Effets dissociatifs très perturbant

Publié par ,
11070 vues, 8 réponses
Diseram
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jul 2016
5 messages
Bonsoir tout le monde,

C'est pour partager un trip sous salvia que j'ai eu tout à  l'heure. C'est parti d'une dose beaucoup trop forte de 20x fumée en douille : entre 300mg et 500mg. Je suis allé aussi loin parce que je ressentais peu d'effets après quelques minutes avec 100mg et donc je me suis fait une deuxième douille puis une troisième. Les effets sont montés brutalement !

Ça s'est passé comme ça : je suis installé dans le canapé, je commence à  me lever, à  faire quelques mouvements et des pas pour aller dans une autre pièce et là  oh la la je me rends compte que je suis toujours assis sur le canapé et que je suis en train d'halluciner mes mouvements et mes pas ; et dans l'instant qui suit, je me dis qu'en fait, non, je suis bien en train de marcher. Je ne sais pas, je ne sais plus : est-ce que je suis bien là  où je suis ? C'est flippant car dans ma tête je ne veux pas qu'il ne m'arrive quelque chose, et pour ça il faut que je sache où je me trouve !

Bref, je me retrouve finalement à  marcher dans l'appartement, ça a l'air d'aller. Je regarde en direction du  canapé et j'y sens ma présence ! putain, je comprends rien sur le moment ! J'ai une sensation très désagréable de peur. Puis ça va un peu mieux. Je finis par m'improviser shaman-guérisseur des esprits : je répète plusieurs fois que mes corps s'unissent et que mon esprit et mon corps forment une unité bla bla bla je fais ce que je peux pour me rassurer. Quelques minutes après la dissociation s'arrête. Hé ben tant mieux.

Voilà , c'est le trip que j'ai eu tout à  l'heure. La dissociation n'a pas duré longtemps par contre l'effet de la salvia globalement a duré presque une heure. Je pense que la dose était bien trop chargée.

Est-ce que l'un de vous, ou l'une de vous a eu ce genre d'expérience avec la salvia ? L'impression d'être à  2 endroits en même temps et de ne pas arriver à  savoir où on se trouve réellement ?

Hors ligne

 

avatar
SteveJordanrider
Banni
Inscrit le 24 Feb 2016
28 messages
Salut,
Tu n'as rien vu qui était au delà  du réel genre les roues de l'éternité pour m'exprimer bibliquement (bien que je lis pas la bible, la salvia m'a éduqué religieusement) ?
A chaque fois que je prenais Salvia, je voyais dieu, l'espace-temps se transformait pour devenir sacré, par sacré je veux dire qu'il était magique, qu'il me parlait ou il se déchirait pour me faire voir des dimensions parallèles. Du coup j'avais besoin de prendre Salvia toutes les 48 heures, et je croyais que c'était un ange qui m'appelait à  en consommer. Du coup j'ai pris énormément de ce produit. Il m'a fallut des années pour redescendre, le nouveau contexte illégal de cette plante m'y a un peu aidé.
Mais avec les hallucinogènes en général ça me faisait ce genre d'effet pas normal.
Aujourd'hui j'ai cramé toute la matière grise en question, y reste plus rien ghgnnnn suis devenu un taré comme n'importe qui d'autre.

Pour ça je veux te dire que y avait rien de flippant dans ton expérience. En revanche tu nous dis pas si c'est la première fois que tu consommes ? Parce que si c'est le cas méfie toi les prochaines fois, tu vas vraiment avoir l'impression de devenir dingue et te mettre sérieusement à  flipper (tachycardie etc..)

Les effets ne durent pas une heure, mais tu es parti tellement loin que tu t'en rappelles plus, et il faut du temps pour revenir à  la réalité. Les effets de la salvia c'est quand tu es dans l'autre monde (ou par terre en train de baver partout), c'est pas quand tu redescends à  la psychotique.

Dernière modification par SteveJordanrider (23 juillet 2016 à  17:50)

Hors ligne

 

Diseram
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jul 2016
5 messages
C'était la 2ème fois que je consommais. La première fois, j'avais mâché des feuilles et des extraits moins forts et j'avais eu un trip les yeux fermés (aucune hallu les yeux ouverts). La musique qu'il y avait en fond s'était transformée en objets solides auxquels je m'accrochais pour ne pas tomber dans le vide. Ça a été court.

Pour la 2ème fois, oui, dans les visions il n'y a rien de flippant dans ce qui s'est passé je comprends. Mon ressenti intérieur était plein d'angoisse et d'incertitude, l'expérience très perturbante. Pendant la dissociation, à  un moment donné j'ai manqué d'air, comme si en sortant de mon corps j'abandonnais mes fonctions vitales. C'est synonyme de la mort qui va venir pour moi. L'angoisse de la dissociation est due à  ça il me semble. Pendant la descente j'avais même peur d'avoir d'autres hallucinations, je voulais que l'effet s'arrête très vite. Quand le lavabo de la salle de bain s'est mit à  tournoyer sur lui-même, ça a mis une couche d'angoisse supplémentaire.

Je prends ta remarque très au sérieux sur la tachycardie et avoir l'impression de devenir dingue. J'aimerais profiter de la salvia sans cet effet "psychotique". Pour ça, j'ai dans l'idée d'utiliser des doses beaucoup plus faibles et d'apprendre à  me laisser aller avec ces effets de déformation du réel. Pour l'info, je ne consomme rien d'autre en drogue.

Hors ligne

 

avatar
SteveJordanrider
Banni
Inscrit le 24 Feb 2016
28 messages
On attribue la salvia d'être délirogène justement pour le côté incontestable des visions, et donc l'esprit croit que c'est vrai, et donc toi. J'étais persuadé d'avoir accès à  des informations ultra secrète sur l'existence, quelque chose de totalement incroyable que je n'aurais jamais trouvé sans ces substances. Avec de la maturité on peut contrer cette stupéfaction très déstabilisante, par exemple :
"Je viens de me rendre compte, ma perception du temps modifié, que je suis seul dans l'univers, et que tout autre forme de vie n'a aucune incidence sur mon jugement dernier, et le destin tout tracé qui m'est réservé.
Aujourd'hui, avec de la maturité, je vais raisonner sur le fait, que chaque personnalité, ou chaque égoïsme possède une signature unique et que par ce fait, on peut se considérer seul dans l'univers.
Pour aller plus loin aujourd'hui, c'est peut-être aussi une révélation du surdimensionellement de l'ego, j'étais dans le bizness à  l'époque et je ne pensais qu'à  ma carrière, mon pouvoir, mon image, la façon classe dont j'étais habillé ... "

Pour en revenir à  la tachycardie, tu as bien raison de te sentir interpellé, car si tu ne sais pas ce que c'est comme réaction, tu attribues de facto cette réaction cardiaque à  une intervention divine, et donc tu peux être choqué par le manque d'informations scientifiques, et être ainsi en proie aux dérives sectaires du néochamanisme.
Le rythme cardiaque augmente par la stupéfaction, la terreur des méthodiques visions violentes que cette plante peut procurer, ce n'est pas systématique, c'est avant tout mental.

Dernière modification par SteveJordanrider (25 juillet 2016 à  22:47)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
la mâche c'est vraiment du tourisme avec cette plante, tranquille voir pépère, petites hallus, clair dans ta tête...
inciste là  dessus et stop les extraits/éventuelles douilles car là  si tu atteints les derniers plateaux...ben...tu va  être traumatisé :p

si tu veux tu peux fabriquer ton extrait toi même si tu veux mâcher moins et faire des économies...des feuilles, un produit adapté aux salvinorines et hop

++

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (25 juillet 2016 à  23:25)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
SteveJordanrider
Banni
Inscrit le 24 Feb 2016
28 messages
S'il flippe et qu'il ressent pas le besoin ou la curiosité à  renouveler l'expérience, mieux vaut qu'il arrête définitivement les hallucinogènes, surtout s'il prend les changements de perception avec sérieux.
Dans ce cas, pas besoin d'amplifier la connerie en consommant d'autres trucs magiques pour délirer avec des potes ou faire le fun.. tout ça pourrait l'embarquer dans un autre type d'addiction sur le long terme, ou à  développer des angoisses de type paranoïa hallucinatoire des semaines plus tard, sur le terrain par exemple..

Hors ligne

 

Diseram
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jul 2016
5 messages
La semaine dernière j'en ai pris tous les soirs en petites doses, pour connaître les effets quand c'est pris en petite quantité. Léger stress à  chaque fois et l'impression que les formes et les couleurs ressortent un peu plus. Ça n'apporte rien je trouve. Donc pas d'intérêt pour moi à  continuer d'en consommer.

Hors ligne

 

avatar
Enilyme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Dec 2016
41 messages

groovie a écrit

la mâche c'est vraiment du tourisme avec cette plante, tranquille voir pépère, petites hallus, clair dans ta tête... inciste là  dessus et stop les extraits/éventuelles douilles car là  si tu atteints les derniers plateaux...ben...tu va  être traumatisé :p

Hello,

Je confirme, j'ai été traumatisée ^^ (mais je m'y attendais, plus ou moins ...).
1ere fois avec une petite pipe + tabac (extrait 5), juste flottement, engourdissements.
Ai recommencé avec un bang, retenu la fumée et piouuuuu ...
Je savais plus si j'étais chez moi et à  l'intérieur de moi quelqu'un (moi je suppose) me disait "tu t'appelle E. tu t'appelles E." en boucle pendant 10 minutes. Dépersonnalisation, décorporation, ma main a été guidée (c'est mes croyances) pour fermer la porte de ma chambre pour me protéger.

Pourtant, j'aimerais recommencer, peut-etre que je devrais essayer de mâcher, j'hésite, mais je sais que j'ai été "poussée" vers cette drogue (sinon je fume juste des cigarettes de temps en temps) et ça me fait ch** de pas me prendre en main pour retenter ...

ps :

Quand le lavabo de la salle de bain s'est mit à  tournoyer sur lui-même, ça a mis une couche d'angoisse supplémentaire.

Ah bon, en vrai ils ne tournoient pas  ? ... Faut que je pense à  consulter alors big_smile wink

Dernière modification par Enilyme (28 février 2017 à  18:11)


"Ce que tu veux me dire, est-ce vrai? Est-ce bien? Est-ce utile? " (Socrate).

Hors ligne

 

Realityless
Nouveau membre
Inscrit le 08 May 2017
4 messages

Diseram a écrit

je suis installé dans le canapé, je commence à  me lever, à  faire quelques mouvements et des pas pour aller dans une autre pièce et là  oh la la je me rends compte que je suis toujours assis sur le canapé et que je suis en train d'halluciner mes mouvements et mes pas ; et dans l'instant qui suit, je me dis qu'en fait, non, je suis bien en train de marcher. Je ne sais pas, je ne sais plus : est-ce que je suis bien là  où je suis ? C'est flippant car dans ma tête je ne veux pas qu'il ne m'arrive quelque chose, et pour ça il faut que je sache où je me trouve !

C'est carrément la même chose qu'il m'est arrivé dans mon trip d'hier soir ! Le contexte est différent, mais l'effet est le même ! Mon conscient ne comprenait plus ! Je n'arrivais pas à  distinguer si mon corps dans la réalité était en « sécurité », j'avais peur d'être partout sauf seul chez moi ! Et du coup à  un certains moment de mon trip je me suis vraiment concentré de toute mes forces pour déterminé si j'étais en sécurité (dans mon trip je me suis retrouvé, les yeux ouverts, sur un trottoir blindé de gens à  coté d'une immense route), j'étais super bien et j'étais vraiment bluffer des effets, mais je ne me suis pas laisser partir parce que je ne savais plus si j'étais safe dans réalité ! Alors j'ai fermé les yeux très très fort, j'ai contracté tout les muscles et je me suis agrippé à  mon fauteuil en me disant « merde, t'es chez toi mec, calme toi, t'es sur ton fauteuil posé, assis, il ne peut rien t'arriver » ! Puis à  la suite de ça, j'ai eu un retour graduel à  la réalité (qui a duré presque une heure quand même !)

Mais vraiment fou, t'as trop bien décrit ce que j'ai vécu hier !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - TR Salvia x10 trip très perturbant
par Klaustridium, dernier post 13 novembre 2018 par Strych9
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Salvia x40, pas d'effets
par PsyHid, dernier post 01 juin 2023 par filousky
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Les effets de la salvia
par Mmmmmmm7, dernier post 04 décembre 2021 par CokeDanLaPoch
  6

Pied de page des forums