Remplacent a la DXM

Publié par ,
16340 vues, 8 réponses
avatar
streetzey femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jul 2017
6 messages
Bonjour !

Je lis ce forum depuis que j'ai commencé a prendre des substances (surtout codéine et DXM), et j'ai été tres déçue d'apprendre que les deux étaient passés sous ordonances. Cependant, ne comptant pas m'arrêter la dans mes experiences psychotropes, je suis parti a la recherche d'autre médicament en vente libre. Donc c'était pour savoir si vous pourriez me conseiller des produits en vente libre, dans les pharmacies qui ont des effets proche de la codéine ou de la DXM (si vous pouviez rajouter la dose récréatives vous seriez adorables). Je précise que ça fais seulement 2 mois que j'en prends, a titre d'une fois toutes les semaines, ou une fois toutes les deux semaines, et j'alternait codéine et DXM, donc je n'ai pas trop développé de resistance.

"Ensemble c'est différent tu n'y crois plus car c'est mal joué
Comme tous ces court-métrages qui passent la nuit à la télé" Fuzati, Destin d'hymen.

Hors ligne

 

Explorateur femme
Petit fantôme
Inscrit le 03 Jul 2017
203 messages
Bonjour à toi,

Je ne pense pas qu'il y ait encore de médicaments à effets de ce genre en vente libre en pharmacie, d'un point de vue logique s'il y en avait encore le retrait de la codéine et du dxm n'aurait pas fait tant de bruit et tant de "victimes" ( enfin je m'avance peut être, mais ça me paraît logique )

« ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être adapté à une société malade »

Hors ligne

 

avatar
streetzey femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jul 2017
6 messages

Explorateur a écrit

Bonjour à toi,

Je ne pense pas qu'il y ait encore de médicaments à effets de ce genre en vente libre en pharmacie, d'un point de vue logique s'il y en avait encore le retrait de la codéine et du dxm n'aurait pas fait tant de bruit et tant de "victimes" ( enfin je m'avance peut être, mais ça me paraît logique )

Ah dommage alors, je vais attendre un peu au cas où quelqu'un saurait quelque chose, merci quand même!


"Ensemble c'est différent tu n'y crois plus car c'est mal joué
Comme tous ces court-métrages qui passent la nuit à la télé" Fuzati, Destin d'hymen.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Malheureusement pour toi, il n'existe pas d'autres molécules qui se rapprochent des effets opiacés de la codeine ou delirogene du dextrometorphane.

Du moins, pas sans avoir une ordonnance.

Les rares smarties à avoir des effets psychotropes sont le Decontractyl ( un décontractant musculaire ) et le Donormyl ( antihistaminiques de 1ère génération indiqué dans les insomnies ).

Et je ne conseille pas leur utilisation en raison des effets secondaires possibles pour le,premier et pour la dérégulation du sommeil pour le denier.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
PROCHE DE LA CODEINE

Le décontractyl (méphénésine)
https://www.psychoactif.org/forum/viewt … ureautomob

Hexapneumine, Dimetane (pholcodine)
La pholcodine est un opiacés avec de léger effets psychoactifs qui peuvent rappeler la codeine.

Soit prudent avec ces molécules qui peuevg être addictive et mauvaise pour la santé. Espace tes consommations et renseigne toi avant de consommer.

PROCHE DU DXM :

Phénergan (promethazine)
Donormyl / Lidène (doxylamine)
Théralène (alimémazine)
Toplexil (oxomémazine)
Hexapneumine (chlorphenamine)

Ce sont tous des antihistaminique H1 qui provoquent à forte doses des effets psychoactifs dit "délirogène". Je t'invite à te renseigner sur ces molécules violentes, difficile à maîtriser et avec beaucoup d'effets secondaires. Soit très prudent. Je te donne ces informations car elles se trouvent facilement sur internet mais tu n'auras pas de conseils rdr.

L'Apoticaire peut te renseigner sur ces molécules qu'il connait très bien. En deux mots, délirogènes signifie que tu ne sais pas que tu es en train de tripper.


SUR ORDONNANCE :

Il y a de nombreux médicaments qui s'appellent actifed et ils peuvent contenir des molécules intéressantes : pseudoéphédrine, DPH, chlorphenamine...

Le tramadol est sur ordonnance, c'est aussi un opiacés.

Nautamine (DPH)
Nausicalm, Mercalm (diméhydrinate)

PAS DES MÉDICAMENTS

Noix de muscade
Datura
Belladone
Amanite tue-mouche

SAFE :
Poppers (dispo en tabac / sex shop)
Proto (recharge de chantilly)
Laitue Vireuse

RDR

Je compte faire un topic sur les drogues légales. Étant donné que ces drogues sont accessibles par tous, ce serait bien de faire un peux de rdr à leur sujet.

Je te rappelle que ces drogues sont peut utilisés pour des raisons précises :
- dépendance
- toxicité
- Bad trip
- overdose
- troubles psychiques
- effets secondaires

Consomme à tes risques et périls. Renseigne toi sur ces sites
Wikipédia, psychowiki, Psychonaut, erowid, bluelight, psychonautwiki et demande des conseils aux consommateurs des ces molécules.

Dernière modification par Mélatonine2 (25 juillet 2017 à  14:49)


1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages
Un très bon remplaçant du DXM est la kétamine, et je pense pas qu'il y ait d'autres substituts potables que d'autres antagonistes NMDA avec au moins une petite action muscarinique/nicotinique et quelques autres actions sur d'autres récepteurs. Le DXM est une drogue tellement complète et spécifique, la remplacer est une utopie, à la limite un défi théorique marrant, mais ce sera jamais vraiment remplaçable par autre chose que d'autre NMDA et encore...

Perso avec l'interdiction et la difficulté de s'en procurer sans risques sur le normalweb, je me suis tourné vers la MD et les amphet alors que j'aime pas ça juste pour le coté séroto, y a le LSD qui m'aide bien à oublier le DXM, et j'galère à trouver de la pour m'faire vraiment plaisir...

Mélatonine, 2-3 petites corrections :

Tous les actifed sont sans ordonnance, la DPH, le dimenhydrinate, la chlophénamine et la pseudoephedrine sont sans ordonnance également.

Pourquoi tu parles de la pholcodine ? C'est un truc sur ordonnance.

Je sais bien que ça fait réver, mais arrête de considérer le décontractyl comme "proche de la codéine", les autorités ont même enlevé le DXM et la noscapine car soit disant c'est proche de le codéine justement, alors si le décontractyl avait des effets un tant soit peu proches des opiacés pour les consommateurs d'opiacés, ça se saurait. Tu peux le catégoriser en downer, et rappeler pour ceux qui ne le savent pas que la codéine est un downer, mais c'est juste vraiment trop survendu d'appeler ça "proche de la codéine".

Et tu parles du poppers et du N2O comme "safe" ? Safe niveau bad trip oui c'est sur, mais on parle de solvants quand même quoi... hmm  Surtout que globalement ces deux produits il est facile de réduire les risques : pas inhaler direct le flacon de poppers pour éviter les croutes sur les narines, et pas souffler 50 fois dans le ballon de protoxyde, juste aspirer le ballon et retenir quelques secondes, le tout pour éviter l'asphyxie.


Je te rappelle que ces drogues sont peut utilisés pour des raisons précises :
- dépendance
- toxicité
- Bad trip
- overdose
- troubles psychiques
- effets secondaires

Bah en fait pas vraiment, elles sont peu utilisées parce qu'appart la codéine et le DXM, qu'on a plus maintenant, y a pas grand chose d'incroyable niveau effets... Mais elles continuent d'être consommées car pas chères et accessibles aux jeunes et à ceux qui ne connaissent pas "le milieu de la drogue", et de manière générale accessibles à tous, c'est surtout ça...
Dépendance ? Avec de la proto, de la DPH à la limite, mais faut bien être dans la dèche pour être accroc à ça et ça reste anecdotique et court.
Overdose ? Avec la plupart de ces "drogues" t'es dégouté du produit bien avant d'en arriver à l'overdose je pense, car redrop des amanites tue mouche, de la noix de muscade, du protoxyde d'azote, du poppers, ou de la pseudoephedirne jusqu'à l'overdose est un truc qui n'arrive pas des masses j'imagine...
Par contre je suis d'accord pour les risques de bad-trip, les effets secondaires, les troubles psychiques et la toxicité^^

Au passage voici une liste des différents anticholinergiques disponibles en France sans ordonnance :

dexchlorophéniramine
bromphéniramine
Cyproheptadine
doxylamine
méclozine
dimenhydrinate
diphenhydramine
promethazine
alimémazine
oxomémazine
chlorphénamine (disponible uniquement avec paracétamol)
triprolidine (uniquement disponible avec pseudoephedrine + paracétamol)
phéniramine (disponible uniquement avec paracétamol et en dosettes)

Pentoxyverine, également anticholinergique


Pour ton topic "spécial info drogues légales" je sais pas si c'est une bonne idée, tu sais comme moi quelle sera en partie le genre de public de ce topic : des jeunes qui ont la flemme de s'informer, et certes il est nécessaire de les informer, mais justement, ils ne le feront pas par eux même, beaucoup ont la flemme, mais du coup est ce que c'est mieux qu'on renseigne des jeunes en pleine fleur de l'age, défois mineurs, car dans le fond on en sait rien, sur des produits tels les délirogènes pharmaceutiques et naturels, les solvants, des médocs à peine récréatifs et dangereux/imprévisibles ? Où qu'ils ne soient pas trop renseignés sur l'existence et la possibilité de détourner ces produits ?


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
C'est bizarre...
moi je pensais que le DXM c'était un dissociatif et donc j'aurais pensé à la et tous les dérivés de PCP/Dissociatifs RC du moment.

edit: autocensure (eviter conseiller produit)

les amateurs de dissociatifs ont bien de la chance car c'est des molécules disponibles en ce moment et il y en a certaines qui ont eu de bons retours. Alors que pour les amateurs de stimulants RC, les temps sont plutôt difficile (où est la bkmdma? les cathinones du début?) et pour les amateurs de psychédéliques ben...il y en a toujours eu et il y en aura toujours même si ça doit rapporter moins vu qu'on en consomme rarement tous les jours (lsd, 2cx, tryptamines etc)

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Oui le DXM est un disso mais le "problème" c'est qu'il est assez unique dans son genre. Pour avoir tester quelques un des RC disso sortis dernièrement je n'ai pas retrouver les même sensations que sous DXM, loin de là. J'ai l'impression que chez les chimistes RC on essaye + de trouver une nouvelle MXE ou une version légal de la kétamine plutôt que de chercher une molécule qui se rapproche du DXM. Après je suis pas un grand amateur des disso, excepté avec le DXM j'ai jamais vraiment kiffé ça.
Il semblerait que le seul moyen de se faire plaisir soit le DW...

Sinon je vois pas trop l’intérêt de parler anticholinergiques synthétiques ou délirogène naturels sur un topic qui a pour sujet le remplacement du DXM, c'est pas des molécules très connues chez les jeunes et j'imagine pas les dégâts quand 2/3 lycéens vont chercher une alternative pour avoir leur trip légalement, vont tomber sur ce topic et aller acheter leur boite de dono**** en pensant avoir un trip au DXM en un peu plus hardcore.
On parle quand même de produit ultra dangereux qui n'ont absolument intérêt (pour des gens qui cherchent juste à se percher)...

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages

Sinon je vois pas trop l’intérêt de parler anticholinergiques synthétiques ou délirogène naturels sur un topic qui a pour sujet le remplacement du DXM

C'est justement parce qu'ils sont dangereux que je les ai mentionné et que j'ai précisé leur dangereusité. De plus, la DPH est à la fois délirogène et agit en même temps sur la sérotonine ce qui peut rappeler le DXM.

Tous les actifed sont sans ordonnance, la DPH, le dimenhydrinate, la chlophénamine et la pseudoephedrine sont sans ordonnance également.

Tu m'apprends un truc, il me semble avoir vu sur Vidal ou un article de journal que c'était mis sur ordonnance. Nice, moi qui voulait tester la DPH.

Pourquoi tu parles de la pholcodine ? C'est un truc sur ordonnance.

J'avais compris que ça avait été mis sur ordonnance puis remis sans ordonnance.

Je sais bien que ça fait réver, mais arrête de considérer le décontractyl comme "proche de la codéine

J'avais la flemme de développer, c'est pour ça que j'ai mis un lien vers la discussion où tout le monde explique que c'est juste un truc qui détend et pas un truc fou.

Et tu parles du poppers et du N2O comme "safe" ? Safe niveau bad trip oui c'est sur, mais on parle de solvants quand même quoi... hmm  Surtout que globalement ces deux produits il est facile de réduire les risques : pas inhaler direct le flacon de poppers pour éviter les croutes sur les narines, et pas souffler 50 fois dans le ballon de protoxyde, juste aspirer le ballon et retenir quelques secondes, le tout pour éviter l'asphyxie.

Selon moi ces produits sont relativement safe : facile d'accès sans produit de coupe. dépendance très faible, bien documentées. Contrairement, aux autres solvants ils n'attaquent pas les neurones pour ça qu'on peut utiliser le N20 en anesthésie même chez des petits (j'avais vu une étude à ce sujet), le poppers c'est surtout mauvais pour le cœur et c'est simple de s'en passer, le N20 à part l'asphyxie, les gelures et le risque de chute c'est pas très dangereux.

Je pense que tes d'accord pour dire qu'entre taper poppers / proto pendant une soirée ou se faire un gros trip à la prometh la 1ère option est beaucoup plus safe.

Dépendance ? Avec de la proto, de la DPH à la limite, mais faut bien être dans la dèche pour être accroc à ça et ça reste anecdotique et court.

La liste de raisons pour lesquelles selon moi elles ne sont pas consommé ne correspond pas à toutes.
Dépendance c'était pour éventuellement proto, dph, donormyl (quand pris comme somnifères), poppers et méphénésine (je te jure ça existe le sevrage est assez chiant d'ailleurs).

Quand à l'overdose, suffit d'être mal informé et de gobber toutes la boîtes. Ça arrive des mecs qui font des overdose de datura, dph etc.. par manque d'info.

Pour ton topic "spécial info drogues légales" je sais pas si c'est une bonne idée, tu sais comme moi quelle sera en partie le genre de public de ce topic : des jeunes qui ont la flemme de s'informer, et certes il est nécessaire de les informer, mais justement, ils ne le feront pas par eux même, beaucoup ont la flemme, mais du coup est ce que c'est mieux qu'on renseigne des jeunes en pleine fleur de l'age, défois mineurs, car dans le fond on en sait rien, sur des produits tels les délirogènes pharmaceutiques et naturels, les solvants, des médocs à peine récréatifs et dangereux/imprévisibles ? Où qu'ils ne soient pas trop renseignés sur l'existence et la possibilité de détourner ces produits ?

Je suis d'accord que la question est délicate, c'est pour ça que je voulais d'abord en parler avec la modération avant de l'écrire.

Comme réponse à ton argument, les mots clefs "drogues légales" sont super utilisés sur Google. Ça me rappelle quand j'étais au collège, j'avais cherché ça sur internet j'avais vu des trucs du type :
- La noix de muscade c'est trop bien c'est comme un joint
- Le déo c'est facile faut mettre dans un ballon et ça dure pas longtemps, trop agréable
- la banane à fumer ça détend super bien sans être mauvais comme le cannabis.

Résultats : en 4e j'adorais sniffer du déo sans savoir que c'était dangereux. Je voulais acheter de la noix de muscade et j'ai passé plein de temps à essayer de faire du shit de banane. Tout ça par manque d'info et je devais pas être le seuls dans ce cas.

Selon moi, un topic sur les drogues légales serait pas une mauvaise idée car ça en découragerait beaucoup. Si j'avais vu les risques encourus avec la noix de muscade/déo et qu'on m'avait expliqué que certains médocs en vente libre pouvait t'envoyer à l'hosto bah j'aurais tout de suite oublié cette idée de me défoncer en toutes légalité.


1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dxm 100 Mg Et Codéine 60mg Codeine ... Bon Mélange ?
par Jonquilleopiacée, dernier post 18 févier 2019 par Jonquilleopiacée
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Codéine et DXM
par choctote, dernier post 07 févier 2017 par choctote
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Dxm et Codeine en suisse
par Txmzas, dernier post 17 janvier 2018 par choctote
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Dextrométhorphane (DXM), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19135 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19145 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums