Codéine et DXM de plus en plus difficile à  se procurer

Publié par ,
22970 vues, 21 réponses
avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Il est de plus en plus difficile de se procurer du DXM et de la codéine en pharmacie, certaines commencent à  réclamer systématiquement une ordonnance et les articles de journaux à  ce sujet se multiplient. J'imagine que d'ici quelques années, le gouvernement imposera l'ordonnance pour acheter ces molécules.

Est-ce que vous avez déjà  pu trouver codéine / dxm sur le deepweb ou chez un dealer ?
Si ça existe, sait-on si c'est beaucoup coupé voire carrément d'autres substances ? Les prix sont-ils plus élevés ?

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Pour le moment, il n'y a pas encore de deal en ce qui concerne ces molécules.

Pour la simple raison qu'elles sont en vente libre.

Et il n'est franchement pas compliqué d'en acheter.

D'ailleurs, il est possible de faire des commandes sur internet, et les pharmaciens ne posent généralement pas de problèmes en ce qui concerne la vente de ces médicaments sans ordonnance.

Ni lorsque tu vas en acheter physiquement d'ailleurs.

Si un jour ces médicaments venait à  être sous ordonnance, ben ça va faire comme pour certains médicaments... Des personnes iront s'en faire prescrire ( alors qu'ils n'en ont pas besoin ) pour les revendre à  des personnes qui en ont besoin.

Bref, les trucs inadmissibles qui se passent avec certains médicaments à  l'heure actuelle.

Il y aura évidemment des escrocs qui vendront leurs médicaments hors de prix et/ou qui vendront des médicaments trafiqués qui ne donneront pas l'effet escompté...

C'est pour cette raison de santé publique que j'espère que ces substances ne seront jamais interdites, ou soumises à  prescription.

Depuis le début l'Humanité, les gens se droguent pour diverses raisons. Il est futile de pouvoir penser éradiquer cette consommation.

D'ailleurs les diffèrentes guerres à  la drogue sont des échecs retentissants et coûtent énormément d'argent au contribuables.

@ +


Reck.
Reputation de ce post
 
Exact! La prohibition ne fait qu'aggraver le problème Mas
 
Entièrement d'accord (h5)

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

Je n'ai jamais été confronté au refus de vente en pharmacie pour de la codeine.

Je pense que le look doit vraiment jouer pour beaucoup. Avec mon tailleur de working girl, je n'ai jamais eu aucune question !

Et cela dans de nombreuses villes  (je suis beaucoup en déplacements ).
J'ai même une pharmacie dans laquelle je vais 3 fois par semaine depuis plusieurs mois, et ça passe impec.

Est ce dans la façon de demander que ça peut rendre réticent le pharmacien ?

Bon courage

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Waa en y allant 3 fois par semaine !!
A chaque fois je viens bien habillé, souriant, poli, précisant si l'on me demande que c'est pour des toux sèches occasionnelles.
Je n'ai reçu qu'une fois un vrai refus, j'ai demandé du tussipax elle m'a dit non car il y avait du dxm (oui, pharmacienne incompétente).

Je soupçonne certaines pharmacies de m'avoir menti du fait de mon jeune âge en disant qu'elle n'en avaient pas. J'ai 18 ans mais fait encore assez jeune.

En moyenne, pour avoir 2 boîtes, je dois faire 3 pharmacies. Heureusement que je ne consomme qu'une fois par mois.

Sinon, savez-vous ce qui peut causer des toux sèches ponctuelles ? Pour être plus crédible

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Salut,

Pour faire plus vieux met une veste de costard. T en as à  pas trop chère dans des chaînes de magasins genre babou.

Et pas de basket.

Tout de suite ça inspire confiance.

Si tu en ai à  devoir justifier ta toux sèche c'est déjà  mort.

Sinon les allergies au pollen peuvent provoquer une toux sèche.

Bon courage

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Bien vu le costard !
Ah oui basket j'y penserais la prochaine fois.

Je me suis renseigné, un simple petit virus peut provoquer des toux sèches.

Ce n'est pas pour la codéine mais pour le tussidane (DXM). J'étais allé cherché du tussidane dans 2 pharmacie différentes et les deux m'avaient demandé, pourquoi j'en avais besoin et m'avais ensuite dit que les effets secondaires pouvaient être puissant. J'ai réussi à  mytho et à  avoir le médoc.

Si j'arrive chemise / costard, souriant, poli, demandant du tussipax / tussidane pour calmer une petite allergie passagère, il n'y a aucune raison que le pharmacien "n'ait plus ce médicament en stock"

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages

Mélatonine2 a écrit

Je soupçonne certaines pharmacies de m'avoir menti du fait de mon jeune âge en disant qu'elle n'en avaient pas. J'ai 18 ans mais fait encore assez jeune.

Mélatonine2 a écrit

Si j'arrive chemise / costard, souriant, poli, demandant du tussipax / tussidane pour calmer une petite allergie passagère, il n'y a aucune raison que le pharmacien "n'ait plus ce médicament en stock"

Pour ce point, le fameux "y en a plus en stock", faut aussi savoir que les fournisseurs livrent de la codo/DXM au compte goutte étant donné l'utilisation que beacoup en font, en réalisant que tu veux l'utiliser dans un cadre récréatif le pharmacien, même si il a du stock, préférera garder le stock pour les gens qui les prennent pour la toux sèche.

Ce n'est donc pas toujours une excuse pour ne pas en donner, je pensais ça aussi fume_une_joint


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Si on refuse de te vendre de la codéine, c'est parce que tu te mets toi-même en position de "faiblesse" en racontant des histoires de toux-sèche qu'ils voient venir à  des kilomètre...

Il y en a eu un paquet de threads sur "comment que je demande la codéine???" avec des astuces, je sais pas si ça donne une super image du forum que de les répéter aussi souvent, mais...

C'est subtil, mais vu que tu mets ta santé entre leurs mains en sortant des histoires de toux sèches avec les symptômes et cie, c'est leur métier de te proposer la molécule qu'ils pensent la plus appropriée.
Un gars de 18 ans qui vient acheter de la codéine, ils se doutent bien que c'est pour le détourner, faut pas trop les prendre pour des buses non plus tongue

Alors que si tu rentres, tu vas direct à  un des comptoirs et tu demandes poliment "une boite de XXX s'il vous plait; en comprimés", sûr de toi, tu te prendras beaucoup moins de refus et de questions.
"Don't ask don't tell" comme au bon vieux temps ^^"
Si t'es en costard je suppose que c'est un +, mais bon...

N'empêche que je suis bien content de ne plus devoir aller chercher des boites de codé tous les 2 jours, même si à  ce stade t'as tes 2 pharmacies régulières qui te connaissent depuis un moment, savent pourquoi tu le prends, et finissent par te traiter comme un client "normal" avec l'habitude, te demandent comment ça va, etc... 

Mais c'est quand même contraignant à  la longue... donc attention à  la dépendance, elle peut mettre des années à  arriver
(environ 7 ans de conso d'opiacé occasionnelles sans addiction physique chez moi, avant de tomber "accro" pour la 1ère fois)
mais chaque boites de Tutu ou de Papa t'en rapproche de quelques millimètres...

MT

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Je sens que tu as un ton agacé, lassé ce que je comprends, mais je crois qu'il y a méprise sur les intentions de mon thread.

Je suis pas le petit collégien qui veut faire le fou en allant acheter de la codéine pour faire comme les rappeurs. J'ai une conso occasionnelle et maîtrisée.

Je suis toujours rentré en pharmacie en demandant de la codéine sûr de moi et sans me justifier ni en simulant une toux.

J'ai simplement constaté que les médias abordaient de plus en plus souvent ce sujet, que les pharmaciens étaient de plus en plus méfiant et que certains pays (l'australie) viennent d'imposer l'ordonnance. Je suis simplement inquiet du renforcement de la prohibition.

Dernière modification par Mélatonine2 (24 avril 2017 à  00:26)


1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Salut Melatonine, je pense vraiment pas que Mammon juge tes intentions, ou même juge quoi que ce soit, je pense juste qu'il voulait mettre l'accent sur le fait de demander directement tel médicament sans donner de justification quelconque, ce que ta phrase "Si j'arrive chemise / costard, souriant, poli, demandant du tussipax /  tussidane  pour calmer une petite allergie passagère" laisse penser.
Quand tu vas acheter du paracetamol, tu ne dis pas nécessairement "Bonjour, je voudrais une boîte de paracetamol pour un mal de tête", enfin tu vois le genre quoi. C'est un coup à  ce que la pharmacie te propose un médicament qu'ils penseraient plus adapté à  ton problème, et que tu ressortes finalement avec une boîte d'une autre molécule que ce que tu souhaitais à  la base. En disant juste "bonjour, je voudrais une boîte de tu*****", ya bien moins de chance qu'on te fasse chier.
Puis si jamais ils te disent qu'ils n'en ont plus, tu peux toujours demander si ils peuvent te le commander pour l'après midi où le soir selon l'heure à  laquelle tu y es, ça passe bien pour moi en tout cas.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
En effet, (merci mon BB ^^ et bibi au passage <3) je n'étais pas agacé du tout.

BoilingBlood a mis dans le 1000 quant à  mes attentions

Quand tu vas acheter du paracetamol, tu ne dis pas nécessairement "Bonjour, je voudrais une boîte de paracetamol pour un mal de tête", enfin tu vois le genre quoi. C'est un coup à  ce que la pharmacie te propose un médicament qu'ils penseraient plus adapté à  ton problème, et que tu ressortes finalement avec une boîte d'une autre molécule que ce que tu souhaitais à  la base. En disant juste "bonjour, je voudrais une boîte de tu*****", ya bien moins de chance qu'on te fasse chier.

Bullseye cool

Dès l'instant où tu commences à  lister des symptômes, c'est un peu le job des pharmaciens/préparateurs de voir ce qui te correspondrait le mieux, vu qu'ils doivent maintenant partir du principe que tu es bel et bien malade.

Enfin, le malentendu est je l'espère dissipé merci-1

MT

Hors ligne

 

mangez-moi homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Apr 2017
9 messages
Je suis du meme avis que l'auteur ( sur la difficulté a se fournir du DXM et codéine, en particulier le DXM)

Pour trouver du DXM je suis obliger d'aller en commander dans une pharmacie et de retourner le chercher le lendemain, pas très pratique ...

En plus de ca la derniere fois j'avais la flemme de faire plusieurs pharmacie, du coup j'ai acheter tussipax + tussipane au même endroit. La pharmacienne tirait une drôle de tète, heuresement qu'elle était jeune sinon je pense que j'aurai essuyer un refus.

En plus de ça j'ai seulement 18 ans et ne fais pas très âgé, donc avec mon blouson en cuir et mes Vans inutile de préciser que malgré mon sourire et ma politesse légendaire, je n'inspire pas vraiment confiance.

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
On a les même problèmes !
Hier, je vois devant moi un mec qui demande du sirop d'euphon, la pharmacienne lui a dit qu'elle n'en a plus et lui propose un autre antitussif et lui sans aucun tact dit non ça ira. Derrière je demande du Tussidane. Vu la tête qu'a tirée la pharmacienne, je me dis que c'est inutile que je revienne dans cette pharmacie avant longtemps

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
high5 homme
ordinateur
Inscrit le 12 Oct 2016
96 messages

Mélatonine2 a écrit

Il est de plus en plus difficile de se procurer du DXM et de la codéine en pharmacie, certaines commencent à  réclamer systématiquement une ordonnance et les articles de journaux à  ce sujet se multiplient. J'imagine que d'ici quelques années, le gouvernement imposera l'ordonnance pour acheter ces molécules.

Est-ce que vous avez déjà  pu trouver codéine / dxm sur le deepweb ou chez un dealer ?
Si ça existe, sait-on si c'est beaucoup coupé voire carrément d'autres substances ? Les prix sont-ils plus élevés ?

Sur beaucoup de marchés internationaux connus d'un internet sombre j'ai vu beaucoup de vendeurs de boîte de codéine qui normalement se vendent à  prescription (tablets 50mg voire plus) dans plein de pays d'Europe. Donc oui la codéine se trouve facilement sur sombrinternet. En revanche, je trouve que généralement, quelle que soit la molécule, tout ce qui est prescription meds se vend excessivement cher à  ces endroits.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Tu vis dans un ptit village "mangez-moi"?
(raaah j'avais enfin réussi à  oublier cette chanson qui a hanté mon adolescence T_T
http://memeguy.com/photos/images/ptsd-dog-fixed--116857.gif )

Tu ne peux pas leur passer un coup de fil pour commander du DXM à  l'avance? 

Parce que quand même, y'a plus difficile comme drogue à  se procurer au quotidien que celles là ... si les 2 pharmas de ton bled hypothétique ne sont pas très fiables, suffit de s'y prendre à  l'avance et no problemo super

Remarque, quand je "vivais" en Hollande, j'avais bien des potes (Hollandais, pas des étrangers émerveillés comme moi ^^) qui se plaignaient de leur condition...

"Pfff il pleut, la flemme d'aller au Coffee Shop... et au Head/Smart Shop à  tous les coups y'aurai plus de champis secs, faudra prendre des barquettes de frais, galère il aurait fallu appeler hier pour que Billy-Bob nous en mette de côté... galère..."
(reconstitution à  peine romancée)

Bref, quand tu n'as connu que ça (vu ton âge je suppose que tu as commencé codé & DXM relativement récemment), chaque petit changement semble abusé...
Donc prudence avec les drogues illégales jeune padawan mad
Car quand tu dois acheter tes prods à  des dealers, tu commence à  regretter l'époque coolos de la codéine dispo partout. 
Le deepweb ça semble idéal sur le papier aussi, mais en pratique au bout d'un moment tu commences à  trouver ça "galère" aussi...

Déso pour le pavé MM; ton post en lui-même ne méritait pas de telles remontrances, mais j'avais une envie générale de me plaindre des "millennials".
Crise de la 30aine qui se rapproche petit à  petit, etc... hmm

Bienvenue sur le fofo merci-1
MT

Hors ligne

 

avatar
Dissociaman homme
La Connaissance est le berceau de l'Omniscience !
Inscrit le 26 Oct 2013
551 messages
Moi je n'ai aucun problème à  acheter mes boites de tussidane ou tussipax, je change de pharmacie et je raconte : " Bonjour, je voudrais une boite de tussidane sil vous plait"

Tout en disant ça je regarde le pharmacien ou la pharmacienne bien droit dans les yeux, ça marche depuis années et je n'ai essuyer que peu de refus, 1 pharmacie, ou le pharmacien avait capte il me dit "Non" d'un air agacé oO. J’étais découvert ! En fin de compte j'ai fait une autre pharmacie et ça a marcher. Si il te pose des questions tu peux dire que c'est pour ta mère ou ton père comme ça pas besoin de simuler, ils peuvent vite le comprendre, ils ne sont pas con du tout les pharmaciens, ils sont très intelligent !

PS : Je n'ai jamais eu besoin d'ordonnance pour acheter du tussipax ou du tussidane, c'est des médicaments en vente libre, il n'y a pas besoin d'ordonnance.

Et personnellement je ne pense pas que ces médicaments vont être sous ordonnance, c'est mon avis tout du moins. salut

Disso

Dernière modification par Dissociaman (07 mai 2017 à  10:15)


En soit, le plus cool n'est pas de prendre une drogue, mais de savoir qu'on va la prendre.

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Cette semaine, je suis tombé sur une pharmacie qui m'a dit qu'il fallait une ordonnance pour ces médicaments et un autre qui m'a dit que ça faisait longtemps qu'il n'était plus prescrit.

En soit, je consomme une fois par mois donc j'ai pas de problème normalement mais comme je comptais faire des provisions pour cet été, ça devient compliqué de pécho mes 20 boites (dxm + codé) sans aller toujours dans les même pharma.

Je vais devoir me rabattre sur le néo codion 2 fois plus dispo mais 2 fois plus cramé et 2 fois plus cher. Pour le dxm, j'espère que les pharmacies auront du pulmodexane / ergix toux sèche à  défaut d'avoir du Tussidane

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

N'hésite pas à  utiliser ton téléphone.

Tu passes commande d'une boite ( ou deux ), tu demandes s'ils peuvent te la ( les ) commander pour que tu puisses les récupérer en passant.

Normalement, livraison le lendemain matin.

L'avantage d'utiliser le téléphone, c'est que tu as de grandes chances de tomber sur un préparateur ou une préparatrice en pharmacie et ces personnes ont beaucoup moins de scrupules à  faire les commandes s'il y a rupture de stock.

@ +


Reck.

PS : Perso, j'ai jamais eu de soucis avec ma pharmacie... Et les personnes connaissent mes... Petits penchants pour les molécules psychotropes ( ne serait ce qu'avec mes prescriptions médicales ).
Faut dire que je suis un bon élément quand à  la consommation de cachous wink

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Merci pour le conseil ! Ça évite de faire toutes les pharmacies de la ville

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Tu poux trouver du DXM sur des shop de RC.
Mais le moyen et de commander par téléphone comme dit précédemment.

Et puis quand ils te disent qu'ils en ont plus tu demande si c'est possible d'en commander.

Dernière modification par Porygon (14 mai 2017 à  13:37)


Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Est-ce que le pharmacien doit prendre le nom de celui qui passe la commande ?

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Ce qui devait arriver, arriva : plus de codeine, plus de DXM.

Boah la prohibition arrêtera personne : je connais un mec qui a peut être un numéro pour la codeine. Le DXM ça se remplace par la ketamine / delirogene. Ils ont pas pensé à interdire datura, noix de muscade, delirogene pharmaceutiques, Lsa, amanite tue-mouche ahah. Top la prohibition va nous amener des produits coupés, plus d'overdose et d'addiction.

Grâce à la codeine, je buvais beaucoup moins d'alcool et fumais moins de shit. Maintenant je vais augmenter ma conso *super*

J'imagine qu'on est pas mal dans ce cas là, allez bon courage y a pire dans la vie mais bon ça fait chier quand même.

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Se procurer du DXM en chine ?
par snooz, dernier post 22 avril 2019 par L'Apoticaire
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Dxm 100 Mg Et Codéine 60mg Codeine ... Bon Mélange ?
par Jonquilleopiacée, dernier post 18 févier 2019 par Jonquilleopiacée
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Codéine et DXM
par choctote, dernier post 07 févier 2017 par choctote
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Dextrométhorphane (DXM), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19139 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums