Gassenzimmer Basel

Publié par ,
6941 vues, 7 réponses
avatar
TheG68
Swiss Xpert
Inscrit le 20 May 2017
241 messages
Bonsoir ^^

Je voulais juste dire que étant citoyen Suisse et ayant habité plusieurs année à  Bâle je cotoie les salles de shoot baloise aussi appelé chez nous "Gassenzimmer" donc si quelqu'un veut des infos ou un retour d’expérience je suis prêt a en parler, sachant que je suis l'évolution y allant encore chaque semaine :)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

Effectivement ca m'intéresse de connaître un peu mieux la situation chez nos voisins, en gros depuis combien de temps les salles existe elle a Basel, la situation est elle bonne avec les riverains, y a til des problèmes du type bagarre, deal, es ce que la salle est vraiment purement une salle d'injection ou plutôt un lieu de vie genre association comme il en existe une à  Francfort avec possibilité de travailler, se laver et meme dormir, et quel son rès impressions sur ce lieu ?

Merci de ton retour sufenta

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
TheG68
Swiss Xpert
Inscrit le 20 May 2017
241 messages

Sufenta a écrit

Salut

Effectivement ça m'intéresse de connaître un peu mieux la situation chez nos voisins, en gros depuis combien de temps les salles existe elle a Basel,

=> Elle existent depuis le début années 80, ils y en avait 3 a balle ville mais désormais plus que 1 a Bâle ville et 1 a Bâle campagne

Sufenta a écrit

la situation est elle bonne avec les riverains,

=> Oui cela se passe plutôt bien car elles ne sont pas situé en plein centre ville et pas a proximité des habitations les plus proches; un peu excentré quoi mais totalement accessible en tram en bus ou même à  pied tout simplement !

Sufenta a écrit

y a t'il des problèmes du type bagarre, deal,

=> Alors bagarre non c'est rare car 2 agents de sécurité sont la en permanence et en cas de bagarre la ou les personnes sont banni pour une durée allant de 24h jusqu’à  1 semaine, c'est assez dissuasif ! Par contre la police n'a pas le droit d'entrer sauf en cas d'urgence. En ce qui concerne le deal c'est assez dingue mais il est autorisé dans l'enceinte du bâtiment dans la cour (qui est clôturé).

Sufenta a écrit

Es ce que la salle est vraiment purement une salle d'injection ou plutôt un lieu de vie genre association comme il en existe une à  Francfort avec possibilité de travailler, se laver et même dormir, et quel son tes impressions sur ce lieu ?

=> Oui tout à  fait c'est plus je dirai un lieu de vie avec matos d’injection propre gratuit et a volonté avec beaucoup de choix et possibilité d'en ramener a la maison, ils donnent même de l'acide dans des petits sachets pour dissoudre la cam !

Sinon: café, sandwich, canapé, babyfoot, ... Il y a même la possibilité de bosser pour 2 personnes par jour (chaque jour 2 autres personnes) une petite heure en faisant du nettoyage et du ramassage de seringue et autre détritus (a l'aide d'une pince et d'une boite prévu a cet effet évidemment !) pour la somme pas si modique de 12 CHF pour la dite heure de "travail" ce qui est pas mal sachant que plus de 50% des "clients" sont SDF...

Pour finir niveau Staff il y a en permanence chaque jour: 1 médecin, un psy, une infirmière et 2 travailleur social ce qui est pas si mal ! Surtout en cas d'overdose ! Le personnel est directement sur place et sont équipé d'un défibrillateur et de divers antidote !

De plus les salles sont désinfecte plusieurs fois par jour et il a a 2 types de "pièces", une pièces pour les fumeurs de "freebase" et une pièce pour les "injecteurs" ! Pas mal niveau RDR je trouve !

-----
PS => contrôle de l'identité pour avoir le droit d'entrer passeport suisse ou carte d'identité ou encore permis de séjour obligatoire afin d'éviter que les français et les allemands voisin puissent y accéder et que sa créer du "tourisme de la drogue".

Mais bien sur pas mal de FR et DE viennent jusqu’à  la porte d'entrer et se font chasser par les 2 agents de sécurité mais parviennent tout de même a choper du matos propre ou même de la dope ^^

-----

/forum/uploads/images/1495/1495940745.jpg



Merci de ton retour sufenta

=> Avec plaisir :)

Sufenta a écrit

Si tu veux plus d'info hésite pas surtout !

Dernière modification par TheG68 (28 mai 2017 à  05:21)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Merci pour toutes ces infos, c'est naze leur politique de narco tourisme sachant qu'il y aura forcément des non Suisse par moment pour diverses raisons, ils préfèrent que ces personnes consomment à  l'arrache ... à  Strasbourg ou Francfort pas besoin de présenter une carte d'identité et heureusement car niveau anonymat ça craint..

En tout cas merci du retour je ne la connais pas celle de Basel

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
C'est une tof de la salle de Bales que tu as mis ? C'est vraiment sans intime dommage, celles que j'ai visité avait un petit renfoncement entre chaque poste c'est important je trouve, simple avis perso bien sûr :)

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
TheG68
Swiss Xpert
Inscrit le 20 May 2017
241 messages
Il y a encore quelques années de ça les français, les allemands et autres "touriste" pouvaient aussi rentrer vu qui avait pas de contrôle a l'entrer mais y a commencer a en avoir tellement que voila c’était saturé... Déjà  que comme ça c'est plein ^^

Ils sont en train de se plancher sur le sujet d'une 3eme salles ou pas (a Bâle toujours).

PS: la photo n'est pas à  jour, il a des petites séparations entre chaque "poste" et comme dit les fumeurs et les fixeurs sont séparer dans 2 pièces différentes !

Dernière modification par TheG68 (28 mai 2017 à  11:37)

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Bonjour,

Pour le tourisme c'est un peu con car les frontaliers on était nombreux a chercher notre dope la bas y a une dizaine d'années et t'as pas besoin de rentrer pour pécho vu que les dealers se bousculent autour de la salle.

Vu les deux Rambo armés  a l'entrée t'as pas envi de tenter le forcing....

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
TheG68
Swiss Xpert
Inscrit le 20 May 2017
241 messages

Tetris68 a écrit

Vu les deux Rambo armés  a l'entrée t'as pas envi de tenter le forcing....

Non ils ne sont pas armés ^^

La société Pantex AG remplace désormais les anciens Securitas AG

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums