Est ce qu'il y a du pavot somnifère dans ces plantes ?

Publié par ,
28951 vues, 50 réponses
avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Merci à  toi Groovie pour toutes ces infos supplémentaires.
Je vais réfléchir (rapidement) à  tout ça. Le problème pour planter cette année c'est que je n'ai ni les graines ni l'endroit approprié encore ..,  pi je voudrais éviter de faire ça trop à  l'arrache .. Faut que ça pousse et qu'il y ai du rendement, je partirais sur une dizaine d'hectares à  peu près, je mise sur un production industrielle quoi .. !! .. !! .. thinking    :)

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Flowerop homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 May 2017
18 messages
Merci groovie juste une question je ne m'y connais pas en engrais quelle sorte d'engrais me conseilles tu?

Hors ligne

 

Flowerop homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 May 2017
18 messages
Ahlala le 68 et les sols acides toute une histoire

Hors ligne

 

Flowerop homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 May 2017
18 messages
Merci groovie juste une question quelle sorte d'engrais faut il ( je ne m'y connais pas du tout)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
je te conseil de prendre un engrais naturel et organique tout en un. Il en existe plusieurs sortes. Enfin..plusieurs marques. PErso j'utilise une marque suisse : J**GLE B**ST Dedans il y a de la corne, du guano, etc

Tu peux le répandre sur le sol (saupoudrer légèrement) une fois les plantes sont grandes
sinon tu peux le mélanger au terreau lorsque tu fais des trous.

La terre c'est comme un tampon, c'est difficile de changer son PH. Mais ça ne pourra pas faire de mal.
Prend une petite dose, n'investit pas trop wink

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

Met tes graines au frigo 48h pour lever la dormance

la lever de dormance c'est plus 2 semaines que 48 h et mouillé en plus, c'est pas pour les plantes annuelles, mais pour certaine vivaces.

on appelle ça une stratification.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (09 mai 2017 à  19:31)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

Flowerop homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 May 2017
18 messages
Cet engrais s'achète où?

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
va dans n'importe quel growshop
sinon magasin de jardinage tu as aussi ce qu'il faut ^^



la lever de dormance c'est plus 2 semaines que 48 h et mouillé en plus, c'est pas pour les plantes annuelles, mais pour certaine vivaces.

on appelle ça une stratification.

Ce que je fais avec mes graines c'est la stratification?

pourquoi elles germent mieux si on les met au frigo? ça reproduit le froid dehors?
quasiment tous les vendeurs conseillent de le faire


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Celui ci est magnifique les amis, " l'Afghan Fringed Poppy " ..


/forum/uploads/images/1494/1494405360.jpg

Dernière modification par JC (10 mai 2017 à  10:37)

Reputation de ce post
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

Ce que je fais avec mes graines c'est la stratification?

non, pas exactement la stratification en gros c'est mettre les graines humidifier dans du froid, c'est pour les plantes qui pousse sur ou en bas des montagne, c'est pour certainne plantes,vivace normalement.

pourquoi elles germent mieux si on les met au frigo?

tu à  tester sans et avec???

perso je met les graines au friguo des leurs arriver, mais si tu à  tester!

Dernière modification par PSYCHOCRACK (10 mai 2017 à  11:02)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour,



Le fait de placer des godets avec terre humide + graines à  l'intérieur d'un sachet scellé ou sachets de vermiculite humide + graines au frigo n'est rien de plus que de se substituer à  la nature et respecter les cycles de "dormance" des graines pendant l'hiver.

On peut le faire pour pas mal de vivaces et même quelques plantes annuelles, on appelle cela la vernalisation, la stratification au froid ou encore plus communément le traitement au froid.

Le fait de mettre les graines au frigo les protègent des insectes, des intempéries et des mammifères car la logique voudrait qu'on les sèment à  l'extérieur à  l'automne.

Le 2ème effet du traitement au froid est de protéger la future plante en empêchant une germination précoce après un automne long et doux ou d'un redoux en janvier, ce qui est généralement suivi d'une période froide.

On place les graines dans le frigo à  une T° située entre 1°C et 5°C (gel pas nécessaire).
La durée varie d'une espèce à  l'autre (de 1 à  2 semaines et jusqu'à  4 ou 5 mois).



Bien amicalement.

Dernière modification par ElSabio (10 mai 2017 à  13:21)

Reputation de ce post
 
merci pour cette eclairessiment, psycho!

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
ji air
mutafukaz
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages
salut les zigs,

quelques infos sur le pavot sonifère
déjà , un bébé pavot c'est comme ça:
/forum/uploads/images/1495/1495529101.jpg

après ça fait ça
/forum/uploads/images/1495/1495529151.jpg

c'est le stade de la rosette, en général il faut planter fin automne pour qu'il atteigne ce stage avant les premières gelées
puis ça fait ça
/forum/uploads/images/1495/1495529328.jpg

en fait ça ressemble à  de la salade, après ça va monter en tige
/forum/uploads/images/1495/1495529481.jpg

attention de pas confondre avec ça, c'est de la laitue vireuse (son latex est
/forum/uploads/images/1495/1495529629.jpg
excellent pour choper une migraine)
après ça commence à  fleurir comme ça
/forum/uploads/images/1495/1495529691.jpg

à  ne pas confondre avec ça, qui est un pavot d'orient qui est une vivace et non une annuelle(contient juste un peu de thébaïne)
/forum/uploads/images/1495/1495529877.jpg


après je pense que vous connaissez, les pétales tombent 2 jours maxi après floraison et le pod se dévelope (attendre environ 15 jours)

le pavot réagit à  la photo période mais à  l'inverse du chanvre, c'est à  dire qu'il fleurit quand les jours se rallongent (fin mais/juin) alors que le chanvre lui c'est en automne

bien sûr vous pouvez en planter en juillet si ça vous plait mais alors il partira direct en flo et vous aurez des plantes naines voire carrément ridicules.

En plus le pavot déteste la chaleur, donc juillet, aout ben il aime pas des masses.

Aucune variété de pavot somnifère n'est interdite (tant que vous en plantez pas 1 hectare), de toutes façon tous les pavots sommnifères recèlent des alcaloïdes à  divers taux. Ce qui est INTERDIT c'est d'en extraire le latex et de l'utiliser comme stupéfiant.

Ceux originaires de l'ancienne yougoslavie sont les plus riches en morphine, les tasmaniens sont pas mal aussi.
mais apr!s tout dépend ce que vous voulez en faire. Par exemple pour l'opium à  fumer (après purification, le "chandoo") la variété album (asiatique) est parait-il excellente. persian white aussi.
Si vous voulez faire de la patisserie prenez du nigrum , ça peut être utile aussi autrement et vous les trouvez pour vraiment pas cher
pour des pids énormes genre balle de tennis direction la Turquie, variété giganteum.
la variété hen's & chicks (poules et poussins) est marrante, car il y a une capsule centrale(la poule) entourée de plein de petites capsules (les poussins); elle est réputée riche en allca

Attention à  l'origine de vos graines, si elles ont été récupérées dans un champs cultivé pour l'industrie pharmaceutique faites gaffe car ils font des hybrides qui peuvent cultivée pour d'autres alcaloides que la morphine et vous pourriez avoir une surprise très désagréable

pour le sol, avec un PH légèrement acide c'est parfait (entre 6 et 6,5) mais ça marche aussi sur d'autres sols, le résultats sera mins bon, mais ça poussera.

L'idéal est de planter à  la fin de l'automne ou sinon en mars. Senez direct en place, (endroit bien ensoleillé ), le pavot supporte mal la transplantation. Travaillez et enrichissez la terre puis semez après vous éclaircissez pour ne laisser que 4 plantes au m2.

en croissance vous pouvez utiliser un engrais genre NPK 20/20/20 puis pour la floraison vous pssez à  10/35/10.
Si vous voulez des plants encore plus balaise suffit de leur donner plus d'espace. D'autres combinaison sont possibles

En cas d'iusage thérapeutique, au moment de la floraison il faut arrêter les arrosages car ça lessive les alkaloides qui sont produit par les racines avant de remonter dans la plante jusqu'aux capsules

Un seul plant de pavot peux produire plus de 20 fleurs (donc de pods) mais plus y'en a, moins ils sont gros. Selon vos objectifs vous pouvez les laisser tous ou n'en conserver que 2 ou 3;

Le pavot peut aussi se cultiver indoor sans problèmes, faut juste faire gaffe à  ce que la température monte pas trop

Après rêvez pas trop, c'est très très joli mais la production est faible.

bonne bourre tout le monde
Reputation de ce post
 
Merci !./JC
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi

j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
en indoor c'est tres bien pour le debut, je l'ai fait en 18h de lumière par jours et ça poussais vite!

faire gaffe au racines au moment du rempotage et aussi rempoté au bon momment, trop top risque de casser les racines, trop tard risque de faire brunire les racines = plantes qui pousse moins vite voir presque plus.

j'ai déja cultiver du pavot en pot de A à  Z en rempotant 3 ou 4 fois, mais c'est tres risquer et au final donne peu, mais quand on à  qu'un balcon......

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
ji air
mutafukaz
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages

PSYCHOCRACK a écrit

Met tes graines au frigo 48h pour lever la dormance

la lever de dormance c'est plus 2 semaines que 48 h et mouillé en plus, c'est pas pour les plantes annuelles, mais pour certaine vivaces.

on appelle ça une stratification.

euh non, c'est pas tout à  fait ça

déjà  ça concerne bien sûr les annuelles et pas seulement les vivaces

la stratification c'est pour certaines variétés de graines me semble-t-il
à  ne pas confondre avec la scarification, utilisé pour les graines qui ont une "enveloppe" trop épaiss

en général on le fait pour des graines anciennes ou des graines qui ont du mal à  germer naturellement

personellement moi je fais comme ça et ça fonctionne bien, et je ne les mouille jamais avant

     4 jours dans l'obscurité à  température ambiante
     3 jours au frigo,
     3 jours au congélateur,
     5 jours  dans le noir.



je sais que certains font u peu différemment mais c'est à  peu près le principe

pour bien conserver vos graines, mettez les toujours au frigo, dans une bôite hermétique (moi je rajoute un petit sachet anti humidité) niveau bac à  légume
de cette façon tu peux avoir des graines qui germeront parfois 8 ans plus tard et parait que c'est possible de faire encore mieux

normallement les graines de pavot si elles sont pas trop vieilles, elles ont pas besoin de lever de dormance. Avant de les conserver au frigo, laissez les sécher genre 1 mois.

quand vous plantez, conservez intacte la plus belle capsule qui vous servira à  récupérer des graines pour l'année suivante. En plus elles seront acclimatées. On peut récupérer jusqu'à  30 000 graines dans 1 seule capsule

Quand on voit le prix scandaleux auquel certains vendent leurs graines, ça serait dommage de louper l'occasion.


j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
quelqu'un aurrais une sources sous forme de pages internet, pour différencier les classement du pavot somnifère???

car par exemple: j'ais trouver des trucs bizarre niveau nom de varièté:

j'ai trouver sur un shop des graines de la varièté album, sur les tofs les fleurs sont blanche avec des reflet roser, et peut etre une autre couleur , m'en rappel plus!

pour moi album n'est pas une varièté mais un autre classement, album signifie pour mois un pavot somni à  graines blanche qui j'avais lue est interdit de plantation pas l'ONU, donc sur le plant international, j'ai plus la source si je la retouve.....


j'ais trouver des graines de sois disant varièté nigrum, nigrum = graines noire et ne dessigne pas la varièté selon moi, mais juste indique que les graines sont noir


exemple drapeau danois ; hens and chiken; turquish giganteum = graines noir

white persian = graines blanche


de plus certainne varièté c'est trop flou c'est marquer giganteum et rien d'autre , esce du turkish giganteum ou existe il d'autre varièté à  capsules  géantes???

je suis perdue surtout que certain vendeurs cultive encore plus le floue en vendant avec les même photos plusieurs varièté diferente........

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
un pote a trouvé un sacré "spot" de ce type de pavot en photo mais plus petit mais meme couleur meme forme dans des terrains défoncés de gravats goudrons et j'en passe du cité de Sète Frontignan.... il s'est fait une petite infu (bon c'est sur il injecte pas du skénan) et n'en a pas dormi de la nuit; trop défoncé.....Il pense qu'ils sont plus petits car pas d'altitude (et aucune culture). ça aime les sols clacaires et acides.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Pour info, à  moins que cela ait changé trés récemment, en France, aucune graine de pavot n'est interdite à  la vente ou à  la plantation...Ce qui est interdit, c'est de  "gratter" les bulbes pour récolter l'opium.

Il est évident que si les flics trouvent un champ de 12000 pavots somnifères, ils vont tiquer et surveiller wink , mais pour le reste...Le nombre de vieux qui en ont dans le jardin car c'est trés joli....

Par contre, il y a des pays où même la culture ornementale est prohibée...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

Pour info, à  moins que cela ait changé trés récemment, en France,

oui c'est ce que je croyais, mais j'ai lue que les convention des nation unis l'interdise pour le album (graines blanche)

après peux être que c'était des conneries, mais dans mes souvenir le site était sérieux!

je vais faire une recherche voir si je retrouve....

ps:j'ai fait une recherche j'ai rien trouver.....

par contre j'ai trouver que album et nigrum sont tout les 2 des sous espèce de pavot, pour ce qui est des varièter album et nigrum j'ai pas les preuvent que ce soit aussi des varrièté.... et je ne pense pas que ce en soit, je pensse que c'est juste des graines vendue sur le net sans nom, et il ont mis nigrum et album comme nom de variété.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (28 mai 2017 à  09:33)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

Flowerop homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 May 2017
18 messages
/forum/uploads/images/1496/1496079612.jpg


Vous en pensez quoi des graines seeds of the gods

Ps est ce que la photo ci jointe s'agit effectivement de pavot?

Merci

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
mauvais herbe!!!!

Le pavot blanc (= anc. Papaver somniferum L. var. album DC.) est encore appelé le pavot à  opium et n'est aujourd'hui que très rarement cultivé. Il est directement lié à  la responsabilité des pouvoirs publics depuis la convention internationale de l'opium de 1912 et les conventions uniques sur les stupéfiants (et les substances psychotropes) de 1961 et 1971. Certains pays l'interdisent dans la loi, d'autres par arrêté. Ses interdictions peuvent s'étendre à  l'ensemble des autres grands pavots.

source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Pavot_somnif%C3%A8re

j'ai pas "halluciné",


mais ça prouve pas qu'en France il soit interdit, cependant les sous espèces album j'en ais jamais vue en graines en jardinerie, bizarre....


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

Flowerop homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 May 2017
18 messages
Ah j'arrive pas à  le faire pousser

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pavot somnifère ?
par Mauddamier, dernier post 29 juin 2021 par bloodi
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Fabrication - Entretien pavot somnifere
par Justeunquebecois, dernier post 20 avril 2019 par Bootspoppers
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - J'ai trouvé du pavot somnifère ????
par psyloshit_, dernier post 27 avril 2021 par L'Apoticaire
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Papaver somniferum (Pavot à Opium), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums