormir.

Dans tous les cas je vous souhaite du courage à  toi et ton homme :)

Dernière modification par Opak (09 août 2015 à  07:27)

Hors ligne

 

Plouky femme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Aug 2015
20 messages
Salut snoopy
Tout d abord merci de ta reponse !!

Ecoute on a deja essaye plusieurs fois qu il fasse une pause il a tenu 3/4 jours max. Hors de question pour lui d arreter pour le moment. Il a le temps il dit ...

Jsuis a abidjan aussi, depuis un an on y est
Ah oui tant mieux que tu aies garde de bons souvenirs bravo

Salut Opak, ah tu penses que c est peut etre du a sa personnalite? Enfin moi je me dis parfois que c est du a sa personnalite a la base et puis c est vicie a cause de la conso ..

Ben il me ment pas parce qu en meme temps il le fait devant moi a la maison, cale ...

Nann j ai arrete de fumer, je comprends mais ca me tente pas.

Mercii a vous

Hors ligne

 

kevin90
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Oct 2014
62 messages
En général les drogues on tendance à  accentué ou a calmer les problèmes qu'on peut avoir en nous. Mais ces problèmes sont généralement déjà  là  à  la base.
Seul lui peut réellement savoir ce qui souhaite et apparemment il veut vivre de cette manière-là  pour le moment, ce qui pour moi n'est pas si grave du moment qu'il ne fait pas trop de mal autour de lui.

Mais il faudra bien un moment ou l'autre qu'il se calme sur ces consos pour sa santé et son (votre) portefeuille.

Qu'il ne te cache rien sur ces consos et sur le fais qu'il ne soit pas encore pres à  arrêter ou à  se calmer je trouve ça vraiment bien de sa part. La franchise est une chose réellement importante dans un couple.

Hors ligne

 

Plouky femme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Aug 2015
20 messages
Salut

Depuis quelques mois ca va plus du tout il m accuse de choses que je n ai pas faites alors que c est lui qui les fait en soiree defonce. Des trucs sur internet des betises sur facebook .. Jalousie extreme.. Je supporte plus ca
Le lendemain parce qu il a pas de thunes il fait le gentil avec moi veut se reconcilier tenter un nouveau depart . On va acheter son gramme. Blablabla il discute puis au petit matin il recommence a fouiller mon ipad a la recherche de tromperies cachotteries il m accable sans raison

Jsuis d accord il me ment pas il est franc mais je sais vraiment plus quoi faire a propos de l aspect paranoiaque c est insupportable on est en froid pendant des jours a cause de ses affabulations

Hors ligne

 

avatar
Youbi homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Aug 2015
100 messages
Hello je voudrais savoir si il y as eu du changement dans ton couple si sa c'est arrangé ou pas cette discussion m'intéresse énormément.
Biz et courage.salut

Dieux nous hait tous.
Qui je suis pour vous sujet personnes  je donne que mon avis.
Peut importe le flacon du moments qu'on ais l'ivraisse.

Hors ligne

 

paramour femme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jun 2015
14 messages
Hello,
Ton témoignage me fait beaucoup penser à  ce que je vis..
A part que comme c'est de l'hero c'est un peu différent de la coke...
Vas voir si tu veux je l'ai publié il y a 5 minutes

https://www.psychoactif.org/forum/t1565 … ml#p194588


Mais par contre moi je ne prend aucun médicament ni joint pour me calmer...
Je pleure, m'énerve ou je pars et la laisse seule s'énerver...
Mais je vois que j'ai de la chance car elle arrive à  se remettre en question après et à  en arriver à  conclure que ça devait être un malentendu, et même si elle pense peut être que je ment et qu'elle a raison, au moins elle essaye de calmer le truc... même si elle s'excuse pas pour autant..
Et coté argent ça va elle a les moyens (héritages) alors elle va jamais me manipuler pour en avoir...
Moi aussi elle dit qu'elle peut arrêter quand elle veut et ces derniers temps surtout elle tiens que 2 jours et puis reprend pour soit disant des bonnes excuses et elle avoue qu'elle ressent l'envie d'en reprendre alors elle me dit qu'elle devrait retourner a des réunions de narcotiques anonymes.. alors je vais aller avec elle et la pousser a y aller pcq entre ce qu'elle dit qu'elle va faire et ce qu'elle fait... c'est a chaque fois un miracle quand elle fait ce qu'elle a dit qu'elle allait faire.....

Hors ligne

 

Plouky femme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Aug 2015
20 messages
Bonsoir paramour et Youbi !

Desolee je suis pas venue sur le forum depuis quelque temps .. Je suis finalement rentree en france apres un ete d enfer a criser et a pleurer ..

En gros des que jsuis partie il a fait une prise de sang et un test urinaire qu il a fausse. Il a trompe son monde : le medecin comme sa famille ! Le docteur lui a demande un arret d alcool pendant un mois. Ce qu il ne tient pas. Il continue a prendre c et alcool. Il suit normalement une therapie avec un psychiatre mais je n ai pas de nouvelles s il la suit reellement.
Il a continue a paranoier sur moi , du genre je me cree des comptes facebook paralleles, il n a pas arrete de m insulter a distance via tous les moyens possibles puis de s excuser puis rebelote. Jusqu a decider de faire une pause entre nous. Mais je n y crois plus. ....
Depuis que je suis la (3 semaines) j ai perdu 5kg j ai pas la motivation je sors pas je reste enfermee. J ai repris mes cours a distance aujourd hui je sens que ca va etre dur.
J ai perdu une de mes chiennes y a qq jours et d autres animaux sont malades.. Bref tout ca me bouleverse ...

Good night moi jsuis en insomnie com d hab

Hors ligne

 

youyou homme
Banni
Inscrit le 10 Jun 2015
170 messages
Je m'apprête à  passer pour un immense connard mais pas grave.

Penses un peu à  toi et fait un gros break. Si après 1 an sansle voir tu penses encore à  lui et que de son coté il a fait de GROS efforts alors pourquoi pas retenter le coup. Mais sinon, tu veux te réveiller dans 10 ans en te demandant pourquoi t'as gâché ces plus belles années avec ce type qui te fait souffrir (volontairement ou pas, c'est pas la question) ?

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Si il doit baisser ou arrêter sous la contrainte ça ne marchera pas.

Hors ligne

 

Plouky femme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Aug 2015
20 messages
Salut youyou et pierre

Jsuis tout a fait d accord avec vous

Je souffre peut etre pas inutilement mais le fait est la et mentalement je n y arrive plus. A priori il va bientot commencer a bosser et a prendre un appart seul donc bref il continue sa vie en esperant que ca se realise vraiment

Et pierre bien sur je sais que c est seulement de sa propre volonte qu il arretera. La il a fait ces tests et sa therapie juste parce que sa famille lui a mis un coup de pression mais il continue quand meme...

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
plouky,

s'il refait sa vie de son coté je te conseille de tourner la page et de te reprendre ta vie en main; dur quand on aime la personne, mais en meme temps, quand cette personne te fait la misere.....

comme youyou et pierre te l'ont dit, arreter sous la contrainte ne servira a rien, pour arreter il faut un declic, en avoir reellement envie, pour tenir ses engagements et ne pas flancher (quoique meme avec beaucoup de motivation, on peux quand meme faire plusieurs faux pas, tout comme je l'ai fait moi meme......

j'ai une conso de 10 piges a hautes doses de cc, et malgres ma volonté d'arreter, il m'a fallu 3 cures et de nombreuses rechutes avant d'arriver a me l'enlever de la tete, ma divine cocaine......entre le moment où j'ai decidé d'arreter et le moment où j'ai reellement reussi a dire non et a changer de vie par rapport a la coke, il s'est quand meme passé pas loin de 3/4 ans (et j'avais un suivi en csapa),

mon conseil : tu devrais prendre soin de toi, toi seule et responsable de ta vie (et non de la sienne), et apparemment de ce que tu ecris, ca va pas fort en ce moment, alors preoccupes toi de tes betes qui n'on rien demandé d'autre que t'aimer, concentres toi sur elles, et ne penses a rien d'autre pour l'instant,

chaque chose en son temps, n'oublies pas......

amicalement,

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

Plouky femme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Aug 2015
20 messages
Merci snoopy oui jvais me concentrer sur mes etudes et me motiver a sortir un peu ...

:) merci d etre passee par la

Hors ligne

 

Plouky femme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Aug 2015
20 messages
Bonjour à  tous
Ca fait longtemps que je ne m étais pas co

Aux dernières News j étais rentrée en france j ai fait un stage en cabinet
Jsuis finalement repartie en decembre 2015 pour Noà«l on s etait rabibochés et en janvier j ai appris que j étais enceinte
Vu qu on s était remis ensemble j ai gardé l enfant et de toute façon j étais enchantée de la nouvelle je me sentais prête ..
J ai accouché en septembre

Grossesse difficile psychologiquement
Loin de ma famille
Je voulais rentrer et accoucher en france mais sous prétexte qu il n avait pas de papiers il m a convaincu de rester

Je ne me suis jamais sentie aussi perdue surtout le 2e trimestre
On a tous des névroses et ce que j aime sur ce forum c est l absence de jugement enfin s il y a jugement il est généralement tempéré

Donc niveau passé je n ai jamais connu ma mere elle est morte en me mettant au monde je suis née prema a 7mois
Et mon père m a adopté
Aucune info sur le père biologique

Tout ca pour dire le chamboulement dans ma tête non le tsunami.. devenir maman. Je savais pas ce que c est une mère

et lui tranquille il continuait ses soirées dans la chambre alcool cc ... on faisait que se prendre la tête
Il m a promis des choses oui 3mois avant l accouchement j arrête euh après c était le jour de la naissance j arrête bref BLA-BLA-BLA il n a jamais rien fait de tout ca

Après l accouchement chute des hormones : dépression
Surtout que le jour où je suis rentrée à  la maison après 3 jours à  l hôpital
il a fait une soirée dans une autre chambre pour "fêter l événement" alors que moi je Pleurais j avais mal avec La cesa
Je précise que je prenais un peu de lexomil pendant la grossesse car je tenais pas psychologiquement

J ai vu une psy au bout de 2-3mois car j étais détachée de mon enfant
Des nounous s en ont occupées moi j y arrivais pas j étais mal je passais mon temps au lit à  me morfondre
Je culpabilisais encore et encore et encore de laisser mon enfant a d autres que j étais une merde incapable d assumer
La psy m a dit d arrêter le lexomil et m a donne des antidépresseurs
Sauf que lors d une enieme crise de déprime ? D angoisse ?
J ai pris deux boîtes de lexomil et les antidépresseurs
J ai fait un black-out (le deuxième de ma vie) pendant 4 jours
Encore aujourd'hui j ai des flashs je sais que j ai conduit je voulais aller au consulat et j ai fait un petit accident de voiture
J ai essaye de me suicider enfin c est un grand mot j ai tente à  plusieurs reprises de sauter de l appartement lors de soirées où il me descendait où il m humiliait j essaie de m enfermer dans la chambre avec le petit mais il force les serrures pour rentrer

Oui nous avons déménagé on n est plus chez mes beaux parents on a un appart depuis novembre

Mon fils depuis a 7 mois et son père n a rien changé
Il tape toujours pareil seul parfois avec un ami qu il a mis dedans pour se sentir moins seul à  l occasion je pense
Il est toujours dans des délires paranoïaques de tromperie a l occasion des paroles humiliantes ...
un autre délire il croit que la nuit je sors pour aller coucher ailleurs avec des mecs donc maintenant il conserve les cles de l appart avec lui
Interdiction de sortir sauf si c est avec lui ou s il me dépose ou je vais

Je tenais à  préciser que très rarement j ai tapé deux trois traces avec lui pour lui faire plaisir et je m ennuyais je me suis dit oh pourquoi pas
Je prends des petits shot je sais pas comment on appelle ça je ne fais pas de ligne mais un petit tas
Bref ben ca me fait flipper de me dire que lui tape beaucoup plus que 2 traces et qu il en tape des grosses
Car cette c est trop énervée elle est vraiment pas cool du coup moi quand ca monte je me concentre sur le son j essaie de kiffer
Et lui il est La plein de transpi il parle il parle il parle il s égosillé il fait plein de grands gestes
On n a jamais été sur La meme longueur d onde niveau conso pourtant ces fOis La quand je prends je me dis allez quoi qu est ce qu il trouve à  ca ? Je me dis que ca me permettrait de le comprendre mais pas du tout je me sens encore plus éloignée de lui
Et le lendemain je me sens bête je me dis ca a été inutile tout ca ..

Mon compagnon n a toujours pas fait ses papiers d identité par négligence et au consulat ils exigent les papiers du père pour faire les papiers français a  l enfant car en effet avant il faut le déclarer à  l état civil francais

Il ne travaille plus et le peu d argent qu on a il le "taxe" pour aller payer son g
Moi je suis en annee sabattique j ai eu mon Master 2 à  distance alors que j étais enceinte (maintenant que j y repense je ne sais pas comment j ai fait pour tenir et avoir mon diplome ....)

Je veux rentrer en france mais je suis donc bloquée pour mon fils
J aimerai reprendre des études dans un tout autre domaine
Mon père est la pour me soutenir il se doute de ma situation s inquiète beaucoup pour moi et souffre de notre éloignement

J aimerai rentrer pour qu il ait le déclic ...sur son changement de personnalite qui n a fait qu empirer
Ce n est pas la conso qui me gêne c est vraiment les effets psychologiques sur lui
C est une personne bien, gentille attentionnée avec un grand manque de confiance et d estime de soi mais il a un grand cœur
Et en consommant et avec sa parano
Il peut devenir violent méchant dans ses paroles limite c est du harcèlement moral
J essaie de tenir pour notre fils mais je suis à  bout
Je l aime toujours car je vois le bien en
Lui mais le mal qu il exhale lors de ses soirées conso m est devenu insupportable

J ai jamais pensé être une femme forte je me sens pas les épaules de supporter encore
Je me dis que j ai un avenir en france je pourrai me reconstruire
Et lui il est La il s enfonce il veut m enfoncer avec lui sans faire exprès peut être mais je pense qu enfin je deviens un peu égoïste ... 

Et meme s il n a pas le déclic , partir pour moi signifierait deja commencer une nouvelle vie ... avec mon fils de préférence .......

Ma petite tranche de vie... désolée si c est décousu je n ai pas dormi beaucoup mon fils fait de la poussée dentaire

Ca fait beaucoup de bien d écrire car je n ai aucun ami ici
Et meme en france peu sont à  même de comprendre ma situation
Ils me sortent des phrases bateau qui certes sont empathiques mais ne m aident pas beaucoup car ce sont le genre de personnes qui diabolisent la drogue

Certains me conseillent de le dire à  la famille pour qu ils prennent des dispositions : cure
Mais de force ? Je ne sais pas si c est la meilleure solution
Et je ne veux pas rentrer en guerre avec sa famille qu ils m accusent ou je ne sais quoi qu il pourrait dire pour les convaincre que je suis une femme infidèle et une menteuse

Je crois que je pourrai encore écrire des lignes à  propos de mes ressentis mais je pense avoir deja écrit un pavé je m arrête la

Dernière modification par Plouky (17 avril 2017 à  18:42)

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Il est temps de prendre les mesures qui s'imposent: courage, FUIS.....Si ton enfant est petit (moins de 3 ans ) il y a plein de structures à  même de vous accueillir tous les 2, en France....Pourquoi reste tu avec cet homme?? Même s'il est le père de ton enfant il n'en a apparemment rien à  foutre ou alors tu veux continuer à  croire en ses c....Tu vois en lui ce que tu as ENVIE de croire, et surement pas la réalité car je connais des gens qui prennent de la C et ne font aucunement du harcèlement moral.... En tant que jeune papa il aurait dû ralentir +++ ses consos.... Rien qu'à  te lire on sent que tu es complétement perdue seule isolée, et lui en profite il est LE MALE tout puissant, et quoi que tu dises....Je te juge pas, mais je reste très terre à  terre: si tu restes avec lui tu vas TOUT perdre, et ton enfant en 1er....J'ai trop vu ça dans mon boulot des nanas qui se font retirer leur enfant puis qui par une mauvaise estime
de soi même ne font que creuser encore plus le trou où elle se sont enfoncées au lieu de taper du pied pour remonter à  la surface...Et perdent TOUT...Et finissent TRES mal, (décédées) après avoir connu moultes péripéties (errance, prostitution). T'es tu déjà  demandé comment ça va se passer quand vous ne pourrez plus faire bouillir la marmite?? (ce qui arrivera, tôt ou tard).Et ta cure tu la fais pépère dans la structure où vous serez avec ton enfant, (quitte à  te faire aider médicalement par un doc à  l'extérieur de la structure) . Tu vas voir une assistante sociale (en France. Et tu évites de dire que tu consommes sinon ton môme risque de t'être retiré) et tu lui expliques qu'avec le géniteur c'est plus possible que tu as été obligée de partir et tkt ça devrait pas traîner. Les structures accueillant mère et enfant sont en général plutôt confortables et te laissent le temps de te retrouver TON ENFANT ET TOI, sans te mettre de pression, sauf si tu fais n'imp, mais si tu suis les règles c'est plutôt cool. La cure pour toi c'est plutôt de partir; car tu te vois avec ton gosse aller choper de la C dans les cités en France ?? Si tu te vois pas ben la cure commencera lors de ton départ......Après tu es maître de ton destin, les choix à  faire t'appartiennent. Courage.......Et ce n'est pas la famille de ton compagnon qui t'aidera; au mieux ils prendront ton fils en te signifiant que tu n'es plus apte à  le garder, et fin de l'histoire tu n'auras pas ton mot à  dire..car pas déclaré... penses plutôt à  la tienne de famille (ton fils)......

Dernière modification par sud 2 france (18 avril 2017 à  18:59)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Il est clair que tant qu'il n'y a pas rupture, ça va dans son sens. Et en reculant la déclaration de naissance officielle il finira assez vite par te mettre en difficulté voire même te piquer ton gosse (officiellement) , excuse moi te le dire aussi crûment.
Alors vite libère toi, déclares ton gosse, prends un appart ou reviens, méfie toi des coups tordus que permet une citoyenneté (face à  l'étranger) dans certains pays,(va voir le consulat ou l'ambassade de france et explique leur la situation)  etc... et s'il veut continuer avec toi (et que tu le veuilles aussi) ce sera plus facile et plus clair avec une situation administrative et quotidienne "saine" et certainement pas dans l'état de précarité où tu es !!!!.
Tu peux lui dire que c'est pour donner une chance à  votre relation, qui, en l'état n'en a pas beaucoup)
Et agite le drapeau de secours auprès de ton père qui veut t'aider. S'il y a un moment pour le faire c'est maintenant.
Amicalement
PS Et ne te focalise pas sur la cocaine (style il peut arrêter etc..) , la cocaine n'est probablement que partiellement responsable de son comportement et en tous cas elle lui permet de "se cacher derrière". Donc prends de la distance et quand tu seras à  l'abri tu pourras discuter et tirer tout ceci au clair.
Reputation de ce post
 
bien dit doc

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Dur dur les baby blues... Surtout lorsque le soutien est absent ( voir pire dans ce que tu écris ).

Maintenant, se sont les poussées dentaires qui pointent le bout de son nez.

Pour les soulager, il y a la possibilité de te faire prescrire du Dolodent ( c'est un anesthésique local à  appliquer sur les gencives de bébé ), ou si tu es adeptes de la médecine douce, tu peux essayer le chamomillia ( en 9 Ch, trois granules trois fois par jour ).

Par contre, je t'engage à  prendre un rendez vous chez le médecin afin d'avoir un avis médical.

Quel bon alibi pour en profiter pour faire un petit détour par le consulat français, afin de demander l'asile.

C'est un bon moyen pour duper la paranoïa qu'entretien ton concubin.

Un rendez vous chez le médecin ne devrait pas éveiller sa jalousie et JE pense que tu pourras de fait t'y rendre seule, accompagnée de ton enfant.

N'oublie pas de prendre ta Carte Nationale d'Identité afin de pouvoir prouver ta nationalité.

Tu pourras de fait suivre les ( bons ) conseils de Prescripteur et dans un premier temps faire reconnaître ton enfant, et lui donner de fait la nationalité française.

Si tu es de nationalité française, ton enfant peut l'obtenir de fait.

La présence du père, ainsi que sa nationalité ne sont nullement une obligation pour les obtenir.

Il suffit de prendre ton livret de famille, ou tout autre papier qui prouve votre filiation.

Comment feraient les femmes qui ont un enfant et dont le père les aurait abandonné si ses papiers étaient obligatoires ?

C'est important dans le cadre d'un éventuel rapatriement ( si ton compagnon devenait dangereux par exemple ou simplement si tu le souhaites ).

Par contre, il est évident que ton concubin ne pourra pas te suivre dans un premier temps ( ce qui n'est peut-être pas si mal au vu de tes écrits ).

L'avantage de laisser un peu ( beaucoup ) de distance entre vous deux, c'est dans un premier temps de te protéger ainsi que ton enfant.

Et s'il y a une chance pour que votre couple continue dans le temps, il me parait impératif de lui montrer que tu n'es pas sa chose, mais une personne indépendante qui n'a pas besoin de lui pour vivre.

Il parviendra peut-être à  réaliser qu'il doit améliorer son comportement afin de pouvoir continuer son histoire d'amour et familiale avec vous.

JE te conseille de garder tes diverses consommations de produits psychotropes ( stupéfiant ou non ) pour toi.

Tu remarqueras que je n'ai pas soulevé sa consommation de cocaine, qui ne pourrait être qu'un motif éventuel de son comportement inadéquat à  votre encontre.

Prends soin de toi, et de ton enfant,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Cocaïne et relation de couple
par shine, dernier post 10 novembre 2022 par Rock3tgirl
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Problème avec cocaïne
par Capitaine26, dernier post 11 septembre 2020 par Capitaine26
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Problème avec la cocaïne...
par KidKirb, dernier post 26 mars 2016 par Syam
  19
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums