prix des stéribox ....!!!!

Publié par ,
23318 vues, 26 réponses
lechrom52
directeur caarud 52
Inscrit le 27 Sep 2012
32 messages
bonjour à  tous,

plusieurs usagers me remontent cette info.... le stéribox est plus cher en pharmacie depuis quelques mois...
il est fréquemment constaté à  1 € 20, 1 € 35 les soirs.... et même 1 € 50...

Avez vous constaté ce fait.... les pharmacies de garde durant les weekends  prennent 0,50 € par médoc délivré...?
Pourquoi cette augmentation ?
L'iINPES dit  que  le prix maximum conseillé est de 1 €....

Comment faire pour que les pharmacies jouent le jeu ?

Peut-on avoir recourt au conseil de l'ordre des pharmaciens ?

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Salut,
J'ai remarqué ça aussi récemment, par chez moi certaines pharmacies mettent le stéribox à  1,20euro.
Je leur dit gentiment en retournant la boîte du bon côté que c'est marqué "prix maximum conseillé 1euro" et me répondent "oui c'est marqué conseillé"
En général quand tu leurs tiens tête ils finissent par lacher à  1 euro. Ce qui montre bien que c'est eux qui font leur prix. Maintenant je ne sais pas dans quelles limites ils se permettent "cette liberté de prix"
Bon sujet, merci.

DC

Hors ligne

 

avatar
Kevin
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Seuls les médicaments remboursables ont un prix fixe imposé. Pour tout le reste (médicaments non remboursables, parapharmacie, etc...), le prix est libre. Les pharmacies peuvent donc appliquer les tarifs qui leur chantent.
Concernant le Stéribox, on peut néanmoins regretter que le "prix maximal conseillé" ne soit pas toujours respecté. A mon avis, ce n'est pas tant pour marger que pour dissuader les UD de venir chez eux. C'est assez déplorable...

Dernière modification par Kevin (17 juin 2013 à  18:28)

Hors ligne

 

jegthegui
Psycho junior
Inscrit le 11 Jan 2007
204 messages
Bonsoir,

C'est en effet monnaie courante et Kevin C a bien raison, il s'agit d'éviter de recevoir des usagers.

Avoir recours à  l'ordre des pharmaciens ne résoudra rien, sinon que de te griller auprès de la plupart des pharmaciens. Ils ont en effet le droit de vendre le prix qu'ils souhaitent.

Là  où c'est plus dérangeant, c'est quand des pharmaciens ne vendent pas de steribox, et il y en a encore quelques une par chez nous (Morbihan). Mais pour les mettre en faux, il est nécessaire de constater l'infraction (car ils sont obligés d'en vendre) en présence d'un huissier, ce qui est difficile.

Je pense que la démarche n'est pas de crier au loup, mais de rencontrer ces pharmaciens, leur expliquer calmement et en argumentant pourquoi il est intéressant de vendre du matériel. Nous avons rencontré en face à  face l'ensemble des pharmaciens du département pour présenter notre action. Bien sur, tout n'est pas rose et on est parfois mal reçu, mais des liens se sont parfois noués.

Ce travail a permis de faire germer la possibilité de PES en pharmacies, programme que l'on monte en ce moment même, suite à  ce travail de repérage. Et les résultats sont excellents, on avait bien sur ciblé les pharmaciens qui nous sembleraient d'accord pour le faire, et on n'a pour le moment aucun refus (sur 8 pharmacies).

Bref, les pharmaciens sont des acteurs de première ligne, qui pour beaucoup aiment la santé publique et pour certains, ne demandent qu'à  s'investir !

Hors ligne

 

upsa26
Nouveau membre
Inscrit le 27 May 2013
23 messages
salut a touss, ben moi faut dire que dans mes petit patelain j'ai pas a me plaindre a ce niveau, pour exemple 
ce soir je n'avai pas prevu le coup j'ai du trouver une pharma de garde, alor je me suis qu'elle allai me faire monter le tarif et non 1 euros .

aprés sa depend toujour de la perssone qui te sert car dans la meme pharmacie je me souvien que l'on m'avait demander 3 euros pour un steri un dimanche.


amicalement a vous bonne soirée

Hors ligne

 

avatar
gofix
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
ami(es) du soir bonsoir
je rejoint DC jamais payer plus de 1,20 euro même en pharmacie de garde a 3H00 du mat.
en général 1euro en charente.

Dernière modification par gofix (18 juin 2013 à  00:53)


L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ceux qui vendent à  3 euros sont des gros fils de putes.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bicicle,
Tu peux critiquer ces personnes mais leurs parents n'y sont pour rien. lollol
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Pas d'insultes sur le forums, plus tes jugements de valeurs à  répétition, ton cas est discuté en modération.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Oh ben vas y fais toi plaiz, si t'as du temps à  consacrer à  "discuter de mon cas". Apparemment c'est la mode des bannissements injustifiés.

Je reformule ma phrase avec le langage adéquat : "ceux qui vendent des Stéribox à  3 euros sont de jeunes saligots que je m'en vais réprimander". Ça te va ?

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Quand est ce qu'on va en terminer avec toutes ces "petites guéguerres" ? Chacun doit respecter les règles du forum à  partir de là  il n'y a pas lieu d'insulter qui que ce soit, d'autres termes existent dans la langue française pour exprimer son mécontentement sans non plus passer par des réponses juvéniles.
moi aussi par moment j'ai envie de sortir des injures sur tel ou tel sujet ou sur telle ou telle personne mais je me modère.

DC

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Je m'indigne tout simplement contre des oharmaciens qui stigmatisent et mettent à  l'écart les usagers de drogue les plus précarisés en pratiquant des prix prohibitifs. Vraiment, je ne vois pas le problème, c'est pas comme si mon message portait à  conséquences. C'est complètement mineur.

Et jamais on me verra insulter un membre du forum par exemple. On a encore le droit de critiquer, remettre en question, débattre, discuter. Et l'humour n'est pas interdit, (je fais référence au post du mec qui parle de se défoncer avec sa pisse) c'est pas parce que Mikeykeupon a l'air d'être quelqu'un de très susceptible et impulsif qu'on doit s'interdire de faire de l'humour ou du second degré. Je suis la première à  rire de moi même et dans la plupart des mes messages je me remet en question et m'auto-critique. Et ça me fait marrer.

[Edit moderation :  j ai supprime cette partie du message. Miky t'as envoyé un message au nom de l' équipe. Pierre]


Dans le message ci-dessus, je vise des pharmaciens "pourris", et je trouve ça légitime figurez-vous, car leur attitude à  eux est d'une violence pour l'usager qui demande qu'on lui tende la main et qui se voit stigmatisé et discriminé !

Si ma façon d'être ne plait pas, j'en m'en contre fiche à  un point que vous n'imaginez pas, jamais je me mettrais dans un moule morne et triste où on ne peut pas rire de l'absurde ou faire du second degré, critiquer au sens positif du terme, remettre en question, débattre et même s'indigner comme dans ce post ci, d'autant ça ne porte pas à  conséquence.

J'en ai finis sur le sujet en ce qui me concerne.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

lechrom52
directeur caarud 52
Inscrit le 27 Sep 2012
32 messages
Re à  tous....

J'ai questionné les pharmaciens avec qui nous sommes conventionné PEKO, Le prix qu'il pratique est de 1 €.
Nous avons 17 pharmacies partenaires dans le 52... elles semblent jouer le jeu de la somme symbolique mais, il a été constatée par les usagers que c'est celles des plus grosses villes qui tendent à  augmenter le prix avec des excuses de la garde.... ou autre .

Hors ligne

 

avatar
Anarchiste
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Feb 2016
74 messages
A Strasbourg, la ou on pouvait xhopper de la came, il y a une seupe pharmacie dans cette coin. Le prix pratique de steribox est de 2euros.car on n'a pas le choix, sinon il faut aller loin pour s'en procurer et c'est sur que le proprio le sait tres bien, il est conscient qu'il a u. Traffic de l'héroïne juste a deux pas de sa pharmacie d'où son prix abusif

Revolution is the only solution

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Et encore si c'est pas une pharmacie qui te sort pas de steribox chez nous, autrement il y a ithac rue kuhn (Csapa ); leur bus place blanche le lundi et vendredi de 20h à  23 h; ou la salle de consommation à  moindre risque à  l'hôpital civil ouvert de 13 à  19h tous les jours ... C'est plus pratique que les pharmacies par contre c'est 30 unités par passage maxi, sinon il existe le PES postal Safe :)

J'ai déjà  vu des pharmacie me dire un dimanche c'est 1€ le steribox mais il faut rajouter 8€ de frais de garde du coup le steribox est à  9€ les 2 10€, ect ...

Ca par contre c'est clairement de l'abus et jamais plus je payerai aussi cher alors que ça peut être gratuit en PES, caarud, Csapa

Dernière modification par Sufenta (23 mai 2017 à  22:11)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages
Pas loin de là  où j'suis y a un distributeur de capotes/matos pour bébés qui vend aussi des stéribox H24, sur le coté d'une pharmacie, c'est super pratique, 2€ le lot de deux stéribox, uniquement accessibles par 2, un problème de taille du distributeur je crois, les stéribox tombent pas une par une.
C'est pas mal aussi les lots de 2 obligatoires, ça "incite" à  prévoir plus de matos, de toutes façon on en aura très certainement besoin après.

Sinon j'ai jamais vu de stéribox à  plus d'1€ pièce... Toujours 1€.

Dernière modification par L'Apoticaire (23 mai 2017 à  22:47)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Pour le matériel de consommation à  moindre risque, il y a une bonne solution : celle d'envoyer un message à  SAFE.

Si tu peux bénéficier de ce programme, il se feront un plaisir de t'envoyer ce dont tu as besoin à  ton domicile.

Dans le cas contraire, tu sera rediriger vers un CAARUD qui pourra également t'envoyer le matériel à  l'adresse de ton choix.

Cela évitera de faire faire du bénéfice à  des personnes sans scrupules sur le dos des personnes qui veulent consommer des drogues en limitant les risques au maximum.

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Hello, j'ai une petite question en rapport avec ce qui a été dit un peu plus haut : à  Lyon, les dimanches où je me retrouvais sans matos propre, à  CHAQUE FOIS que j'allais acheter un steri, on me faisait payer le supplément de garde (5 à  8€ selon les pharmacies), et je me retrouvais à  raquer 10€ pour du matériel propre. Toujours dans des cas où je suis mal, pas d'autre choix, pas de CAARUD ouvert bien sûr ni rien, la pharma de garde est la seule solution, et je ne pouvais pas me payer le luxe de refuser en faisant le difficile, je soulignais juste que c'était abusé.
Ma question est donc, y a t il quelque chose à  dire dans ces cas là  ? Dans la plupart des pharmacies, je suis persuadé que je serais reparti sans matériel si j'avais refusé de payer le surplus, et impossible de ne pas le faire : ils attendaient d'avoir le fric pour allonger le steri...
(on pourra me dire qu'il y a des distriboxs à  Lyon, mais tellement peu fiables pour les échangeurs, et les jetons faut les avoir pris auparavant en CAARUD, les pharmacies ne connaissent pas, même celles de la même rue que la machine !)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

C'est écœurant mais c'est légal.

Pour ce qui est des pharmacies de garde, que se soit la nuit ou les dimanches, les professionnels qui servent dans ces officines ont le droit de faire ces " dépassements ".

Tant que ce qui leur est demandé n'est pas inscrit sur une ordonnance médicale.

Ce forfait ne peut être demandé si la.pharmacie est ouverte d'ordinaire le dimanche.

Il s'accompagne d'une indemnité de 150 euros donnée par la sécurité sociale ( info pour le fun ).

Le forfait s'explique car sans ordonnance médicale, le médicament ( ou autre ) demandé est considéré comme " un confort ".

Ce qui est totalement déplorable en ce qui concerne les stéribox, qui devraient être mis à  part ( mais c'est pas moi qui fait les lois ).

Voilà  pour la petite histoire...

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Caedulis
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Jun 2014
89 messages
Ici dans le Finistère (29) les prix sont bien fixés à  1€. Il arrive que certains prétendent ne plus en avoir. Comme de plus en plus les médicaments codéinés. C'est parfois à  la tête du client. Déplorable...

" Avant, on cherchait à  déformer la réalité en prenant du LSD, maintenant que la réalité est déformée, on prend du Prozac pour tenter de la voir normalement ."

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Oui, bien souvent aussi, dans certaines pharmacies où ils doivent avoir une certaine demande ils ne veulent pas en donner plus d'une ou deux...

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

BoilingBlood a écrit

Oui, bien souvent aussi, dans certaines pharmacies où ils doivent avoir une certaine demande ils ne veulent pas en donner plus d'une ou deux...

C'est choquant, mais pas étonnant au discours de certains pharmaciens.
Il faut savoir que lorsqu'une pharmacie ferme et vend son commerce, le propriétaire doit donner son chiffre d'affaire, mais stipulé le nombre de TSO distribué, ce qui donne une image défavorable de la pharmacie car très peu de pharmacien veulent avoir un grand nombre d'usager dans leurs officines.

Hors ligne

 

KeithMe
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2016
204 messages
Il me semble pas en avoir entendu parler ici mais la pharmacie à  coté de chez moi ( et j'en vois de plus en plus) a un distributeur devant la porte avec des médicaments sans ordonnances, des préservatifs et des stéribox à  1 euro et le prix reste donc fixe n'importe quand ! J e trouve ca pas mal, et ce que vous dites me conforte dans mon idée !

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
la dernière fois que j'ai été chercher un steribox j'ai été étonné de ne pas avoir à  payer car dans cette pharmacie c'était gratuit. ... comme quoi ....

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
Italia1
Banni
Inscrit le 17 Jun 2018
72 messages
Ici en France vous êtes trop gentil les garçons! ! En Italie le pharmacien ne demande même pas l'argent pour les seringue, ils savent que si le mec n'as pas l'argent il est capable de tout jeter par terre et foutre la merde,je l'ai fait une seule fois... a Florence ma pharmacie des qu' elle me voit me sort le matos, mais partout, je dis partout ca suffit de dire seulement " deux un" et il te donne deux insulines et un eau distillée. .. n existe pas de steribox ni de RDR aussi poussé comme ici
La France est le paradis

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Nous sommes « trop » gentil justement parce qu’il existe des steribox dans beaucoup de pharmacies.

Et pour une fois que la France est en avance sur quelque chose dans le domaine des drogues, il faut le saluer !!!

Hors ligne

 

psychic
Psycho junior
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages
le pharmacien  achète  le steribox 0,90 euros TTC pour le revendre 1 euro TTC
au sujet de ceux qui paient ce 1 euro de mauvaise grace face à un pharmacien qui n'y est pour rien et qui va s'enrichir de 10 centimes TTC, une question me taraude
je voudrais qu'on  m'explique pourquoi payer un euro est ce un si grave problème comparé au prix de ce que l'on met dans la seringue

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Kit d'injection - Prix MAX steribox
par lovestreet, dernier post 24 juin 2013 par lechrom52
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Kit d'injection - Steribox en pharmacie ?
par The Big Monkey, dernier post 03 août 2018 par The Big Monkey
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] A propos des Steribox
par anaurllik, dernier post 20 mars 2008 par behrthram
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour l'injection à moindre risque

Pied de page des forums