Comment faire pour stopper avec les tramadols

Publié par ,
3441 vues, 3 réponses
Le Pachiderme homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 May 2017
2 messages
Sa fais Plus de 2ans je prend des cachets de tramadol, mais je comprend plus si je passe une journée sans on prendre cest la fatigue total.
Aidez moi

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Et bien... Tes réactions sont totalement normales !

Depuis le temps que tu consommes cette molécule, il n'est pas du tout recommandé de stopper les prises d'un seul coup.

Il est important de faire une baisse progressive par pallier pour cesser de la consommer sans ( trop ) souffrir.

Certes, cela va prendre quelques temps, mais le principal sera le résultat.

Je te conseille neanmoins de consulter un médecin car le tramadol possède une autre propriété que celle opiacée, c'est un effet ISRS ( un effet anti depresseur qui agit sur la serotonine et la noradrenaline ).

Il se peut que même en diminuant progressivement, tu sentes arriver une légère déprime et un bref passage vers une benzodiazepine ou un Anti depresseur soit la solution.

Comme ces médicaments sont soumis à  prescription médicale ( et n'étant pas moi même un professionnel de santé ), je t'engage à  consulter si ces symptômes venaient à  se manifester.

Dans l'optique où tu n'arriverais vraiment pas te passer d'opiacés, il y a également la possibilité de passer par un Traitement de Substitution aux Opiacés ( mais je t'engage dans un premier temps à  tenter le baisse progressive par pallier ).

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Rien à  rajouter!

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Le Pachiderme homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 May 2017
2 messages
J'ai beaucoup aimer

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Je voudrais stopper le tramadol et prendre de la codéine
par Translucide, dernier post 21 mars 2018 par Tramadoloman
  2

Pied de page des forums