Tentative d'arrêt Cocaine alcool

Publié par ,
7354 vues, 4 réponses
avatar
Yeswecan
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Jan 2016
124 messages
Bonjour à  tous,

Je poste aujourd'hui pour apporter mon expérience mais également pour obtenir des informations et du soutien dans ma tentative d'arrêt.

J'ai tout lu ou presque sur ce site qui se rapporte à  la coke.

J'ai poussé la porte de mon CSAPA ce matin, une nouvelle fois déterminé à  arrêter et surtout à  me faire aider pour cela.

Rencontre avec la blanche fin 2014, je consomme seul, je trouve ça génial. J en prends presque tous les jours pendant 5 mois. À ce moment, je suis de retour sur Paris, dans ma vie perso, c est pas terrible alors je me jette dans le produit à  fond.
Début 2015, je commence à  réaliser que je ne fais rien de ma vie, que je tourne en rond avec cette drogue et que je deviens clairement tox, étant précisé que je suis fumeur de cannabis et bon buveur.

J arrête tout seul en mars 2015, je passe un mois très difficile entre deprime, anxiété, sueurs nocturnes, mais je tiens bon à  grand renfort d'alcool et de cannabis et je ne touche plus à  la c.

Je fais une rencontre avec celle qui deviendra ma femme au printemps 2015 et la je finis pas arrêter alcool et cannabis.

À l été 2016, je me dis tiens pourquoi pas une petite ligne, c était sympa apres tout et me voilà  reparti petit à  petit jusqu'à  Noà«l avec une paille dans le pif. Je consomme le soir de nuit en cachette, et le lendemain en déprime, en descente, parfois je manque le boulot, je me remets à  boire pour calmer les lendemains difficiles.
J oscille les semaines entre soirées picole et soirée coco, a raison d1 ou 2 grammes par session et c'est le début des problemes de couple évidemment, je pousse la porte d'un CSAPA pendant les vacances de Noà«l, ça se passe plutôt bien et puis je continue à  sniffer tout le début 2017 jusqu'à  dimanche dernier.

Et ce matin mercredi, j ai poussé une nouvelle fois la porte du CSAPA, bien décidé à  me sevrer et je  tombe sur un médecin compréhensif, qui me propose un suivi toutes les semaines.

Je sais que ça ne va pas être facile, puisqu'en général au bout de 10 jours d arrêt, je craque et sur un coup de tête en 5 min, je contacte mon dealer et me revoilà  parti pour la même spirale infernale ... insomnie, anxiété, alcool, deprime

Cette fois, j ai supprimé tous mes numéros dans mon phone, j'ai pris sur moi d'en parler à  ma mère et avec l aide du CSAPA, j espère bien passer à  autre chose.

Si vous avez des idées pour m'aider à  calmer les angoisses et la deprime des premiers jours en attendant mon rendez vous de mardi prochain au CSAPA ...

Merci pour votre lecture et conseils

Soyez amoureux. Crevez-vous à écrire. Ne perdez pas votre temps. Écoutez la musique. Regardez la peinture. Lisez sans cesse. Ne cherchez pas à vous expliquer.
Écoutez votre bon plaisir.

Hors ligne

 

avatar
psychodi
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
salut yeswecan

bienvenue sur le forum

bonne idée d'aller en CSAPA te faire aider par un médecin, la dépendance à  la coke, c'est quelque chose, hein...(je ne suis pas directement concerné, moi, c'est la weed...mais je connais le problème de "l'exterieur" on va dire...)

je t'apprends rien, la déprime est le prix à  payer pour la descente...faut juste attendre que ça passe, faire de l'activité physique pour rebooster les endorphines...à  ce que j'en sais,hein...
d'autres avis plus "autorisé" viendront peut-être sur le forum

tu as tout mon soutien pour cette démarche pas facile (la c, ça accroche dur parfois)

amicalement

Psychodi

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

falco78
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Apr 2016
97 messages
tu m as l air d etre tres sincère et fermement motivé pour décrocher réelement de la c, je te conseille de te jeter a corps perdu dans le sport et plein d activites diverses, ca aide a oublier le craving.

bon courage ,)

Hors ligne

 

avatar
MushRocks
L'infréquentable
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages

falco78 a écrit

tu m as l air d etre tres sincère et fermement motivé pour décrocher réelement de la c, je te conseille de te jeter a corps perdu dans le sport et plein d activites diverses, ca aide a oublier le craving.

bon courage ,)

Je rencontre exactement les mêmes problèmes que l'auteur de ce topic. Je suis aussi suivi en CSAPA, mais effectivement c'est pas facile. Quel merde cette coke !

Bref, tu as évidement tout mon soutien le plus sincère. Comme le dit falco, concentre toi sur autre chose, il faut absolument se trouver une occupation en dehors de toutes ces conneries.
Alors je sais, c'est facile à  dire. Encore faut-il agir, mais je pense que c'est malheureusement la seule solution. Le sport est une très bonne solution, en effet. Cependant, si tu n'es pas sportif ou que ça ne te tente pas, tu peux surement t’épanouir dans d'autres activités. Par exemple, ma psy en CSAPA m'a conseillée de faire du théâtre. Bon OK, ça parait con. Mais, le fait de faire parti d'une groupe, de déconner, je pense que ça peut vraiment aider. Se trouver un genre de but dans la vie.

Bon courage à  toi, avec encore une fois, tout mon soutien, le plus sincère.


Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

avatar
Yeswecan
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Jan 2016
124 messages
Merci pour vos réponses, ça m'aide beaucoup.

Soyez amoureux. Crevez-vous à écrire. Ne perdez pas votre temps. Écoutez la musique. Regardez la peinture. Lisez sans cesse. Ne cherchez pas à vous expliquer.
Écoutez votre bon plaisir.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Tentative d'arrêt
par Junior91, dernier post 07 septembre 2019 par Rasthay
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Tentative d'arrêt cocain
par JeResteIndécis, dernier post 13 févier 2017 par JeResteIndécis
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Tentative d'arrêt cocain
par JeResteIndécis, dernier post 02 févier 2017 par JeResteIndécis
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16815 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums