Methadone : Dosage si élevé que pas pratique pour emporter

Publié par ,
7743 vues, 10 réponses
BerKen86 homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 May 2017
9 messages
J'ai 59 ans et 10 années de méthadone derrière moi. Une épreuve terrible m'a foudroyé il y a 2 ans ( mon fils de 29 ans s'est donné la mort); j'ai été amené entre autres à  faire le point sur mon dosage qui était alors à  110mg. Aujourd'hui  je suis à  280mg et peut être vais-je encore augmenter ? Je suis en invalidité et bientôt à  la retraite. Partir en voyage me ferait le plus grand bien mais je suis , me semble t-il, cloué de par la quantité de méthadone transportée ! C'est un traitement au long cours. Pourrais-je bénéficier d'une autre molécule telle que Skenan, autre? Qui pourrait me permettre de diminuer la quantité. 2 comprimés plutôt qu'une boîte ! ? Merci . De plus j'aimerais échanger avec d'autres "gros "utilisateurs

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Bonjour

Vraiment désolé pour ton fils c'est une épreuve terrible, alors il existe à  mon sens deux possibilités d'une la méthadone existe en gélules ce qui permet d'éviter tout le sucre et c'est bien plus pratique à  transporter, ou effectivement le skenan mais c'est pas évident d'avoir un protocole en Tso ça dépend de ton praticien et surtout du médecin conseil.

Tu aimerais aller ou en voyage ? Amicalement sufenta

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Je viens de relire et j'ai l'impression que tu as déjà  la gélule car tu parles d'une boite ce qui fait 6x40 280 mg, dans ce cas selon le pays où tu vas avec la prescription bien sur ca ne pose pas problème...

Pour avoir un ttt skenan il faut justifier de deux échec thérapeutique avec la Buprenorphine et la méthadone après ton médecin fait une demande de protocole ald au médecin conseil et là  selon le département c'est plus ou moins accepté ...

Une autre solution serait de justifier de douleur qui nécessite de la morphine, en tout cas je t'invite à  en discuter avec ton médecin

Amicalement suf

Dernière modification par Sufenta (21 mai 2017 à  15:49)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

BerKen86 homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 May 2017
9 messages
Merci Suf pour l'attention que tu as porté à  la lecture de mon post. Tu me demandes où je compte voyager, voilà , je suis un habitué de l'Inde depuis 1980. Jusqu'à  présent je partais 2 mois pour 1 traitement à  100mg/jour; c'était gérable mais maintenant à  1 boîte /jour je suis quelque peu bloqué. De toute façon je changerai pour découvrir l'Europe ! Il y a toujours une solution. Ce site est génial on y partage un max d'infos. À bientôt Suf !

Hors ligne

 

BerKen86 homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 May 2017
9 messages
Cela dit je vais questionner mon toubib pour 1 changement de traitement.
Amicalement
BK

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Re

Oui l'Inde même si c'est un pays super pour voyager ca n'est pas le plus simple avec un gros stock de méthadone...

Il est vrai que en Europe il y a plein de pays sympa aussi même si c'est moins dépaysant que l'Inde j'étais récemment au Portugal et j'ai adoré apres il y en a plein de sympa comme l'Autriche, la tchèquie, la Hongrie ect bref il y a de quoi faire de plus en Europe c'est assez simple de partir avec un Tso..

Exactement parle de tout ca avec ton médecin il sera de bon conseil par rapport à  un éventuel switch vers la morphine ou un ajustement de la méthadone...

Bonne soirée sufenta

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

BerKen86 homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 May 2017
9 messages
Bonjour, ma posologie est donc passée de 120mg à  280 au mois de mars. Le 23 juin j'ai fait une crise cardiaque ( diagnostic du syndrome du QT long. J'ai risqué la mort subite . À ce jour je suis dosé à  120 et je compte me sevrer totalement. Je suis en cardiologie à  Avignon et j'attends une place à  l'hosto de bagnols sur Cèze. Merci à  celui celle qui engagera la discussion. Bonne vie à  toutes et tous

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Aïe aïe aïe... Le syndrome du QT long, c'est en rapport direct avec la métha?
Je demande parce qu'on m'avait fait un électro cardiogramme quand j'avais passé un certain seuil du dosage de la métha, et ils m'avaient expliqué que c'était pour vérifier des paramètres de conductivité électrique du cœur, la métha pouvant jouer là  dessus chez certaines personnes à  haut dosage.
On t'avait aussi fait cet ECG à  un moment vu que étais à  un si haut dosage?

Sinon je me demandais, a-t-on le droit de mettre toutes nos gélules de métha dans une boîte pour gagner de la place, je veux dire les sortir à  l'avance de leur emballage sécurisé et en remplir un pot plutôt que de se trimballer avec toutes les boîtes quand on part en voyage?
Je sais que moi dans ces cas là , je mets mes plaquettes de gélules dans une boîte, mais je découpe les emballages de façon à  pouvoir emmener avec moi les numéros de série de mes boîtes en cas de contrôle, que je mets dans une pochette avec mon ordonnance et l'autorisation de transport de médicaments délivré par l'ARS.

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
Salut  BERKEN 86 , j ai moi aussi  59 et sous MÉTHA  depuis plus de 15 ans à  90/100 mg suivant l humeur. ..j ai 2 grands enfants majeurs Fille et Gars , propres et Responsables  ...je n ose pas imaginer  la Douleur que t as dû avoir à  la perte de ton Fils ... Condoléances si c est encore possible.
Moi je ne voyage que très peu , une fois par an 15 j pour les vacances d été,  faute de moyens pécuniers , mais déjà   tu sembles avoir des gélules et on t as baissé la dose de moitié  il me semble. .
T as fait  une  METHADONEMIE  ? Histoire de voir où  t en es et pour avoir une dose mieux adaptée ..
Et de ce fait , essayer de trouver une solution pour tes Voyages et une organisation spécifique aux Gélules. ...pcq , le Skenan , d accord  mais il va te falloir un max pour équilibrer ton dosage Métha  en Morphine. ..et qu' est ce qui te dit que ça  ira , après  ...?
La Methadonemie me semble  parfait pour contrôler tout ça  ...qui plus est avec tes soucis Cardiaques et cette place que t attends à  l hôpital  ...
Je sais de quoi je parle , j ai passé  4 ans dans les Hôpitaux quand j avais  20 ans  ...
Bon courage,  et puis t es au bon endroit pour tes problèmes  , voire échanger des Ressentis.  super

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

BerKen86 homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 May 2017
9 messages
Ça y est je suis à  l'hosto de bagnols ( mon lieu d'habitation) l'équipe médicale est ok pour m'aider dans mon désir de sevrage total. On va baisser tranquillement mes derniers 120mg. Bon courage aux tox, à  ceux qui veulent décrocher et encore merci aux camarades qui compatissent de mes épreuves .
Berken 86
Nb: berken est la contraction de bernard mon prénom et kenji mon fils. 86 était son année de naissance. Vie cruelle

Hors ligne

 

BerKen86 homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 May 2017
9 messages
Protocole décidé d'un commun accord. Je sors de l'hosto la semaine prochaine. Le sevrage se fera à hauteur de -10mg par mois. En un an j'espère avoir atteint mon objectif. Bien le bonsoir mes camarades !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Méthadone et pratique sportive
par LLoigor, dernier post 02 avril 2015 par tonybrown
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Dosage metha
par keryado56, dernier post 18 novembre 2016 par Tetris68
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Bon dosage methadone
par mortfine, dernier post 28 févier 2014 par LLoigor
  19
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19139 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums