La coke est elle vraiment à  addictive ?

Publié par ,
17117 vues, 24 réponses
Onlymoi
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 May 2017
113 messages
Bonjour tout le monde!

Alors voilà , j'ai commencé à  taper de la Coke seul ce weekend. Ça aide à  tenir le travail de nuit et la série de poisses qui me tombent sur la gueule en ce moment.

Bref, je vais en venir à  mes questions.

La première est plus une question pratique. Pour le sniff, est-ce qu'il vaut mieux alterner les narines ou plutôt tjr la mm?

La deuxième question pratique est par rapport à  ma conso. J'ai pris le pli de me faire un petit para, préparer 2 trace pas trop dosées, avaler mon para, taper une trace ds chaque narine et me fumer un bn pétard. Est-ce que vs pensez que ça peut être dangereux ?

Après c'est plus des questions curiosité. Quand je la tape en trace, j'ai le haut du palais, les dents de devant et les narines complètement anesthésiés. Je me rince les narines après chaque trace (sauf le premier jour) et j'ai l'impression que ça aide la montée. Si je me suis bien renseigné, c'est gage de bonne qualité.

La question, est-ce que c'est normal que je sois complètement déshydraté? Est-ce que je pisse 3 fois plus pck je picole plus où est-ce que je picole plus pck je pisse 3 fois plus à  cause de la coke? J'ai aussi une bonne baisse de libido depuis, ce qui m'étonne pas mal, c'est normal ?

Et la dernière, est-ce que c'est vraiment addictif ou est-ce que j'arriverai à  pas racheter direct après mon 1/2g sachant que depuis samedi, j'ai dû taper quasi 1g?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: j'ai un long post de présentation en cours pour parler de mon rapport à  la drogue

"Il vaut viser la lune parce qu'au moins, si vous échouez, vous resterez dans les étoiles" Oscar Wilde

Hors ligne

 

avatar
psychodi
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
salut Onlymoi

bienvenue sur le forum de PA
n'étant pas consommateur de ce produit, je ne peux pas trop de répondre (j'ai bien quelques réponses en tête issues de mes observations.. mais tu trouveras sûrement des experts de la chose sur le forum, sans aucun doute...)

tout ce que je sais : oui, la coke est addictive...avec la nicotine, ce sont mêmes les 2 championnes pour t'accrocher...donc tu risques de découvir rapidement le craving, assez difficile à  ce que j'en ai compris avec la C (mais pas insurmontable, tu trouveras des conseils sur le site)


amicalement

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
Valiummy
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Mar 2017
70 messages
Hello :)

Le truc dangereux avec la cocaïne, c'est qu'on a vite tendance à  la banaliser, dû à  ses effets relativements moderés et adaptés à  tout milleux.
Contrairement aux perturbateurs (cannabis, psyché etc..), à  l'alcool et aux opiacés, c'est une drogue qui s'adapte dans tout contexte. Autant bien au travail qu'en soirée. Comme la nicotine. Et c'est ça le véritable danger de cette drogue.
Au début on se dit que ce sera occasionnel, puis on y est reconfronté et alors on banalise en se disant que c'est pas la mort. Mais c'est là  que commence la merde. On rationnalise et on en consomme de plus en plus jusqu'au moment où on va commencer à  culpabiliser. C'est là  que l'on se rend compte que l'on tombe gentiment dans le vice.

La cocaïne est une drogue noble et relativement propre. Très polyvalente.
Cependant elle requiert une forte auto-restriction et un mental d'acier pour ne pas passer du côté obscur de la C.

En espérant t'avoir éclairé. Prends soin de toi.

Valiummy.

Faites attention à ce que vos enfants ne sombrent pas dans la drogue; on a déjà du mal à en trouver assez pour nous. ☝

Hors ligne

 

avatar
Initiativedharman
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Apr 2015
83 messages
Bienvenue Onlymoi !
Si la coke est addictive ? Plus que tout ! Pire que la clope. Mais c'est mon avis et cet avis se base sur mon expérience et nous avons tous des histoires différentes.
Je suis devenu addict dès le premier rail que j'ai pris, mais cette drogue est trompeuse ( à  tous les niveaux...), on ne devient pas cocaïnomane en une semaine, et parfois on tape pour tester et c'est fini...
Maintenant, il faut savoir qui l'on est et comment on gère sa prise de drogue ou d'alcool. Et pourquoi on tape ou on boit. Et si on est une personne fragile, donc une victime facile pour la coke...
Pour ma part, j'ai été addict pendant 5 ans, en sniff, c'est venu progressivement mais rapidement, très vite, j'ai été leurré par les effets de la coke, j'ai adoré ça et le processus s'est enclenché, toujours plus, tout le temps, malgré les effets secondaires pas cool du tout des descentes. J'ai perdu des milliers d'euros dans la coke. Et puis j'ai arrêté. Je développe pas, ça a été long..
J'ai rechuté il y a deux ans et je suis encore plus addict qu'avant, parce que je peux en avoir quand je veux, facilement et qu'elle est de bonne qualité, donc, encore plus addictive...
A ce propos, je vis à  Bordeaux et en ce moment, les flics ont chopé de la coke avec un taux de pureté de 90%, incroyable mais vrai. les services médicaux ont été prévenus et les usagers aussi...Attention les amis...la mienne est pure à  60 % ce qui est déjà  beaucoup.
Que te dire ? Que sous coke, on ne sent pas les effets de l'alcool. Que tu devrais te renseigner sur les dangers et les conséquences de la consommation.
Moi, je suis incapable de maîtriser ma conso, tant qu'il y en a, je tape...Cette dope est vicieuse. oublie les clichés du genre : il n'y a pas de dépendance physique, c'est faux ! Essaie de pas en arriver là  où je suis, tout mon argent part dans cette merde, j'ai perdu dix kilos, j'ai plus envie de rien, j'angoisse alors j'en retape et je suis rassuré pendant deux heures et après, c'est fini, c'est rail sur rail...
Une chose est sûre, je ne connais personne, aimant la coke et qui en prends régulièrement qui soit en mesure ou capable de gérer son produit, par exemple, en garder chez soi quelques jours sans taper. Aucun cocaïnomane ne peut faire ça. si y'a un kilo, il y passera...Alors, je ne te souhaites de tomber dans la dépendance qui peut arriver très vite. Et on s'en rend pas compte tout de suite en plus. La cocaïne nous manipule. Maintenant, ne culpabilise pas, ça ne sert à  rien.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Valiummy a écrit

La cocaïne est une drogue noble et relativement propre.
Valiummy.

thinking surpris thinking Tu peux développer stp? Qu'entends tu par là ?


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
interopid
Héroinomane, polytoxico à  temps partiel
Inscrit le 15 Jan 2016
81 messages
Je vais moi aussi répondre pour te donner mon expérience perso, qui diffère un peu des réponses déjà  données, et je pense que plus t'auras de point de vues différents plus ça te permettra de te donner une idée, sinon je te conseil d'aller fouiller un peu dans le forum coke-crack pour trouver d'autres témoignages de conso et/ou de dépendance.

J'avais fais un post sur mon blog il y a quelques mois sur ma relation très ambigue avec la C, et la plupart des choses que je vais écrire ici il y a de forte chances que je les ai déjà  dite dans le post en question.

Mais déjà  par rapport aux questions pratiques, oui il me semble que c'est mieux d'alterner les narines pour le sniff, et pareil pour ce qui est de les laver, évidement AVANT de taper une trace, pas après sinon ça dégage la moitié voir la totalité du produit. Justement de les nettoyer avant ça permet au produit une plus grande chance d'être absorbé efficacement.

Pour ce qui est des paras perso j'ai jamais pris de coke en para et j'ai pas souvenir d'avoir lu de témoignage qui parlait de cette pratique thinking donc aucune idée, tu devrais regarder du coté du wiki à  la page dédié à  la coke, si ce n'est pas déjà  fait, voir si le sujet est abordé.

Pour ce qui est des narines et du palais anesthésié oui c'est out à  fait normal, si ça ne le faisait pas ce serai pas de la coke, pareil quand je me faisais un shoot de C ou un speedball (coke et hero donc) j'avais aussi l'intérieur du bras anesthésié.

Pour ce qui est d'être déshydraté, je suppose que c'est pas particulièrement anormal, beaucoup de prod ont l'air de déshydrater, particulièrement en shoot en ce qui me concerne, ça me le fait avec la came (en shoot donc), je suis plus vraiment sûr à  100% mais il me semble que c'était aussi le cas quand je shootais de la C, peut être aussi en sniffant mais de façon moindre.

Et maintenant au sujet de la dépendance, comme je le disais je vais te répondre avec mon expérience perso. Mais déjà  de façon objective oui, la coke est addictive, mais évidement comme toujours il y aura des variations en fonction des gens, tout bêtement parce que certaines personnes aiment plus certains prods que d'autres et ça joue aussi, parce que la dépendance ça vient en parti du fait d'aimer le produit, sur le long terme en tout cas.
Par exemple j'ai beau avoir ressenti bien salement le craving de coke les sessions où j'en ai shooté, malgré tout je n'ai gardé aucune dépendance psychologique, parce qu'avec la coke je n'ai jamais ressenti cette sensation qui me fais dire "je voudrais toujours être dans cet état" que par contre je ressens avec l'hero.

Comme je l'ai déjà  dis j'ai toujours eu une relation ambigue avec la coke, même avant d'en prendre, entre l'attirance et le dégout. Je n'ai jamais été particulièrement attiré par les stimulants et tout me confirme que c'est vraiment pas mon truc. Mais pour moi la coke avait un coté fascinant malgré tout.

J'ai commencé à  consommer en sniff, et je n'ai jamais eu de dépendance. Evidemment c'est pas pour autant qu'il n'y en a pas, beaucoup de gens accroche à  la coke même en ne faisant que la sniffer.
Mais bon ça n'a pas été mon cas, j'avais deux grammes au frigo, de temps en temps je tapais, parfois 2 ou 3 jours de suite et puis j'arrêtais et j'y pensais plus pendant plusieurs semaines, et quand je l'ai fini pareil, j'y ai plus pensé pendant des mois sans que ça me manque le moins du monde.

La coke en sniff je trouvais ça assez sympa, l'impression que tout était super précis, que j'entendais les sons bien mieux qu'avant, j'avais plein d'énergie, rien ne pouvait m'atteindre, mais pas comme avec l'héro, avec l'héro c'est un sentiment de plénitude, avec la coke c'est un sentiment d'invincibilité si on peut dire. Par contre ça avait très vite tendance à  réveiller mon agressivité, parfois à  un point qui me faisais presque flipper, un peu comme ça pouvait arriver les périodes où je buvais beaucoup tout les jours.. 

Mais sinon je suis assez de ton avis, Valiummy, sur le coté passe partout et assez propre, en tout cas gérable, de la conso de coke, en sniff en tout cas. Et aussi, le coté "utile", "performant", j'ai un peu du mal a expliquer ce que j'entends par là , mais la tendance qu'on peut vite avoir à  consommer pour avoir de l'énergie, pour faire du sport, ou pour faire le ménage pourquoi pas, pour compenser une nuit blanche, pour se concentrer (bien que ça n'ai jamais marché sur moi pour ça, la coke en sniff ça à  même tendance à  m'empêcher de me concentrer, contrairement au shoot), c'est sûr que ça peut très vite être un piège et mener à  une dépendance sans même qu'on s'en rende compte.

Mais pour en revenir a mon expérience perso, un an après avoir commencé la coke (et consommé de façon très occasionnelle comme je le disais), j'ai commencé à  la shooté, ce n'est qu'à  ce moment là  que j'ai commencé à  ressentir ce qui s'apparentait le plus à  de la dépendance. Et au niveau des effets pour moi ça n'avait plus rien à  voir avec le sniff, c'était vraiment un flash super violent, presque orgasmique, une capacité pour écrire et s'exprimer assez incroyable et surtout une montés super courte, 10 minutes au mieux et ensuite un horrible sentiment de vide et un craving vraiment atroce.

Je pense que c'est quasiment impossible de gérer une conso de C en shoot, quand on commence tout les stocks qu'on a y passent et quand c'est fini franchement on est bien mal. A chaque fin de session je me sentais vraiment particulièrement pitoyable, parce que le craving ça monte à  la tête, ça devient frénétique limite délirant et à  la fin j'avais juste l'impression de m'être fais baiser par le prod si on peut dire.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour évité ça c'est le speed ball c'est à  dire le mélange hero+coke, la coke pour le flash et ensuite l'hero pour couper court à  la descente. Mais bien sûr je ne le conseil absolument pas pour quelqu'un qui tape pas d'opiacé à  la base, ce serai vraiment trop con de prendre de l'hero uniquement pour pouvoir shooter de la coke. De toute façon j'aurai vraiment beaucoup de mal à  recommander la coke en shoot, même si quand on a une bonne coke le flash est vraiment puissant je ne crois pas que ça vaille le coup, surtout si on aime la coke de base, c'est vraiment le meilleur moyen de plonger dans une dépendance ingérable. Encore une fois ce qui m'a pas mal aidé c'est que la coke ce n'est pas "ma" drogue, si je n'avais plus jamais à  reprendre de C de ma vie honnêtement ça ne me manquerai pas.

Par contre par rapport à  ce que tu dis Initiativedharman pour ce qui est de la dépendance physique, le fait qu'il n'y ai pas de dépendance physique avec la coke ça veut pas dire que "c'est juste dans la tête". Qu'il n'y ai pas de dépendance physique ça n'empêche pas une dépendance très forte et qui, quelque part, ce manifeste aussi forcément physiquement, tout comme que ça n'empêche pas qu'il n'y ai pas de syndrome de sevrage même si il n'est pas "physique" comme ça peut l'être avec les opiacés. Encore une fois je ne sais pas si je m'exprime clairement.

"J'espère que tu n'espères pas trop fort, ça te ferai du tort, les grands rêveurs que j'ai connu avaient tous des marchands de mort. Parce que le sable ne suffit pas, on s'y enfonce pour oublier. Et moi qui croyais bêtement que quelqu'un viendrait m'y chercher" (KDL)

Hors ligne

 

Mental Distorsion
Nouveau Psycho
Inscrit le 06 Oct 2015
90 messages

Mascarpone a écrit

Valiummy a écrit

La cocaïne est une drogue noble et relativement propre.
Valiummy.

thinking surpris thinking Tu peux développer stp? Qu'entends tu par là ?

Je partage cette vue. Dans l'inconscient collectif, cette drogue jouit d'une cynique réputation : Drogue de riche aux effets subtils et relativement 'safe'. Alors que dans les faits, bah tout psychonaute averti sait ce qu'il en est...

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

Mascarpone a écrit

Valiummy a écrit

La cocaïne est une drogue noble et relativement propre.
Valiummy.

thinking surpris thinking Tu peux développer stp? Qu'entends tu par là ?

La cocaïne est loin d’être une drogue " noble et propre " selon moi .. C'est un peu l'idée que se font les fils à  papa du 16eme pour se donner bonne conscience (c'est une image ..)
Sinon, en drogue de tout les jours, je ne suis pas d'accord non plus avec toi Valiummy. Les opiacés sont bien moins toxiques pour l'organisme et sont généralement plus discrets.
Quelqu'un de dépendant à  la cocaïne se remarquera plus que quelqu'un de dépendant à  l’héroïne, à  mon avis.   

Pour résumer, la coke c'est bien, en usage occasionnel .. sinon ça devient vite l'enfer, tant au niveau portefeuille que dommages causés par une conso quotidienne. (comparés aux drogues sales .. :))


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
interopid
Héroinomane, polytoxico à  temps partiel
Inscrit le 15 Jan 2016
81 messages

JC a écrit

La cocaïne est loin d’être une drogue " noble et propre " selon moi .. C'est un peu l'idée que se font les fils à  papa du 16eme pour se donner bonne conscience (c'est une image ..)
Sinon, en drogue de tout les jours, je ne suis pas d'accord non plus avec toi Valiummy. Les opiacés sont bien moins toxiques pour l'organisme et sont généralement plus discrets.
Quelqu'un de dépendant à  la cocaïne se remarquera plus que quelqu'un de dépendant à  l’héroïne, à  mon avis.   

Pour résumer, la coke c'est bien, en usage occasionnel .. sinon ça devient vite l'enfer, tant au niveau portefeuille que dommages causés par une conso quotidienne. (comparés aux drogues sales .. :))

Pour ça je suis d'accord en comparaison aux opias, surtout niveau nocivité physique, malheureusement je suis bien placé pour le savoir j'ai perdu mon frère en grande partie à  cause des conscéquences d'une conso excessive de coke, enfin plutôt d'une dépendance de long terme et d'une rechute qui a amené à  une conso excessive..

Par contre j'ai quand même tendance à  trouver la coke plus "propre" que d'autres stimulants, comme par exemple par rapport ax speed, en même temps j'ai une aversion totale pour les amphétamines, c'est peu être ce qui me pousse à  penser ça, j'avoue ne pas être super objectif. Même si je n'ai jamais testé de speed et j'en ai vraiment aucune envie, par contre j'ai déjà  eu l'occasion de tester la meth et j'en ai un très mauvais souvenir. C'est vraiment pas du tout mon truc. Mais c'est pas le sujet.

Je suis aussi d'accord sur le fait qu'une conso régulière/quotidienne d'opia est souvent plus gérable ou en tout cas discrete qu'une conso de coke.

Je dois avoué que ce n'étais pas comme ça que j'avais interpreté les propos de Valiummy, sûrement parce que je suis totalement à  l'ouest actuellement, la nuit dernière d'insomnie n'y est pas pour rien..

Je voyais ça plutôt par rapport à  la vision de la coke dans la société, d'où ma réponse quand je disais que c'était assez "passe partout", presque aussi courante que l'alcool dans certains contextes et donc dont on a vite tendance à  d'abuser sans forcément s'en rendre compte, pour travailler par exemple.


"J'espère que tu n'espères pas trop fort, ça te ferai du tort, les grands rêveurs que j'ai connu avaient tous des marchands de mort. Parce que le sable ne suffit pas, on s'y enfonce pour oublier. Et moi qui croyais bêtement que quelqu'un viendrait m'y chercher" (KDL)

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

interopid a écrit

Je voyais ça plutôt par rapport à  la vision de la coke dans la société, d'où ma réponse quand je disais que c'était assez "passe partout", presque aussi courante que l'alcool dans certains contextes et donc dont on a vite tendance à  d'abuser sans forcément s'en rendre compte, pour travailler par exemple.

Là  dessus on est d'accord. :)
La coke a tendance à  être vue d'un meilleur œil, à  tort selon moi.
On vois souvent le toxicomane à  l’héroïne capable de tuer ou vendre sa grand mère pour avoir sa dose, on associe souvent l’héroïne à  la déchéance, à  la drogue du pauvre, du solitaire etc mais la cocaïne c'est pas mieux, faut pas se leurrer, un mec en plein craving fera tout autant de choses bizarre pour se procurer son produit.

A consommer avec modération, comme toutes les drogues ..


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Valiummy
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Mar 2017
70 messages
N'ayant jamais goûté aux opiacés hormis le tramadol, dont je deteste par dessus tout les effets, je ne peux pas juger une conso journalière d'opi.
Même si je pense toujours qu'un consommateur raisonnable de C est beaucoup moins flagrant qu'un consommateur raisonnable d'Héroine.

J'ai un cercle d'amis qui consomment beaucoup de chose différentes , de la beuh à  la keta, des amphétamines à  la D, de l'héro à  la coke, à  peu près toutes les drogues disons classiques. Et alors franchement, de tout ce groupe, les consommateurs de C sont de loin les plus sérieux, lucides et raisonnables.

Enfin voilà , chacun est libre de son avis wink

Faites attention à ce que vos enfants ne sombrent pas dans la drogue; on a déjà du mal à en trouver assez pour nous. ☝

Hors ligne

 

avatar
Yeswecan
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Jan 2016
124 messages
Le problème c'est que le consommateur de C est rarement occasionnel ou raisonnable.

Soyez amoureux. Crevez-vous à écrire. Ne perdez pas votre temps. Écoutez la musique. Regardez la peinture. Lisez sans cesse. Ne cherchez pas à vous expliquer.
Écoutez votre bon plaisir.

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
j'ai vu des personnes en redescente de C faire pas mieux que les héroinomanes de l'époque.....je connais un gars ça fait 20 ans qu'il touche aux opi......il n'était jamais allé en taule, jusqu'à  ce qu'il rencontre.....la cocaïne. A bon entendeur.....puis quand on sait ske ça coute sur place puis ici.....on est les poules aux oeufs d'or (les pigeons devrai je dire)

Dernière modification par sud 2 france (28 mai 2017 à  20:51)

Hors ligne

 

avatar
SickWilliamBoy
Hyper space
Inscrit le 03 Jan 2017
287 messages
Non biensur, la coke n'est pas du tout addictive c'est bien connu, les centaines d'appels à  l'aide de personnes totalement ensevelies sous leur consommation de cocaïne ne sont en fait que des trolls qui ont pour but de répandre la désinformation au sein de notre milieu

Je soupçonne d'ailleurs également les messages de consommateurs d'héroïne de comploter de la même façon, à  suivre...

Non plus sérieusement, biensur que la cocaïne est addictive et même très addictive. Ce n'est pas tant dans la nature même de l'addiction que cette dernière est forte étant donné qu'il n'y a aucun manque physique, mais plutôt dans la façon insidieuse avec laquelle cette dernière se met en place...

Au début avec la C tout parait plus interessant mais surtout plus facile, et à  la fin san la C tout parait inintéressant et bien trop dur à  executer... je donne peut etre l'impression de caricaturer mais ceci est bel et bien l'aboutissement de toute conso de cocaïne assez poussée.

Ça me fait d'ailleurs penser à  une phrase de mon addicto qui m'avait beaucoup interloqué et qui selon moi résume bien l'addiction à  la C : selon lui, à  l'inverse des gens qui se droguent pour oublier leurs problèmes et pour aller mieux, la plupart des consommateurs de C ne sont pas des gens qui ont quelque chose à  oublier ou un mal être à  surmonter. La plupart consomment alors qu'ils sont bien dans leur tête et que leur vie leur convient, de cette manière ils s'ancrent d'avantage dans leur vie "normale". Le risque étant alors de ne plus avoir une vie normale puisqu'au bout du compte la conso de c aboutit souvent sur une conso régulière et immodérée.
Tandis que les consommateurs d'autres drogues le font souvent dans un cadre qui est à  part de leur vie normale, celui qui va bouffer 2 tazs en soirée fait une parenthèse momentanée dans sa vie, celui qui se fait une session speed pareil, certains avec l'héro le font aussi, ou encore personne ne prendra du dmt au reveil, ou personne ke gobera un carton avant d'aller au taf... mais bien souvent la cocaïne se marit si bien avec la vie quotidienne et active que l'addiction en résulte directement du fait qu'il est dur de mettre des barrières à  une conso qui se concilie avec presque chaque moment de la journée...

Et pour répondre à  Valiummy, je vois ce que tu veux dire sans être d'accord une seule seconde avec toi. Je conçois que les consommateurs de c donnent souvent cette image de contrôle quant à  leur consommation. Ce qui d'après moi est lié à  plusieurs facteurs : la confiance en soi et l'ardeur que l'on peut éprouver sous c pour défendre nos opinions en est un, de plus l'hypocrisie induite par la c et la façon dont elle fait ses consommateurs se voiler la face quant à  l'addiction qu'ils développent. Et enfin l'image un peu bling bling relayée par les médias, qui contribue à  la banalisation de la cc et au fait que bcp de gens comme toi qualifient à  tort cette drogue de "noble " et je ne sais quoi d'autre...

Alors que quand tu vois l'état de ceux qui basent depuis 15 ans ou même l'état physique autant que psychologique des gros consommateurs réguliers de c, dont j'ai fait partie, tu réflechis à  deux fois avant de qualifier cette drogue de noble...

Bien à  vous

SWB punk1

Dernière modification par SickWilliamBoy (28 mai 2017 à  22:08)


« Mon avocat n’aurait jamais pu soutenir la notion selon laquelle, on s’éclate plus sans les drogues qu’avec. Et moi non plus d’ailleurs. »

Le problème avec la drogue c’est ceux qui n’en prennent pas

Hors ligne

 

avatar
Valiummy
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Mar 2017
70 messages

SickWilliamBoy a écrit

Non biensur, la coke n'est pas du tout addictive c'est bien connu, les centaines d'appels à  l'aide de personnes totalement ensevelies sous leur consommation de cocaïne ne sont en fait que des trolls qui ont pour but de répandre la désinformation au sein de notre milieu

Je soupçonne d'ailleurs également les messages de consommateurs d'héroïne de comploter de la même façon, à  suivre...

Non plus sérieusement, biensur que la cocaïne est addictive et même très addictive. Ce n'est pas tant dans la nature même de l'addiction que cette dernière est forte étant donné qu'il n'y a aucun manque physique, mais plutôt dans la façon insidieuse avec laquelle cette dernière se met en place...

Au début avec la C tout parait plus interessant mais surtout plus facile, et à  la fin san la C tout parait inintéressant et bien trop dur à  executer... je donne peut etre l'impression de caricaturer mais ceci est bel et bien l'aboutissement de toute conso de cocaïne assez poussée.

Ça me fait d'ailleurs penser à  une phrase de mon addicto qui m'avait beaucoup interloqué et qui selon moi résume bien l'addiction à  la C : selon lui, à  l'inverse des gens qui se droguent pour oublier leurs problèmes et pour aller mieux, la plupart des consommateurs de C ne sont pas des gens qui ont quelque chose à  oublier ou un mal être à  surmonter. La plupart consomment alors qu'ils sont bien dans leur tête et que leur vie leur convient, de cette manière ils s'ancrent d'avantage dans leur vie "normale". Le risque étant alors de ne plus avoir une vie normale puisqu'au bout du compte la conso de c aboutit souvent sur une conso régulière et immodérée.
Tandis que les consommateurs d'autres drogues le font souvent dans un cadre qui est à  part de leur vie normale, celui qui va bouffer 2 tazs en soirée fait une parenthèse momentanée dans sa vie, celui qui se fait une session speed pareil, certains avec l'héro le font aussi, ou encore personne ne prendra du dmt au reveil, ou personne ke gobera un carton avant d'aller au taf... mais bien souvent la cocaïne se marit si bien avec la vie quotidienne et active que l'addiction en résulte directement du fait qu'il est dur de mettre des barrières à  une conso qui se concilie avec presque chaque moment de la journée...

Et pour répondre à  Valiummy, je vois ce que tu veux dire sans être d'accord une seule seconde avec toi. Je conçois que les consommateurs de c donnent souvent cette image de contrôle quant à  leur consommation. Ce qui d'après moi est lié à  plusieurs facteurs : la confiance en soi et l'ardeur que l'on peut éprouver sous c pour défendre nos opinions en est un, de plus l'hypocrisie induite par la c et la façon dont elle fait ses consommateurs se voiler la face quant à  l'addiction qu'ils développent. Et enfin l'image un peu bling bling relayée par les médias, qui contribue à  la banalisation de la cc et au fait que bcp de gens comme toi qualifient à  tort cette drogue de "noble " et je ne sais quoi d'autre...

Alors que quand tu vois l'état de ceux qui basent depuis 15 ans ou même l'état physique autant que psychologique des gros consommateurs réguliers de c, dont j'ai fait partie, tu réflechis à  deux fois avant de qualifier cette drogue de noble...

Bien à  vous

SWB punk1

J'avoue que tu m'as bien convaincu pour le coup. Je voyais en partie ce que tu expliquais du fait qu'elle s'intègre partout et à  toute personne,  mais là  tu m'as fait comprendre son autre aspect... merci  ☺


Faites attention à ce que vos enfants ne sombrent pas dans la drogue; on a déjà du mal à en trouver assez pour nous. ☝

Hors ligne

 

Crapulax
Banni
Inscrit le 05 Aug 2017
47 messages
J'ai appris un truc : on n'est pas égaux face à la coke, comme face à la clope ou à l'alcool. Mais la coke ne mène à rien. Je peux le certifier. Par contre d'autres produits comme le MDMA peuvent te sauver. En tout cas le MDMA m'a fait voir la vie autrement et c'est pas addictif comme la C.

Hors ligne

 

avatar
Madust
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jul 2017
17 messages

Plop' !

De mon point de vue, l'addiction à un produit n'existe pas réellement, elle dépend seulement du recul sur celui-ci par rapport au cadre de vie et à l'acceptation, ou non, de la réalité qui nous entoure. En effet la coke va stimuler la création de sérotonine et secondairement la dopamine, qui vont, si elle n'est pas prise régulièrement, améliorer notre humeur, notre ressenti sur nous-même et augmenter notre bien-être. Le manque psychologique est donc fortement accentué avec des cas de dépression, de non confiance en soi ou encore de rejet de la réalité comme de sa propre personne.

La cocaïne est donc addictive mais seulement dans certains cas, représentant la grande majeure partie de la population, certes, mais en soi le produit n'est pas plus addictif que d'autres substances.

A noter aussi que la cocaïne est un produit dans lequel on peut se perdre, en plus de se perdre soi-même, si cela n'est pas déjà le cas sans prise de produit d'ailleurs, c'est une sorte de refuge, un produit qu'on peut utiliser comme un repli sur soi-même, dans lequel on peut se réfugier.

Néanmoins certaines personnes n'ayant pas forcément de réels problèmes se servent aussi de la cocaïne pour s'ancrer encore plus dans leur vie banale, certes, mais au fond si ils font cela, de mon point de vue, c'est pour mieux accepter cette même vie dont les actions se répètent encore et toujours, même si cela inconscient, car au fond personne n'aime la routine, personne n'aime vraiment sa vie ou son physique, tout le monde a des problèmes, qu'ils soient minimes ou non, mais tout le monde n'est pas conscient de ce rejet personnel de la réalité.

Madust

Dernière modification par Madust (05 août 2017 à  23:07)


"Au fil du temps ce qui permet de t'évader deviendras ta prison."

Hors ligne

 

Crapulax
Banni
Inscrit le 05 Aug 2017
47 messages
Il y a tellement de variétés de coke. Quand on dit qu'elle est pure à 80% cela ne suffit pas. Il faut voir le produit d'origine. Mais j'ai eu la chance de croiser quelques coke sublimes. Elles te faisaient parler mais d'une façon irrépressible. Elles tendaient ensuite vers le MDMA et la descente en douceur commençait 3 ou 4h après un seul trait. Même si j'ai payé au prix fort et que je ne suis pas fier de ce que j'ai fait subir à mon ex femme Mais c'était mon chemin.

Hors ligne

 

avatar
sydharta88
Banni
Inscrit le 04 May 2017
45 messages
Je dirais que oui !! elle est addictive ,pour ma part qui est plusieurs dépendance je l'associe beaucoup a l'alcool en fait la je suis en sevrage pour l'alcool mais quand je buvais je taper automatiquement  surtout en soirée enfin sa a commençais en soirée et après en semaine des envie irresistible me prenait comme une obssession et je tapais , j'ai arreter les psychédéliques que je prenais surtout en teuf mais la coke non .

Mais après j'ai baser pendant des années et je peut dire que la c'est 10 fois addictif mais niveau pognon c'est chaud aussi .

Hors ligne

 

psychic
Psycho junior
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
La coke, addictive? Meuh non, pas du tout...big_smile

/forum/uploads/images/1502/1502529515.jpg

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Onlymoi
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 May 2017
113 messages
Bonjour à tous!

Alors tout d'abord, merci pour vos réponses et retours d'expérience. Ça a été très instructif. Bon, je les ai lues un peu tard parceque j'étais pas venu depuis un moment mais tout de même, très instructif.

Aussi, je pensais faire un petit retour d'expérience et répondre à ma question de départ.

OUI! La coke c'est ultra addictif. J'en suis à environ 4 mois de conso quasi quotidienne et ce quasi dès le début. Au début, c'était surtout pour tenir au boulot (et franchement, ça m'a bien aidé) mais très vite j'ai ouvert la conso à d'autres horizons.

Cette petite neige s'est lentement immiscée dans mon couple, puis dans mes amitiés puis dans ma famille. Je me suis mis à consommer tous les jours (je vous explique pas l'état de mon compte en banque). Et là, je prends conscience de l'ampleur des dégâts et c'est pas beau à voir.

Je dois lâcher mon taf pck c'est la porte ouverte à de nvlles considération, je change de ville, de région pour ne pas aller chercher à tous les endroits que je connais ici. Aussi, j'entame une cure de désintoxication pour la coke et le pétard (13ans de conso). Et là, quand je tape rien je suis en pleine dépression...

Alors oui, la coke est ultra addictive. Peut-être que certains arrivent à contrôler, mais pour moi qui suis déjà sujet aux addictions, j'ai fait la pire erreur de ma vie.

Bon, je vous laisse et au plaisir de vous lire.

Bonne continuation

PS: je répondrai sûrement plus tôt la prochaine fois lol

"Il vaut viser la lune parce qu'au moins, si vous échouez, vous resterez dans les étoiles" Oscar Wilde

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Le soucis avec la coke, c'est que la lune de miel peut durer longtemps, il faut du temps pour qu'elle devienne une obsession. C'est dans ce laps de temps qu'il faut se méfier pour ne pas risquer de se faire déborder sans rien voir venir.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Milania
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Jun 2017
97 messages
Salut ,
Selon moi je pense que ça dépend des personnes mais oui la coc est une substance très addictive. Pour ma part en la sniffant je trouve que c'est gérable. Mais quand tu commences à la fumer c'est hard et je le souhaites pas... Je n'ai pas accroché du tout au début quand je l a fumait. C'est en soirée en me laissant les fins de pype puis ensuite la moitié et puis des petites pypes... Et je suis tombée d'un coup après ça... Ça m'est tombé dessus et la oui c'est horriblement addictif ... il ne faut pas que  ça en devienne du tout les jours car même si tu n accroches pas au début tu peux tomber dedans d'un coup sans t'en rendre compte ..
Voilà pour mon expérience :) Amicalement Mila

Moi et mes  personnalitées multiples et divergentes

Hors ligne

 

avatar
Milania
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Jun 2017
97 messages
Puis surtout c'est horriblement cher d'être addicte a la C ^^

Moi et mes  personnalitées multiples et divergentes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] À quel point la cocaïne est-elle vraiment dangereuse ?
par paimon9, dernier post 11 mai 2023 par maknoy
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Pureté - Est ce vraiment de cocaïne ?
par Cig_, dernier post 16 juillet 2022 par L'Apoticaire
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Est-ce que c'était vraiment de la Cc ?
par Polam, dernier post 09 févier 2015 par Polam
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums