J'aimerais pouvoir me limiter à  fumer le week-end

Publié par ,
10809 vues, 8 réponses
Cath13
Nouveau membre
Inscrit le 22 May 2017
5 messages
Bonjour à  tous,
je vous écris aujourd'hui car je n'en peux plus. Je suis fumeuse régulière depuis environ 1 an. Avant je fumais occasionnellement, pendant des soirées. Mais depuis (1an), je fume très régulièrement.
Quand j'ai commencé, je fumé que le week-end et ça m'aller parfaitement. J'en avais pour environ 50€  et je n'avais pas de forte dépendance.
Puis au bout de 1 mois, j'en voulais toujours plus et j'ai commencé à  fumer tous les jours, mais seulement le soir et non stop le week-end. Et la facture c'est s'élevée à  100€ par mois.
En décembre 2016, je suis partie en vacance chez ma famille pendant environ 3 semaines. J'ai fumé une ou 2 fois et je ne ressentais aucun manque (surement parce que j'étais tout le temps occupé et surtout car j'étais en famille).
Quand je suis revenue, ce fut la cata ... N'ayant pas d'argent pour en acheter, j'ai commencé à  avoir des tas d'effet secondaire (j'aime pas être dans cet état).
Puis dès que l'argent est arrivé, j'ai repris vie ... Je fumais beaucoup moins qu'avant 1 le soir et 2 ou 3 le week-end (toujours le soir). Et rebelote, j'ai commencé à  refumer un peu plus.
Ce que 50€ me tenait 1 mois auparavant me tient à  peine 2-3 semaines maintenant.
J'aime (ou plutôt j'adore fumer), je n'ai pas spécialement envie d'arrêter, mais juste diminuer ma consommation.
Là  à  l'heure où je vous écris, je suis totalement en manque ... (pas de news de mon deal...). Et je me sens ... très très très mal.
Ça fait depuis 3 jours que j'ai pas fumé et je pète un plomb.
-  tremblement
- bouffée de chaleur
- une flemme totale..... je suis prête à  rester au lit toute la journée (ne pas bosser ça aide pas)
- je déprime
- je m'emporte pour un rien
- je suis à  fleur de peau
- j'ai beaucoup de mal à  réfléchir
... en bref j'en ai marre ...
Je ne veux plus ressentir ça et j'aimerais pouvoir me limiter et fumer seulement le week-end. Mais j'arrive pas. Dès que j'en ai, j'ai l'impression que je suis assoiffée en plein désert et que quelqu'un me donne de l'eau. Donc je fume comme si ma vie en dépender puis je ralentis, mais bon c'est trop tard les dégâts sont déjà  faits.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Hors ligne

 

Shämo
Nouveau membre
Inscrit le 21 Dec 2016
18 messages
C'est dur d'estimer les conditions dans lesquelles tu pourrais moins consommer, mais effectivement, avoir un travail t'aiderait beaucoup à  ne plus y penser, tu habites quelle région ?

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Étrange que tu développes des effets secondaires ( mais qui sont-ils donc ) plusieurs semaines après un arrêt qui s'est déroulé sans aucun problème ?

Et au vu de l'état dans lequel tu sembles te trouver après trois jours sans consommation, je t'engage à  consulter un professionnel de santé dans les plus brefs délais.

Si tu n'as pas l'occasion d'avoir rendez vous rapidement dans un CSAPA, je te conseille de consulter ton médecin généraliste.

Ton deal ( comme tu l'appelles ) te vend du cannabis à  quel prix ?

Il te fais un prix dégressif quand tu achètes en gros ?

C'est plus de la curiosité personnelle wink

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Cath13
Nouveau membre
Inscrit le 22 May 2017
5 messages

Shämo a écrit

C'est dur d'estimer les conditions dans lesquelles tu pourrais moins consommer, mais effectivement, avoir un travail t'aiderait beaucoup à  ne plus y penser, tu habites quelle région ?

Je sais que le fais que je ne boss pas m'aide pas, mais bon ... pas trop le choix... il faut encaisser et patienter je pense ... Je suis dans les Bouche du Rhone.

Hors ligne

 

Cath13
Nouveau membre
Inscrit le 22 May 2017
5 messages

Recklinghausen a écrit

Salut,

Étrange que tu développes des effets secondaires ( mais qui sont-ils donc ) plusieurs semaines après un arrêt qui s'est déroulé sans aucun problème ?

Et au vu de l'état dans lequel tu sembles te trouver après trois jours sans consommation, je t'engage à  consulter un professionnel de santé dans les plus brefs délais.

Si tu n'as pas l'occasion d'avoir rendez vous rapidement dans un CSAPA, je te conseille de consulter ton médecin généraliste.

Ton deal ( comme tu l'appelles ) te vend du cannabis à  quel prix ?

Il te fais un prix dégressif quand tu achètes en gros ?

C'est plus de la curiosité personnelle wink

Prends soin de toi,


Reck.

Un professionnel ? je sais pas j'y ai pensé, mais ... je me dis (comme surement beaucoup de personnes dans mon cas) que je peux arrêter toute seule. Faut que j'y réfléchisse ...

J'ai oublié de préciser que je fumai du sheat (n'ayant pas trouver de post pour ça, j'ai écris ici)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Il existe de nombreuses structures dans lesquelles travaillent des professionnels de santé des addictions.

Ils pourront t'aider pour ce qui est de te passer de cannabis au quotidien.

N'hésite pas à  tenter l'expérience de l'arrêt seule mais si tu y trouves des complications, il est préférable de se faire aider.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Cath13
Nouveau membre
Inscrit le 22 May 2017
5 messages

Recklinghausen a écrit

Il existe de nombreuses structures dans lesquelles travaillent des professionnels de santé des addictions.

Ils pourront t'aider pour ce qui est de te passer de cannabis au quotidien.

N'hésite pas à  tenter l'expérience de l'arrêt seule mais si tu y trouves des complications, il est préférable de se faire aider.

Prends soin de toi,


Reck.

Est ce que ces structures sont payante?
Merci de ton aide

Dernière modification par Cath13 (22 mai 2017 à  16:14)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Non seulement les structures sont gratuites, mais en plus il y a la,possibilité quentundemandes l'anonymat !

Voilà  la liste des CSAPA pour que tu puisses choisir celui qui est le,plus proche de ton domicile :

http://annuaire.action-sociale.org/etab … e-197.html

N'hésite pas à  donner des nouvelles :)

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Cath13
Nouveau membre
Inscrit le 22 May 2017
5 messages

Recklinghausen a écrit

Non seulement les structures sont gratuites, mais en plus il y a la,possibilité quentundemandes l'anonymat !

Voilà  la liste des CSAPA pour que tu puisses choisir celui qui est le,plus proche de ton domicile :

http://annuaire.action-sociale.org/etab … e-197.html

N'hésite pas à  donner des nouvelles :)

@ +


Reck.

Merci beaucoup de ton aide Reck, je vais y réfléchir et je te tiendrai au courant wink.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » J'aimerais pouvoir me limiter à  fumer le week-end

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Comment limiter sa consommation ?
par Turiya, dernier post 09 novembre 2021 par Syldar
  9
logo Psychoactif   48
logo Psychoactif
[ Forum ] J'ai commandé le MIGHTY, j'aimerais des conseils
par Mighty, dernier post 03 octobre 2019 par Kino
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO

Pied de page des forums