Anesthésie Générale et dicodin, je suis inquiet....

Publié par ,
6936 vues, 11 réponses
avatar
Terson
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Voila dans quelques jours je vais subir une anesthésie générale pour une opération des dents de sagesse, j'ai bien demander une anesthésie locale mais le chirurgien-dentiste a refuser thinking

Du coup je stress , j'ai bien dit a l'anesthésiste que je prenais 4 Dicodin par jour mais j'ai l'impression que ça ne lui a fait ni chaud ni froid, il ne m'a donner aucunes consignes , par exemple le jour de l'opération ils disent d'être a jeun, super mais a jeun ça veut dire que je prend pas mon traitement le jour de l'opération et donc que j'arrive en manque ?

En plus j'ai quand même une certaine tolérance aux BZD et apparenté sans en prendre actuellement non plus j'aurais peut-être du le mentionner....

Ça doit pas être agréable si je me réveille en pleine opération niveau douleur et les témoignages qu'on peut lire sur psychoactif ne me rassure pas vraiment. hmm

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Difficile de te répondre. Le mieux est de demander à  ton anesthesiste (telephone ou la veille au soir = il y a en principe une dernière visite la veille au soir ou le matin en cas d''hospitalisation de jour) si tu prends le dicodin et si oui à  quelle heure. Et n'hésite pas à  lui dire ce que tu nous dis (sauf  mais j'ai l'impression que ça ne lui a fait ni chaud ni froid, il ne m'a donner aucunes consignes bien sûr).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Terson
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Oui je vais faire ça prescripteur, c'est quand même pas rassurant parce que plus d'une personne dépendante aux opiacés disent s'être réveiller en pleine op.

Je croise les doigts.

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Pour ce qui est de la prise de ton traitement, commence à  le prendre 12 heures avant ton départ pour l'hospital.

Afin de ne pas être en manque lors de ton réveil et de respecter les consignes dues à  l'anesthésie, j'aurais tendance à  penser qu'un plug pourra très bien faire l'affaire.

Ton estomac restera vide et si tu ne supprimes pas l'effet LP ( donc juste en écrasant une partie du médicament vu que la biodisponibilité est beaucoup plus importante via ce ROA ), tu auras largement le temps de te réveiller tranquillement, de boire et de manger ( liquide ) pour pouvoir reprendre la suite de ton traitement et ne jamais être en manque.

Je te conseille de te prendre quelques Dicodin sur toi.

Et de garder à  l'esprit que tu ne risques de ne pas pouvoir avaler de comprimés les premières heures après t'être réveillé ( un pote a été obligé de boire et de manger à  la paille pendant 24 heures suite à  l'opération de ses 4 dents de sagesse, mais c'était il y a plus de 20 ans, alors peut-être qu'il y a des progrès en la matière, je ne sais pas du tout, du coup je pars du principe " mieux vaut prévenir que guérir " ).



Prends soin de toi, et bon courage pour ton opération.


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Salut !

Je n vais pas pouvoir te donner de réponses, mais je me maide a vrai dire la mm question que toî !

Je suis substituer après échec de la bupre et de la methadone a L oxycontin, à  hauteur de 300mg/j
En plus de Ca il m est prescrit 4 seresta 50/j et 2mg de noctamide.

Que je prends en IV, bien que jessay petit à  petit de repasser à  la prise per os.
Et moi aussi j aurais dans pas si longtemps à  me faire opérer des dents de sagesse, mais ma question vaut pour toute opération.

Cette tolérance au opiacé à  haute dose, ainsi qu au benzo, me fait particulièrement redouter l anesthésie, L opération, mais aussi la gestion de la douleur après tout Ca!

Bien sûr je parlerais de tout Ca aux different médecin qui me prendront en charge, mais quelqu'un peut il me dire dans les fait ce que Ca donnerait ??

Merci D avance

Peace !

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

J'ai du subir il y a plusieurs années une opération qui concernait les dents et la bouche.

A l'époque, j'étais accro à  la codéine et je bouffais une quinzaine de néo codion/ jour en 2  fois. Bien sûr, le + important est de TOUT dire à  l'anesthesiste, sans RIEN, lui cacher.

L'anésthesiste m'avait dit de venir vraiment à  jeun et de ne PAS prendre mes néo codion le matin (opération tôt dans la matinée) et qu'en ce qui concerne le révéil, je n'aurais pas à  m'en faire, vu ce qu'ils allaient me coller durant l'opération...

Effectivement, je n'ai ressenti aucun manque et je crois même avoir attendu le lendemain matin pour reprendre des néos.

PS: perso, je ne m'amuserais pas à  prendre mon dicodin (même en plug) surtout sans prévenir l'anésthésiste. J'aurais trop peur que le cocktail anti douleur, anésthésiant préparé par l'anésthésiste ne soit plus adapté à  la situation et que ça déconne soit parce que je sens la douleur, soit parce que je passe l'arme à  gauche en faisant une od ou un mélange malvenu...

Dernière modification par Mascarpone (17 mai 2017 à  15:14)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

Mascarpone a écrit

PS: perso, je ne m'amuserais pas à  prendre mon dicodin (même en plug) surtout sans prévenir l'anésthésiste. J'aurais trop peur que le cocktail anti douleur, anésthésiant préparé par l'anésthésiste ne soit plus adapté à  la situation et que ça déconne soit parce que je sens la douleur, soit parce que je passe l'arme à  gauche en faisant une od ou un mélange malvenu...

Je plussoie a mort.


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Terson
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Merci pour toutes vos réponses,

A la base je voulais prendre 2 Dicodin peu avant minuit , comme ça techniquement j'étais a jeun et mon opération étant programmer a 11 h du matin j'aurais éviter le manque.

Ce qui me fait peur c'est que j'imagine qu'il ne font pas d'anesthésie locale par dessus la générale donc si je me réveille pendant que le stomato découpe mes dents a la scie électrique (puisque c'est comme ça qu'il va procéder) ça risque d'envoyer niveau douleur.

On ne peux pas dire que j'ai vraiment eu le temps de parler avec l'anesthésiste, il y avait des tas de gens en attente et il expédie ses RDV en 5 min ce qui est compréhensible car il ne pourrait pas voir tout le monde sinon.

Bon je pense passer un coup de fil demain pour voir avec mon traitement.

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut terson

Alors ne tkt pas trop il va te coller anti douleur et au réveil tu auras normalement de la morphine en titration, respect ses consignes histoire que ça ne pose pas de risque de vomissement ou de régurgitation après il est vrai que certain anesth enchaînes les rdv et ne donne pas toutes les indication de suite ...

C'est dommage il aurait qd même plus de dire au moins la démarche à  suivre et te rassurer un peu, tu es convoqué le matin en ambulatoire ou tu es en hospitalisation courte ?

Allez courage ça va aller et comme le dit prescripteur appelle le si vraiment tu veux les infos de sa bouche.

Amicalement sufenta

Dernière modification par Sufenta (17 mai 2017 à  17:53)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Terson
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Opération passé, aucun soucis, en plus j'ai eu un agréable shoot de propofol qui ma mis dans les vappes pendant 10 minutes après j'ai plus aucuns souvenirs.

Je me suis réveiller avec la sensation d'un puissant effet opiacé en plus (du sufenta ou truc dans le genre j'imagine).

Merci parce que vous m'avez bien rassurez sur ce topic et pour quelqu'un d'anxieux comme moi c'est pas rien.

Dernière modification par Terson (19 mai 2017 à  17:42)


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Aïe j'avais loupé ton thread yikes
Content que tout se soit bien passé!

Enjoy ton Sufenta, pendant qu'on exploite le notre fume_une_joint
(le dernier arrivé dans la bande des Kool Kidz avec Yog')

C'est vrai que même si j'ai énormément diminué ma conso de benzos, j'ai quand même gardé une forte tolérance qui me fait un peu peur, si je dois un jour à  nouveau subir une anesthésié générale...

Ca doit être une phobie assez commune chez les "individus de notre espèce" ^^

Bon retour parmi nous et rétablis toi bien merci-1
MT

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

Oui je suis exploite MT lol, terson content que ca c'est bien passé mais je pense pas qu'on t'ai donné du suf pour les dents de sagesses, ayant fait du réveil sspi c'est généralement une titration de morphine qui est administré puis relais SC ou per os apres..

Remet toi bien de ton op et content que ca c'est bien passé juste dommage que l'anesth ne t'ai pas plus rassurer à  la Primo consultation

MT Tkt si tu dois être opéré un jour il y a tout ce qui faut en anesthésie pour endormir et traiter la douleur entre le mizalolam, le propofol, le suf :), le rapifen ect et bien sûr la bonne vieille morphine.

Dernière modification par Sufenta (20 mai 2017 à  05:21)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Le dicodin
par codeineaddict, dernier post 11 juillet 2019 par Cusco
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Dicodin
par Cusco, dernier post 17 mai 2021 par Dreamyn
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Enlever le LP du DICODIN LP ? Svp j'ai besoin
par Favaretto, dernier post 01 août 2021 par cependant
  5

Pied de page des forums