LSD et champis , quelles différences ?

Publié par ,
11046 vues, 4 réponses
Garsduso homme
Psycho junior
Inscrit le 07 Mar 2017
257 messages
Salut à  toutes et à  tous
Pour ceux qui ont suivi ma mésaventure, les nouvelles sont bonnes plus l envie de tenter le diable et, ma foi , j en ressort grandi
J en reviens au sujet pour cette question que tous les phychonnautes se sont déjà  posé, LSD champis, quelles différences ?
Voici pour ma part ma conclusion après plus d une dizaine d essai , des deux substances, étalée sur 20 ans .....
Évidemment cela émane de mon expérience personnelle, le set and setting étant différent à  chaque fois , difficile d être objectif, pourtant, certains aspects sont, je trouve, caractéristiques de l une ou de l autre substance
Commençons par nos amis les psylos :
Visuel très coloré
Drôle, fou rire
Désordonné, les pensées sont brouillons, difficile de se concentrer, introspection profonde avec de la concentration
À plusieurs, connection avec l autre , hallucinations communes , fou rire, avec des moments de ' repli' qui paraissent être au même moment pour les éxperienceurs
Fascination pour la nature, l univers
Impression d étrangeté plus forte qu avec le LSD, tout paraît nouveau, fantaisiste, ou inquiétant
Pas de perte de contrôle et conscient de ce qui arrive est du à  la substance.....
Pour le LSD on retrouve beaucoup de points communs
Les visuels sont plus nettes , moins coloré, mais beaucoup plus animés, changement de forme , motifs murales en relief et en mouvements coordonnées
Introspection facile, on Peut se concentrer sur quelques choses et ' dirigé' ses hallus
On peut partir bien profond mais toujours avec un cordon de sécurité de conscience
Paradoxalement pour moi, même si les introspections du LSD sont plus fortes, elles sont moins anxiogènes
L ambiance du trip est plus 'froide' , moins chaleureux que les champis
Si vous aimez triper seul , comme moi , je préfère de loin le LSD pour son côté moins chaleureux, justement, mais tellement plus ' pédagogique' pour ceux qui se servent de ses substances comme ' outil '

Pour conclure, même si il y a beaucoup de similitudes, je trouve le LSD plus calme
Il a sa signature bien à  lui , un univers plus métallique, mais pas angoissant,moins bordélique
Long et moins frustrant par rapport aux champis quand les effets de ces derniers s estompent alors que le pic est atteint que depuis une heure
Le plateau plus long du LSD permet de bien cerner le potentiel et d aller un peu plus au bout
Éprouvant en cas de Bad , mais ça ne m ai pas arrivé avec ce dernier
Quelques frayeurs sous champis en revanche mais set and setting très défavorable
Et dosage plus facile, évidemment.....
Bon vous l aurez compris, mon truc c est de triper seul , pour le côté méditation, introspection, donc mes faveurs vont vers le LSD
Et vous ?
Merci d'avance pour vos réponses
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Hors ligne

 

avatar
Jean C. homme
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages
Salut Garsduso,

J'arrive plus ou moins aux mêmes conclusions que toi: les champis ont un petit effet euphorisant qui te donnent envie de te fendre la gueule, ce qui est assez plaisant. Visuel plus coloré, mais ça "respire" (ce que l'on voit se déforme comme si tout ce qu'il y avait autour de nous respirait) beaucoup moins qu'avec le LSD ou la mescaline. En ce qui me concerne le visu avec le LSD ou la mescaline, c'est comme si tout se décomposait en petites particules transparentes mouvantes, donnant l'impression que l'environnement respire. Par contre, même en prenant des doses plus grandes, je ne sens pas toujours les champis quand j'en prends (et j'en ai pris pas mal dans ma vie. j'en ai même cultivé).

En ce qui me concerne, pendant des années, c'était avant tout l'aventure qui m'intéressait avec les hallucinogènes et les drogues en général. Quand j'étais ado, j'aimais bien me sentir sur la ligne invisible où tu demandes si ça va redescendre un jour ou pas... Mais j'ai pu expérimenter l'effet thérapeutique du LSD quand je me prenais la tête à  cause d'un problème avant d'en prendre. Ces fois-là , j'ai retourné le problème dans tous les sens dans ma tête, tout le long du trip (impossible de faire autrement). Et bien souvent, j'ai trouvé des éléments de réponse à  me problèmes. (Mais peut-être aussi que dans la même situation, d'autres personnes auraient fait un bad trip).

Aujourd'hui, je ne sors plus beaucoup, mais quand l'occasion se présente, j'aime bien faire la teuf tripé avec mes potes et délirer tous ensembles. Donc, je suis plus raisonnable qu'à  l'époque en ce qui concerne les dosages car j'ai envie d'être suffisamment tripé pour délirer avec mes potes, sans être trop tripé pour ne plus arriver à  communiquer.

Voilà . En gros et en très résumé, c'est ce que j'aurais à  dire à  ce sujet.

Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 

avatar
Jean C. homme
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages
Si ça t'intéresse, voilà  un lien vers des vidéos de la Conférence Psychedelic Science 2017: http://psychedelicscience.org/live, qui a lieu en ce moment même. (Regarder les plages horaires auxquelles sont diffusées les conférences, heure d'Oakland, UTC-7).

Dernière modification par Jean C. (20 avril 2017 à  10:54)


Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 

Garsduso homme
Psycho junior
Inscrit le 07 Mar 2017
257 messages
Merci de vos réponses

Hors ligne

 

avatar
Jean C. homme
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages
Je suis tombé sur ces conseils de Zendo project pour aider une personne qui fait un bad trip. Je me suis dit que ça pourrait être intéressant de les partager ici (au cas où ça arrive à  un de vos potes):
http://www.refinery29.com/psychedelic-d … afety-tips

Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] LSD vs autre hallucinogène - LSD et champi quels différences?
par Aerophile, dernier post 30 avril 2015 par Aerophile
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Différences de pureté LSD
par megacide, dernier post 30 décembre 2019 par Sunshine Maker
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Quelles sont vos musiquses que vous écoutez sous lsd?
par psychedelic, dernier post 01 novembre 2023 par psychopersonne
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides

Pied de page des forums