Première fois Tramadol

Publié par ,
18013 vues, 26 réponses
avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Bonjour, ce soir j'ai une grosse soirée et j'aimerais bien tenter 200 mg de Tramadol.

J'ai l'habitude de la codéine (200 mg par prise) et du DXM (4 mg / kg pour un bon plateau 2).

Le problème c'est que je ne sais pas si cette dose est trop forte pour une première fois, même si je connais bien la codéine.

Ensuite, niveau effet, je ne sais pas si ça s'adapte bien à  une soirée, surtout que la on va pas mal bouger et ça va être plutôt agité. On parle souvent de l'effet stimulant du Tramadol mais je vois parfois aussi des gens parler d'hallucinations, d'envie de dormir, de rêve éveillé... J'aimerais pouvoir profiter de ce soir donc si c'est pour me mettre dans un canap et ne pas pouvoir communiquer avec les gens et ne rien faire je vois pas l'intérêt.

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Ma première fois avec 200mg de tramadol, sans tolérance, m'a fait vomir.

Mais d'un autre côté, je m'en moquais complètement wink

J'imagine que se sont des tramadol 50 à  Libération Immédiate ?

Si c'est le cas, je t'engage à  les prendre par pallier de 50mg avec des redrop toutes les heures et demi - deux heures.

La demie vie du tramadol étant de 5 à  7 heures, tiens en compte pour les redrop.

Si ce sont des comprimés à  Libération Prolongée, cela dépendra du dosage des comprimés de tramadol.

Mais je pense neanmoins que 200mg est une dose trop importante pour une première fois.

J'aurais tendance à  penser qu'il serait intéressant de tester ta réaction au contact de cette molécule avant ta soirée.

Car imagine que tu supportes mal les effets de cette dernière, ta soirée en sera gâchée ( ce qui est dommage ).

Je me permets de te préciser que les effets sont diffèrents suivant le dosage qui est consommé.

A ce dosage ( 200mg ), je pense que la dose ingérée tendra vers un effet sédatif.

Prends soin de toi et bonne soirée,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Ce sont des 50 mg libérations immédiates.
J'ai découvert la molécule il y a 3 semaines, avec 1 comprimé, j'avais légèrement ressenti l'effet antidépresseurs mais pas les effets opiacés, normal à  cette dose.

Au final, j'ai préféré fumer hier soir, je garde mon tramadol pour une soirée plus tranquille. Je ferais en 3/4 redrop

Je retiens 200 mg = plutôt sédatif
Qu'en est-il de 300mg et 400 mg (risque de convulsion ?)

Est-il vraiment possible d'avoir des hallucinations ?

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Sur moi, pas de convulsion, ni d'hallucinations.

Mais vomissements, sudation et mal de bide.

J'avais gobé de fortes doses pour faire passer des douleurs dentaires ( et je ne savais pas du tout que c'était un opiacé a tendance anti depresseur ).

Je ne dit pas que c'est impossible d'avoir ces effets mais à  titre personnel, je n'en ai jamais eu de tels.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Mala-suerte
Nouveau membre
Inscrit le 09 Jun 2017
2 messages
Hello  je tiens à  répondre sur le fait de l'hésitation à  prendre du tramadol à  la place de la codéine en prévision d'une soirée. Tout d'abord  quand on imagine que l'effet de ce dernier sera stimulant ce qui serait agréable vu que vous allez pas mal bouger, l'effet n'est pas comme celui d'un stimulant, loin de la, quand aux hallucinations, je n'ai jamais entendu parler d'effet similaire.Le tramadol est un analgésique puissant de type opioïde. Je crois que vous ne mesurez pas  ce que la prise d'un tel médicament représente. Quand on commence à  prendre des opiacés, il est préférable d'être informé, car cette  consommation n'est pas anodine. Vous savez qu'il y a accoutumance, tout comme avec la codéine, seulement connaissant les inconvénients, l'attraction est elle toujours aussi idéalisée. Pour ma part un petit, mais petit conseil dont je pense vous n'avez rien à  faire, est que non il n'y aura pas l'euphorie et la stimulation que vous espérez, à  ce moment la fumer un joint est plus adapté à  la fête au tempo speed. Depuis plus de 30 ans  je consomme en traitement des opiacés, et depuis 2015 suite à  une opération je consomme également du tramadol retard, et je déconseille à  qui que ce soi de penser sa vie accro aux opiacés, car oui on plane au début, mais le galop s'emballe si on n'est pas sous contrôle, c'est une décision à  prendre, et ne pas s'embarquer à  la légère est évident, surtout avec toutes les infos que l'on a depuis x années. Il y a des personnes dont l'époque a été propice à  cette consommation et qui en toute connaissance traversent la vie avec une consommation régulière et adaptée ce qui permet de travailler, de ne pas se retirer de la société, mais le prix est excessif dans cette vie quotidienne, car on doit dissimuler cette accoutumance qui est fort mal acceptée mais jugée aussi. De plus cher ami Mélatonine  sais tu si ce dosage est approprié pour que tu puisses le consommer ? ......Et non comme référencé plus haut, on n'a pas d'hallucinations avec les opiacés et ici avec le tramadol, mais attention au dosage, car qui n'est pas habitué, 200mg et plus peut avoir des conséquences, alors évalues si le risque est acceptable . Je vois que tu as préféré  fumer quelques joints à  la place, je pense que l'on peut s'éclater avec la marijuana ou shit  et les dangers d'accoutumance, du moment que la personne est équilibrée il n'y a pas de risque. alors ta décision a été juste, ne t'embarque pas sur un terrain dont l'issue peut être tout autre. Amicalement, bon week

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
C'est important de rappeler que la prise d'opiacés n'est pas anodine.
J'ai lu en détail le psychowiki sur le tramadol et il parle de stimulation et d'hallucinations. Il faudrait peut-être corriger ou reformuler. Ça m'étonnait aussi.

Je consomme de temps à  autres de ma codéine. Je suis parfaitement au courant des risques de dépendance et d'accoutumance. Je fais très très attention car c'est vraiment un piège vu que c'est insidieux.

Le tramadol étant un opiacé supérieur à  la codéine, je fais d'autant plus attention. Je consommerait cet été (je choisis toujours des cadres pas ordinaire pour pas associer drogue = quotidien). Je suis aussi étonné que le médecin qui m'en a prescrit ne m'ait pas expliqué les risques de cet opiacé (même si je suis déjà  au courant, c'est tout de même son rôle).

Je consommerais pas les 200mg d'un coup, pas de soucis.

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
L'effet des opiacés dépend beaucoup des individus (ainsi certains sont stimulés plus facilement) et des dosages. L'effet antidepresseur du tramadol est aussi très variable selon les individus. Pour certains il peut donner une sensation de légèreté à  ces dosages (effet faible), pour d'autres il peut déjà  donner une impression d'être ensuqué. Personnellement je n'aime pas et si je devais choisir un opiacé pour faire la fête, ce serait seulement la codéine qui sur moi est le plus stimulant, induisant bonne humeur et sociabilité. Je ne redis pas les avertissements parce qu'ils ont déjà  été dits plus haut, mais ils sont importants.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Jack-RR
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jun 2017
53 messages
Salut, pour ma part je suis habitué à  la codéine, j'ai besoin d'environ 250mg pour triper, j'ai pris 300mg de tramadol hier et aucun effet je ne comprends pas pourquoi, je ne suis peut etre pas un bon exemple

Hors ligne

 

Crystal.S.Fun
Nouveau membre
Inscrit le 02 Oct 2017
3 messages
Hier était ma première fois, j'ai pris 9 gellules de tramadol 50, soit 450mg. J'ai commis cette erreur en partie car la page "tramadol" sur psychoactif mentionne une prise maximal à 4000mg, ce qui je dois l'avouer ma tout de même paru énorme. Personne n'est à blamer, j'ai peut-être mal compris ce que j'ai lu. Mais je pense surtout que ce chiffre devrait vite être retirer, si d'autres comme moi passe par là, j'ai bien peur qu'ils ayent jusqu'à l'overdose. Pour résumer, j'ai pris cette dose sur deux heures, ce qui est relativement peu. J'ai d'abord pris trois gellules puis une autre, je ne sentais absolument rien, j'en ai donc repris 2, et là j'ai commencé à ressentir un léger décalage, une douce ivresse. Mais ce n'était, à mes yeux, pas suffisant. Je me suis dit qu'en en prenant d'avantage, cette ivresse serait amplifiée. J'en ai donc pris trois nouveaux. Et pendant une demi-heure, j'ai discuter avec un ami de longue date, tout allait bien. L'effet ma poussé à discuter avec des gens, j'étais pour ainsi dire devenu très sociable, moi qui ne parle que très peu par ordinateur ou telephone, ou même carrément jamais. Deux heures sont passées depuis ma première prise, je dis  "au revoir et bonne fin de nuit" à mon ami. Et là ! J'ai vécu une véritable chute, j'ai dû aller m'allongeait au plus vite sous peine d'avoir un malaise, je reconnais maintenant assez facilement les symptômes que j'éprouve lorsque je suis proche du coma, ou du malaise en général, puisque j'en fais assez fréquemment. Là, l'effet opiacé été largement présent, avec, en prime, une baisse de la vitesse de respiration et un rythme cardiaque complétement chaotique, rapide au moindre effort et trop lent dans l'inaction, se mettant même à osciller tout seul entre lent et rapide. Voilà, je vais surement être jugé et je ne tiens pas véritablement à me justifier, mais je vais le faire, car là n'était pas véritablement le propos que je voulais exprimer. Pour tout dire, je suis triste depuis ma naissance, peu importe ce que je fais, je reste mélancolique. Je ne recherche pas avec les opiacés une sensation d'euphorie, ou une ambiance festive, je fais d'ailleurs toujours semblant de m'amuser avec les autres en soirée, car je ne veux pas perdre leur contacte, ces "autres" sont des amis avec qui j'ai de puissants liens qu'ils ne soupçonnent même pas, c'est avec eux que j'ai commencé à consommer. Mais ils sont trop heureux pour moi, et je ne veux pas les tirer vers ce que je recherche dans la consommation. C'est à dire une mélancolie plus profonde, conduisant presque à une béatitude. Je ne veux pas les empêcher de s'amuser, mais même si la "bonne humeur" n'est pas pour moi, je continuerais de faire semblant, certains d'entre eux sont au courant car nous avons plus ou moins la même recherche dans la consommation. Pour en revenir à hier, je n'ai jamais éprouvé un mal aussi bien. Je me suis mis à pleurer pendant un long moment et ce pour aucune raison, puis j'ai réécouté le 3ème mouvement de la sonate au clair de lune de Beethoven, là je n'arrivais plus à pleurer, un sentiment grandiose m'envahissait et m'empêchait presque de me comporter de façon mièvre et grotesque. C'est ce qui retenait mes larmes, car la musique était beaucoup trop forte, elle dégageait trop d'émotions pour que je puisse en avoir. J'été dans un fantasme contemplatif ou je ne laissais plus aucune place à mon être, pour recevoir le trop plein d'émotions de la musique. Puis je me suis mis à parler tout seul le reste du temps, j'allais et venais de ma chambre à la salle de bains, du lit au pc, puis au synthé ou je jouais quelque morceaux, laissant libre cours à mes émotions cette fois ci. Il fallait que je dégage tout ce que j'avais réçu pour me sentir à nouveaux vide et prêt à recevoir. Alors certes, 450, c'était trop. Mais pour rien au monde je n'échangerais cette nuit passée, confronté à moi même, fumant à gogo cigarette sur cigarette et appréciant les choses d'une toute nouvelle façon pour un effet amoindri ou un semblant d'effet presque sans goût. Je sais maintenant beaucoup plus de chose sur l'harmonie. Et je l'aurais appris d'expérience en m'approchant de l'overdose seulement, je ne dis pas que je n'aurais pas pu l'apprendre sans cela, j'aurais pu, mais à ce moment précis, la découverte est venue à moi comme une image repassant en boucle à chaque fois que la musique qui défilait était harmonieuse et sur le point de s'écrouler, mais ne s'écroulant pas. Ce mal éprouvé, cette violente et agréable tristesse, j'y suis ataché et je ne la laisserais pas partir. Je ne suis donc pas un exemple à suivre, car je recherche ce qu'il faut souvent fuir.

Dernière modification par Crystal.S.Fun (02 octobre 2017 à  08:49)

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
Je me suis permis de modifier la page du psychowiki sur le tramadol (https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … moignages) pour mettre que les doses récréatives pouvaient aller jusqu'à 400 mg (au lieu de 4 000 mg) car je pense qu'il vaut mieux éviter de conseiller de consommer plus de 400 mg / jour dans une optique de RdR, même si je sais que cette dose peut-être dépassée. Si vous pensez que j'ai eu tord, n'hésitez pas à le remodifier.

@ Crystal, j'espère que tu as conscience des risques de la consommation d'opiacés/opioïdes. Si les prises ne sont pas espacés la tolérance grimpe vite et lorsqu'on accroche à ce genre de substance, le sevrage n'est pas une partie de plaisir...

Hors ligne

 

Crystal.S.Fun
Nouveau membre
Inscrit le 02 Oct 2017
3 messages
@Dreamyn, quand tu affirmes que si les doses ne sont pas espacées, les risques de dépendance physique sont accrues, quel espace en terme de temps serait-il suffisant pour ne pas créer la chronique et ainsi reduire les risques ?

Ensuite tu as vraiment bien fait pour les doses sur la page "tramadol". Pour quelqu'un d'intolérant à la molécule, il vaut mieux éviter de toute façon une dose trop élévée. Je pense qu'il faut prendre son temps. Et je croyais vraiment par rapport aux 4000 mg que la dose que je prenais été minime. Alors que pour une première, c'est un peu trop. Après je sais que les doses peuvent êtres dépassées, mais une overdose peut arriver même à petite dose trop concentrée. Et ça dépend aussi de l'état de la personne avant sa consommation. Donc je suis content que la page ai été modifiée. C'est tout de même moins dangereux comme ça.

Hors ligne

 

avatar
Jacobson
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Le tramadol n'est pas un vrai stimulant comme la cocaine ou le speed ça n'a rien à voir

C'est juste le plus fort des opioides faibles, je dirais que sa puissance est comprise entre celle de la codeine et de la morphine , mais ces effets sont assez long 8h voir plus

Il a un effet sur la serotonine/dopamine du coup il a un léger effet éxitant c'est ce qui intéressant avec ce produit on pique du nez on se sent relaxé mais impossible de fermer l'œil mais on ne se sent pas stimulé non plus quoi C'est subtil!

comme tous les opiacés c'est des drogues subtil aux effet paradoxaux à la fois stimulant et hypnotique

Les meilleurs trips aux opiacés sont des trips subtil , faut aimer ca , quand tu doses trop tu somnoles où tu dors complètement donc tant qu'à faire prends un somnifère.. Ce qui est intéressant c'est ce mini effet stimulant en Meme temps que cet état rêveur et chaleur dans le corps , donc préférez des doses pas trop massive ca n'apporte rien personnellement je trouve dépassé une dose ta rien d'intéressant

Si vous cherchez quelque chose qui vous perche comme de la coke ou vous donne des hallucinations visuelles c'est pas du tout dans les opiacés/opioides quil faut chercher

Parfois augmenté les doses ça augmente seulement les effets secondaire oui,les nausées la somnolence et normalement etre trop somnolent durant un trip aux opiacés c'est que t'as trop dosé et pour le tramadol les risque de convulsions et perte de conscience sont réelles sur le site ya eu quelques histoires à ce sujet dont une prof qui avait fait une crise de convulsion devant ses jeunes élèves traumatisé donc c'est réel et pas à prendre à la légère même si tout le monde dit le tramadol ça fait rien c'est pas puissant etc

Mais si comme moi t'as jamais touché à l'héroïne (quoique je me demande entre une hero à 3% bourré à la caféine comme vous décrivez et une boîte de tramadol 100mg je me demande ce qui ferait le plus d'effet) ou aux opiacés fort genre Fentanyl Ben le tramadol ca peut être fort et il n'agit pas comme les autres opioides il a cet effet seroto en plus  donc ne vous basez pas sur l'expérience des autres à ce sujet on a pas tous les mêmes consos du tout !!


Pour une première fois 50/100mg en fumant de la beuh c'est trés bien ou si vous êtes habitué à prendre 200mg de codeine par exemple ben 150mg de tramadol ou un peu plus ca équivaudra en terme de puissance environ !

On voit trop souvent de gens decu par les opiacées ils s'attendent à des effets fulgurant , apprenez à vous posez pétite musique tranquilou un bon pet de beuh et voila vous ressentirez cet effet profond et plaisant des opiacées , faut arrivér à le comprendre cet effet aprés meme dès micro doses vous le sentirez

mais vous acharnez pas si vous sentez rien c'est que vous vous attendez tellement à un vacarme assourdissant que vous entendez même pas la jolie et douce mélodie au loin lol

Bonne nuit à tous wink

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Il faudrait voir l'historique du wiki parce que 4000 mg ce n'est pas l'équipe de psychoactif qui a pu mettre une énormité pareille! Tous les membres de l'équipe connaissent bien les doses maximales de ce produit et c'est presque dix fois moins.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
@ Syam, j'avais remplacé 4 000 mg par 400 mg dans le psychowiki mais ça a été remodifié dans l'autre sens. Après ce n'est peut-être pas à moi de faire cette modif drapeau-blanc

Hors ligne

 

SR
Nouveau membre
Inscrit le 13 Sep 2017
23 messages

Jacobson a écrit

Il a un effet sur la serotonine/dopamine du coup il a un léger effet éxitant c'est ce qui intéressant avec ce produit on pique du nez on se sent relaxé mais impossible de fermer l'œil mais on ne se sent pas stimulé non plus quoi C'est subtil!

C'est une description extrêmement juste. Comme dit au dessus j'ai un peu de mal à voir le tramadol comme quelque chose de récréatif, on en tombe rapidement accro, très souvent "par accident" lors d'un traitement comme ce fut pour moi, après un effet euphorisant assez rapide, elle isole plus qu'autre chose. Particulièrement avec les doses mentionnées du genre 400mg qui, à mon avis, endormira direct avec un bon réveil pâteux plus qu'autre chose surtout sur un utilisateur inexpérimenté avec le tramadol.

Hors ligne

 

avatar
ElSabio
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour,


Effectivement, je suis allé sur le PsychoWiki et il est bien mentionné 4 000 mg et non 400 mg, ce n'est pas une dose plutôt dangereuse étant donné le danger du SS ?


Bien amicalement.

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
Pour clarifier la question des doses mentionnées (corrigez moi, si je suis dans le faux):

Sur la notice du Tramadol 50 mg LI vendu en France, il est indiqué que la dose journalière recommandée ne doit pas dépasser 400 mg car au delà il y aurait un risque accru de convulsions / syndrome sérotoninergique. Il est également noté que certaines personnes peuvent convulser / déclencher un syndrome sérotoninergique à des doses plus basses et/ou en cas de mélange avec d'autres médoc.

Sur la notice d'un médoc vendu en Suisse (je ne me rappelle plus du nom, je sais juste de c'est en 225 mg LP), il est indiqué que la dose journalière recommandée ne doit pas dépasser 450 mg sous peine de risque de convulsions / syndrome séroto. (Il paraitrait que le risque de convulsion / syndrome séroto serait plus faible avec des cachets en libération prolongée (LP) qu'avec des cachets en libération immédiate, mais je ne suis pas certaine sur ce point là.)

Après dire que 400 mg fait piquer du nez ce n'est pas une généralité, ça dépend de la tolérance de chacun. Perso, avec ma tolérance, quand je prends 400 mg, je peux conduire, travailler, etc... et je ne ressens pas le moindre signe qui laisserait présager des convulsions (alors que d'autres personnes peuvent en faire à des doses moindre). Par contre, quand je prends 1g ou plus (ne pas faire ça sans tolérance, svp) je commence à avoir des mouvements musculaires involontaires notamment au niveau des yeux et de la mâchoire, ce qui me fait flipper, alors à ce moment là je prends du Valium, un benzo qui marche assez bien contre les convulsions (mélange que je ne conseille surtout pas car le combo opis-benzo augmente le risque de dépression respiratoire).

Par contre je ne conseillerais jamais à qqn sans tolérance de consommer directement 400 mg de Tramadol d'un coup. Il va de soit que lorsqu'on teste une nouvelle molécule on commence par le plus bas dosage (50 ou 100 mg selon le médoc qu'on a) et on redrop progressivement lorsque chaque dose ingérée a fait effet (soit entre 1h et 1h30 après).

Edit: J'ai mis trois heures à tapé mon pavé alors ElSabio a eu le temps de répondre entre temps

Dernière modification par Dreamyn (05 octobre 2017 à  17:15)

Hors ligne

 

SR
Nouveau membre
Inscrit le 13 Sep 2017
23 messages
4000mg c'est juste gargantuesque. Si on prend le tramadol sous forme de ixprim (encore plus dangereux vu la présence du paracetamol et son action sur les reins, le foie) c'est l'équivalent de presque 5 boîtes et demi de 20 comprimés!

Dernière modification par SR (05 octobre 2017 à  17:19)

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
On a tous une tolérance différente alors c'est toujours délicat de parler de doses.
J'essaye d'objectiver mes propos en m'appuyant sur les doses journalières recommandées sur les notices des médocs (pour le calcul des doses en Ixprim, je ne sais pas car j'évite au maximum le paracétamol, j'en ai déjà bouffé beaucoup trop avant de découvrir (il y a 7 ans) que c'était toxique pour le foie).
Après, je donne mes doses à titre d'exemple, c'est des doses personnelles qui correspondent à ma tolérance (ça fait environ 17 ans que je tape dans les opis roll)

@ SR, je suis d'accord avec toi. Je trouve que 4 000 mg est une dose qui ne devrait pas apparaitre dans le psychowiki. Je l'ai déjà modifié une fois mais ça a été remodifié dans l'autre sens, il y a probablement une raison même si j'ignore laquelle

Dernière modification par Dreamyn (05 octobre 2017 à  17:35)

Hors ligne

 

avatar
ElSabio
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages

[...] j'évite au maximum le paracétamol, j'en ai déjà bouffé beaucoup trop avant de découvrir (il y a 7 ans) que c'était toxique pour le foie). [...]

Un rappel toujours extrêmement utile concernant le paracétamol, il ne faut pas dépasser 4 g en utilisation temporaire et 3 g en utilisation prolongée/jour.


Bien amicalement.


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
4000 mg est une dose mortelle. Encore une fois je vous assure que l'équipe de psychoactif dans son intégralité connait les valeurs à ce sujet donc cette information est manifestement due soit à une erreur humaine qui me surprend beaucoup, soit à une malveillance, dans tous les cas une enquête est en cours wink

Merci de garder en mémoire 400 mg comme la dose maximale (bien qu'on connaisse des utilisateurs qui vont au-delà et considèrent que pour leur propre cas c'est 500 ou 600 le maximum).
Chaque fois que ces doses sont dépassées par des utilisateurs qui en parlent sur PA, des membres de l'équipe s'assurent de leur rappeler le danger que cela constitue, ce n'est donc pas eux qui ont écrit 4000 mg.
4000mg c'est une dose mortelle encore une fois.

Après il est possible que 4000 mg soit la dose de paracétamol maximal tolérable au cas où la spécialité soit une association avec du paracétamol. Il n'est pas exclu qu'un chiffre ait été copié au mauvais endroit par une personne sans mauvaise intention. Le Wiki est collaboratif. Donc par définition il peut contenir des coquilles ou des informations non fiables. Il faut le lire parce qu'il regroupe les informations essentielles de façon synthétique, mais il ne faut pas l'utiliser comme source de référence mais simplement comme un outil d'aide à la recherche d'information. C'est ainsi pour tous les "wiki" du monde.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

SR
Nouveau membre
Inscrit le 13 Sep 2017
23 messages
Pour les gens qui veulent tester le tramadol, particulièrement sous la forme du ixprim, sans dépasser des doses folles j'ai parfois eu des maux de ventre infernaux, plié en deux pendant 10 à 15 minutes, impossible de vomir juste obligé d'attendre que ça passe en souffrant le martyre. Des crises qui se sont parfois étalées 2 ou 3 fois sur une soirée, chacune durant dans les 15 minutes.
Ceci est évidemment encore plus fréquent lorsqu'on est à jeun.
Faites attention...

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages

Sur la notice du Tramadol 50 mg LI vendu en France, il est indiqué que la dose journalière recommandée ne doit pas dépasser 400 mg

Le psywhowiki n'est pas une notice de médicament. Ce dont tu parles, c'est pour l'effet thérapeutique.  Il y a des personnes ici pour l'effet récréatif qui ont pris beaucoup plus que 400mg.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Juste une parenthèse, perso je me méfie du tramadol comme de la peste ^^ j'ai un jour filé 50mg plus 500 de paracétamol a une collègue qui avait une mega rage de dent ..

Elle a pris une perche comme si elle avait bouffé 200mg de morphine, vomissements, myosis serré, rash cutané ... j'ai appelé un medecin on lui a filé de l'aerius et je l'ai mis ds une chambre à la surveiller tte la journée et à faire son taf (et le mien) et le soir elle ne pouvait pas conduire il a fallu la ramener ..

Avec 50 pauv mg .. plus jamais je fille du tram à qlq comme ça, en plus je lui ai demandé si elle était allergique ou sensible ..
Elle me dit non tkt pas avec un grand sourire, je suis allergique à rien ..

J'ai eu chaud ce jour la .. du coup la première fois il faut tjrs essayer avec un cp max, voir un demi xprim, j'imagine même pas si elle avait pris 200 mg ..

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Jacobson
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Ouais mais Sufenta t'y pouvais rien toi 50mg c'est juste un peu plus qu'un ixprims c'est rien mais y'en a qui supportent pas 1 lamaline ou 2 codoliprane ils vont jusqua voir des hallus en plus de ce que t'as décris mais c'est quils sont allergiques à la morphine ou hypersensible je sais pas mais c'est chaud !

Si une de ces personnes bouffe une sucette au fentanyl c'est finis pour lui !..

0o0o0

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages

pierre a écrit

Sur la notice du Tramadol 50 mg LI vendu en France, il est indiqué que la dose journalière recommandée ne doit pas dépasser 400 mg

Le psywhowiki n'est pas une notice de médicament. Ce dont tu parles, c'est pour l'effet thérapeutique.  Il y a des personnes ici pour l'effet récréatif qui ont pris beaucoup plus que 400mg.

On s'est mal compris, je crois. J'ai pensé qu'il était important de rappeler les doses limites recommandées et les risques mentionnés en cas de dépassement des doses sur les notices car pour moi et pour d'autres (Syam, ElSabio, SR - si j'ai correctement interprété les posts) 4 000 mg de Tramadol semble une dose trop importante. Je sais bien que certaines personnes peuvent prendre bien plus que 400 mg / jour puisque c'est mon cas, mais je ne tiens pas à recommander mes doses car je pense que les doses c'est personnel, c'est à adapter en fonction de la tolérance et de la sensibilité de chacun. Je pense aussi que c'est important de rappeler de toujours commencer par un seul cachet lorsqu'on ne connait pas le médoc.

Dernière modification par Dreamyn (06 octobre 2017 à  04:52)

Hors ligne

 

Crystal.S.Fun
Nouveau membre
Inscrit le 02 Oct 2017
3 messages

J'ai tout de même bien fait d'exposer ce problème des "4000 mg", avec 450 j'aurais largement pu y passer si j'avais été intolérant. Je ne veux pas qu'un malheur comme celui-ci arrive à qui que ce soit.

Peut-être s'agit-il d'une simple erreur, mais ses conséquences peuvent en être très grave,

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - [TR] Première fois tramadol!
par Quentinldf, dernier post 08 novembre 2017 par Recklinghausen
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseil première fois tramadol.
par RIP..DXM Antho, dernier post 06 août 2018 par RIP..DXM Antho
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première fois tramadol
par jolieblondee, dernier post 03 novembre 2017 par Ridick
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums