Rechute MDMA alerte svp

Publié par ,
10342 vues, 15 réponses
Anonyme4888
Invité
Bonjour,

A la fin d'une relation archi destructrice pour moi de 1 an (avec une compagne bipolaire qui à  la fin me faisait angoisser du matin au soir avec menace de suicide etc...), j'ai pris de grosses doses de MDMA sur deux jours (0,5), et puis j'ai sombré dans une sorte d'angoisse profonde à  la limite de la déréalisation (ll y a un mois et demi environ). J'étais un utilisateur occasionnel de la drogue (j'ai 26 ans).

Malgré un profil parfois anxieux dans ma vie, j'ai toujours été un gros optimiste et trouvé le positif en tout. MAis là  je me suis dis que je ne prendrais plus jamais de drogues, ayant "frôle la mort" et pouvoir avoir une seconde chance.

Je me suis battu chaque jour pour aller mieux, j'ai mis fin à  cette relation à  ce moment là . Je me sentais revivre petit à  petit. Dès que je pense à  elle je pleure, mais mine de rien à  base de sport de lecture positive et d'une bonne alimentation, je sentais que j'allais mieux chaque jour. Je n'avais même plus besoin de prendre d'anxio (xanax) que je n'ai pris que trois quatre jours au début. Je vois un psychiatre, je n'ai pas l'impression qu'il me soit d'une grande aide et écoute mais bon voilà  j'ai fais tout le nécessaire.

Mais voilà , il y a trois jours comme je me sentais archi bien, je suis sorti et j'ai énormément bu. Pendant la soirée quelqu'un m'a proposé un tour petit bout d'extasy (qui en fait était certainement une bonne moitié donc bien trop), et je me suis autorisé à  le prendre "exceptionnellement" vu que je me sentais bien. Et là , depuis trois jours, c'est la catastrophe. Je pète un plomb du matin au soir. Sans anxio je ne vis pas, à  la limite du vertige. Je ne comprends pas pourquoi j'ai fais ça c'est tellement ridicule (je me suis fais la promesse de ne plus jamais toucher à  rien cette fois c'est certain là ), je suis maintenant 100 fois plus anxieux à  longueur de temps, je me dis que mon cerveau ne va pas supporter ce retour en arrière, j'ai une estime de moi tellement négative je n'ai plus la force de me rebattre, j'ai envie de rien, j'ai perdu foi en tout, j'ai honte, j'ai peur de devenir dingue, de ne plus jamais être normal, je veux qu'on m’assomme et que tout redevienne normal, j’hésite à  aller à  l’hôpital qu'ils me shootent et que je ne pense plus à  rien, j'ai besoin d'aide s'il vous plait, je sais que la vraie vie est trop belle mais là  c'est trop trop dûr..........
 

avatar
magicmushroom29 homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 May 2017
13 messages
salut telerias, il est evident que tu a developper une sorte de psychose suite a ta consommation de prod et cette conso a fait ressortir tes angoisses et le coté obscure de ton être. Il n y a que toi et ta tête qui vont te sortir de cette situation, il faut que tu fasse le point fait toi plaisir, entoure toi de bon pote, savoure les moments, raccroche toi a des choses qui te permettront d oublier cette phase que tu vis actuellement et elle deviendra un lointain souvenir, tout sa se passe dans ta tête, a toi de faire un travail interieure tu en es capable tu es au dessus de sa, deviens le maitre de tes pensées

si tu cherche ton bonheur ailleurs que dans la realité tu vas trouvé un bonheur irréelle

Hors ligne

 

avatar
thai006 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Jan 2016
198 messages
je vais paraître rabat joie peut être mais  il faut vraiment évite la mdma si on a des problème dans sa vie quoi ;je  parle grave  ; après personne  est parfait mais   la mdma a réveillé tes ancien problème , a mon avis  il ne fraudais plus que tu en prenne tant que tu n est pas en paix avec toi même :)

peace :)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

J'ai lu qu'une courte durée de mise sous anxiolytique benzodiazepine t'avais fait du bien.

Il serait peut-être utile de retourner voir ton médecin traitant afin de lui expliquer ce que tu vis actuellement... Il te prescrira sûrement à  nouveau une boîte d'Alprazolam ( Xanax ) ? Ou un traitement médical d'une plus longue durée ?

En tout cas, je te déconseille de rester dans cet état à  broyer du noir.

Ne culpabilise pas pour ce que tu as pris... La culpabilité risque juste d'amplifier les pensées négatives, qui sont déjà  bien suffisantes à  mon humble avis.


Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Anonyme4888
Invité
C'est gentil pour vos réponses.

Oui plus jamais je ne prendrais de drogues j'ai trop peur maintenant ce n'est plus pour moi ces trucs. Je pense que j'ai juste besoin d'être rassuré car j'ai l'impression que parmi tous ceux que je connais je suis le seul à  vivre ça et que personne ne peut me comprendre c'est horrible. J'ai lu qu'il fallait du temps pour le cerveau pour réactiver la production de sérotonine. Je suis juste rongé par la culpabilité et la peur d'avoir gâché ma vie malgré mes très nombreuses aspirations. Je ne pense pas être en dépression car d'après ce que je lis sur le web (enfin j'en sais rien) : j'ai envie de faire des choses j'ai encore de l'appétit j'arrive à  dormir je rêve bien. Mais j'ai peur d'avoir développé une maladie que ça ne parte jamais.

Ce mois-ci la lecture m'a permis de comprendre une grosse partie de ma vie (je conseille notamment bouquin "Je réinvente ma vie" de Jeffrey Young, j'ai le schéma"Vulnérabilité" si des connaisseurs passent ici...) et du coup c'était quasiment terminé mes angoisses, enfin l'esprit libre. Sauf que maintenant je ne comprends pas dès le réveil énorme vide mental depuis cette dernière prise. Est-ce la culpabilité ? Est-ce dangereux de compenser pour l'instant avec du Xanax qui me permets d'avoir une certaine forme de sérénité ? Le xanax peut-il retarder la reproduction de sérotonine dont mon cerveau a besoin ?

Désolé pour toutes ces questions, mais j'ai vraiment besoin d'aide et j'ai l'impression qu'ici certaines personnes peuvent mieux comprendre ou on déjà  vécu quelque chose de similaire...
 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
L'Alprazolam n'a pas d'action sur la serotonine.

Cette molécule est une benzodiazepine qui tape sur les récepteurs GABA.

Ce médicament en particulier a surtout un effet sur l'anxiété.

En ce qui concerne la serotonine, une possibilité parmi d'autre serait de passer dans une herboristerie et de faire une cure de griffonia.

Tout en continuant à  faire un peu de sport ( la marche suffit si tu es sédentaire ) et de manger équilibré avec pas mal de fruits et légumes ( apport en vitamine ).

Si tu as les moyens financiers, tu peux également te tourner vers un sophrologue. Il ( elle ) pourra t'être d'une aide précieuse quand à  l'amélioration de ton état psychique et de facilité le deuil de ton ancienne relation que tu décris comma assez destructrice.

Prends soin de toi,


Reck.
Reputation de ce post
 
+1 pour la sophro qui peut être très utile dans son cas. Terry

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
dkra femme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Apr 2017
1 message
Hello Telerias,
oui en effet la MDMA a été prouvé être très efficace comme traitement contre le Post traumatic stress disorder (PTSD). Je crois que cette vidéo explique assez bien si tu parles anglais: . Il permet aux patients de s'ouvrir plus facilement.
Je ne pense pas que le problème viens de la MDMA en soi, c'est surement tes anciens problèmes qui remontent à  la surface, boosté par la MDMA. Good luck, prend soin de toi: déssine, vois tes amis, fais du sport et tu l'as dit toi même que la vie est belle.
"Oui plus jamais je ne prendrais de drogues j'ai trop peur maintenant ce n'est plus pour moi ces trucs." Fais attention, le xanax est une drogue. A ne pas mélanger avec l'alcool. Ca a beaucoup aidé mon copain, mais il a beaucoup de mal à  s'en défaire maintenant.

Je te souhaite bon courage xx

Hors ligne

 

Anonyme4888
Invité
Bonjour,

Alors une semaine après je vous tiens au courant. J'ai pris du Xanax trois jours, et ça fait maintenant 4 jours que j'arrive à  vivre sans. Donc je pense que c'est bon signe ! Je fais également la cure Griffonia Rhodiola, du sport tout les jours, et bain de nature/soleil.

Comme vous l'avez dis je pense maintenant aussi que c'est dû à  un problème de fond lié à  plusieurs années puisque j'ai toujours eu un rapport avec l'auto destruction (fête, jamais investi trop dans mon travail, copines destructrices...). Maintenant nombre de lecture positives m'ont permis d'apporter une grande majorité de questions à  mes réponses (Jeffrey Young, Don Miguel Ruiz...), et je compte désormais bien me prendre en main et affronter le poison émotionnel enfoui en moi. Et aussi gérer mon obsession pour mon ex, le plus difficile c'est de savoir que nous sommes encore très amoureux l'un de l'autre mais relation impossible car trop toxique...

J'ai encore des sessions angoisses mais gérables, je suis certainement encore sous l'effet destructeur de la D puisque que cela fais qu'une semaine et je suppose que je devrais attendre un bon mois. J'espère aussi que ces prises ne me rendront pas angoissé à  vie. Merci encore pour vos témoignages/conseils, si certains en ont d'autres qui peuvent m'aider à  me remettre dans le rang...bon soleil à  toutes et à  tous
 

avatar
Bloodysoin homme
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
Saluté telerias , j'ai moi aussi eu énormément de probléme avec une fille amoureux/amoureuse mais impossible de la voir enfin bref ; qui a été une des origines de mes fortes consos je me reconnais dans ton discours et au niveau des émotions ,
Tout le monde est différent mais si ça peut te rassurer j'ai des émotion complétement dévastatrices par moments , mais  la MD et méme le LSD (dont on m'a toujours dépeint la nature vicieuse) ne m'ont jamais bloqué dans un mal étre sur le long therme , pendant les prises je repense aussi à  ces souvenirs et genre il m'arrive de rester assis sans bouger avoir des idées fixes le regad perdu  , mes potes me demandent si ça va , je sais pas si tu vois ce que je veux dire ...Dans ces moment perso je relativise toujours en me disant ça va redescendre ; avec des "kitkat" la derniére fois j'ai vrillé...  enfait j'ai toujours trouvé que le probléme venais de la descente et de la sérotonnine  ,la premiére semaine voir un peu plus à  chaque fois tout le temps à  broyer du noir , et je suis sous seresta un benzo de la méme famille que le xanax , en descente je double les doses et maintenant jarrive presque à  passer une bonne journée le lendemain , mais la sérotoninne ça y faut attendre toujours un peu , méme avec des complément  ... Et je confirme pour en prendre beaucoup que les benzos c'est trés efficace pour les descente difficiles , crises de paniques ou d'anxiété etc...(les premier jours)

Aprés comme reck et les autres on dit , vitamines , sport , relationnnel  moi je prend en gellule ... je peux pas avaler un seul radis mais c'est mieux de manger normalement .
et un truc vitale c'est voir du monde n'importe qui , qui te remonte  le moral sans l'enfoncer , tout est dans la téte , laisser remonter la séro et voir le coté positif des choses , "se recaler sur des idées positives" voila voila pour ce petit témoignage j'éspére que ça va aller pour toi .

Bonne soirée à  toi
bloodys

Dernière modification par Bloodysoin (12 mai 2017 à  19:22)

Hors ligne

 

Anonyme4888
Invité
Bonjour,

Merci pour ce témoignage. Non les descentes ne m'avaient jamais fais de ravages comme toi.
Après 3 semaines de la dernière prise et 2 mois de la rupture et de la déréalisation (que je pense terminée), ça a tendance à  aller bien mieux effectivement comme quelqu'un l'a dit je pense que ça a fait remonté tous mes problèmes depuis mon enfance auxquels je dois faire face. Mais quand même tout ce weekend je me lève avec une grosse angoisse ça commence à  devenir insupportable maintenant ça me saoule une partie de moi me dit qu'il y a aucune raison d'être anxieux maintenant je pense avoir fais en partie paix avec moi-même et répondu à  une grosse partie de mes questions (bien que la lecture des "4 Accords Tolteques" de Don Miguel Ruiz m'ai un peu chamboulé...), et une partie de moi me dit que cette relation d'angoisse quotidienne vécue + prises de drogues m'a définitivement fait pété un truc dans le cerveau, que je suis plus normal comme les autres, comme un brouillard permanent dans le cerveau qui m'empêche de vivre normalement...peut être est-ce un effet de la première grosse prise qui n'est toujours pas oublié...
 

Anonyme4888
Invité
Bon je pense que j'ai trouvé, suite à  cette relation extrêmement toxique pour moi je crois que je subit les revers de ce qu'on appelle une "co-dépendance" avec mon ex bipolaire, avec les difficultés de la prise de la MD. Je ne sais pas comment régler ça mais au moins je pense toucher la vraie raison du bout des doigts.
 

Kéké le doc homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 May 2017
80 messages
salut a toi

deja si tu pense avoir trouvé le probleme c'est deja un très bon debut te reste plus qu'a le résoudre tout probleme a sa solution courage a toi

reviens nous voir pour nous parler de ton évolution

Hors ligne

 

avatar
thai006 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Jan 2016
198 messages

yachaka a écrit

Salut Telerias,

Si tu as abusé, en re-prendre 1 mois et demi seulement après c'est pas un bon délai

Ton cerveau doit surement etre en grand manque de serotonine donc c'est normal qu'il "pête un cable" un peu
Donc ne te prends pas trop la tete, la situation devrait beaucoup mieux aller d'ici 1 à  2 semaines
Et ne culpabilises pas, on est tous humain, on fait tous des choses qu'on s'était promis de pas refaire ^^ Moi le premier. L'essentiel c'est justement de ne pas être trop dur envers soi même parce que ce sont des choses qui arrivent

Cet état va passer c'est évident :)
Pour l'aider à  passer, continues de faire comme tu faisais, te battre un petit peu chaque jour
À mon avis tu avais la bonne méthode, mais tu as juste pas très bien géré ta consommation wink

tu dis  c'est abusé d 'en reprendre  1 mois et demi apret ?

perso en avril 2 soirée et en mai 2 soirée la depuis le 13 mai rien et  je peut te dire que j'attent tellement la prochaine le 10 juin  dois je me considéré  accro  ?

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

@thai006 :

Vu que tu sembles être impatient d'être au 10 juin, date où ta soirée ecsta est prévue, il est clair que tu as une dépendance psychologique qui s'est installée.

Par contre, je me permets de t'interpeler sur le délai entre chaque prise.

Elles sont beaucoup trop rapprochées pour ne pas aller au devant d'ennuis sérieux dans quelques temps.

Tu consommes en moyenne deux fois par mois ces deux derniers mois et entre ta dernière prise et la prochaine, il ne va s'écouler que 4 semaines.

Hors pour que ton stock de serotonine puisse se refaire, il faut compter 6 semaines à  minima.

Comme ta soirée est déjà  prévue, je t'engage à  laisser 2 mois pour la soirée qui suivra le 10 juin. C'est à  dire à  passer un été sans ecstasy.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alerte Mdma Normandie
par Cusco, dernier post 28 janvier 2018 par Cusco
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Montée ou alerte ?
par HeavenB, dernier post 12 novembre 2015 par HeavenB
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Alerte ecstasy
par mikykeupon, dernier post 08 août 2017 par babaji
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9213 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums