Aide pour diminuer buprénorphine, benzos ....

Publié par ,
34497 vues, 70 réponses
avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Puis j'en ai marre que ma doc compare le sub a un traitement pour diabétiques, c'est quand même pas du tout la même chose. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1961 … ml#p196101

Vu d'un certain angle, c'est la "même chose" ; le diabétique n'arrête pas le traitement qui le protège du diabète. C'est peut-être ce qu'elle a essayé de te suggérer...

Dernière modification par Mister No (15 septembre 2015 à  17:40)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Acidaminée
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jul 2015
42 messages
Le diabétique, fait des nécroses, perd une jambe ou meurt si il a pas son insuline au bon moment, et il ne peut pas arrêter son traitement, il n'a pas le choix.
Je trouve pas que ce soit comparable.

Je suis pas sure de l'innocuité sur la duré de la buprénorphine non plus.

Je trouve dommage de pas avoir la possibilité d'avoir du 0,2mg en fin de parcours de substitution si ça peut aider, surtout quand le produit existe.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il est vraiment grand temps qu on se penche sur les protocoles de soins pour usagers de drogues et substitues....la meconnaissance des medecins est phenomenales et absolument anormale....ils sont en premiere ligne pourtant mais ils oublient avec nous leur serment d hippocrate, faisant passer leur a priori avant le bien du malade...
en quoi est ce normal de refuser des anti douleurs, des calmants , lorsqu on est substitué?????

des progres dans la comprehension du mecanisme de la douleur chez les toxico sont actuellement fait...sauf qu ils ne sont pas dispaches parmi les medecins.....

combien de temps faudra t il pour voir les hospitalisations mieux acceptées car moins violentes a l egard des usagers?????
en 30 ans je peux vous dire qu il n y a pas vraiment de grand changement...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Le diabétique, fait des nécroses, perd une jambe ou meurt si il a pas son insuline au bon moment, et il ne peut pas arrêter son traitement, il n'a pas le choix.
Je trouve pas que ce soit comparable. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1961 … ml#p196123

C'est le principe du traitement de substitution ; soigner au long cours. Protéger de la maladie, de l'addiction au long cours. Vivre stabilisé avec un traitement aussi léger que la bupré met à  l'abri de la rechute et à  minimiser les chances de celles-ci. Le traitement peut éviter de rechuter, quand tout va mieux, des fois quand tout va super bien cesser le traitement est une prise de risques. Cesser ce traitement peut être aussi très dommageable. D'où la comparaison avec le diabète, un peu foireuse, je te l'accorde.
Documente toi bien avant de seule décider si tu nécessites un traitement au long cours ou un sevrage... et dans quelles conditions le sevrage ?
Après, d'un point de vue logique, pas de tout petit dosage de bupré "haut dosage", ça parait normal,  ce serait antinomique un peu aussi...

Je trouve dommage de pas avoir la possibilité d'avoir du 0,2mg en fin de parcours de substitution si ça peut aider, surtout quand le produit existe. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 74#p196174

C'est vrai.
Je crois que si tu étais suivie par une équipe qui traite la douleur, tu pourrais avoir du temgesic facilement.
Ceux qui souhaitent diminuer liment parfois progressivement les derniers comprimés. Il doit bien exister différents protocoles, certains peut-être avec un switch... documente toi bien. Ce serait bien que tu sois accompagné dans ta démarche de sevrage, j'espère que tu as la possibilité encore d'en discuter.

Dernière modification par Mister No (16 septembre 2015 à  11:19)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Djmbo
Nouveau membre
Inscrit le 02 Sep 2015
9 messages
Merci pour les réponses au sujet des acides aminés ;-)
(Même si je comprends pas tout MDR)

Par contre :
En 1er, quand on tombe dans ce genre de produit, il y a souvent un malaise à  la base, on se sent mal dans sa peau, on a besoin de drogues pour ce sentir bien, et on plonge.

J'ai du mal avec ce genre de phrase mur style le mec qui ce défonce est forcément mal dans sa peau, malheureux, à  besoin d'oublier....  Je sais que tu précise "il y'a souvent un malaise" que tu ne fais pas une généralité mais combien de millier de fois j'entends ce style de phrases ?!
Alors que j'estime que tu peux te droguer juste parce que t'aime ça !
Le truc drogué = malheureux ma saoul

Hors ligne

 

c0112
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2014
72 messages

Djmbo a écrit

Merci pour les réponses au sujet des acides aminés ;-)
(Même si je comprends pas tout MDR)

Par contre :
En 1er, quand on tombe dans ce genre de produit, il y a souvent un malaise à  la base, on se sent mal dans sa peau, on a besoin de drogues pour ce sentir bien, et on plonge.

J'ai du mal avec ce genre de phrase mur style le mec qui ce défonce est forcément mal dans sa peau, malheureux, à  besoin d'oublier....  Je sais que tu précise "il y'a souvent un malaise" que tu ne fais pas une généralité mais combien de millier de fois j'entends ce style de phrases ?!
Alors que j'estime que tu peux te droguer juste parce que t'aime ça !
Le truc drogué = malheureux ma saoul

De par mon expérience de personne sevrée depuis 5 ans, que la réalité dans laquelle je vivais ne me convenait pas d'ou la consommation de drogue réguliere.

Personnellement combien de fois je me suis monté des bateaux en me disant la drogue c'est bon pour moi, cela me permet de survivre dans ce monde de brut.
J'ai modifié mon environnement (et ma psychologie), j'ai fais en sorte qu'il me corresponde et plus aucune consommation, ni de drogue ni de tabac.

De part mon expérience, la consommation régulière provient d'un malaise dans l'enfance et ou d'un environnement stressant....d'ou l'interet des TSO qui permet soit de rester en maintenance car le problème est pas résolu ou du moins on a pas la ressource pour mettre en place une stratégie et une fois celle ci trouvé on peut sortir du TSO.

D'ailleurs ceci est valable pour d'autres addictions comme le sport à  outrance ou le jeu et pas uniquement pour les drogues.Seulement ces dernières peuvent dans certains cas mener à  la déchéance physique et intellectuelle.

C'est juste mon avis et mon expérience.

Dernière modification par c0112 (20 septembre 2015 à  12:15)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Que du lourd...
c012, parle pour toi, parle de ton expérience à  toi...

Ici on ne dis pas "De part mon expérience, la consommation régulière provient d'un malaise dans l'enfance." qui est une généralité absurde et fausse.

Ici on dit :
"ma consommation régulière provient d'un malaise dans mon enfance."

Ca fait toute la différence. C'est sur qu'il faut pouvoir assumer de se dire. Mais  ce sont les régles ici pour ne pas dire des généralités qui n'ont aucun sens.

Hors ligne

 

c0112
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2014
72 messages

pierre a écrit

Que du lourd...
c012, parle pour toi, parle de ton expérience à  toi...

Ici on ne dis pas "De part mon expérience, la consommation régulière provient d'un malaise dans l'enfance." qui est une généralité absurde et fausse.

Ici on dit :
"ma consommation régulière provient d'un malaise dans mon enfance."

Ca fait toute la différence. C'est sur qu'il faut pouvoir assumer de se dire. Mais  ce sont les régles ici pour ne pas dire des généralités qui n'ont aucun sens.

Ok je relatais mon expérience, tu joues un peu sur les mots...de plus, c'est un propos que j'ai fréquemment entendu émanent du milieu médical...peut etre est il erroné ? la medecine se trompe certainement.

De plus tu es vraiment de mauvaise foi, car je dis "De par mon expérience".....en fait je ne vais pas dans ton sens et c'est cela qui te gêne.

Dernière modification par c0112 (20 septembre 2015 à  14:41)

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
ce qui gène c est que de ton experience tu tires une vérité général ... Ce qui est vrai dans ton experience ou pour ta vie ne le sera pas forcément dans celle des autres d'où l'importance de parler en je et de ne pas faire de généralité.

;p sphax

Hors ligne

 

c0112
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2014
72 messages

sphax a écrit

ce qui gène c est que de ton experience tu tires une vérité général ... Ce qui est vrai dans ton experience ou pour ta vie ne le sera pas forcément dans celle des autres d'où l'importance de parler en je et de ne pas faire de généralité.

;p sphax

Ok, bon ben toutes mes excuses...mais je dis bien a la fin de mon post :"c'est juste mon avis et mon expérience" car justement je suis habitué et je sais que sur ce site vous voulez éviter la stigmatisation mais fermer les yeux n'est pas non plus la solution.

Grosso modo tu me dis toi ou Pierre que je n'ai pas le droit d'avoir un avis...d'autant plus qu'il est dans mon cas pertinent car j'aie ce recul de personne sevré totalement des TSO et des drogues.

Dernière modification par c0112 (20 septembre 2015 à  15:28)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
On est la avant tout pour relater son témoignage de vie. Pas pour faire des généralités sur la prise de drogue. Cela ne nous interesse absolument pas. Sevré ou pas. Et tu as beau mettre un "a mon avis" avant la phrase, ce n'est pas cela qui fera que ce sera un témoignage de vie !!!!

Et si tu ne comprends pas ce que nous venons de te dire, soit tu le fait expres, soit nous ne pouvons rien pour toi... C'est déja pareil dans l'autre discussion "vive le manque", et la ca s'apparente à  du troll !

Hors ligne

 

Acidaminée
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jul 2015
42 messages
Salut à  tous.
Je me suis faite peur tout à  l'heure en me voyant dans le miroir, j'ai mis un petit moment avant de comprendre que c'était mes pupilles qui recommencent à  être réactives.

ça faisait des années que je ne m'étais pas vu avec des grosses pupilles (des pupilles de taille normal), ça m'a fait tout drôle.

2,4 mg aujourd'hui, j'ai mis un peu de temps pour passer le cap du 2,8mg, mais ça y est.
Je continue à  diminuer, doucement mais surement.

Hors ligne

 

avatar
Xen
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Hello,

Je déterre un peu un autre sujet que je trouve très intéressant.

Moi aussi j'ai pris des compléments c'est dernier temps, avec des résultats plus ou moins variables.

Ce que je comprends c'est qu'effectivement, au US, c'est assez en vogue, pas vraiment en France...

Acidaminée, si tu es toujours pas là , je voulais prendre de tes nouvelles, savoir ou tu en es ?

Moi j'ai jamais réussi à  tenir en dessous de 0.4, malgré une volonté en béton armé. Pourtant j'avais réussi à  avoir du temgesic en 0.2, mais la marche 0.4 => 0.2 était trop hard core.

Cependant, je n'avais pas encore beaucoup de connaissance sur les compléments à  l'époque...

Alors, comment ça va ?

@+

Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

Acidaminée
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jul 2015
42 messages
Salut.
J'ai fait une pause avec les compléments, c'est recommandé pour éviter de trop fatiguer les reins et pour voir ou on en est.
Mais je stagne quand je prend rien pour aider la machine.
donc je reprend des compléments, ça va mieux et je recommence à  diminuer mon dosage sans souffrance, j'ai aussi arrêter de fumer, je suis passé à  la e-cig.

Sans l'aide des compléments, je suis tout le temps dans un espèce de brouillard, je me sens lourde et lente, je suis en hypotonie musculaire et je fais des malaises au moindre effort.

Avec les compléments, l'amélioration de mon état est subtile, mais elle est là  sans aucun doute.
Le brouillard dans ma tete et dans mes yeux est bien atténué, je suis plus tonique.

Par exemple, je peu descendre les escaliers sans que mes jambes tremblent et sans être obligée de me tenir à  la rampe pour éviter les chutes,
Je peu marcher plus de 15 minutes sans faire de malaise,
Je peu me concentrer plus longtemps,
Tout des petit trucs, du à  mon syndrome de fatigue chronique qui me gâche vraiment la vie au quotidien.

Je suis à  2 mg aujourd'hui.

J'ai essayé de faire une cure avec juste du ribose pendant 20 jours, mais aucune amélioration.
Alors j'ai repris de la tyrosine, un complexe de vita B, de la théanine , de la DMAE et de la créatine et ça va mieux.

Le plus compliqué, c'est de trouver la pile de compléments qui va fonctionner sur le moment, car les besoins changent au fil du temps.

Moi, j'ai besoin de booster le neurotransmetteur dopamine, avec la tyrosine et la vita B, d'atténuer le brouillard en boostant le neurotransmetteur acétylcholine avec la DMAE, et d'aider la fabrication d'énérgie avec la créatine.

Le top, ce serais de pouvoir faire des analyses complètes et de voir un médecin orthomoléculaire mais c'est super cher, et super rare en France.

Hors ligne

 

Acidaminée
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jul 2015
42 messages
Une autre molécule qui a l'air super intéressante pour réduire la tolérance et le dosage des opiacées, ça semble très bien fonctionner avec la morphine base et le kratom    L' Agmatine.
On trouve rien en francais sur le net, mais il y a pas mal de truc en anglais.

En tapant agmatine kratom, ou agmatine morphine, on trouve des trucs très intéressant, mais moi je suis nul en anglais, et la traduction automatique c'est pas très compréhensible.

Mais ça vaut le coup de faire quelques recherches pour ceux que ça intéresse et qui lisent l'anglais.

Hors ligne

 

avatar
Xen
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Hello,

Merci d'avoir répondu.

Moi aussi, j'ai stoppé les acides aminés, pour le moment.

J'ai tout un tas d'autres truc dans ma pharmacie :

Ginseng, Rhodiola et Ashwagandha, qui sont plutôt des stimulants... et  c'est plutôt ce genre de truc qu'il me faut en ce moment.

Les booster de sérotonine (5htp ou tryptophane) marche bien. Mais bon, maintenant que je suis sous effexor, je peux plus prendre d'autres sérotoninergiques. D'ailleurs chez moi l'Effexor fait dis fois mieux le taf, donc... Je voulais pas prendre d'AD, mais là  c'est clair que je m'enfoncé....

La dopamine (L-DOPA et Macuna Pruriens) => Moi l'augmentation de la dopamine ne faisait que booster mon anxiété, donc j'ai arrêté.

Le GABA+, pas mal comme anxiolytique, mais avec l'effexor je suis plus vraiment anxieux non plus.

La DMAE, j'en ai aussi, elle sert "basiquement" a refaire des neurones. Mais attention, refaire les circuit sur de mauvaise bases, notamment si tu vas pas bien... Enfin, je me dis ça. J'en reprend la matin depuis que je vais mieux.

Et puis des vitamines et minéraux.

Tu parles de médecine ortho moléculaire, moi j'en connais ! Etonnamment, Il ne m'a pas préconisé d'acides aminée, juste des vitamines, minéraux et plantes.

Il a incisté sur la qualité du produit, essentiel ! La quantité aussi et en la matière il faut plutôt mettre la dose pour que ce soit vraiment efficace (par exemple, 4G de Vitamine C, par jour).

Chaque Vitamine et Minéraux à  ses propres vertu. J'ai une petite liste, je vais la retranscrire.

Au final, il faut bien avouer que c'est un AD nouvelle génération qui dans MA situation à  fait le gros du taf pour m'aider dans mon sevrage dégressif ! J'ai peu reprendre ma descente de façon sereine, 2ml par ci par là  (des 1/4 de mg !)

@+

Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

Acidaminée
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jul 2015
42 messages
Etonnant.
Moi aussi je suis passé par la case AD il y a quelques années, mais le doc et le psychiatre ont refusé de me prescire autre chose que le seroplex, à  cause des soit disant interactions avec le sub.
Je voulais de l'effexor aussi, pour sont action sur la phobie sociale, l'anxiété généralisé, et son action sur la dopamine et la noradré en plus de la serotonine.
Et le seroplex ne me faisais aucun bien.

C'est aussi pour ça que je veu être débarrassée de la buprénorphine le plus rapidement possible, pour enfin avoir accès aux traitements donc j'ai besoin.

Même à  l'hosto, lors d'une méchante attaque de panique, ils ont refusé de me donner le moindre calmant à  cause des interactions avec le sub, je suis donc restée 5 heures tremblante, tétanisée, et tout le reste, j'ai vécu l'horreur.

Je suis super étonnée que tu est pu obtenir une préscription d'effexor.

Hors ligne

 

avatar
Xen
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Hello,

Et bien ceux que le milieu médical que tu as côtoyé me semble pas terrible !
Il y a plein de truc qu'on peut prendre avec le subutex, enfin je crois ! %ais je suis pas toubib.
La valanfaxine est indiqué avec les TSO en général, je crois, surtout quand on baisse...

Il faut peut être essayé de trouver un autre centre / addicto.

Bon courage.

@+

Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

Acidaminée
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jul 2015
42 messages
Salut, ça fait longtemps que je ne suis pas passé.
Je suis maintenant à  0,5mg.
Je m'aide toujours des compléments alimentaires qui me sont indispensables.
Je connais bien mes réactions, je sais instinctivement de quel complément j'ai besoin selon la période ou les maux.
Je fais souvent des pauses aussi.
Depuis quelques temps, j'ai des méchantes douleurs tendineuses et arthritiques, j'ai eu l'intuition de prendre du magnésium et du zinc, je suis tombée juste, le magnésium me soulage les douleurs, mais a sur moi un effet sédatif que j'aime pas. Du coup, je le prend 1 jour sur 2 et c'est parfait.
Bref, je suis presque au bout, j'ai tenu bon, le soleil et le beau temps vont revenir, et je vais pouvoir diminuer plus facilement, ça a été dur cet hiver, avec le froid, être sous dosé est difficile.

Franchement, sans l'aide d'une hygiène et discipline de vie, sur les plans alimentaire, respect des rythmes du sommeil, prendre le soleil et bouger, + l'aide des divers compléments alimentaires, je n'y serais pas arrivée.
J'étais limite grabataire avant, quand j'y pense.
Je ne suis pas guérie, loin de là , la fatigue chronique et les douleurs sont toujours là , mais je suis sortie de mon état de légumes qui ne fait que dormir et souffrir.

J'espère pouvoir revenir bientôt pour vous dire que le sevrage est accompli.

Je remarque que plus on approche des petits dosages, plus c'est difficile, il faudrait pouvoir prendre de la bupré dosé par 0,1mg.
Je sui sure que si je pouvait avoir des plus petit dosage, j'en aurais déjà  fini. Mais bon, on fait avec ce que l'on a.

Bon courage à  tous.

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Pour les petits dosages tu peux passer à  la méthode du spray. Tu dissous ton sub dans du sérum phi et tu mets le mélange dans un spray nasal. Ensuite si tu veux diminuer tu prends de moins en mois de pshitt, jusqu'à  plus rien.
Bonne chance.
Tu trouveras ici toutes les indications : https://www.psychoactif.org/forum/t2092 … .html#divx

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Acidaminée
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jul 2015
42 messages
Oui, cette méthode est une très bonne idée, j'avais essayé y a quelques mois, mais ça m'a fais vomir, je sais pas trop pourquoi.
J'avais demandé un spray nasal vide à  la pharmacie, il n'y avait que des spray en plastique, c'est impossible à  nettoyer correctement, c'est peut être pour ça que j'ai été malade.

Mais l'idée est vraiment génial, je vais essayé de trouver un spray en verre pas trop cher, le top serait du matos que je puisse faire bouillir ou faire tremper dans du vinaigre de temps en temps.

Hors ligne

 

Acidaminée
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jul 2015
42 messages
Bonjour a tous.

J'ai une question sur la qualité de la buprénorphine 0,4mg générique arow.
J'ai l'impression que d'une boite à l'autre, la qualité n'est pas la même.

Je suis maintenant à environ à peine moins de 0,2 mg. Depuis 20 jours.
Avant, j'étais sur à peine plus de 0,2mg. Je diminue le plus doucement possible.

Comme je casse le cachet en 4, je me retrouve avec un gros 0,2mg, et un petit 0,2mg.
Donc, depuis 20 jours, je prend le petit 0,2mg.

Bref, donc, la semaine dernière, ça ce passait très bien, je me sentais bien en prenant un gros 0,1mg le matin, et 1 très petit 0,1mg le soir. J'étais presque à passer à un gros 0,1mg en 1 prise par jour.

Et en changeant de boite cette semaine, catastrophe, en faisant tous pareil, le gros morceau de un peu plus de 0,1mg n'est plus suffisant, je suis mal vers 14h, obligé de prendre le petit bout vers 16h puis de finir la journée dans un état très bof, avec frisson, froid, baillement, éternuement.....
Les cachet me semble un peu plus dure aussi, moins facile à écraser.
Je suis pourtant passée maitre dans l'art de casser ces ptn de cachets.

C'est pas la 1ere fois que je ressens ça, ça arrive même régulièrement, en moyenne, sur 4 ou 5 boites, y a une que je sens foireuse.

Et ça commence à m'énerver, de passer de parfaitement stable à pas bien du tout en changeant de boite, ça fout le dawa dans mon processus, ça me fais passer de super cool à angoissée.

Et puis de galérer pour des conneries pareils, à 2 doigt de la fin, alors que je fais tout bien comme il faut, le plus doucement possible....
Je fais en sorte de diminuer tellement progressivement que la sensation de mal être, au passage d'une micro diminution (0,2+ à 0,2-) doit rester très légère et gérable, et ne pas durer plus de quelques jours.
Je prend une 1ere prise le matin, puis je prend un tout petit morceau pour terminer la journée, petit morceau que je prend de + en + tard, tranquillement, je grapille 1 heure, jusqu'au moment ou je le prend dans la nuit si ça tire, puis plus du tout car je passe la nuit sans problème.
Vous voyez ?
C'est une super méthode d'ailleurs, en tout cas pour moi ça fonctionne bien, jusqu'à se qu'une boite semble foireuse, et que je régresse.
Par exemple, ce matin le petit bout, j'en ai eu besoin à 11h30, la semaine dernière je le prenais à 19h30 !!! fait chier
Mais voilà quoi, j'ai vraiment l'impression que d'une boite à l'autre, c'est pas pareil.

Alors, est ce que d'autres ont cette sensation que une fois passé à 0,4mg , les boites ne sont pas de qualité égale ?

Alors, si vous avez réussi a me comprendre, vous le vivez, l'avez senti comment, vous ?

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
La dose ne peut pas être répartie également dans un cachet à mon avis...0.2 cassé en 2, ça ne veut pas dire 0.1 dans chaque moitié...C'est complètement aléatoire...

De plus, avec les opiacés, il est difficile de se sentir d'humeur égale 24/24...Je dis avec les opi, mais encore pire sans les opis....La vie, c'est aussi une variation d'humeur et de sensations tout le temps...Je sais que nous, avons tendance à tout de suite mettre le moindre malaise sur le dos de la dose d'opi qu'on a dans le corps ou non et je sais que c'est parfois une erreur...wink Avis perso

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Oui et pour compléter ce qu'à écris Mas.
La buprénorphine il faut compter 15 jours pour voir une vraie différence au niveau du corps physique...

Ce que je veux dire, c'est que c'est long, donc c'est normal qu'il y est des rebonds (style manque, ou anxiété du à la diminution) au bout d'une semaine, voir deux semaines.... donc ce n'est peut-être pas les sub qui sont moins dosés, mais toi, qui en a un petit peu plus besoin.

Mais arrivé à un palier, à un moment il y aura plus aucune différence, là, tu sauras que tu n'auras plus besoin de buprénorphine...

Même là, au dosage que tu es, commence à entrevoir une activité, quelque chose pour te permettre de sauter le pas, au plus rien.

Dernière modification par Anonyme9404 (09 août 2017 à  11:19)

 

Tatami
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
Bonjour à tous, salut Acidaminée,

Merci d'avoir fait remonter ton post, je vais m'empresser de le relire attentivement et je m'en référerai car tu m'apportes un supplément d'infos vitales pour moi.

Je pense que peu importe les prods, ton protocole est salutaire pour tous les UD's, car toutes les substances jouent incidemment sur notre système immunitaire (asthénie pathologique).

[i][i][i]Franchement, sans l'aide d'une hygiène et discipline de vie, sur les plans alimentaire, respect des rythmes du sommeil, prendre le soleil et bouger, + l'aide des divers compléments alimentaires, je n'y serais pas arrivée.
J'étais limite grabataire avant, quand j'y pense.
Je ne suis pas guérie, loin de là , la fatigue chronique et les douleurs sont toujours là , mais je suis sortie de mon état de légumes qui ne fait que dormir et souffrir.


Je t'admire.
Moi je suis suivie par un Professeur de médecine générale spécialisé dans les maladies orphelines et immuno-déprimantes (auto-immunes).
Grâce à lui j'ai compris d'où provenait ma fatigue chronique, systémique.
Es-tu suivie si ce n'est pas indiscret ?

Pour ton problème, je n'ai malheureusement pas de conseils à te donner, les camarades, t'ont soumis les meilleures, si ce n'est que j'ai acheté un pilon avec un socle en bois (les africains s'en servent pour piler le mil) le mix est homogène, je mouille au préalable les cachetons. (Il en existe dans différents formats).

C'est hallucinant, depuis que je suis sur PA j'ai lu un nombre incalculable de posts qui me sont familiers, que j'aurais pu écrire. (les symptômes, syndrômes, états d'âme sont quasi identiques.

Enfin, lire ton témoignage à la fraîche, m'a redonné matière à espérer. (car la Bupré c'est du costaud rapport à un OPI lambda).

:pasdebol:Je commençais à croire en lisant les différents threads que je devais me résigner à consommer des prods toute ma vie.
Mas étant l'Higlander, le MasLeod des Opis, en quelque sorte lol.

Te souhaite de réussir Acidaminée, tu tiens le bon bout (le spray c'est un ROA très très subtile qui rend des services insignes, lorsque nous sommes en public notamment).
Bien à toi.
Tatami

Dernière modification par Tatami (09 août 2017 à  11:35)


Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

Acidaminée
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jul 2015
42 messages
Salut Mascarpone et Baiala.
Je vois bien ce que vous voulez dire, j'y ai pensé, mais ce n'est pas ce que je ressens.
Depuis plus de 3 ans que je diminue le bu régulièrement, et que ma vie est hyper cadrée, je pense que je me connais bien, je pense faire la différence entre un malaise du à la vie, au ciel gris, à ma santé foireuse, tous ça.
Et je passe toujours 1 mois ou 2 sur chaque diminution.
Pendant 3 ou 4 jours, je ne sens pas vraiment de différence, mis à part un vague sentiment que j'ai oublié ou qu'il manque quelque chose, ce sentiment dure 2 jours, puis mon mental à intégré le nouveau dosage.  C'est pratique pour ça de ne pas ressentir le manque les 1er jours.
Puis au 3eme ou 4eme jour, ça commence à tirer un peu, et je suis pas très bien pendant 2 semaines, puis ça se stabilise, et je profite de me sentir de nouveau normal et stable pendant 1 semaine ou plus, ça dépend de si j'ai des trucs à faire, de l'état psycho du moment....
J'ai une vie très spécial, qui me permet de me connaitre assez bien, car finalement, je ne fais que ça depuis presque plus de 3 ans.
Je suis hyper routinière, je me lève, mange, sors, me couche toujours au même moment, je vois et parle à très peu de gens, je suis très dans mon monde et seule, et ça me conviens très bien pour le moment, ça me permet de me déconditionner, de ne pas être influencée, et de comprendre comment je fonctionne. (et cette vision de moi même me plait bien, j'avoue)

Mais bon, peut être que vous avez raison quand même, donc, je vais passer à la technique du spray nasal, comme ça, la répartition du produit sera parfaite.
Mais je galère pour trouver un spray nasal vide en verre, en pharmacie, j'ai eu que des trucs en plastique pas terrible du tout, je vais devoir commander sur le net, payer des frais de port pfff nul.

Tatami, ton message me touche beaucoup, si je peu aider, même un tout petit peu, je suis ravie, car la maladie me fais me sentir tellement inutile et autocentrèe.
Je n'ai pas trouvé de médecins qui puissent m'aider réellement, ils me mettent vite dans la case psy, ou SFC, ou me disent que c'est la faute de la buprè.
Ma doc actuelle qui me prescrit le bu depuis pas mal d'année, a fini par comprendre que ce n'étais pas du tout une dépression, mais elle ne sais pas du tout comment m'aider.
C'est dommage, car elle à pigé pas mal de truc sur moi, ça a mis beaucoup de temps a cause de mon profil atypique.
Depuis un peu plus de 3 ans, je me concentre principalement sur le sevrage et l'hygiène de vie.
Une fois le sevrage fini, je vais me re concentrer sur la recherche de médecins et d'examens pour comprendre d'ou viens cet épuisement et dérèglement hormonal, ils ne pourront plus dire que c'est la bupré qui me provoque ce SFC.
J'ai le désir fou d'une sorte de déclic après le sevrage, que je me réveillerai un matin en ayant retrouvée un état normal, mais comme j'avais déjà ce problème avant les opi, c'est surement illusoire, mais on sais jamais.

Hors ligne

 

Acidaminée
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jul 2015
42 messages
Une autre question, et une astuce de mon crue, pour aider au sevrage.

L'astuce d'abord
Je pense que l'ornithine, et peut etre aussi l'arginine, peuvent aider à passer le cap final.
Les malades chroniques et environnementaux les utilisent pour calmer les réactions de herxheimer (symptomes très désagréables qui arrive quand on a détoxiqué trop vite, ou que la mort des parasites et bactéries dans le corps produit trop de toxines, bref, on se retrouve avec des effets secondaires à cause d'un traitement,  malade comme un chien, ça ne vous rappelle rien ? )
Dans les cas de herx, on prend de l'ornithine pour passer des nuits moins difficiles, et de l'arginine pour des journées moins aphatiques.
L'ornithine semble vraiment intéressant. 
Je vais tester et je viendrais vous dire. Voilà pour l'astuce.

L'inositol m'a pas mal aidé aussi dernièrement, ça m'a surprise, j'ai essayé plusieurs fois, mais je ne sentais pas de mieux.
Cette fois si par contre, une aide pour être moins opréssée quand je sors de chez moi.

La question :
Quel sont les traitements qui peuvent aider à passer les 3 semaines les plus difficiles du sevrage ?
Car ça me fous la trouille, j'ai terriblement besoin de dormir, je ne me vois pas passer 2 semaines sans dormir et en plus malade.
Je ne m'accroche pas à autre chose que les opiacées, donc pour moi, pas de risque de passer d'une addiction à une autre.
Jj'ai une hygiène de vie quasi parfaite, je ne fume pas, bois pas, prend pas de drogues ou de médoc, sauf la bupré que je vais arréter très bientôt, et des compléments alimentaires très soft.
Donc, les trucs pas trop fort pourraient être efficace sur moi.
Je ne peu pas me permettre de rester au lit, même si je suis malade et que je tiens pas debout, il me faut un truc pour tenir le coup le jour et pour dormir le mieux possible la nuit.
Je peu demander à ma doc, si y a besoin d'une prescription.
Toutes les suggestions sont bonnes à prendre.
Merci à tous, pour tout

Hors ligne

 

Winter
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Aug 2017
83 messages
Acidaminée, je me trompe peut-être mais l'arginine ce n'est pas un produit qui vise au développement des muscles?
Possible que je confonde avec autre chose car je n'ai pas tes connaissances.

“Tout est plus ou moins artificiel. Je ne sais pas où s’arrête l’artificiel et où commence le réel.” Andy Warhol

Hors ligne

 

Tatami
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
Bonsoir Acidaminée,
Merci, c'est super sympa ta proposition de me faire part de tes connaissances car je suis novice et j'ai énormément de questions à te poser !
Ton approche du sevrage me plaît, je pense que tu as choisi la meilleure méthode, pour preuve ça fonctionne.
Alors pour répondre à ta question concernant l'aide à l'endormissement, (je n'ai pas tout compris tu comptes passer de 0.2 à 0,1 mg  ? Les derniers mg, paraît que ce sont les plus durs à stopper, les "vétérans" sur le site pourraient éventuellement te conseiller, car tu arrives au bout, ce serait vraiment dramatique de souffrir dans la dernière ligne droite, physiquement, intellectuellement et psychologiquement (le plus hard je trouve), mais te fais confiance tu gères super bien ! bravo
Concernant l'aide à l'endormissement, si tu ne souhaites pas des somnifères, il y a le Donormyl, Valériane et mélatonine, tu peux également aller dans une herboristerie afin qu'il te prépare un mélange de plantes sédatives, (camomille etc. Sorry je n'y connais pas grand chose, je vais consulter un expert à la rentrée, je vous insèrerai le protocole qu'il  m'aura prescrit pour optimiser mon sevrage).

C'est cool que tu aies arrêté de fumer, tu dois te sentir moins fatiguée.

Idem je souffre de SFC c'est la galère mais je sais pourquoi, maladies auto-immunes, c'est pourquoi dans le précédent post, je te demandais si tu étais suivie par un Prof de médecine générale, n'aie crainte il suffit d'une prise de sang, pas d'examens invasifs. Pour moi si, mais c'est parce qu'il ne s'agit plus de suspicion mais de pathologies avérées.
Pour le tonus donc je prends de la grenade, cramberry, baies de Gobi, fruits rouges déshydratés, baies d'Acaï du Brésil et un complexe vitalité chez Naturalia, tu connais ?
Pour l'endormissement, il y a un forumer qui utilisait un somnifère et il dormait tout du long de la nuit. Tandis que pers,  je ne dors que 4h et je me réveille brusquement avec le Zolpidem, donc il est nul. J'essaierais de te retrouver le nom du somnifère qui marche.
Mon Doc m'a prescrit 10 gouttes de LAROXYL  à la place, si ça peut t'aider quand tu demanderas une prescription à ton Doc parle lui-en?
Bon désolée, je n'ai pas énormément de conseils, tu es sans contexte plus calée que moi !
Moi j'aimerais vraiment savoir où me procurer les acides aminés et vitamines que tu as pris au cours de ton sevrage et lesquels me conseillerais-tu (noms de vente des molécules, dosage, posologie, fréquence, quand dans la journée etc. Un détail de tes prises) sachant, que je souffre de fatigue intense.
Merci AcideAminée et FÉLICITATIONS une nouvelle fois.!
Spoiler

Mais aussi les nouveautés que tu as utilisées dernièrement.
Désolée je ne suis peut-être pas très claire car je suis très fatiguée.
En tout cas merci pour toute ton aide, tu es adorable de gentillesse, que de nous faire profiter de tes Astuces !
Tatami

Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

Acidaminée
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jul 2015
42 messages
J'ai commandé des spray nasal en verre de 25ml, je suis impatiente de les recevoir.

Effectivement, l'arginine, et la plupart des acides aminés, sont surtout connu dans le milieu sportif, je les achète sur bulkpowders ou my proteine, qui sont des boutiques de compléments pour sportif.
Pour l'ornithine, j'avais déjà remarqué que je dormais plus et mieux en l'utilisant, mais à l'époque, je lutter contre l'hypersomnie, donc ça ne me convenais pas.
Il faut que je prenne le temps de faire des recherches sur l'arginine, je ne connais pas, c'est juste que ça ressort souvent sur les forums des malades chroniques.

Je crois que je vais ouvrir un blog sur le forum, pour essayer de partager sur les compléments alimentaires et l'hygiène de vie.
Mais je sais pas trop si je peu me permettre, car on va quasiment plus parler de substances psychoactives (quoique), mais de compléments alimentaires et phytothérapie, j'ai peur de sortir complétement du cadre du forum.
Quelqu'un pour me dire ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt total des benzos
par Jefftayy, dernier post 17 janvier 2019 par Parallel_Pen
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Craving - Alcool, benzos, cocaïne, opiacés : du mal à faire le deuil.
par HeroinIsMyLife, dernier post 29 avril 2023 par HeroinIsMyLife
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Quelles benzos et variétés "adaptées" pour un sevrage de méthadone?
par Epsilon, dernier post 21 févier 2017 par prescripteur
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)

Pied de page des forums