Mexique la Guerre de l’Opium - Louisiane les Prisons de la Honte

Publié par ,
5521 vues, 3 réponses
avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages

Mexique la Guerre de l’Opium - Louisiane les Prisons de la Honte






Mexique, la guerre de l’opium est un documentaire réalisé par Yann Le Gléau (2017) 26 mn.

[...] Le documentaire retrace tout le chemin, de la chaîne de production à  la vente d’opium, où son exploitation n’a cessé de faire couler le sang des plus faibles. Le pavot permet de fabriquer de l’opium, qui sert ensuite à  fabriquer de l’héroïne. Il semble intéressant de savoir que 90% de l’héroïne consommée aux Etats-Unis vient du Mexique. Imaginez donc la quantité de champs que les paysans font pousser sur les terres fertiles de leur pays…! Bien que la police et l’armée affirment mener une véritable chasse au pavot en détruisant sans arrêt de nouveaux champs, tout pousse à  croire que ce n’est qu’une illusion. Le manque de communication entre les brigades et la corruption endiguent sévèrement la puissance des forces armées, et laisse donc libre cours à  l’imagination des cartels mexicains qui rachètent l’opium récupéré dans les plantations, en semant la terreur. [...]


[small]Source : openminded.com[/small]

Louisianne : les prisons de la honte est un documentaire de Grégory Roudier (2017) 26 mn.

Ce documentaire met en lumière le business des détenus en Louisiane.

En prison comme en affaires une seule règle prévaut : celle de la rentabilité. A chaque prisonnier correspond une allocation versée par l’Etat au shérif de la prison : la tentation est grande alors de ne pas dépenser toute la somme versée, quitte à  mettre en danger la vie de ces prisonniers, à  commencer par les malades du VIH, privés de leur traitement, jugé trop coûteux.

Ni militant, ni moralisateur, un film didactique et éclairant.


[small]Source : maximal-productions.com[/small]

Reputation de ce post
 
Merci El Sab - 2 TB reportages d'Arte / Away
 
Une vidéo de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (f

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Sans blague! Le pti Juan et sa famille, si j'avais un moyen de rentrer direct en contact avec lui, son op, je lui rachète le double du prix moi wink

Il se fait 800 à  1000 €/par an...Pour 2000€ je lui achète sa récolte et pas pour faire du commerce hein! Juste pour ma conso perso et celle d'un ou 2 potes wink Comme pour la bouffe, direct du producteur au consommateur et c'est gagnant, gagnant pour tout le monde!fume_une_joint

Mais le monde est mal fait, et ce sont toujours les mêmes enfoirés qui profitent sur le dos des pauvres gens, tout ça en générant de la violence et des morts....

Quant au reportage sur la prison, bah c'est même combat! Le fric, toujours le fric qui pourri tout...Lamentable!
Reputation de ce post
 
J'approuve le commerce équitable ! ^^ Mr No

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

J'approuve le commerce équitable ! ^^ Mr No

smiley-gen013punk2 Mr No! Comment vas tu? Ca fait plaisir de voir que tu es encore dans le coin wink
Je pense ne pas être le seul à  qui tes interventions toujours droles et bien tournées manquent...fume_une_joint


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
En plus à  ce qu'il paraït leur "héroïne" (ce n'en est pas tout à  fait chimiquement parlant) BLACK TAR tape assez fort....

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums