Solian et alcool ?

Publié par ,
14296 vues, 6 réponses
MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonsoir

Comme certains ont pu voir, me revoilà  sous Solian 50mg/jour.

J'ai une très grosse soirée prévue samedi.  Fête d'anniversaire qu'on prépare pour une amie depuis des mois.

Je vais boire de l'alcool, c'est sûr.  Maintenant je voudrais savoir si en ne prennant pas le cachets du vendredi soir ça passera ou pas ?

Ou est ce que avec la demi vie, de toute façon je serai exposée à  un risque due au mélange?

J'ai déjà  bu un verre ou 2 avec Solian et l'alcool agit plus vite. Mais qu'est ce que je risque en buvant plus? Car ça sera MA murge de l'année.

Je serai en milieu safe et bien protégé, bien accompagnée.

Ps: pas la peine de me conseiller de ne pas boire. Cette soirée je l'attend depuis très longtemps.  Et je n'avais pas du tout prévu de me retrouver sous Solian à  ce moment.

Merci d'avance

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Et pourtant, le mieux serait effectivement de s'abstenir de consommer de l'alcool...

Sinon, la demie vie du Solian est de 12 heures.

Et il est admis qu'il est nécessaire que se passe 5 demie vie d'une molécule pour qu'elle soit éliminée par le corps humain.

Du coup, j'aurais tendance à  penser qu'il serait bien de sauter la prise de la journée où tu fêtes l'anniversaire de ton amie.

Par contre, ne double pas la dose le lendemain.

Consomme de façon progressive car il restera suffisamment d'amisulpride ( molécule active du Solian ) dans ton organisme pour qu'il y ait une interaction avec l'alcool.

Et demande à  une personne de confiance de garder un œil sur toi pendant la durée de la soirée.

Amuse toi bien ( et pas de photo sur FB ou autre réseaux sociaux ),


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Ok merci de ta réponse!

Je vais sauter la prise de demain et samedi soir. Du coup ça devrait le faire.

J'avais peur d'une demi genre 36h drapeau-blanc

Pour les réseaux sociaux, aucun risque je n'ai même pas fb !lol

Pour la présence bienveillante, ça le fera vu qu'il y aura mon mari, de la famille et des copains d'enfance en qui j'ai toute confiance.

Et je pense pas eterniser cette prise de Solian... j'ai failli provoquer un accident de voiture en allant au csapa cet aprèm...

Merci encore et bonne soirée

Bises Mia

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Sinon, je suis allée faire quelques recherches sur le net voir les interactions entre l'alcool et le solian.
Parce que du coup, ce médicament a attiré un peu mon attention, sur son "mode d'action".
J'aimerais mieux connaître ce que c'est un neuroleptiques.

Puis j'ai souvent lu quelques personnes en parler ici de ce médoc.

Les témoignages lus s'accordent pour dire que Solian + Alcool = mauvais mélange.
Surtout en début de traitement, là , l'alcool serait à  ne même pas y penser...

Ensuite, une fois le traitement installé, possible de boire un peu d'alcool, mais malgré tout avec modération...

Apparemment le Solian pourrait en quelque sorte "augmenter" les effets de l'alcool, en gros, ils se potentialisent.
Alors le résultat serait quoi ?

Plus rapidement bourrée?
Qu'est-ce que "potentialiser" voudrait dire lorsqu'il s'agit d'alcool et de solian?
Le terme, je sais ce que ça veut dire...

Mais qu'est-ce que ça potentialise exactement ? Ça, Je l'ignore, je n'ai pas testé...
Mais je pense que tu l'as expliqué dans ton 1er post, ça agit plus vite.

Donc même si je ne connais pas le médoc, je dirais que si t'as envie de voir la soirée, et de bien t'amuser, c'est clair qu'il ne faudrait pas en prendre de la journée de ce solian.

Merci en tout cas, ça me permet d'agrandir mes connaissances. super

Dernière modification par Anonyme9404 (06 juillet 2017 à  21:47)

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

Histoire que mon expérience puisse servir je vais raconter ma soirée.

Tout d'abord, attention : mon dosage de Solian est faible (50 mg) et j'avais sauté deux prises. Il devait rester moins de 10 mg de Solian dans mon organisme.

Ensuite j'ai clairement abusé mais j'étais dans un milieu ultra protégé et très bien accompagnée.

Arrivée à 17h.  Au programme babyfoot, château gonflable  (le pied! !) Et environ 1,5 l de bière, jusqu'à l'apéro.
Apéro à 20h: une soupe champenoise à la framboise.  Super bon. Il y a très peu à manger (beaucoup de trucs auxquels je suis allergique ). Du coup après 3 verres apéro je mange environ 1 verre complet de framboises repechees dans le bol parce que j'ai faim.
21h30: je commence à être un peu gaie mais pas d'action spécifique du Solian.
A partir de là je reste au vouvray pétillant. Entre 22h et 3h, j'ai bu environ 2,5 bouteilles. Tout en dansant et en mangeant une part de gâteau vers minuit.

Je me suis sentie très bien jusqu'à 3h30. Et là, d'un coup j'ai eu un presque black out. Impossible de tenir debout. D'un seul coup. 5 minutes avant je dansais comme une folle sur les lacs du connemara !

Mon mari m'a couchée et je me suis effondrée sur le lit jusqu'au lendemain à midi. aucun souvenir entre 3h30 et 4h.

Je précise que je n'ai JAMAIS eu de perte de mémoire avant, même en abusant beaucoup plus.

En conclusion le Solian potentialise l'alcool.  Et malgré la faible dose de Solian j'ai été surprise .
Je pense qu'avec plus de Solian le risque de malaise et de perte de mémoire est très important.

Bon moi j'ai passé une excellente soirée.  En plus j'ai la chance de ne jamais avoir la gueule de bois. Donc j'ai même profité du lendemain! ! C'était super sympa et ça fait du bien au moral !!!!

Bises Mia

Dernière modification par MIAOU44 (10 juillet 2017 à  13:26)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Merci pour ce retour et content que ça ne ce soit pas trop mal passé.

Hors ligne

 

avatar
thegreatoutsiders homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Aug 2017
52 messages
Pour une expérience entre la prise de Solian et l'alcool, si vous le prenez à 50mg et que vous en ressentez l'effet inhibiteur, faites attention durant la consommation d'alcool.

En effet, un verre, le deuxième et le troisième, en fonction de votre métabolisme vont avoir l'effet euphorique attendus, vous allez vous sentir bien ! De plus vous allez sembler moins saoûl, du moins, vous serez toujours actif et non pas endormi.

Le problème peut arriver si vous dépassez une dose bien à vos d'alcool. Dans ce cas là, l'effet du solian et de l'alcool associé au lieu d'être agréable va devenir ennuyeux. Vous allez vous sentir endormi par l'alcool alors que 1 ou 2 verres auparavant, le solian avait son effet dopaminergique et l'alcool l'effet motivant.

Si vous en restez à l'effet de l'alcool motivant et que le solian garde ses caractéristiques dopaminergiques, c'est parfait.

Mais c'est un mélange dangereux. Si vous buvez trop, vous pouvez avoir l'effet dépressif de l'alcool qui est décuplé.

Donc un conseil soyez vraiment vigilant quant à une consommation d'alcool et d'un solian 50, calculez vos verres, et n'en buvez pas trop même si comme moi vous êtes un grand buveur ! Profitez de cette soirée et n'en gardez que des bons souvenirs !

Mais pour le flou de la notice du solian, (évitez alcool surtout en début de traitement) ils parlent de ce passage entre alcool euphorisant et alcool dépressif. Du moins c'est ce que j'en ai déduit !

Mais surtout, prennez soin de vous ! C'est pas un médicament à prendre à la légère ! Et l'alcool non plus, mais je pense ne rein vous apprendre en ajoutant cela !

Bien à vous,

TheGreatOutsidersResearch

Wonder if I changesinTheNight.Was Ithe same when I GOTup morninI almost thinkI remember feelinga littledifferent.But If I'm notTheSame,TheNextquestion Who in the world am I?ahh, that's greatPuzzle!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Amisulpride (Solian) - Amisulpride Solian
par Pixel56, dernier post 05 févier 2022 par cleanman619
  44
logo Psychoactif
[ Forum ] Arret du solian ?
par TomTom, dernier post 26 novembre 2019 par TomTom
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Solian ou Xeroquel XR
par pitchalou, dernier post 15 mars 2018 par AlienMaster
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16882 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums