GAMMA GT et transaminase élevées alors que j'ai arrété de boire

Publié par ,
26214 vues, 12 réponses
nas13015 homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Apr 2017
11 messages
bonjour a tous suite a une prise de sang le 30 mars 2017 en sachant que j'ai arreter de boire plus aucune goute d'alcool depuis le 22 janvier 2017.

gamma gt 62 <60
transminases sgot asat 19 <50
sgpt alat 71 <41

suite a c resutat j'ai consulter mon medecin qui ma redonner une autre prise de sang un mois plus tard le 11 mai 2017 .

gamma gt 79 <60
transminases sgot asat 27 < 50
sgpt alat 92 < 41

pouvez vous me dire pourquoi sa augmente en sachant que mon medecin n'a pas d'explication a me donner elle ma juste dit de manger sain et faire du sport .
je suis vraiment perdu suite a la suspension de mon permis de conduire si gamma gt et transminases augmente on risque de me dire que je boit et que pour tant aucune goute si une personne a un remede ou connais le probleme que j'ai merci de vos reponse sachant que j'ai rdv a la prefecture en juillet ??
MERCI A TOUS

Dernière modification par nas13015 (25 mai 2017 à  20:19)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

Même après un arrêt il fait parfois un certain temps pour que tout ce rééquilibre tu es un peu au dessus des valeurs mais ça reste pas trop haut norme Ggt - 45, asat 30, alat 35 ...

Presente tu un surpoids ou prends tu un ttt médicamenteux ? Parfois il n'y a pas de raison à  l'élévation après ne Tkt pas c'est pas des taux très élevés ça va peut être se régulariser dans les prochaines semaines

Dernière modification par Sufenta (25 mai 2017 à  20:18)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

nas13015 homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Apr 2017
11 messages

Sufenta a écrit

Salut

Même après un arrêt il fait parfois un certain temps pour que tout ce rééquilibre tu es un peu au dessus des valeurs mais ça reste pas trop haut norme Ggt - 45, asat 30, alat 35 ...

Presente tu un surpoids ou prends tu un ttt médicamenteux ? Parfois il n'y a pas de raison à  l'élévation après ne Tkt pas c'est pas des taux très élevés ça va peut être se régulariser dans les prochaines semaines

oui lors de ma premiere prise de sang je prenais des ampoule radis noir et artichaut et jsute avant ma 2 eme prise de sang je prenait es ampoul detox pissenlit , legalon , et vitamine b1 et b6 et pour le surpoid je fait 84 kg pour 176 cm on va dire j'ai la petite bidoche et j'ai fait une echographi abdominal rien na etait detecter sauf 2 calcul a la vesicul de 5mm et 6 mm le medecin ma dit c rien de grave je c pas si c du a sa l'augmentation vue que je ne boit plus d'alcool .

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Je viens de calculer ton imc il est de 27,1, la norme étant entre 18 et 25 tu as un léger surpoids rien de grave mais ca peu expliquer les chiffres ...

Effectivement une alimentation saine et un peu de sport pourront certainement réguler tout ca apres Tkt pas ce n'est rien d'alarmant juste à  surveiller

Dernière modification par Sufenta (25 mai 2017 à  21:29)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

nas13015 homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Apr 2017
11 messages

Sufenta a écrit

Je viens de calculer ton imc il est de 27,1, la norme étant entre 18 et 25 tu as un léger surpoids rien de grave mais ca peu expliquer les chiffres ...

Effectivement une alimentation saine et un peu de sport pourront certainement réguler tout ca apres Tkt pas ce n'est rien d'alarmant juste à  surveiller

ben je vient d'avoir les resultat de ma prise de sang je suis presque dans les norme je pense que je vais continuer encore un peut les plantes pendant 15 jour au moins pour bien reguler tous sa
gamma gt 68 <60
transaminases asat 17 <50
transaminases alat 65 <41
vgm 94 et trygleceride dans les norme
sayer je suis presque a bout de tous sa je croise juste les doigt quil me rende mon permis et que je sort du chomage du cercle vicieux de l'alcool .

Hors ligne

 

avatar
Caedulis homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Jun 2014
89 messages
Est-ce qu'il existe une ou plusieurs substances/plantes capables de diminuer les Gamma-GT ? Mon frère me dit que oui, et lui aussi est dans ce cas de figure, il bois encore et d'ici deux mois il a sa prise de sang...

" Avant, on cherchait à  déformer la réalité en prenant du LSD, maintenant que la réalité est déformée, on prend du Prozac pour tenter de la voir normalement ."

Hors ligne

 

nas13015 homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Apr 2017
11 messages

Caedulis a écrit

Est-ce qu'il existe une ou plusieurs substances/plantes capables de diminuer les Gamma-GT ? Mon frère me dit que oui, et lui aussi est dans ce cas de figure, il bois encore et d'ici deux mois il a sa prise de sang...

oui j'aimerais savoir se truc qui fait baisser merci

Hors ligne

 

geosadak homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2017
304 messages
Des plantes dites hépato protectrices ou bénéfiques au foie il y en a plein.

Mais rien de très scientifique dessus...

Sur moi le chardon marie a été très efficace, GGT passés de 60 (ce qui n'est pas haut mais au dessus de la norme de mon labo) à  21 en quelques mois. J'ai également vu mes ASAT/ALAT, mes triglycérides et mon cholesterol baisser.
Mais j'ai bu un peu moins, j'ai fait du sport et mieux mangé.

Rien ne vaut une hygiène de vie.

Vous pouvez prendre du chardon marie, desmodium, pissenlit, radis noir, artichaut et toutes les autres plantes existantes, si les habitudes de boisson ne changent pas un minimum ça sera de l'argent jeté par les fenêtres (et beaucoup d'argent).

G.

Hors ligne

 

nas13015 homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Apr 2017
11 messages

geosadak a écrit

Des plantes dites hépato protectrices ou bénéfiques au foie il y en a plein.

Mais rien de très scientifique dessus...

Sur moi le chardon marie a été très efficace, GGT passés de 60 (ce qui n'est pas haut mais au dessus de la norme de mon labo) à  21 en quelques mois. J'ai également vu mes ASAT/ALAT, mes triglycérides et mon cholesterol baisser.
Mais j'ai bu un peu moins, j'ai fait du sport et mieux mangé.

Rien ne vaut une hygiène de vie.

Vous pouvez prendre du chardon marie, desmodium, pissenlit, radis noir, artichaut et toutes les autres plantes existantes, si les habitudes de boisson ne changent pas un minimum ça sera de l'argent jeté par les fenêtres (et beaucoup d'argent).

G.

merci de ta reponse sa fait plus de 15 jour je prend du desmodium et de biotaurine jai fait une prise de sang vendredi et mes gamma gt on baisse a 68 et alat 65 et asat a 17 les trigly sont dans les norme et pour les vgm 94 norme aussi je continu se remede encore 15 jour et j'arrette tous trop balancer d'argent avec les prise de sang echo medecin et tout c truc et nn depuis le 15 janvier je n'est plus toucher une goute alcool .

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Pour pouvoir récupérer ton permis de conduire, c'est une recherche de CDT qu'il est utile de faire.

C'est LA preuve actuellement pour affirmer que tu es capable de ne pas consommer d'alcool pendant plusieurs jours d'affilés ( ce qui prouve que tu es capable de ne pas consommer chaque jour, donc que tu n'es pas " malade " donc que tu peux reprendre la conduite automobile ).

Que les gammas et autres soient au dessus du taux ne seront plus un problème vu que les CDT seront basses ( si ce que tu écris est vrai, à  savoir que tu ne consommes plus depuis plus d'un mois ).

Je t'engage à  lire ceci :

https://www.legipermis.com/retrait-perm … lcool.html

Et de de faire prescrire cette prise de sang en vu de la recherche de cette hormone rapidement ( tu pourras en faire un également un peu avant de passer devant la commission, cela,montrera que tu es abstinente depuis longtemps ).

Les gammas ainsi que les transminases ne sont pas des marqueurs spécifiques de la consommation d'alcool, leur taux peut être expliqué par d'autres faits que Celle de picoler.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

nas13015 homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Apr 2017
11 messages

Recklinghausen a écrit

Salut,

Pour pouvoir récupérer ton permis de conduire, c'est une recherche de CDT qu'il est utile de faire.

C'est LA preuve actuellement pour affirmer que tu es capable de ne pas consommer d'alcool pendant plusieurs jours d'affilés ( ce qui prouve que tu es capable de ne pas consommer chaque jour, donc que tu n'es pas " malade " donc que tu peux reprendre la conduite automobile ).

Que les gammas et autres soient au dessus du taux ne seront plus un problème vu que les CDT seront basses ( si ce que tu écris est vrai, à  savoir que tu ne consommes plus depuis plus d'un mois ).

Je t'engage à  lire ceci :

https://www.legipermis.com/retrait-perm … lcool.html

Et de de faire prescrire cette prise de sang en vu de la recherche de cette hormone rapidement ( tu pourras en faire un également un peu avant de passer devant la commission, cela,montrera que tu es abstinente depuis longtemps ).

Les gammas ainsi que les transminases ne sont pas des marqueurs spécifiques de la consommation d'alcool, leur taux peut être expliqué par d'autres faits que Celle de picoler.

@ +


Reck.

oui merci c se que je vais faire au prochain rendez vous que j'aurais avec la prefecture je vais leur amener egalement toute les prise de sang que j'ai fait pour leur prouver que je ne consomme plus d'alcool depuis le 15 janvier mais que mais resultat augmente et baisser je pense c du a la bouffe pas assez equilibre

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
De ce que j'ai lu, nas13015, tes taux de Gamma GT, ASAT et ALAT sont bons. Avoir des résultats légèrement au-dessus de la fourchette donnée par le labo (chaque Labo donne des fourchettes différentes).
Les Gamma GT de quelqu'un qui picole sévère sont bien au-dessus des chiffres que tu donnes.

Amicalement

Fil
Reputation de ce post
 
Exact sufenta

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

nas13015 homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Apr 2017
11 messages

filousky a écrit

De ce que j'ai lu, nas13015, tes taux de Gamma GT, ASAT et ALAT sont bons. Avoir des résultats légèrement au-dessus de la fourchette donnée par le labo (chaque Labo donne des fourchettes différentes).
Les Gamma GT de quelqu'un qui picole sévère sont bien au-dessus des chiffres que tu donnes.

Amicalement

Fil

pour tant la prefecture mon dit que je consommer trop d'alcool pour tant que j'en consommer pas beaucoup et que j'ai arrter mafio je ne comprend rien avec c gamma gt .

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Alcool
  •  » GAMMA GT et transaminase élevées alors que j'ai arrété de boire

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Boire et dé-boire
par ALLAN88300, dernier post 31 janvier 2023 par Zarathoustra
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Boire tous les jours...
par Callie.C, dernier post 04 avril 2018 par mikykeupon
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Boire 4 bière tous les soirs
par Bloodysoin, dernier post 28 août 2020 par Cub3000
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] GHB (gamma-hydroxybutyrate), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] GBL, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums