ALPRAZOLAM 0.25mg ESCIRTALOPRAM 10mg

Publié par ,
12227 vues, 4 réponses
avatar
ElwingDnB homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Dec 2013
9 messages
Salut, tous le monde, je suis en recherche d'avis sur ces médicaments, ça fait presque 3 semaines que j'en prends quotidiennement pour essayer d'allé mieux.... J'ai pas l'impression que mes angoisse diminuent.... Vous connaissez vous ?

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

L'Alprazolam est une benzodiazepine. Elle est utilisée pour les angoisses et dans ton cas, son emploi est également obligatoire le temps que le seroplex ( l'escirtalopram ) se mette en place.

C'est important pour éviter un eventuel effet rebond ( une accentuation de l'angoisse ).

Le Xanax n'améliore pas la situation ? Tu es à  quel dosage ?

Pour ce qui est de l'escirtalopram, trois semaines, c'est encore un peu tôt pour avoir des résultats satisfaisant.

Patiente encore deux semaines pour te faire une idée.

Par contre, les médicaments ne sont pas magiques.

Ils ne sont qu'une sorte de béquille qui vont t'aider à  aller mieux mais ils ne suffiront pas.

Il est important que tu ne te cantonnes pas à  la seule prise de médicaments.

Peut-être qu'il serait bien d'entamer un suivi avec un psychiatre ? Voir un(e) sophrologue, si tu as les moyens financiers. Ces consultations peuvent donner de bons résultats.

Tu peux également te renseigner pour une initiation à  la méditation ou/et au yoga.

Les exercices qui sont proposés peuvent favoriser à  faire circuler les énergies.

Au niveau de tes dosages, ils te sont prescrits à  combien de comprimés par jour ?

Ça fait longtemps que tes angoisses se sont manifestées ? Elles sont dues à  un événement particulier qui est arrivé dernièrement ?

Aucune obligation à  répondre à  mes questions si tu ne le souhaitais pas.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
zenoupazen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 03 Jun 2017
76 messages
Bonjour.

L'alprazolam est un benzodiazépine anxiolytique (molécule du Xanax), c'est censé t'aider à  diminuer ton anxiété sur le court terme, je suppose notamment le temps que le 2èmefasse effet.

L'escirtalopram est la molécule du Séroplex, un antidépresseur ISRS (inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine), censé t'aider à  remonter la pente sur du plus long terme dans le cadre d'un diagnostic d'état dépressif. Le but est d'augmenter la quantité de sérotonine (un neuromédiateur jouant en particulier sur lebien-être) disponible dans le cerveau, au niveau des échanges chimiques entre les neurones.

En général, il est fréquemment considéré qu'un délai d'environ 3 semaines est nécessaire pour qu'un anti-dépresseur (AD) commence à  faire effet. D'où entre temps la prescription d'un anxiolytique pour agir en attendant.

Voilà  pour quelques explications techniques (je ne suis pas médecin hein, juste utilisateur de ces molécules ou équivalents). Pour le reste, je suppose que cela t'a été prescrit dans le cadre d'un suivi avec un médecin ou un psychiatre, donc j'aurais tendance à  t'inviter à  te tourner vers lui pour faire état des résultats et voir avec lui pour éventuellement adapter le traitement (dosage ou choix des molécules).

Mais globalement pour un traitement par antidépresseur, il faut laisser à  la molécule le temps d'agir, moins de 3 semaines n'est pas encore tout à  fait significatif.

Bonne soirée à  toi.

PS : Reck a posté à  très juste titre pendant que j'écrivais, je pense qu'on se recoupe largement.

Dernière modification par zenoupazen (08 juin 2017 à  00:14)

Hors ligne

 

avatar
ElwingDnB homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Dec 2013
9 messages
je vous remercie pour vos conseils, pour le dosage du xanax 0.25 ( un matin ( le midi si jamais ) et deux le soir avant de me couché ) et le escitalopram 10mg ( le soir ), j'ai commencé la médiation depuis un petit moment mais cela suffit pas, j'ai commencé il y a 3 jours les 21 jours de méditation avec Deepak Chopra, je m'y tiens, et pour le psychiatre j'ai eu un rdv avec un psychiatre et j'ai pas su ou je suis pas arrivé a me confier.... et mauvais karma est arrivé ma CMU a du retard a se renouveler..... bref...
Merci encore pour vos conseils :)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Il est quelquefois nécessaire d'avoir plusieurs rendez vous afin que la confiance commence à  s'installer entre le professionnel de santé et le patient.

J'aurais tendance à  penser qu'il serait utile de persévérer.

Et c'est comme pour les chaussures, c'est pas forcément la première paire qui sera la bonne wink

Bien joué pour tenté la médiation, elle peut donner de bons résultats !!!

Sinon, si l'argent venait à  être un probleme, je t'engage à  te renseigner auprès du CSAPA le plus proche de ton domicile.

En plus d'être anonyme ( il suffit de le demander ), les consultations sont gratuites :)

Si tu sentais que le Xanax ne faisait pas l'effet escompté, tu peux toujours demander à  ton toubib ce qu'il pense d'une mise sous benzodiazepine à  action longue, comme le diazepam ou le prazepam.

Dans tous les cas, laisse toi encore un peu de temps pour que l'a ti depresseur joue son rôle.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - 6 cachet de 0,25mg d’alprazolam sans effets aidez-moi
par $V¡€¡D£B0Y, dernier post 24 janvier 2021 par $V¡€¡D£B0Y
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Flunitrazépam (Rohypnol) - TR : flunitrazolam 0.25mg
par redbull, dernier post 26 juillet 2023 par Cathio671
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Xanax 0,25mg et alcool
par Jack_Flash2, dernier post 29 octobre 2015 par Disturb
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums