Mon rapport à  la drogue, l'étape alcool me mène droit dans le mur?

Publié par ,
5615 vues, 1 réponses
CayKay
Nouveau membre
Inscrit le 01 May 2017
1 message
Bonjour à  tous,

Mes excuses pour la longueur du pavé...

Tout d'abord je tiens à  remercier tous ceux qui contribuent au site. Cela doit bien faire 5 ans que je le parcours et j'y ai appris énormément. Je n'avais jamais osé poster sur le site auparavant, mais ce soir j'ai envie de partager, alors  je vous prie de m'excuser si jamais mon sujet a déjà  été abordé maintes fois. Je ne cherche pas forcément à  être rassuré, en fait j'aimerais bien savoir si je vais dans le mur et si ma relation avec les substances commence à  sentir sérieusement le traquenard...

J'ai 28 ans et je vais commencer par une présentation de mon parcours.
Disons que de 17 à  23 ans, je n'ai pas eu de problème d'addiction, ça m'arrivait de fumer du bédo, même seul, mais sans jamais être dans l'excès, pareil pour l'alcool dans un contexte festif, je ne dépassais jamais la demie bouteille d'alcool fort, sinon c'était la grosse gerbe assurée.

A 23 ans c'est le début d'un changement de rapport à  la drogue. Je me suis mis à  fumer du cannabis quotidiennement jusqu'à  mes 26 ans. Ma vie ne tournait qu'autour du bédo, je fumais comme un sagouin à  la fin, du matin au soir à  rester dans le canap' à  mater une série dont je ne me rappelais plus le lendemain. Quand j'avais pas de bédo, c'était assez classique de me mettre à  boire pour compenser, mais ça n'arrivait pas souvent, car je ne supportais pas la gueule de bois du lendemain, en somme j'avais tout le temps du bédo. Histoire classique, je vais passer les détails.
Un peu moins classique peut être, mais sur cette dernière année, j'ai aussi découvert les benzos et surtout le tramadol. Et le tramadol... avec bédo/alcool, j'ai trouvé ça terrible! Et C'est parti pour balancer du mytho chez le doc' pour choper une ordonnance! Pas manqué, j'en ai un peu trop pris, sentant que je partais en couille, j'ai arrêté en passant par une petite phase de sevrage.
Au passage, pendant cette période, j'ai passé quelques mois en amerique latine, et j'ai quand même pris pas mal de coke en sniff, jamais dans un contexte festif, souvent avec un pote à  rester à  l'appart à  jouer au poker ou un truc du genre. D'ailleurs, j'ai jamais trop compris pourquoi les gens voulaient absolument faire la fête sous coke, perso je me sens juste très bien physiquement et refaire le monde avec un pote en oubliant toutes les 4 secondes ce que j'ai dit juste avant me convenait parfaitement! Cependant, j'ai pas eu le temps de tomber dans la coke, je crois que je prenais trop cher lors des descentes.
Puis, à  mes 26 ans, voyant mes potes, un à  un, arrêter leur consommation de drogue, les effets négatifs de la drogue prenant le dessus sur les autres, j'en ai profiter pour tout arrêter en rentrant chez mes parents pour chercher du taff .

Peu de temps après mes 26 ans, j'ai trouvé un travail à  l'autre bout de la france, et je suis parti dans une ville où je connaissais personne. Et la niquel, changement d'environnement, je poursuis la vie normale commencée chez mes parents. Puis quelques mois après, je quitte ma relation de longue durée avec ma copine, et la je commence à  me mettre à  sortir... Ma résistance à  l'alcool a sérieusement augmenté, je ne vomis jamais, et je n'ai plus de limites avec l'alcool en soirée, la bouteille de rhum y passe clairement. Et c'est clairement ce que je recherche, de nature assez réservée, l'alcool me rend juste 1000 fois plus sociables, notamment avec les filles. Sauf que depuis un an, je fais ça tous les week ends. Je ne saurais absolument pas sortir sans alcool. Il m'arrive des trucs un peu limites en soirée, je ne me rappelle de presque rien à  chaque fois. J'en ai encore fait l'expérience aujourd'hui en croisant un type à  qui j'avais parlé la veille complètement bourré pendant une demie heure, et impossible de me rappeler. L'autre jour, je me suis retrouvé avec un bout de bédo dans la poche un lendemain de soirée, aucun souvenir de la transaction... Bout de bédo que j'ai éclaté en 2 jours, on perd pas les bonnes habitudes... Une fois j'étais avec une fille dans la rue avec qui je fricotais, et un type chelou nous a abordé et nous a proposé de la coke si on venait chez lui et qu'on se deshabillait. La fille a évidemment refusé, mais moi j'ai entendu le mot cocaïne du coup je voulais absolument y aller, la fille a essayé de m'empecher d'y aller mais en vain, j'y suis finalement allé. Tout ça c'est la fille qui me l'a raconté, j'en ai aucun souvenir. Ce dont je me rappelle, c'est que je suis rentré chez lui, j'ai pris de la coke, et que j'ai commencé à  comprendre le coup trafalgar, le mec a essayé de m'embrouiller pour que je me déshabille, je sais pas comment j'ai fini pas réussir à  me barrer sans qu'il m'arrive rien mais c'était limite.
Mais en ce moment, c'est l'alcool qui m'inquiète, les lendemains de cuites, je me réveille encore bourré, de toute façon je n'arrive pas à  dormir plus de 4 heures dans cet état. J'ai remarqué que j'ai tendance à  trembler les lendemains de cuites, j'imagine que c'est pas un signe de bonne santé. Il m'est arrivé de faire des rencards avec des filles, et d'avoir bu 3-4 rhums avant d'y aller, histoire d'être un peu easy, puis de finir un peu pété à  la fin du rencard sans qu'elle s'en aperçoive. Et le rencard se passe trop bien, on rigole à  mort, sauf que le lendemain, j'ai à  peu près oublié la moitié de ce que la fille m'a raconté. Mes potes me disent que je bois beaucoup en soirée. Régulièrement je me dis qu'il faudrait que j'arrête de sortir, mais je me fais chier si je sors pas et mes potes étant toujours là  pour m'inciter, je finis par sortir et c'est moi qui finis le plus bourré de la soirée. J'ai l'impression d'être drôle quand j'ai bu, j'ai assez confiance en moi, je parle à  des inconnus et en général les gens m'aiment bien alors que quand je suis net j'ai pas le contact facile avec les gens que je connais pas.

J'ai pris la décision d'écrire ce soir parce que ce week end, j'ai encore pris 2 énormes charges en prenant de la MD.
Je pense pas que mon problème soit concrètement lié à  la substance alcool, je pourrais le remplacer par une autre drogue, mais l'alcool étant facile d'accès et bien vu socialement, c'est ce que je prends en ce moment. D'ailleurs, c'est un autre sujet qui m'énerve profondément, quand j'exprime mes doutes à  mes nouveaux potes de soirées, les mecs ne conçoivent pas vraiment que l'alcool puisse être dangeureux même si tu ne bois pas tous les jours, mais si tu balances le mot héro, ils te disent que tu vas être accro la première fois, ce qui est complètement con... 
Je ne saurais vous poser une question concrète, mais après ce (trop) long pavé, quel sentiment vous laisse mon parcours, je me fais du souci pour rien, je pars droit dans le mur? Est ce que je suis ne train de me bousiller la santé avec la tease?


Merci de m'avoir lu

Hors ligne

 

menez luc'h
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Nov 2015
139 messages
je me fais du souci pour rien?
   non? car tu te poses des questions et c'est mieux que de ne pas réfléchir.
jepars droit dans le mur?
    non , je pense qu'il ne faut pas que tu éxagères la situation, il serai peut ètre temps que tu apprennes à  gèrer ta conso.essayer de ne pas finir trop bourrer tes soirées, et avoir des contacts sociaux sans alcool.
est ce que je suis en train de me boussiller la santé avec la tease?
    non pas encore, mais tu arrives certainement à  un virage dans ta vie, et si tu ne prend pâs le bon tu pourrais finir par te faire du mal. c'est sur que l'on devient plus vite accroc avec de l'héroine, mais lorsque l'alcool accroche de trop,elle en devient aussi dure et sur ce que je peut en lire(je ne connais pas l'héroine), elle risque de teboussiller au moins autant.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Alcool
  •  » Mon rapport à  la drogue, l'étape alcool me mène droit dans le mur?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Changer son rapport à l'alcool ?
par Bitatchu69, dernier post 26 octobre 2021 par Rick
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Besoin d'aide par rapport au valium et à l'alcool.
par Dystopie, dernier post 01 mai 2023 par Siman
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - "Avoir des enfants change le rapport à l'alcool" Slate
par Hilde, dernier post 17 décembre 2019 par Deirdre
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10222 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16812 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums