La caféine, drogue anodine?

Publié par ,
12145 vues, 4 réponses
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Un adolescent de 16 ans est DCD suite à  l'ingestion de 472mg de caféine en 2h: 1 café au lait McDo, 2 cannettes de soda (style redbull) et bye bye...

http://www.20minutes.fr/monde/2069563-2 … se-cafeine

J'adore le discours qui se veut rassurant du médecin...Bah oui, la caféine, tout comme le tabac ou l'héroine sont des drogues et selon le bon vieux paracelse, je ne vais pas répéter la formule....On la connait par coeur wink
Comme quoi la drogue c'est la rencontre d'un produit avec un individu à  un moment donné et le résultat peut quasi toujours aboutir à  des ennuis, voire à  la mort ou alors, toujours bien se passer wink

Dernière modification par Mascarpone (18 mai 2017 à  09:09)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
high5 homme
ordinateur
Inscrit le 12 Oct 2016
96 messages
Si à  la place de "caféine" c'était "morphine" ou une autre drogue "illégale", je pense que l'article aurait été écrit bien différemment et que cette histoire aurait suscité une indignation générale. Pourtant, quand on regarde les faits, on y voit qu'un gamin a pris une dose loin d'être immense de caféine, donc d'une drogue parfaitement acceptée socialement, et en est mort. Où sont les gens qui disent "ah vous voyez, la drogue c'est mal! blablabla" et qui adorent donner leur discours moralisateur ? Sûrement entrain de boire leur petite tasse de café tiens ! :-D

Dernière modification par high5 (18 mai 2017 à  22:32)

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
la caféine , cette drogue redoutable fait sont grand retour ! lol

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Faut pas déconner non plus, y a une différence entre l'héroïne et le café, certes une conso excessive de café c'est pas anodin, mais entre la tasse du matin et le taz du samedi soir y a une grosse grosse marge

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

Anonyme7507
Invité

Mélatonine2 a écrit

Faut pas déconner non plus, y a une différence entre l'héroïne et le café, certes une conso excessive de café c'est pas anodin, mais entre la tasse du matin et le taz du samedi soir y a une grosse grosse marge

Pas tout a fait d'accord avec toi , certe l"heroine est trés addictif mais la caféine aussi , c'est comme tout c'est l'abus qui est dangereux mais la caféine a haute dose c'est trés toxique , je me suis déja vu avoir bu 3-4 café de bar bien costaud j'avais une tachycardie assez forte c'est trés stressant sa fait cogiter/badé sa rend hyper anxieux.

Mais le paradoxe de cet societer c'est qu'on va interdire des drogue comme le cannabis ou l'heroine mais en revanche des produit toxique comme la boisson qui donne des ailes vont etre en vente libre alors que c'est un toni-cardiaque pour le corps et sa consommation est trés mauvaise meme a petite dose , c'est arriver plusieurs fois que des jeunes en discothèque mélange cet fameuse boisson qui donne des ailes avec de la vodka et y passe .

La caféine c'est une drogue mais c'est comme tout faut pas en abuser parce que sa abime quand meme énormement le système cardio-vasculaire , malheuresement l'heroine de maintenant est surcoupé de caféine et puis j'y suis presque devenu intolérant , le moindre thé me fait partir un peu en cacahuète alors qu'avant je n'avait aucun soucis de ce coté la.
Faut pas non plus diaboliser l'heroine en disant que le café est moins toxique , parce que quelqu'un qui va prendre 3 fois de l'heroine par an contre quelqu'un qui va boire 10 café de bar par jour le resultat sera pas tout a fait pareil sur l'organisme.

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Caféine - Sniff de caféine
par Jimmyletox, dernier post 28 mai 2022 par RouleUnGrosJoint
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Caféine - Est ce que ça marche la caféine dans le cul?
par groovie, dernier post 27 septembre 2018 par Biyach
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Caféine - Et maintenant la caféïne ...
par lilithia, dernier post 07 novembre 2012 par Phoenix
  11

Pied de page des forums