TSO subutex et assurance immobilier

Publié par ,
8464 vues, 7 réponses
Lololo
Nouveau membre
Inscrit le 10 May 2017
4 messages
Bonjour,
Je suis nouveau sur le site. J'ai prit de l héroïne entre 2004 et 2009 et depuis je suis sous subutex. Je suis entrain de faire un crédit immobilier et la banque ma proposé une offre mais le problème est l assurance. J'ai dit à  l assurance que j était sous traitement subutex depuis 2009 et mon médecin a rempli un questionnaire de santé en presicent mon traitement. Mon dossier va passé au niveau 3 de la convention areas.
J aimerais savoir si des personne on déjà  fait des crédits immobiliers sous traitement subutex et comment ça c'est passé.
Je vous remercie

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir,

C'est toi qui vois mais moi au jour d'aujourd'hui je ne le signalerais pas dans le questionnaire médical.
Tout comme toi il y a quelques années j'ai fais une demande et au final, la décision du niveau 3 fut accord avec surprime et exclusions.
Pour dire simple, j'ai été accepté par l'assurance avec une majoration tarifaire + des exclusions qui portaient justement sur mes risques médicaux potentiels.
Autrement dit, tu payes plus bien que l'assurance exclue LE risque, paradoxal non ?

Bon WE
Away

Hors ligne

 

Lololo
Nouveau membre
Inscrit le 10 May 2017
4 messages
Merci pour ta réponse. J'ai fait des dossier a plusieurs assurance en leur disant mon traitement de subutex et pour l instant j'ai un refus et pour les autre mon dossier passé au niveau 3. La je vais refaire un dossier dans une autre assurance sans rien dire. J'ai pas le choix.
Je mettrais un message pour dire comment ça sera passé.
Merci bonne journée

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut Lolo,

Oui stp dis nous au final ce que cela donnera, quelles conditions tu auras (avec ou sans sub).

Bon courage dans tes démarches.
Amicalement
Away

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Tout d'abord, ton médecin traitant ( ou tout autre professionnel de santé ) n'a PAS à  remplir quelque questionnaire de santé qui soit.

Maintenant que cela a été fait, je t'engage à  la plus grande prudence. De nombreuses assurances font partie du même conglomérat et peuvent partager de fait les informations que tu as fournies.

Le fait de ne plus mentionner un traitement médical risque de rendre ton assurance caduc si un jour tu en as besoin, ou pire, s'il venait à  perdre la vie, ta conjoint(e) ou tes ayants droits ne recevraient rien de l'assurance.

Tu aurais donc payé pour rien.

Mieux vaut être en niveau 3 ( puisqu'avec ce genre de traitement, il ne devrait pas y avoir d'exclusion mais " juste " une surprime ) plutôt que de mentir et que l'assurance que tu as choisi puisse le prouver.

Je t'engage éventuellement à  mettre fin à  ton traitement médical ( même si ça met quelques semaines ), quitte à  le reprendre par la suite... Afin de ne noter que la vérité sur ton questionnaire.

Il y a également la possibilité " d'oublier de répondre " à  une question du questionnaire, en espérant qu'elle n'aura pas de préjudice sur le résultat final.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Sinon tu peux t'adresser au bureau central de tarification. (mais il te faut un refus écris)

Ils peuvent obliger n'importe quelle assurance de ton choix à  te prendre et en fixent eux même le tarif pour éviter que les assus se vengent sur les cotisations du sociétaire qui les a contraint. (par contre souvent c'est pas donné quand même )

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Je ne suis pas sur d'avoir compris ou j'hallucine totalement:
Parce que tu as dis que tu prends du subutex, TU as un refus d'assurance ou dans le meilleur des cas une surprime ?

Si c'est ca, encore un cas concret de stigmatisation du au TSO... et il va falloir que nous travaillions sévèrement dessus !
Qu'est ce qui permet dans la loi aux assureur de faire cela ?

Perso quand j'ai fait mon prêt immobilier je n'ai pas mentionné que j'étais sous subutex... je ne voulais pas risquer d'avoir des problèmes.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

pierre a écrit

Qu'est ce qui permet dans la loi aux assureur de faire cela ?

L'article L113-2 du code des assurances.

Après c'est complexe quand même.
Un assureur doit pouvoir évaluer le risque financier à  nous prendre en charge.
S'il ne le peut pas il est dans le droit de refuser un contrat.

Par contre on est pas obligé de répondre aux questions des assureurs, tout comme ils ne sont pas obligés de nous assurer.

Mais ce qu'il ne faut pas faire c'est mentir par omission.
En cas de soucis si l'enquête de l'assurance révèle qu'il y a eu oubli de déclarer un élément par l'assuré,(ce qui est facile a trouver pour un traitement médical) le risque est de ne pas être remboursé.


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prêt, crédit immobilier ou autre, mentionner le TSO ?
par Caïn, dernier post 24 juillet 2018 par Caïn
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Choix du TSO - TSO autre que subu ou metha
par Oxymoron, dernier post 02 septembre 2017 par Oxymoron
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Changement de TSO vers Subutex
par TheG68, dernier post 21 juillet 2019 par yacinebra
  20
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19055 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums