Continuer le suivi csapa ou pas ?

Publié par ,
5328 vues, 4 réponses
MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

Comme certains ont pu suivre, j'ai stoppé ma consommation de codeine depuis le 16 mai.

Sevrage physique rendu possible par le fait que psychologiquement je vais mieux.

Mon psychiatre pense que je suis enfin sur la voie de la guérison de cette dépression majeure, proche du burn out. On s'est mis d'accord sur le protocole de diminution de mon AD.

Tout ça a été rendu possible par un changement de travail.  Je vais déménager début juillet pour entamer avec mon mari une nouvelle vie !

Ma question pour les anciens des sevrages: pensez vous que je dois continuer à  aller en csapa ? Les rdv csapa m'ont réellement permi de franchir un cap dans mon rapport à  la codeine.

Mais maintenant que je ne consomme plus, ai je besoin d'un suivi ?

Dans la région où je vais il n'y a que très peu de centres et les rdv sont donnés après une longue période.

Donc prendre la place de quelqu'un qui en a plus besoin me dérange.  Et est ce qu'il ne vaudrait pas plutôt tourner la page et oublier cet épisode?

D'un autre côté, en cas de déprime passagère mon espritse tourne vers la codeine.  D'ailleurs c'est en postant sur ce forum que j'arrive à  ne pas craquer. .. une psychothérapie virtuelle
  lol merci à  ceux qui ont pris le temps de me répondre à  chaque fois merci-1

Alors, à  votre avis : prise de rdv ou non ?

Merci de votre aide les psychos salut

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut Mia,

La question que tu dois te poser est (je crois) : le fait d'aller en Csapa et d'y voir un médecin a t'il amelioré ta situation, ta vie ?
En fonction de la réponse, c'est toi qui vois.

Bise
Away

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

J'aurais tendance à  penser que dans l'immédiat, ces rendez-vous ne sont peut-être plus nécessaires.

Par contre, je garderais cette solution si jamais dans quelques semaines, l'appel de la codéine se faisait pressant.

Je te conseille quand même de prendre contact avec la structure la plus proche de ton domicile et de prendre conseil auprès d'eux.

Et de continuer ta psychothérapie de fond en venant participer sur le forum de l'association ( je sais, je suis un petit peu intéressé wink ).

Porte toi bien pti chat,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Away, Reck,

Merci pour vos réponses!

Je pense qu'effectivement je vais attendre de voir comment je gère l'envie.

Toute façon j'ai un dernier rdv le 20 juin dans le csapa qui me suit. Je demanderai des conseils pour savoir comment lutter contre des envies "coup de déprime ".

T'inquiète Reck,  Je passe régulièrement ici au moins pour lire. D'ailleurs pourquoi ça t'intéresse que je post ici ?

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
J'aime bien avoir les avis de personnes emplies d'empathie qui raisonnent justes.

Mais j'arrête là , on va finir par croire que je pourrais te faire du gringue wink


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mon journal de suivi de sevrage à  la codé
par Chenille, dernier post 21 août 2017 par Mascarpone
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Arrêt du dicodin d’un coup sans suivi médical
par Yoniquro, dernier post 31 janvier 2019 par Yoniquro
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Prete pour le CSAPA ?
par fan ny p, dernier post 04 juin 2018 par Luci0le
  29

Pied de page des forums