De plus en plus mal

Publié par ,
4584 vues, 6 réponses
endlesscircle homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Mar 2017
6 messages
Bonjour,
Sa fait maintenant deux ans que je suis sous méthadone et j'ai l'impression de faire du surplace ou parfois même de régresser, cette effet de codéine me manque, j'ai la sensation d'avoir perdu une partie de moi même.
Le matin je me réveille quasiment en état de dépression enfin le mot est un peu éxagèré , je prends 80 mg à  5h30 puis à  6h / 6h30 je prends 5mg de tranxène ,oui je aussi addict des benzo qui mon était prescrit pour palier à  mon état d'anxiété, au final je me retrouve avec deux addictions.
Je me demande si un jour tout sa va s'arrêter .
Autour de moi difficile d'en parler mis à  part mon addicto  qui est très à  l'écoute, mais sa s'arrête là , et le peu de témoignages positifs sur le sevrage j'en ai rarement vue.
Je sais pas si d'autres le vie comme ça, mais moi je me vois pas encore longtemps dans cette état.
Officieusement on m'a conseillé de prendre en parallèle du néo-codion mais bon jsuis entrain d'essayer mais je ressens pas un grand changement, si quelqu'un aurait une idée jsuis preneur..

Merci à  celles et ceux qui auront pris le temps de me lire. Bonne journée à  vous..

Hors ligne

 

L'Italien homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Apr 2013
176 messages
Arrete de prendre la métha si tu veux faire un extra... Puis le néo je vois pas l'intéret, quite a taper un opiacé autant aller vers l'opium, la came ou la morphine, et si t'aimes vraiment la codéine, y'a mieux que le néo j'ai nommé T..U...S...X

J'étais a 60mg, j'ai arreté a l'arrache, je suis resté clean 1 an et demi, puis j'ai reconsommé de la came et vite fait de la métha pour amortir le manque de came, mais sans réacrocher a la métha(quoi que il m'est arrivé d'avoir l'impression que la manque de l'héro qui devrait durer 4,5j s'éternisait, partait pour revenir comme celui de la métha...)

Tu peux faire une méthode chinoise pour descendre petit a petit et t'éviter le gros de l'inconfort lié a l'arret brutal.

Ca dure jusqu'a ce qu'on se décident a arreter... Y'a pas de magie, tu tapes des opiacés régulierement, tu dois composer avec l'accroche physique et psy si t'as pas de chances (j'ai jamais eu de dépressions en manque, une impatience pour que ça s'arrete, clairement, des douleurs physiques mais pas de trouble psy...

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Pà«rso, au bout de 15 ans de méthadone, le seul soucis que j'ai pu rencontrer était, cet hiver, ce fameux réveil difficile avec des idées très noires.

N'ayant pas du tout comme l'Italien l'envie de sauter en parachute sans parachute (bravo à  toi si tu as sauté à  60 mg sans trop de casse derrière), ni même de me taper une descente en douceur, j'ai fractionné pendant 5 mois en 80 mg le matin et 20 le soir. Mes réveils sont devenus carrément plaisants.

Ce n'est qu'une expérience personnelle dont on en peut pas tirer de règle générale. Mais quand j'ai vu mon addicto (1 fois par an, un chef de service addicto/methadone dans un gros CHU) ce dernier m'a dit que j'avais très bien fait et que pas mal de gens qui ne se sentent pas "mal" avec la méthadone le faisaient. Ce qui fait un peu tomber cette règle de une prise par 24 heures, mettant tous les individus au même métabolisme.

Quant au néocodion (j'en ai mangé pendant 6 ans), l'Italien t'a tout dit.
Pour la méthadone, en dehors de mon vécu, je sais, par formations et 8 ans de modération sur ce forum que la descente douce, terminée par la bouteille chinoise à  partir de 20 ou 10 mg fonctionne bien.

Le problème est après. Effectivement tu pourras reprendre du néocodion, mais ce sera te recréer une dépendance opiacée et pas des meilleures au niveau plaisir. 

Chercher le non opiacé du tout quand on a été dépendant n'est en rien un gage de vie meilleure. Si tu considères que ton organisme a besoin d'un peu d'opiacés pour mieux fonctionner, tu ne seras pas forcément bien une fois débarrassé.

C'est encore une fois la preuve que nous manquons de diversité dans la substitution en France.

Bien à  toi

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

endlesscircle homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Mar 2017
6 messages
Merci pour vos avis, jvai essayer de fragmenter des ce soir, quitte à  prendre 20mg en plus.
Il faut savoir aussi que j'étais à  140 puis 120 et maintenant 80, ce que je n'arrive pas à  comprendre c'est que, que je sois à  120 ou 100 ou 80 je ressens tjrs ce même mal être, d'où ma descente progrésive à  80.
Avant, mon addicto et moi nous pensions  que j'étais sous-dosé, mais trop d'effets indésirables, donc on a revu à  la baisse, pas contre à  60 70mg de réelles symptômes de manque, bouffé de chaleur, douleur, épuisement sans le moindre effort.
Mais ceci dit j'ai jamais penser à  prendre une dose avant de dormir, peut-être une piste pour un éventuel soulagement.

Merci encore..
Pour info je vie à  la Réunion, et ici c'est assez difficile de se procurer de l'héroïne au  autre opiacés mise à  part la codéine, j'ai eu l'occasion d'avoir de la cocaïne une fois mais je vous laisse imaginer le % , elle est coupée à  mort c'est même pas la peine... Ici c'est plutôt cannabis (zamal) et pour le chimique c'est l'artane , exta et le crystal-meth qui commence à  faire son apparition. Il doit en avoir d'autres mais moi c'est ce que je croise le plus...

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Le mal être est peut être du aussi à  ce que tu as baissé trop vite la metha !

Pour avoir de l'effet certain prennent plus de methadone de temps en temps.

Hors ligne

 

endlesscircle homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Mar 2017
6 messages
Mon mal être est le résultat de certains choix sur le plan personnel, le manque d'effet que la codéine me procurait entretien ou plutôt accroît se sentiment.
Pendant longtemps les opiacés m'ont aider à  passer outre certains problèmes et même à  en résoudre, j'étais plus tolérant, créatif et bien d'autres choses encore, aujourd'hui c'est de ça que j'ai le plus de mal à  mis faire, d'ou ma remise en question de mon traitement même si je reconnais des points positifs mais ils ne pèsent pas lourd.
Jsuis souvent entrain de chercher comment retrouver certains de ces effets, heureusement que pendant une partie de mes matinées je retrouve un peut ces sensations, mais sa reste en dent de scie avec des piques de bien être.

Ceci dit j'espère qu'un jour je retrouverai cette paix intérieure...

Hors ligne

 

endlesscircle homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Mar 2017
6 messages
Bonjour
Depuis deux jours je prends 30mg avant de dormir, et forcé de constater que mes réveilles sont beaucoup mieux, j'ai le sourire, j'arrive à  planifier ma journée des le levé et la phrase de filousky " Mes réveilles sont devenus carrément plaisants " me revient en tête, merci fil.

En effet je n'avais jamais penser à  prendre ma méthadone avant de dormir, pour moi sa me semblait inutile, je l'ai tjrs prise trés tôt le matin pour affronter ma journée.
Je ne sais pas si sa va durer mais en tout cas je ressens un réel changement, du coup sa me fait passer de 80 à  110mg, j'attends encore 3 jours ou 2 et je ferais le point avec mon addicto.

Merci pour vos messages et merci d'avoir partagé une de tes expériences fil...

  Endlesscircle.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums