Blessures à  cause du shoot

Publié par ,
5359 vues, 4 réponses
avatar
nakedlunch femme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Nov 2016
17 messages
(Je ne savais pas trop où poster..n'hésitez pas à  déplacer le post ailleurs, ou changer le titre pls)

Je cherche un professionnel en addiction, de préférence un chirurgien à  Paris
(J'y suis régulièrement mais n'y vis pas.)
Ou en Suisse, ou à  la frontière, Annecy par ex.

Pour faire bref, je suis allée voir un chirurgien de reconstruction plastique, après avoir été adressée par des généralistes à  cause de "cicatrices enkylosées" ou "cicatrices chéloïdes" aux plis des coudes.

Le chirurgien ne sait pas ce que j'ai.
Ce que j'ai, c'est une boule dure sous la peau au pli du coude gauche. Apparue il y a 10 ans, suite à  un shoot. J'ai d'abord eu un gros oeuf, qui s'est rétracté au bout de plusieurs heures. Au fil des années, j'ai continué à  shooter. Je sentais toujours comme un hématome sous la peau, mais rien de visible. C'est seulement il y a quelques mois, que cette boule a commencé à  grossir et ne s'arrête plus, en ce moment environ 3cm de diamètre, aspect d'une boule granuleuse, aucune idée de mesurer la profondeur au toucher.

De l'autre côté, un peu pareil, cause, évolution, taille... Mais pour l'aspect, comme j'ai paniqué quand l'oeuf est apparue après ce shoot, j'ai tenté de le percer... Bref, ça a dû formé un genre de cicatrice, rouge/violacé/marron, boursouflé. Cette cicatrice avait presque disparue em 10 ans même si elle était toujours là .
Quand j'ai recommencé à  shooter dans ce bras, il y a 4 ou 5 ans, elle a grossi, évolué. J'ai honte mais il m'est arrivée quelques fois, de ne plus avoir de veines et d'injecter dans la veine juste en dessous. Et même si j'injecte dans les mains, poignet, après la cicatrice (qui est aussi une induration/boule dure) gonfle, grossi, sa couleur ressemble à  celle de la came cristallisée.

Maintenant je ne shoot plus régulièrement. Ça m'arrive de temps en temps, tous les 4 5 mois, un jour où deux, plus du tout depuis décembre.

Le chirurgien n'ayant pas de réponse m' a demandé de questionner des professionnels en toxicomanie...
Ces hypothèses : corps étranger, nodules, tumeur bénigne.. Cicatrice chéloïde à  droite.. Et pour le traitement, excision chirurgicale, radiothérapie, greffe de peau.. Si c'est opérable..
Je vais passer une echographie-doppler pour localiser le réseau vasculaire sous-jacent. L'atteinte peut-être veineuse, nerveuse, musculaire.. Je ne sais pas.
Le chirurgien ne sait pas si il pourra faire quelque chose, il pense m'adresser vers quelqu'un d'autre. Chirurgien vasculaire..

Bref, si quelqu'un a déjà  subi ce genre de "dégât" suite à  des injections, ou laisser traîner une plaie longtemps, ou été opéré, subi une chirurgie suite à  des injections...
Bref, je cherche des témoignages, des pistes, des professionnels..

Je peux poster des photos si vraiment ça a un intérêt..

Merci :)

Dernière modification par nakedlunch (23 avril 2017 à  00:01)

Hors ligne

 

avatar
Jean C. homme
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages
Salut nakeldunch,

Désolé pour toi. J'espère que tu trouveras une solution. Je ne suis pas dans le domaine médical, mais il me semble qu'une hypothèse n'a pas été envisagée: et s'il s'agissait d'un kyste, qui grossirait à  chaque fois que tu le stimules en injectant à  cet endroit? Encore une fois, je ne suis pas du domaine médical, mais à  première vue, de manière tout-à -fait profane, c'est une question qui me vient à  l'esprit...

Je ne sais pas si ça t'aidera, mais pourquoi ne pas demander à  ton chirurgien si cela pourrait être une éventualité?

Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 

avatar
nakedlunch femme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Nov 2016
17 messages

Jean C. a écrit

il me semble qu'une hypothèse n'a pas été envisagée: et s'il s'agissait d'un kyste, qui grossirait à  chaque fois que tu le stimules en injectant à  cet endroit?

Oui j'en parlerai au chirurgien. Je préférais tout plutôt que des tumeurs bénignes et la radiothérapie..

Ce serait possible, car quand j'ai fais ces 2 shoots, j'ai utilisé le même mélange non filtré...
C'est l'évolution fluctuante dans le temps qui laissait le chirurgien perplexe, et il a dit que ce n'était pas son domaine, la toxicomanie.
Il voulait me envoyer vers des professionnels de la toxicomanie, mais qui ? Dr. House roll

J'ai montré ça à  plusieurs usagers, qui n'avaient jamais vu ça.
Je me rends bien compte que c'est d'avoir attendu si longtemps le problème...

Merci en tout cas !

Hors ligne

 

avatar
Jean C. homme
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages
Pas de quoi. Et j'espère que tu trouveras rapidement une solution à  ton problème.

Mais la réaction de ton médecin me laisse perplexe: cela donne l'impression qu'il n'a absolument pas envie de soigner des personnes qui utilisent des drogues et qu'il ne se donne pas la peine d'aller chercher plus loin...

Pourquoi ne t'adresserais-tu pas à  un autre médecin, par exemple en Suisse? (C'est juste une suggestion, mais tu es la mieux placée pour savoir si tu peux lui faire confiance....)

Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 

Damien6615 homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Apr 2017
9 messages

nakedlunch a écrit

(Je ne savais pas trop où poster..n'hésitez pas à  déplacer le post ailleurs, ou changer le titre pls)

Je cherche un professionnel en addiction, de préférence un chirurgien à  Paris
(J'y suis régulièrement mais n'y vis pas.)
Ou en Suisse, ou à  la frontière, Annecy par ex.

Pour faire bref, je suis allée voir un chirurgien de reconstruction plastique, après avoir été adressée par des généralistes à  cause de "cicatrices enkylosées" ou "cicatrices chéloïdes" aux plis des coudes.

Le chirurgien ne sait pas ce que j'ai.
Ce que j'ai, c'est une boule dure sous la peau au pli du coude gauche. Apparue il y a 10 ans, suite à  un shoot. J'ai d'abord eu un gros oeuf, qui s'est rétracté au bout de plusieurs heures. Au fil des années, j'ai continué à  shooter. Je sentais toujours comme un hématome sous la peau, mais rien de visible. C'est seulement il y a quelques mois, que cette boule a commencé à  grossir et ne s'arrête plus, en ce moment environ 3cm de diamètre, aspect d'une boule granuleuse, aucune idée de mesurer la profondeur au toucher.

De l'autre côté, un peu pareil, cause, évolution, taille... Mais pour l'aspect, comme j'ai paniqué quand l'oeuf est apparue après ce shoot, j'ai tenté de le percer... Bref, ça a dû formé un genre de cicatrice, rouge/violacé/marron, boursouflé. Cette cicatrice avait presque disparue em 10 ans même si elle était toujours là .
Quand j'ai recommencé à  shooter dans ce bras, il y a 4 ou 5 ans, elle a grossi, évolué. J'ai honte mais il m'est arrivée quelques fois, de ne plus avoir de veines et d'injecter dans la veine juste en dessous. Et même si j'injecte dans les mains, poignet, après la cicatrice (qui est aussi une induration/boule dure) gonfle, grossi, sa couleur ressemble à  celle de la came cristallisée.

Maintenant je ne shoot plus régulièrement. Ça m'arrive de temps en temps, tous les 4 5 mois, un jour où deux, plus du tout depuis décembre.

Le chirurgien n'ayant pas de réponse m' a demandé de questionner des professionnels en toxicomanie...
Ces hypothèses : corps étranger, nodules, tumeur bénigne.. Cicatrice chéloïde à  droite.. Et pour le traitement, excision chirurgicale, radiothérapie, greffe de peau.. Si c'est opérable..
Je vais passer une echographie-doppler pour localiser le réseau vasculaire sous-jacent. L'atteinte peut-être veineuse, nerveuse, musculaire.. Je ne sais pas.
Le chirurgien ne sait pas si il pourra faire quelque chose, il pense m'adresser vers quelqu'un d'autre. Chirurgien vasculaire..

Bref, si quelqu'un a déjà  subi ce genre de "dégât" suite à  des injections, ou laisser traîner une plaie longtemps, ou été opéré, subi une chirurgie suite à  des injections...
Bref, je cherche des témoignages, des pistes, des professionnels..

Je peux poster des photos si vraiment ça a un intérêt..

Merci :)

Slt je shoot la coke depuis 10ans et jai areter lhero pendant 5 jla shoot plus vu le peu deffet....moi je nes plis aucune veine ou  jz peu shoot jai tt essay bras jambe doigt orteil frond sexe cou deriere les jambe les cuisse et depuis 2 ans plus aucune galere je shoot ds laine cote gauche..essoifle toi un peu fais 10 pompe tu pose ton doi sir ton haine et kan tu sens ton COEUR batre tu pique droit dedan et normalement première tiraite t dedan....shoot plus ver le milieux au niveau ou ton sex commence met un cm en dessois car uz une arteriol le szng es très rouge clair et ca brule...kan ton sang es noir bingo et ca me prend 2mn mes pote sont deg il galère et ose pas et pas de douleur special comparé a fair dix essai ds les bras et peter un plom jai connu ca 2h ds la salle de bain a essayé pour o final envoyé a côté.....sinon ta la tekniqie in the bottle jai vu ca dq assude tu pete laoguil et te met la pompe ds les fesse kai essayé bof

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Fix
par kalikore, dernier post 28 févier 2008 par Temujin
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Boule sous cutanée - Fix raté
par Newcombe66, dernier post 25 janvier 2021 par Marco 68
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] A propos du shoot
par yololoyo, dernier post 20 mars 2008 par pierre
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les complications liées à l'injection intraveineuse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6340 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums