Anxiété depuis arrêt cannabis / blocage psychologique

Publié par ,
22225 vues, 10 réponses
Chocho
Nouveau membre
Inscrit le 28 May 2017
2 messages
Bonjour,

Après 6 ans de fumette à  hauteur de 10 joints par jour, j'ai fini par arrêter... Et la, je me suis pris une grosse claque dans la gueule..

Depuis le 1er janvier, j'ai arrêté de consommer non pas par envie mais par nécessité. Ça y est le joint ne me réussit plus! Il était anxiolytique pour moi & maintenant il est devenu pire qu'anxiogene.

Ma vie à  pris un tournant, fini la vie d'inconscience. Quand j'essaye de fumer, je sens un ma être psychiques et une angoisse monter comme si je n'étais plus vraiment dans le monde réel & depuis je ne fais que réfléchir réfléchir réfléchir non stop je n'arrive plus à  m'arrêter (de réfléchir).. j'ai l'impression de renaître et d'être perdu dans un nouveau monde ..

Grosse prise de conscience : j'étais bien dans un monde quand je fumais et c'était un monde qui me plaisait bien! Mais avec le temps, je me suis convaincu qu'il fallait arrêter et je me suis fait un blocage psychologique !

Je ne sais plus quoi faire, je suis dans le mal depuis quasiment 1 an maintenant & plus possible de me réfugier dans le cannabis! Aujourd'hui j'ai des impressions étranges :
- j'ai l'impression d'être spectateur de ma vie
- je me sens mal à  l'aise meme quand je vois mes amis avec qui je m'entend super bien
- je me renferme et je ne supporte pas la solitude d'autant plus dans cannabis..

Certains d'entre vous ont il connu la même chose ?
Auriez vous des conseils à  me dire?

Merci de m'avoir lu

Hors ligne

 

Polo187
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Apr 2014
288 messages
Salut,
En ce moment j'essaye aussi de me passer du canabis, je fume depuis mes 15 ans, j'en ai 33,
ca ne me reussi plus, comme toi c'est anxiogene pour moi, d'autant plus que j'ai des pti soucis psy, ca agit sur mon humeur et me fait monter l'angoisse,
En plus je n'ose pu sortir sur la route, cela m'enferme.
Moi je consome en douille, j'ai refumer ce week end apres deux semaine sans, si j'en ai pas je cherche pas a en avoir, la je voulais me faire un plaisir ce week end, enfin j'ai cru, en prenant un 20 euro, total il me met plutot dans le mal, au moins je me dis que c'est bien ca me fait comprendre qu'il faut que je passse a autre chose. Cela me nuit trop de fumer, ca m'aide pas a aller mieux dans ma tete.
Bon courage a toi,

Hors ligne

 

Anonyme7507
Invité

Chocho a écrit

Bonjour,

Après 6 ans de fumette à  hauteur de 10 joints par jour, j'ai fini par arrêter... Et la, je me suis pris une grosse claque dans la gueule..

Depuis le 1er janvier, j'ai arrêté de consommer non pas par envie mais par nécessité. Ça y est le joint ne me réussit plus! Il était anxiolytique pour moi & maintenant il est devenu pire qu'anxiogene.

Ma vie à  pris un tournant, fini la vie d'inconscience. Quand j'essaye de fumer, je sens un ma être psychiques et une angoisse monter comme si je n'étais plus vraiment dans le monde réel & depuis je ne fais que réfléchir réfléchir réfléchir non stop je n'arrive plus à  m'arrêter (de réfléchir).. j'ai l'impression de renaître et d'être perdu dans un nouveau monde ..

Grosse prise de conscience : j'étais bien dans un monde quand je fumais et c'était un monde qui me plaisait bien! Mais avec le temps, je me suis convaincu qu'il fallait arrêter et je me suis fait un blocage psychologique !

Je ne sais plus quoi faire, je suis dans le mal depuis quasiment 1 an maintenant & plus possible de me réfugier dans le cannabis! Aujourd'hui j'ai des impressions étranges :
- j'ai l'impression d'être spectateur de ma vie
- je me sens mal à  l'aise meme quand je vois mes amis avec qui je m'entend super bien
- je me renferme et je ne supporte pas la solitude d'autant plus dans cannabis..

Certains d'entre vous ont il connu la même chose ?
Auriez vous des conseils à  me dire?

Merci de m'avoir lu

Hello ,

Tout les symptomes que tu décrit je les ai vécu quand j'ai vraiment abuser du cannabis sa me faisait psychoter , mais je me demande si c'était pas ce shit qui me faisait sa puisqu'avec la beu je n'ai aucun soucis meme en abusant .
MAis sa peut aussi etre le tabac , qui quand tu le fumait en joint tu en absorber de grosse dose , aprés je sait pas si tu fume encore du tabac si tu a diminuer ta conso ou pas mais les crise de panique sont beaucoup lié au sevrage tabagique ,
Ou alors c'est tout simplement le sevrage du cannabis on endort le corps a coup de thc et quand on en a plus le corps et le système nercveux ce reveille et devient a fleur de peau nerveux stresser etc .

Mais je pense que le problème du cannabis c'est surtout quand on en abuse qu'on a ces soucis , c'est comme tout c'est beaucoups ce qu'on en fait et comme tout dans la vie l'abus n'est jamais bon .
Bon courage en tout cas mais aprés quelques jour tout devrait rentré dans l'ordre c'est surement des symptomes physique du sevrage tabac et/ou cannabis.

 

Chocho
Nouveau membre
Inscrit le 28 May 2017
2 messages
Merci pour vos retours !

C'est horrible comme situation, je sais que d'un côté on peut considérer ça comme une chance d'arrêter (cette chance je l'ai prise car meme si l'envie est forte je ne pourrais pas refiler ca me met trop mal..

Je trouve ça impressionnant le revers de la situation, de se sentir totalement dans un monde alors qu'avant c'était 'la realite'

Les choses se sont inversés j'ai maintenant l'impression que la je suis dans une sorte de rêve et impossible de revenir en arrière c'est assez angoissant ?

Hors ligne

 

sabrovic
Nouveau membre
Inscrit le 30 May 2017
1 message
Bonjour à  tous, que c'est dur après 15ans de fumette quotidienne d'arrêter d'un coup mais je l'ai fais et j'en suis fier ! C'est vrai qu'on perd la notion de réalité, voir les années et les échecs défilés tout en gardant le sourire, un corps toujours flasque qui n'as plus envie de rien sans "elle" mais à  un certain moment on en peu plus il faut dire stop. Suis encore en sevrage à  peine 2 semaines, j'ai eu une accumulation de problèmes avec un état depressif quasi contents, mais le pire c'est l’anxiété, bouffé de chaleur, manque de sommeil, douleurs... La solution : je me bats contre mon inconscient, je peu être bien et heureux sans aucune drogue (parceque je l'ai ai presque toute essayer), je fais du sport, boire beaucoup d'eau, retour à  l’essentiel la nature,la famille les choses simples, ne pas trop s'isoler et surtout en parler même si tout mes amis sont des fumeurs, je reste avec eux et je résiste....Un jour ça ira mieux. Merci et bon courage à  tous

Hors ligne

 

Willy91
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jun 2017
46 messages
Bonjour a toi,
Tu n'es pas le seul, je vis la même chose que toi et ça fait plus de 3 ans que je m'enfonce la dedans (13 ans de fume sinon). Idem c'est devenu anxiogène.
Des arrêts brutaux j'ai déjà  tenté plusieurs fois et a chaque fois je suis retomber dedans. Donc après j'ai décidé de diminuer mais a chaque fois je repars dans l'excès ...
La ca fait une semaine que j'ai diminué par 2 ma conso et rien que diminuer jai exactement les mêmes symptômes de manque que si j'arretais, donc ce qui est sur, c'est que diminuer avant d'arrêter ça baisse un peu les effets du sevrage.
Pour pas rechuter la je me suis fixer 3 choses a respecter : ne plus fumer avant 19h, ne plus fumer joint sur joint, et ne pas fumer plus de 3 joints maximum.
A savoir que je suis passer de 2 g par jour a 0,9... au moins je fume et au plus les joints vont m'angoisser... c'est chaud, c'est un prrobleme d'anxireter que le cannabis va activer bref on devrait pas fumer. Le pire c'est que notre profil d'anxieu a plus de chance de tomber dependant a cette substance qu'on ne devrait normalement pas consommer!
Bon courage a toi

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

Hors ligne

 

alexmtl
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jul 2017
2 messages
bonjour Chocho,

J'ai écrit un post la semaine dernière et le tien me fais bien penser à mon état actuel.

J'ai consommé du shit et de la beu pendant presque 8 ans tous les soirs. 3/5 joints en moyenne.  (en parallèle avec des anti dépresseur de 20 a 24 ans. J'en ai 28 actuellement.

Depuis 2/3 mois j'essaye d’arrêter, mais des petites reprise (d'une semaine) à chaque fois...

J'ai donc réussi à tenir ces 15 derniers jours, puis la semaine dernière j'ai retrouvé un "bon" morceau de shit que j'ai fait durer 5 jours....
Je reprends des anti dépresseurs depuis 3 semaines, je n'arrive pas à prendre le dessus seul.

Mais depuis 2 ans environ, la fumette est devenu anxiogène pour moi aussi.
Comme toi, je me dit souvent que le monde était quand même meilleur avec mes joints le soir...

Je sais pertinemment que dans le fond cela est FAUX...

Je sais qu'avec le temps cela va revenir en ordre, mais qu'un seul mot à mon avis : LE TEMPS.

Je te souhaite du courage à toi et aux autre également, je ne sais pas si on peut échanger nos numéro via le forum pour s'aider d'avantage.

N'hésite pas si jamais

Hors ligne

 

helloworld94
Nouveau membre
Inscrit le 29 Sep 2017
2 messages
Pareil pour moi , J'ai commencé a 15 ans j'en ai 22 et j'ai bien décider d'en finir avec cette plante car fumer occasionelement est impossible pour moi meme si j'aimerai mais je retourne toujours dans l'exces....

Il faut te dire que la beuh a prix une grosse place dans ta vie il faut donc maintenant la remplacer par autre chose je te conseille de faire du sport ou d'autre activité.

Hors ligne

 

captain caveman
Nouveau membre
Inscrit le 30 Sep 2017
12 messages
salut,pour vos angoisses essayez le CBD ca a très bien marché dans mon cas pour diminuer les crises d'angoisse.

Hors ligne

 

avatar
Snx
Chat Sushi
Inscrit le 21 Aug 2017
140 messages
Bonjour,

Je suis d'accord avec Captain Caveman, essayez le CBD, cela m'a permis de diminuer ma conso sans m'en rendre réellement compte ! (Ce n'est pas psychoactif mais ça détend, je vous conseille de faire une recherche sur le fofo beaucoup de threads en parlent) Cela dit c'est un risque car le geste vous rappellera votre rituel d'avant, mais sans effets de high.

Au sujet de votre anxiété, ça pourrait être le THC, comme autre chose...
Dans tous les cas le problème peut se régler avec un anxiolytique (essayez d'abord le CBD qui reste je pense largement moins lourd que les benzo) mais attention à ne pas remplacer une addiction, par une autre.

Dans tous les cas il ne faut pas avoir peur d'en parler à votre médecin, il y a une garantie de confidentialité entre vous et si il n'est pas trop fermé il n'hésitera pas à vous aider à arrêter.

Cordialement

Hors ligne

 

arkadim
Nouveau membre
Inscrit le 10 Sep 2017
7 messages
Hey !

Pour anxiété c'est normal, comme dit SnX : "ça pourrait être le THC, comme autre chose." sa peut être les deux,
sa m'est arriver est seul le temps guéri les blessures et le cerveaux et l'un des organe le plus lent à cicatriser , le fait de ne pas fumer stress ton corps il sera en pleine éveils est tes problèmes que Marijuana fessait passer au second plan bah feront surface et si vraiment les angoisse et anxiété est beaucoup trop forte  :

- Anxiolytique type Alprazolam en 0.5 ou 0.75 sa va te calmer sec ^^ ( sous ordonnance voir avec ton médecin ), cela va permettre de gérer ton anxiété celle qui sont incontrôlable ce n'est pas un médicament miracle tu aura beaucoup à faire sur toi même ( comme j'ai eu, mon cœur qui battait à 200 pulsation minute, muscle crisper, George complément serrer, est sueur nocturne... est réfléchir réfléchir comme si ton cerveau ne veut pas s'éteindre...... ,c'est le fait d'avoir voulu arrêter net d'un coup je m'étais aperçus que j'étais enchaîner a Marijuana et tout tourner autour de ça amis, discutions et j'étais dans mon petit monde comme tu dit et je me suis aperçus que j'avais perdu tout contact avec le monde extérieur je me suis retrouver avec une phobie social. Plus mes problèmes personnel ma tête à craquer ), j'ai suivit un traitement Anxiogène + anti dépresseur  pendant 2 ans. aujourd'hui tout va bien... la clef être en paix avec toi même et quand j'ai repris grosse grosse d'angoisse au tout début puis à force de refumer comme un sapeur l'angoisse disparaît comme elle est arrivé  ^^, ne jamais arrêter ton traitement risque de rechute, et sans oublier que les anxio sont des drogue légal est tu peut en devenir dépendant avec le temps.

puis occupé ton esprit continuellement, faire du sport pour le fatiguer, de la marche si tu est fan.
l'angoisse le stress et angoisse sont intimement lié à la peur, l'inconnu, interrogation, inquiétude.

ou comme  dit captain caveman

- le CBD je l'ais découvert y a pas longtime est après un traitement de fond au anxiolytique je me vais me retourner vers le CBD, qui est pour moi je pense l'avenir du substitue au cannabis et devrait être inscrit comme tels car les fumeur cherche avant tous le coter relaxant, que le CBD peut apporter tous en diminuant votre dose selon votre dépendance  jusqu’a suppression total du substitue. 


Toute dépendance peut entraîner des dépression plus ou moins forte celons le caractère de la personne. Généralement quand y a grosse prise de conscience avec de tels symptôme y a une dépression qui se cache derrière je pense...

Dernière modification par arkadim (02 octobre 2017 à  23:29)

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Anxiété depuis arrêt cannabis / blocage psychologique

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arret du cannabis, conso depuis 8 ans...
par alexmtl, dernier post 05 juillet 2017 par Willy91
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - État dépressif depuis arrêt du cannabis
par Ssoussou04, dernier post 14 mai 2021 par filousky
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage psychologique cannabis ?
par Klmn1234, dernier post 09 septembre 2017 par Klmn1234
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10217 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums