la puissance des champis varie selon leur flush et leur taille ?

Publié par ,
27759 vues, 34 réponses
avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Yo, merci pour ta réponse.

Oui je pense voir ce que tu veux dire ! Hmm ca m'a l'air quand même assez hasardeux, le pain peut s'effriter j'ai l'impression. J'avais pensé à  un truc tout con sinon : tu sors le pain de sa boite, tu refermes la boite, tu désinfectes le tout à  l'alcool et tu poses juste le pain sur la boite (avec une feuille d'alu à  la limite pour éviter le contact direct avec la boite mais bon, si elle est déjà  désinfectée...).
D'ailleurs c'est pas trop corosif le contact direct entre le pain et de l'alcool à  désinfecter ? smile

Vraiment pas mal la corde. Bon après vu la taille de mes nouveaux growkit, je vais avoir BEAUCOUP de champis je pense donc ca va me faire des guirlandes de 20m xD
Mais d'un côté ca évite d'acheter ou bricoler du matos supplémentaire pour le séchage et ca coute rien...

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut,

superbe cette discutions !!!

Merci Yoshi d'avoir pallier mon absence avec toutes ces infos dont certaine que j'aurai pas forcément su donner wink

Je confirme pour la méthode de la guirlande c'est le best !!! et la même pour le miel super bravo super

pour le pulvérisateur le problème c'est qu'il faut le désinfecter avant chaque utilisation faire bouillir l'eau c'est bien , mais si elle passe dans un matériel potentiellement infecté en suite ça sert à  pas grand chose ...

@Lendorfine, vu la vitesse d'évaporation de l'alcool il y a pas trop de risque wink

lendorphine  a écrit

Bon sinon j'ai quelques questions un peu en vrac.
La dernière fois j'avais fait sécher mes champis avec du déssicant (sel de bains aussi appelé sel d'epsom). J'avais fait sécher au four 1h30 à  250 degrés mais ca avait littéralement cramé le machin, c'était passé de blanc à  noir ! J'avais tout réduit en poudre au marteau et ca avait quand même bien bien séché mes champis, mais je pense pas que le truc soit censé noircir. D'autant plus que c'est réutilisable normalement mais là  avec ma poudre noire/marron je me risquerai pas à  le refaire chauffer pour le prochain séchage.
A quel moment j'ai pu merdé ? smile Four trop chaud ?

J'ai pas compris ce que tu as fait sécher au four, si c'est des champis attention la chaleur détruit les principe actif!! du coup il y a de forte chance qu'ils soit moins fort voir inefficace thinking  pour le séchage je rejoint Yoshi vive les guirlande smiley-gen013smiley-gen013
J'ai vu ici que certains les mettent sur les grilles d'aération de hotte mais j'ai jamais tester. Dernière chose (ca à  pas l'aire de te concerné mais ca peut servir les lecteur wink ) il ne faut pas les faire sécher sur du papier absorbant car une partie de la psilocybine  risque aussi de se faire absorbé par ce dernier.

[mode on=Idée à  la con légerment hs]
Tien si le papier absorbent est un blotter que l'on fait sécher plusieurs flush dessus est ce que ça pourrait faire des carton de psilocybine thinkingthinkinglol [\mode off]

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Yo,

La guirlande je vais définitivement tester :p Par contre comment l'accrocher au plafond ? Avec une punaise ca risque de lacher sous le poids des champis non ?

Pour le pulvérisateur, je pense que si l'eau est bien stérile c'est ok ! Car une fois rempli, l'eau stérile rempli le tube sous pression donc je vois pas comment de la saleté pourrait rentrer ^^ Mais au final je vais pas l'utiliser, mon petit tapis chauffant vaporise bien l'eau présente dans le sac donc ca suffit largement !

Non je parlais pas des champis au four looool ! A 250 degrés ils sont littéralement détruits. Je parlais du déssicant que je mettais dans le four pour le sécher avant de le mettre dans un tupperware avec les champis.
Quand je le chauffe 1 à  2h à  250 degrés comme dans les tutos, il fond et noircit. Je pense pas que ca soit censé faire ca et que le séchage soit optimal par la suite hmm

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Yo !

C'est re-moi smile

Alors j'ai remis deux nouvelles box à pousser le 1er juillet. J'ai stérilisé l'eau, mise dans le sachet + tapis chauffant et thermomètre et pour l'instant ca pousse pas hmm Ca a blanchi (mycélium) mais sur mon dernier growkit ca avait poussé très rapidement !

Après ca vient peut-être de la température de ma chambre : j'ai mesuré il fait presque 33 degrés actuellement dans les growkits ! Et l'humidité est seulement de 45% (alors que les parois du sac sont entièrement couvertes d'humidité à cause de l'évaporation causée par le tapis). Pas sur que les conditions soient optimales pour la pousse mais je sais pas comment baisser la température (ventilo orienté vers le sac ? mettre les sacs à la cave mais j'ai pas de prise pour le tapis ?).

Merci smile

Hors ligne

 

DeussTana homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jan 2018
2 messages
Bonjour/Bonsoir à tous !

Avec un ami on c'est lancé dans les growkit pour la première fois. Quand on fait le Dunk (notre premier du coup) on a jeté les couvercles de nos growkits dans la précipitation, on peut les remplacer par autrès choses pour les prochains Dunk ?

Et merci pour tout vos message précédent qui vont nous êtres très utiles par la suite ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Flush taille varié
par HsMan, dernier post 08 mars 2019 par HsMan
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - 2eme flush avec quelque champi
par HsMan, dernier post 26 mars 2019 par HsMan
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Effet de truffes/champi différents selon l'espèce ?
par Lem0nBaby, dernier post 26 août 2021 par Lem0nBaby
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums