Demande d'aide moyens de s'en sortir

Publié par ,
6172 vues, 4 réponses
Fofo
Nouveau membre
Inscrit le 19 May 2017
2 messages
Bonjour tout le monde
Je viens vers dans lesoir de trouver des témoignages de personnes qui ont pu sortir de la depression post sevrage en fait ça fait 8 mois que je souffre dans le silence absolu. Personne de mon entourage ni même moi d'ailleurs songé à  une aide. Enfin je ne sais pas trop. Je suis plongé dans ce noir je vis et me nourrnourris de mes pensées et émotions qui me dévaste.
L'histoire est tellement banale que je comprends pas trop l'enchaînement des événements. En effet je suis une personne qui déteste la drogue elle s'est invité d'elle même dans ma vie. La première fois setait avec un ami alors que j'étais ivre jai fume un joint et me suiz dis que je remettrais jamais ca. La deuxieme fois j'ai trouvé quelque gramme par terre et je lai fume avec des amis et une fois je te trouve aussi de la beuh par terre je la fume. Petit a petit ca fait son effet euphorique quelle me  procure je tombe dedans complètement après  une séparation avec  une copine. Cela a complètement bouleversé ma vie aujourd'hui. J'ai plus confiance en moi et jai peur que ma famille découvre cette histoire surtout que des problème familiales se sont rajouté a la sauce au cours de ma consommation ( jai fume pendant 4 ou 5 mois à  a raison d'un a trois joint par jour) je men souviens pas.
J'ai arrêté au mois de septembre après une prise qui ma mis dans tput les états d'angoisse et de peur.
Une depression s'est alors installé et me suis  retrouve tout seul avec les amis qui m'ont quitté et me suis noyé sans possibilité de faire quoique ce soit. Je me disais que ca allait passer mais setait atroce et trop sévère. J'ai passé ainsi un mois puis jai rejoins mes sois disant amis.
Suivirent ainsi des mois de souffrance et incompréhension de culpabilité irritabilité et tellement de ces émotions. Aujourd'hui mon état est un peu stable. Je sais que les effets de la drogue sont passe mais reste cette souffrance psychpsychologique.
Je me dis pourquoi jai fume portant j'avais une belle vie rien ne me manque a part cette séparation que j'ai mal digéré.
Ma famille n'est pas au courant et jai peur que cela arrive et crla renforce ma bulle. J'aurais la totale honte ou meme l'envie d'aller dans un autre monde. J'ai perdu ma fierté ma dignite et tout ce que j'avais.
Comment se remettre surtout que j'ai pas la motivation pour aller consulter un médecin.
Je suid perdu aider moi.
Y a t il parmi vous ceux qui sont passe par la.
Et si oui
Proposée vous une thérapie ou un moyen spirituelle ou des habitudes des exercice. Merci d'avance et bon courage a  tous

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

Je n'ai pas vraiment de réponse sur la méthode pour faire passer ce mauvais moment mais je pense qu'une suivi psychologique avec un médecin spécialisé pourait grandement t'aider.

Le canabis a sûrement etait un déclencheur mais au départ il y avait déjà  une dépression sous djacente, tu n'as pas besoin d'en parler à  ta famille de nombreuses personnes font dès dépression sans meme consommer du canabis, tu peux en premier lieu aller en parler avec ton médecin traitant ou en Csapa ces professionnels sont bien sûr soumis au secret professionnel et rien de ce que tu leur diraîs ne sort de la consultation...

Amicalement sufenta

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

yacinebra
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 May 2017
109 messages

Sufenta a écrit

Salut

Je n'ai pas vraiment de réponse sur la méthode pour faire passer ce mauvais moment mais je pense qu'une suivi psychologique avec un médecin spécialisé pourait grandement t'aider.

Le canabis a sûrement etait un déclencheur mais au départ il y avait déjà  une dépression sous djacente, tu n'as pas besoin d'en parler à  ta famille de nombreuses personnes font dès dépression sans meme consommer du canabis, tu peux en premier lieu aller en parler avec ton médecin traitant ou en Csapa ces professionnels sont bien sûr soumis au secret professionnel et rien de ce que tu leur diraîs ne sort de la consultation...

Amicalement sufenta

Je suis du même avis que Sufenta, je pense que ton problème est plus d'ordre psychologique que réellement lié au canabis et que le fait que tu rejettes la faute sur cette substance vient de ta "haine" des drogues.
Personnellement, je suis un amateur de la fumette mais j'en ai tellement pas fait un réel soucis, que j'arrive à  fumer que quand j'en ai envie c à  d quelques fois par mois.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Une séparation amoureuse n'est pas un fait anodin.

Elle peut parfois se comparer à  un deuil.

Pour faire court, il y a généralement 5 étapes :

La quatrième ( avant la dernière qui est l'acceptation ) est... La dépression.

J'ai le sentiment que c'est dans cet état que tu te trouves en ce moment.

Le cannabis n'a que peu de rapport avec ton état actuel.

Je te conseille dans un premier temps de tenter de sortir de ton domicile afin de prendre l'air, profiter du soleil et pratiquer la marche.

La pratique du sport ( car la,marche en est un ) va permettre à  ton organisme de fabriquer des endorphines naturelles.
En fabriquer va te permettre d'avoir un regard plus éclairé sur ta vie de tous les jours et de cesser de te centrer sur les côtés négatifs que tu subis encore à  l'heure actuelle.

Essaie également de t'autoriser au moins une heure pour une activité que tu aimes. Une heure, rien que pour toi.

Je te conseille également de t'inviter à  la médiation de pleine conscience. Elle pourra avoir de bons résultats sur ton moral.

Un régime alimentaire équilibré avec une consommation importante de fruits et légumes t'apportera de nombreuses vitamines naturelles nécessaires au bon fonctionnement de ton organisme.

Et pourquoi pas tenter une médication à  base de phytothérapie ?
Il te suffira de te rendre dans une herboristerie afin de te faire conseiller des tisanes qui aideront ton organisme à  combattre la déprime et des plantes en infusion pour le soir afin de faciliter ton sommeil.
Un bon rythme avec un nombre d'heures suffisantes permettent également d'aller mieux.

Je t'engage à  tester ces méthodes pendant quelques semaines mais si tu ne perçois aucune amélioration notoire, je t'engage à  trouver la force d'aller consult ton médecin traitant.

Il est important de ne pas laisser une déprime en l'état sous peine d'avoir le risque qu'elle se transforme en dépression profonde.

Il se peut qu'un traitement médical soit nécessaire mais c'est un professionnel de santé qui,pourra en décider.

Enfin, si tu as les moyens financiers ( car pas pris en charge par la sécurité sociale ), la consultation d'un sophrologue peut donner de bons résultats. Voir un psychiatre ( celui-là  est remboursé ).

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Fofo
Nouveau membre
Inscrit le 19 May 2017
2 messages
Merci a tour ceuw qui onr repondu. Je vais dire que la seule facon de sortir etait d'arrêter  de penser. Mais chose impossible que de devenir ainsi or ya pas moyen le seule moyen cest de ne pas reagir a des propres pensées devenir en quelque sorte un mort vivant pour enfin se liberet autrement quand le passe est charge ya aucun moyen de sen sortir de la souffrance mme les mlks religieux. On retrouve la spiritualite le calme  la beaute et lamour qui sonr les vrais religion. Un etat d'âme ou rien ne peut t ébranler un joie sans raison des trsitesse sand raison mais aucun mot ni phrase ni justificatif exterieur ne doiy etre mid en cause. Observer et c'est  tout. A un moment on peu meme pas faire ca de sa propre volonte.  Ca arrive tout seul. La meditation la vie l'éventail  de choix
 
Et tout le reste. Pensee nest que pensee. Mais quand elle est ravageante vaut mieux se taire sans trop d'effort. Toute les methode tour les medecins nauront le remede qui est entre tes mains

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Volonté de m'en sortir
par Kmiyooo, dernier post 08 septembre 2017 par MaxCo
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Besoins d'aide et d'avis pour me sortir de la merde svp!
par Boredemboii, dernier post 21 novembre 2016 par Boredemboii
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Se soutenir pour s’en sortir ENSEMBLE !! (Annecy – 74)
par Enjoy74, dernier post 20 octobre 2015 par Mascarpone
  4

Pied de page des forums