LSD et dépression : microdosage

Publié par ,
13732 vues, 15 réponses
Garsduso
Psycho junior
Inscrit le 07 Mar 2017
257 messages
Bonjour à  toutes et à  tous
Je m intéresse énormément sur le potentiel du LSD pour soigner une dépression
C est une molécule que je connais bien , une dizaine d expérience à  mon actif dosées à  111mcg
Toujours d excellents trips mais surtout, les jours voir semaines qui suivent, une humeur amélioré, une créativité multipliée
Un meilleur sommeil et un rapport aux autres et à  la vie beaucoup plus simple....
Je vois énormément d article en ce moment sur le micro dosage pris quotidiennement ou tous les 3/4 jours et sur les retours positifs
Cela me tente.....
Je pense commencer à  10mcg tous les 4 jours car quotidiennement j ai peur de la tolérance bien connu de ce produit
Avez vous testé vous même ? Ou des connaissances à  vous ?
Merci de vos futures réponses

Hors ligne

 

Garsduso
Psycho junior
Inscrit le 07 Mar 2017
257 messages
Des que je commence mon " traitement" je vous tiendrai au courant de l évolution de ce dernier
Psychoactivement

Garsduso

Hors ligne

 

avatar
Moeteke
Nouveau membre
Inscrit le 05 Nov 2016
40 messages
Salut, je serai intéresser par toi retour car moi aussi j'ai lu que une dose de 10mcg suffisé pour la dépression.

Je n'est jamais consomer de lsd car je suis pas fan des psyché, mais je serai intéresser de l'utiliser a des dose mini pour la dépression.

Hors ligne

 

Garsduso
Psycho junior
Inscrit le 07 Mar 2017
257 messages
Il y a de nombreux sujets sur des études cliniques et les résultats ont l air satisfaisants
Je pense faire un blog du coup
Si un modo du site peut m indiquer la marche à  suivre il sera le bienvenu
Affaire à  suivre je pense commencer des demain
Ah et si l idée me vient de me faire un dosage psychédéliques, cela va t'il marcher étant donné la tolérance du produit

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Salut Garsduso,

Comment es tu sur de ton dosage ? Et que c'est bien du Lsd ?
Le LSD se dose au microgramme comme tu l'as écrit, mais comment tu sais que tes buvards étaient dosés à  111mcg ?

Moi je reste septique par rapport a l'automédication de psychédélique
Tous les 3-4 jours me parait bien rapproché, le dosage aléatoire, la substance pas vérifiée, enfin tu as pas mal d'inconnus

Une dépression, c'est un symptôme naturel qui dit quelque chose, pourquoi ne pas répondre par une voie naturelle ?
Attention de ne pas jouer à  l'apprenti sorcier !!
Les études cliniques étaient toutes accompagnées de professionnels...

INB

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (25 avril 2017 à  17:34)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui
Cyber TechnoChamane amateur
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Moi je suis assez confiant sur le potentiel du micro-dosing au LSD, mais évidemment pour que ça marche je pense qu'il faut avoir un produit fiable et testé, si possible en fiole même si on peut transvaser le LSD d'un buvard dans une bouteille aussi il me semble, et diviser ensuite.

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

Garsduso
Psycho junior
Inscrit le 07 Mar 2017
257 messages
Merci de vos réponses
Le produit est fiable, d une source sur
J approche la quarantaine, et j ai été diagnostiqué bi polaire avec une tendance uni polaire dans la dépression
J ai testé psychatre, psychanalyse, lithium etc, sans résultat probant
Cela ne m à  jamais fortement handicapé
Je suis coiffeur de métier et je suis très reconnu dans mon travail
J ai mon propre salon et je suis souvent invité pour des conférences ou formation sur mon métier
J ai constaté que mes phases les plus stables étaient post prise LSD
Mon émotion est positif, ma créativité décuplée et cela pendant au moins 3 à  4 semaine
D ou ma démarche après de longues heures de recherche en tout genre
Un psychanalyste que je connais approuve cette méthode et , à  demi mot, à  déjà  songé à  utiliser cette substance pour ses patients les plus démunis
Il a déjà  testé à  dose psychédéliques la substance et a été subjugué par cette nouvelle vision des choses
Donc je ne le prends pas comme un jeu , j essaie juste d améliorer mon quotidien et celui de mon entourage car cette pathologie se révèle handicapante à  certains moments
Néanmoins je prends vos conseils avec plaisir mais pas d'inquiétude, je suis sur du produit et du dosage
J ai d ailleurs commencé aujourd'hui avec 11mc à  jeun ce matin
Pas d effet notable, si ce n est l impression d être moins fatigué
J ai mangé avec plaisir au petit déjeuner chose que je ne fais jamais
Je me sens ni bien ni mal mais présent, mon esprit n est pas obscurci par des pensées sombres
Jour 1
Merci à  tous de porter intérêt à  mon post

Hors ligne

 

Sun Tzu
Nouveau membre
Inscrit le 29 May 2014
23 messages
Salut,
plus trop de réponses, qu'en est-il ?

A mon sens ces histoires de microdosage sont de l'enfumage médiatique genre Vice (et autres) reprenant des délires bobo de la silicon valley (on a les théories de la terre creuse, les reptiliens, les illuminatis, nibiru, la fin du monde en 2012, les ufo, l'ésotérisme, le yoga new age transcendantal, la phytonutrition, (etc) entre autres comme très très grosses conneries aussi originaires de cette région  du monde  °_°)

Dans son livre "LSD mon enfant terrible", M. Hofmann explique avec beaucoup de détail et d'exemple le phénomène d'accoutumance.

Un individu prends 200 microgrammes de LSD. 24 heures après la première prise, il ne ressentira plus que la moitié des effets si il reprend de nouveau. Si l'individu décide alors d'augmenter la dose de manière à  toujours sentir des effets, après plusieurs jours de ce régime il ne ressentira plus rien du tout.....

Même en prenant 10 fois la dose initiale et en attendant plus d'une semaine (je parle de vécu), aucun effets ressentis. (après quelques mois d'intoxication hebdomadaire parfois quotidienne).

Du coup l'effet anti depresseur risque de s'atténuer à  mesure que l'accoutumance augmente jusqu'à  n'être plus perceptible..

Pour le lsd l'accoutumance arrive très très vite.

Une dose de 100 microgramme correspond déjà  à  une dose légère de lsd, pas d'effet visuels, juste un léger ressenti euphorisant comparable à  la md. 10 micro grammes on est plus proche du placebo.


Le délai minimum entre deux prises souvent conseillé est d'une semaine (par M. Hofmann mais aussi par la majorité du mouvement LSD : Learry et compères). Et c'est peut-être encore trop court.



Pour l'effet anti depressif je suis entièrement d'accord. Ce genre d'expérience de communion avec le Réel apporte beaucoup et permet de relativiser beaucoup de chose. L'accoutumance très rapide empêche tout abus.

Mais aucune substance ne permettra jamais de soigner un mal-être profond. Juste de camoufler les symptômes. A court terme ça marche, mais à  long terme c'est désastreux.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Upanishad

Ce livre m a pas mal aidé....

Dernière modification par Sun Tzu (07 mai 2017 à  15:07)

Hors ligne

 

Garsduso
Psycho junior
Inscrit le 07 Mar 2017
257 messages
Merci de ta réponse
J en suis au dixième jours
Avec 3 prises de 10mcg tous les 3 jours
Je préfère m abstenir, sur un forum ou beaucoup de jeunes sont présents, de relater mon expérience
Cela dit ce n est pas miraculeux mais ça fait quelque chose
Difficile d évaluer l effet placebo ou réalité....
J hésite à  continuer...
Je pense reprendre une vraie Perche de temps à  autres et arrêté la prise régulière
Merci d avoir porté intérêt à  mon post
Et 100mcg ça me donne des hallus à  ce dosage, Peut être plus sensible que d autres ?

Hors ligne

 

Sun Tzu
Nouveau membre
Inscrit le 29 May 2014
23 messages
En effet chacun a une réponse différente à  la substance.

Certains ont besoin de peu de produit pour avoir des effets impressionnants tandis que d'autres ont besoin de beaucoup plus.

Et parfois le même produit au même dosage sur la même personne peut avoir des effets complètement différent suivant les conditions extérieures.

Les dosages dont je parle sont valables pour la "majorité" des gens.

L'effet anti dépresseur est avéré (à  mon sens) mais est difficilement exploitable au quotidien.

Une fois par semaine ou par quinzaine, ça peut rester un traitement de fond wink

Dernière modification par Sun Tzu (12 mai 2017 à  21:12)

Hors ligne

 

Garsduso
Psycho junior
Inscrit le 07 Mar 2017
257 messages
Merci de ta réponse
Pour l effet' anti dépresseurs' cela reste mon avis mais il y a un énorme potentiel pour cette molécule et également les psychédéliques naturels (champi etc)
On ne peut que déplorer notre consommation récréative , qui empêche les esprits de changer et de pouvoir étudier plus sérieusement les applications pharmacologiques du LSD
Heureusement les choses évoluent, et les chercheurs ont repris leur étude, commencé par le ' père ' du LSD qui a vite cerné le potentiel de son enfant terrible
Je me contente de 4 à  5 trips par an
Ta fréquence est un peu trop à  mon goût si on veut vraiment consommer des psychés à  but récréatif.....plus me parait pas raisonnable..... Un trip change ma vision des choses, évidemment intensément sur le moment, mais également sur la durée, beaucoup plus subtilement, sur les quelques semaines qui suivent........
Je suis diagnostiqué bi-polaire depuis 3 ans, j ai quarante ans , des responsabilités, et je dois admettre avec la peur au ventre, de crainte que mes écrits puissent être pris pour le l apologie envers le LSD , que mon humeur est très stable et les périodes dépressives, casi absentes.... Je gère mieux l entrain écrasant de l humeur' maniaque' et apprends à  m en servir à  mon avantage....
C est mon expérience personnelle, en aucun cas je conseillerais de jouer au docteur avec cette molécule surtout dans le but de traiter une pathologie comme la bi polarité

Hors ligne

 

Sun Tzu
Nouveau membre
Inscrit le 29 May 2014
23 messages
Les points que tu soulignes méritent de l'être.

En effet le potentiel anti dépresseur est immense, mais il semble très difficile de monter d'éventuelles études de fond étant donné que notre société est en guerre ouverte avec ce type de produit, aussi bien du côté moral que légal.

Il y a aussi une propagande médiatique et de nombreuses fausses idées concernant le produit, parfois appartenant à  "l'inconscient collectif", légendes urbaines, etc.... dur de faire la part des choses.

L'usage festif/récréatif/commercial de ces substances (enthéogènes) constituerait  presque un détournement de leur usages primordial. Ne pas juger trop vite, car cela peut aussi faire partie de l’expérience spirituelle après coup, encore plus vrai dans une société où l'usage de ces substances est proscrit.

Les plantes des dieux de m. Hofmann donne un tour du monde exhaustif des usages traditionnels.

Concernant l'effet sur la bipolarité, seul un expert pourrait se prétendre compétent pour en parler avec crédibilité.

Hors ligne

 

LSD25Sandoz
Nouveau membre
Inscrit le 18 May 2017
7 messages

Sun Tzu a écrit

Salut,
plus trop de réponses, qu'en est-il ?

A mon sens ces histoires de microdosage sont de l'enfumage médiatique genre Vice (et autres) reprenant des délires bobo de la silicon valley (on a les théories de la terre creuse, les reptiliens, les illuminatis, nibiru, la fin du monde en 2012, les ufo, l'ésotérisme, le yoga new age transcendantal, la phytonutrition, (etc) entre autres comme très très grosses conneries aussi originaires de cette région  du monde  °_°)

Dans son livre "LSD mon enfant terrible", M. Hofmann explique avec beaucoup de détail et d'exemple le phénomène d'accoutumance.

Un individu prends 200 microgrammes de LSD. 24 heures après la première prise, il ne ressentira plus que la moitié des effets si il reprend de nouveau. Si l'individu décide alors d'augmenter la dose de manière à  toujours sentir des effets, après plusieurs jours de ce régime il ne ressentira plus rien du tout.....

Même en prenant 10 fois la dose initiale et en attendant plus d'une semaine (je parle de vécu), aucun effets ressentis. (après quelques mois d'intoxication hebdomadaire parfois quotidienne).

Du coup l'effet anti depresseur risque de s'atténuer à  mesure que l'accoutumance augmente jusqu'à  n'être plus perceptible..

Pour le lsd l'accoutumance arrive très très vite.

Une dose de 100 microgramme correspond déjà  à  une dose légère de lsd, pas d'effet visuels, juste un léger ressenti euphorisant comparable à  la md. 10 micro grammes on est plus proche du placebo.


Le délai minimum entre deux prises souvent conseillé est d'une semaine (par M. Hofmann mais aussi par la majorité du mouvement LSD : Learry et compères). Et c'est peut-être encore trop court.



Pour l'effet anti depressif je suis entièrement d'accord. Ce genre d'expérience de communion avec le Réel apporte beaucoup et permet de relativiser beaucoup de chose. L'accoutumance très rapide empêche tout abus.

Mais aucune substance ne permettra jamais de soigner un mal-être profond. Juste de camoufler les symptômes. A court terme ça marche, mais à  long terme c'est désastreux.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Upanishad

Ce livre m a pas mal aidé....

J'ai faillit m'arracher les cheveux, dire que le microdosage de LSD est un enfumage médiatique, et puis quoi Macron n'est pas soutenu par les médias aussi ?

J'ai moi même essayé cette pratique et elle m'a beaucoup aidé sur le plan émotionnel, et surtout sur le plan de la confiance en soit. Je remarquais qu'après mes trip j'avais une grande joie de vivre et une confiance énorme, et bien avec les microdoses je retrouve ces aspects négatifs sans tripper.

Il faut bien respecter un écart de 2 jours minimum car c'est le temps que la tolérance met pour disparaître. Oui car quand on prend entre 5 et 20 micron la tolérance diminue rapidement. Au delà  de ces dosages ça n'est plus du microdosage.

Ah et il y a une grande communauté anglophone qui parle du microdosage sur le forum Reddit / microdosing.

Tout y est, la préparation, des témoignantes etc.

Le microdosage a sorti beaucoup de personnes de cette prison mental qu'est la dépression !

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Ça serait bien que tu nous racontes plus ton expérience ?

Hors ligne

 

Garsduso
Psycho junior
Inscrit le 07 Mar 2017
257 messages
C est délicat sur un forum comme celui-ci
Chacun a ses expériences personnelles et s auto administré du LSD en vu d une amélioration de problèmes émotionnels
Est , à  mon sens , risqué
Pour ma part, j ai tenté d abord des thérapies classiques , psy etc....
Je soupçonnais que certains psychédéliques avaient des vertus pour
Adoucir les symptômes de la bi polarité...
Je ne peux pas, ethniquement parlant, positivé ces vertus sur un tel forum....
Pourtant mon expérience est positive
Puisse le futur, faire évoluer les mentalités, et donner la chance à  des millions de personnes d avoir des alternatives pour soigner des problèmes psychologiques...

Hors ligne

 

boti745
Nouveau membre
Inscrit le 21 Dec 2018
1 message
Salut garsduso
je fais ma petite enquête méticuleuse avant quelconque exerimentations .
Juste une question, es tu sous traitement ad ou cyclotymique type lithium ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Micro-dosage - Microdosage du LSD contre la dépression
par Morning Glory, dernier post 17 mai 2019 par mamajiF
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Micro-dosage - Depression, comment marche le microdosage
par Optinim, dernier post 06 octobre 2022 par prescripteur
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Microdosage LSD
par sorvete maracuja, dernier post 19 septembre 2019 par sorvete maracuja
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums