R I T U E L S ? - Fumer avec plus de bénéfices

Publié par ,
6382 vues, 7 réponses
Epektaz
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jun 2016
24 messages
Yo tout le monde !

J'ai 19ans, usager régulier du cannabis, repentis des psychédéliques et du chimique, suite à  un gros gros bad trip, je me suis tourné vers l'acupuncture afin de me remettre sur pieds. Je raconte tout à  mon acupuncteur afin quil puisse bien réorienter les flux d'énergie dans le corps, le yin, le yang, tout ca.

BREF ! On en vient à  parler du cannabis.

L'acupuncteur me dit :

"Fumer du cannabis tout les jours peut s'avérer être très bénéfique, tant pour le psychique, l'énérgie et le physique. A condition de respecter un rituel pour profiter pleinement de ses vertus."

On le sait, le cannabis était fumé par diverses civilisations, chamans, l'ayahuasca idem, les champignons idem.

Ma question est donc :

y en a t-il parmis vous qui fument leurs petits pétards en suivant un rituel (je parle pas de trucs du genre "moi je fume de la main gauche, le petit doigt levé, avec mes yeux qui louchent lol") ?

Si vous avez des sources, je suis preneur wink

Bisous !

La bise !

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

FUMER du cannabis est NOCIF.

Quelque soit le rituel employé.

En plus, sous forme de joint, le tabac est souvent utilisé comme adjuvant, ce qui entraîne une dépendance à  ce dernier ( dont il est très difficile de se passer par la suite ).

Pour un emploie avec moins de risques, il est nécessaire que le cannabis soit consommé :

X Soit vaporisé ( à  l'aide d'un matériel adapté )

X Soit ingéré ( en suivant un procédé de decarboxilation avant de l'incorporer à  un ou des aliments ) ( en plus, il n'en faut pas beaucoup 0,3 grammes suffisent pour plusieurs heures )

X Soit utilisé via une cigarette électronique dans un e-liquide ( ( Canna- liquide ? ). ( en utilisant le procédé précédent ).

Pour parler plus globalement, généralement la prise de substance psychoactives amène un rituel de la part de l'usager.

Quand je fumais du cannabis, j'adorais le rituel du collage de feuilles, casser la cigarette pour récupèrer le bout et faire un filtre marocain, étaler le reste du tabac, effriter le shit ou la beuh et faire un joli cône en roulant.

Ça me mettait l'eau à  la bouche comme une personne qui débouche un bon vin avant dégustation :)

Je ne sais pas par contre si ce rituel pouvait amener un plus pour profiter des vertus de ce produit.

La finalité était juste d'être défoncé wink

Je n'ai pas eu ce meme genre de rituel en consommant les Noids, en me faisant des plug d'oxycodone ou avec les stimulants que je gobais en paras.

La pesée et la confection des recettes ne m'amenait pas ce petit plaisir répétitif de la préparation d'un joint.

Il faut dire que c'est la première drogue que j'ai consommé qui m'a fait me sentir en vie ( alors que la clope et l'alcool, non ).

Pour en revenir à  " ton " acuponcteur, tu pourras lui confirmer que fumer ne peut pas être bon pour la santé.
Et que cette pratique va engendrer une ( souvent longue ) dépendance au tabac.

Pas très malin ce conseil pour un professionnel de la santé wink

Je dirais même : " Peut mieux faire " wink

Prends soin de toi,


Reck.

PS : Je précise que je ne fais aucunement la promotion du cannabis et que ce post n'est pas voué à  l'incitation à  consommer ce produit.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Epektaz
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jun 2016
24 messages
Salut Reck !

Bien sûr inhaler de la fumée, quelle qu'elle soit est nocif. Je parlais des vertus de guérison et autres du cannabis.

Je veux dire par là  que les civilisations anciennes ne le fumaient pas pour être défoncés ^^ (je pense pas).

Je reviens sur l'exemple de l'ayahuasca. Au départ utilisé par des chamans pour entrer en communication avec l'autre monde. Le tout exécuté avec tout un rituel chamanique (selon moi afin d'exploiter pleinement le produit). 
Et le fait est qu'aujourd'hui, ya des zones touristiques en Amérique Latine ou l'ayahuasca est pris comme on fumerait un joint, sans rituel. Et nombreux sont ceux qui diront qu'il pert de ses vertus.

Je pense que c'est pareil pour la beuh wink

Je voulais si y avait dans le coin des gugus qui fume leur joint (ou tape leur tonc, aya, etc) en respectant une espèce de rituel smile

PS : Je vais défendre l'acupuncteur c'est de bonne guerre mdr
Il a suivi une formation de médecine traditionnelle chinoise. Selon moi, c'est la médecine la plus logique, naturelle, sans effets secondaires quels qu'ils soient. Yin (réflexion, introspection, mental, etc), Yang (mouvement, action,...). La cannabis active le Yin. Pourtant on peut se retrouve avec des effets "indésirables" quand on fume : foncedale, parano, pateuse, anxiété ? Il explique ca justement par la perte du rituel. La réflexion, devient cogitation :)

Peut être pas le bon forum pour demander des rituels (après réflexion mdr) big_smile

La bise !

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Ce ne sont pas forcément les rituels qui réduisent les risques d'une prise de drogue !!!

C'est aussi l'éducation à  la santè, la connaissance des risques, le sens qu'ils ont pour chacun..

D'autre part, il n'y a pas que le cadre shamanique qui fait qu'il est positif de prendre une drogue !!! Il y a plein d'autre moyens positifs de prendre une drogue.

Hors ligne

 

Hheyop
Caméo
Inscrit le 23 Jan 2018
53 messages
@Pierre

Il ne parle juste pas de réduction des risques mais plutôt de potentialités on va dire juste cela je trouve sa question très intéressante il faut juste voir la chose d'une autre manière que la rdr la santé c tout c comme ça ce n'est même pas le sujet

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie
Voyageur du temps
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Salut,

Il parle de cannabis et pas de cannabis+tabac.

Le cannabis utilisé seul est bien bénéfique quand on l’utilise a bonne escient surtout en médecine chinoise ou ils se servent pas mal du cannabis pour soigner des maux.

Et je pense que le rituel n’est pas dans l’action mais dans la pensée, l’ouverture au monde tout ça. Biensur faire une action en allumant un cierge ou en se mettant des plumes de pouvoir autour du coup amène à l’ouverture de la pensée.

Et pour en revenir au cannabis+tabac, le tabac est celui des deux qui amène le plus d’effet secondaire avec le canna.
Fumez du cannabis pure pendant une certaine période et vous verrez, c’est sûr la « defonce » est moins écrasante mais niveau TOUT ça change en bien mieux (parano, motivation etc..).

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Bien d'accord avec Pierre sur le fait que le cadre chamanique n'est pas le seul qui permette de tirer ce que l'on attend de la consommation de cannabis. Par ailleurs, si une personne a besoin de ce cadre, pourquoi pas !

Puisque la façon de consommer entre dans la catégorie des "rituels", je tiens à mettre un bémol a l'affirmation de Recklinghausen comme quoi "fumer du cannabis est NOCIF". L'intention est excellente, son expression un peu brutale, ce qui ne retire rien aux autres façons de consommer en terme de R.D.R., comme de "rituel". 

Il est  évident que dans notre culture française, l'ajout du tabac dans les joints est un point noir qui permet cette affirmation auquel il faut ajouter une consommation quotidienne.

Aux États-Unis où de nombreux consommateurs le fumaient pur sous forme de sticks fins (on dirait des biddies), quelques études de masse ont été réalisées, donnant des résultats assez contradictoires avec la dangerosité de la combustion (état pulmonaire comparé avec celui de non fumeurs).
a lire : https://www.principesactifs.org/cannabi … ir-01-2012/

Tout devient alors bien plus relatif.

Bien que fervent défenseur de la vaporisation depuis plus de 10 ans, je reste juste un peu dubitatif lorsque je visionne le vidéo que je colle en dessous et dans laquelle on voit en Israël une infirmière initiant un malade à la thérapie cannabique en lui faisant fumer un joint pur ... Pays de plus avancé dans la recherche sur le cannabis (ils ont découvert 144 cannabinoides différents). Ce qui n'empche pas le pays de faire de la recherche poussée sur la vaporisation.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Dégun
notre drapeau rouge est noir
Inscrit le 03 May 2018
532 messages
Salut,

Je crois qu'il testent la réaction du patient avec le joint, avant d'investir dans un vapo. (ou bien c'est en Allemagne je sais plus..)

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Les bénéfices d'espacer les sessions.
par eliosaur, dernier post 25 juin 2018 par babaji
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Les bénéfices de la légalisation du cannabis
par pierre, dernier post 19 décembre 2014 par pierre
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Bang - Fumer au bong ?
par skiddle, dernier post 28 mai 2017 par fuzzah
  20
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO

Pied de page des forums