Cultiver du cbd est légal ?

Publié par ,
59843 vues, 7 réponses
Kalmah
Nouveau membre
Inscrit le 25 May 2017
3 messages
Bonjours j'ai commander du e-liquide cbd 10ml 50mg  reçu en début de semaine je voulais savoir si il est possible de cultiver ça  avec un taux faible de thc et fort en cbd pour que se soit légal

Après pour tous vous dire je m'y connais rien en tous ça j'ai juste vue que vapoter du cbd était légal je me demandais si en faire pousser était légal aussi .

je fume plus trop de weed  car maintenant le  thc me donne des crises d'angoisse et d'anxiété quand je fume solo ( car je fume ceci souvent seul )  , bref .

Excusé moi si j'ai dis des horreur ou que je me suis trompé d'endroit pour poster ^^ .

Merci des futurs réponses si il y en bien sure !

Hors ligne

 

Shämo
Nouveau membre
Inscrit le 21 Dec 2016
18 messages
Toute variété présentant un taux de THC inférieur à  0,2% est considéré comme du chancre textile, donc légal :)
Par contre méfies-toi, j'ai l'impression que sans THC, les effets sont vraiment nuls ou alors très subtils (de mon expérience ainsi que quelques potes, plus des témoignages vus sur le net)

Hors ligne

 

avatar
ElSabio
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour,


Je ne connais pas la législation par cœur mais seul est autorisé en culture (sous conditions) le chanvre dit industriel, il me semble.

Un cannabis sans THC n'est pas considéré comme psychoactif donc ne provoque pas de "high" donc c'est normal Shämo que tu n'aies rien ressenti, en fait ce qu'il faut s'assurer, c'est que le cannabis soit issu d'une variété à  pourcentage de CBD correct, ce qui a pour effet principal la relaxation ainsi que d'autres vertus mais qui ne fait pas "planer".

Pour en savoir plus, voici un lien.



Bien amicalement.

Dernière modification par ElSabio (25 mai 2017 à  17:39)


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

Shämo
Nouveau membre
Inscrit le 21 Dec 2016
18 messages
Je suis au courant de tout ça, mais ce que je voulais dire, c'est que même les " effets de relaxation " dont on parle ne sont pas au rendez-vous

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Le CBD n'a aucune vertu psychotrope au sens que sa consommation n'a aucun effet de " défonce ".

Il se peut que si tu as des douleurs, vapoter du CBD puisse améliorer ton état physique. Et éventuellement que tu sentes une légère relaxation.

La culture de chanvre est légale, mais à  condition que la concentration en THC ne dépasse pas les 0,2%.

Et il est impératif de déclarer sa culture au commissariat le plus proche de ton domicile.

Le principal soucis, c'est qu'il est très difficile quand tu es un cultivateur privé d'être certain que les graines achetées vont développer des plants avec ce taux extrêmement bas de THC.

Donc en cas de contrôle à  ton domicile ( ce que les autorités ne manqueront pas de faire ), il suffit que l'analyse de tes plants donne un taux de 0,3% pour te retrouver avec une histoire pénale à  justifier devant le TGI.

Pour le cannabis thérapeutique, il me semble que la présence de THC est importante.
Un ratio 1/1 est estimé comme optimum ( les soucis actuel est que les beuh sativa du marché sont souvent à  un ratio CBD/THC de 1/20, ce qui augmente les soucis psychiques lors de la consommation ), ce qui exclut le chanvre industriel.

Pour ce qui te concerne, j'ai la sensation que si tu dois consommer, il serait bien de te tourner vers les plants à  tendance indica.

Prends soin de toi,

Reck.

PS : Le lien qu'a proposé Elsabio est explicite ( j'ai d'ailleurs l'impression d'avoir exprimé le même sentiment que lui mais avec des mots diffèrents ).

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Kalmah
Nouveau membre
Inscrit le 25 May 2017
3 messages
Merci pour vos réponses et le lien de ElSabio

Recklinghausen je pensais aussi que le mieux pour moi avec le canna c'est d'aller sur une plante indica avez vous des liens ou je peux trouver une graine  avec le taux légal de thc et de cbd ?

Encore merci .

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

Kalmah a écrit

Merci pour vos réponses et le lien de ElSabio

Recklinghausen je pensais aussi que le mieux pour moi avec le canna c'est d'aller sur une plante indica avez vous des liens ou je peux trouver une graine  avec le taux légal de thc et de cbd ?

Encore merci .

salut*
il ne faut pas faire le truc à  l'arrache, même si tu avais les graines légales tu pourrais avoir de groooos problèmes car il y a une procédure à  suivre en france!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cannabis_en_France

Les particuliers peuvent utiliser les chènevis légaux (possédant un certificat de conformité) ; leur production, leur utilisation et leur culture à  usage commercial ou pour toute activité professionnelle sont soumises à  autorisation. Ces variétés sont en fait du chanvre non-psychotrope. Les particuliers sont tenus de conserver les certificats de conformité fournis à  la vente du chènevis ou, à  défaut, l'emballage qui en mentionne les références, ceci afin de prouver que la variété détenue ou semée est bien autorisée5. Ces variétés de cannabis, figurant sur la liste émise par l'Union européenne, doivent faire l'objet d'un décret qui stipule leur autorisation. Voici la liste des variétés de cannabis autorisées en France

Dernière modification par groovie (25 mai 2017 à  19:45)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Kalmah
Nouveau membre
Inscrit le 25 May 2017
3 messages
Oui effectivement j'ai remonté la discussion il faut faire une procédure dans les variété est-ce que tu pourrais m'en sortir une avec du cbd le plus haut légalement possible ? pour que je me renseigne correctement stp :) Merci .

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Cannabis légal CBD pour arrêter
par Punkidot, dernier post 20 juillet 2018 par Massa
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis a 0.18% de THC et 31.3% CBD legal en france ?
par LeChatGizmo, dernier post 11 juin 2018 par samy13013
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Cannabis légal riche en cbd en vente libre en Suisse
par semilanceata25, dernier post 26 octobre 2017 par semilanceata25
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums