Besoin d'avis de connaisseurs, champignons toujours comestible ?

Publié par ,
4737 vues, 3 réponses
Merlan l'Enchaîneur
Nouveau membre
Inscrit le 15 Apr 2017
3 messages
Bonjour à  tous,

J'ai récemment commandé mon premier growkit, tout s'est très bien passé et au bout d'un mois j'ai pu récolter mes champignons.
Par conséquent je suis passé à  la partie séchage, j'ai disposé mes champignons espacés sur mon une blanche en bois et je les ai aéré avec un ventilateur pendant 24h.
Ensuite j'ai voulu les faire sécher à  l'aide d'un déshumidificateur. J'ai placé un sachet de gel de silicium au fond d'un tupperware, puis j'ai fabriqué un étage à  base d'aluminium percé pour poser mes champignons au dessus (sans contact) du sachet.
Malheureusement mon tupperware était assez petit et les champignons se touchaient entre eux. J'ai refermé le tupperware et je les ai laissé dans l'obscurité pendant 15-16h.
Au bout de ce laps de temps j'ai ouvert le tupperware et là  j'ai découvert que mes champignons étaient devenus bleuâtres...
Après avoir fait des recherches, je pense que c'est dû au fait qu'ils étaient encore humides et en contact entre eux dans un endroit fermé ce qui a provoqué une oxydation. Mais je n'en suis pas sûr.

Étant novice dans la culture de champignon, j'aimerais avoir l'avis de connaisseurs pour savoir si mes champignons sont toujours comestibles ou s'ils sont devenus des champignons "empoisonné" qui représente un risque pour la santé ?

/forum/uploads/images/1492/1492253773.jpg

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea
Nexus Nerd
Inscrit le 24 Nov 2015
427 messages
Les champignons developpent des taches bleues quand ont les touche, c'est dû à  l'oxydation, mais tu peux toujours les consommer sans problème :)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je ne suis pas un professionnel, ni un très grand connaisseur mais...

Dans le doute et en me basant sur ce que tu as raconté, j'aurais tendance à  penser qu'il est possible que des toxines soient apparues.

https://www.psychoactif.org/forum/viewt … p?id=23387

Dans ce cas, l'option la plus sure serait de les jeter..

Pour faire sécher des champignons, ce n'est pas sur une planche mais sur une grille qu'ils faut les déposer.

Et le petit ventilateur ( qui au final ne servira que d'accélérateur ) se place en dessous de la grille.

Il existe également le truc de la corde à  linge...

Tu peux prendre un fil de pêche et une aiguille avec un chas, tu enfiles le fil de pêche dans le chas de l'aiguille et tu fais une guirlande de champignons.

Ensuite, tu entends ta guirlande de champignons dans un endroit aéré et il est impératif de patienter que les champignons aient perdu toute leur humidité pour penser à  les mettre dans un bocal ( voir un Tupperware mais j'ai un petit faible pour les récipients en verre ).

Désolé de ne pouvoir joindre de photos mais je t'engage à  parcourir le sous forum des psylocibes...

Des threads en font mentions.

Avec les champignons, le doute n'est pas permis. S'il existe, mieux vaut détruire que devenir très malade, voir pire.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Merlan l'Enchaîneur
Nouveau membre
Inscrit le 15 Apr 2017
3 messages
Merci pour vos réponses !
Au final j'ai décidé de tenter l'aventure et j'ai goûté mes champis.
Ça s'est très bien passé, mon voyage fût très agréable !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Champignons magique comestible ?
par Vapocapo, dernier post 13 janvier 2019 par Vapocapo
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Faut il toujours asperger mes champignons ?
par Stollpy, dernier post 28 janvier 2020 par Stollpy
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - 3 semaines de culture de champignons mexicains et toujours rien
par spice gold, dernier post 10 juin 2019 par spice gold
  3

Pied de page des forums