Première prise d'MDMA, angoisse et culpabilité

Publié par ,
5791 vues, 7 réponses
avatar
Trinity femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jul 2017
5 messages
Salut à tous,

Je me suis inscrite sur ce site car, il y a quelques jours, j'ai eu ma première prise d'MDMA dans un festival. Et aujourd'hui, je culpabilise énormément.

En fait, c'étaient des petites pilules bleues qu'on a partagées à plusieurs. On nous l'a vendu comme un coupé ecstasy/MDMA. Mes potes en avaient pris le jour précédents, ils nous avaient dit que c'était une expérience unique et à faire. Du coup, avec ma meilleure pote, ils nous ont convaincus d'essayer. Après avoir pris les précautions nécessaires (merci PsychoActif!!) et d'y avoir beaucoup (ou pas assez, à voir) réfléchi, on a pris un quart de pilule, qui représentait apparemment pas grand chose.

Je dois dire que les effets étaient très saisissants et particulièrement cools. Ma meilleure pote et moi l'avons vécu de façon très différente (elle a eu un gros bad au début puis une remontée soudaine, je n'ai pas eu de bad, ou alors très léger). On a bien fait attention à mâcher du chewing-gum, boire beaucoup beaucoup, etc. Enfin bref, c'était une expérience qui m'a plu.

Ce qui m'a moins plu, c'est la suite. En effet, c'est la première drogue dure que je prends (j'avais déjà essayé la beuh en quantité minimes, mais c'est tout). J'ai 18 ans, et mes parents m'avaient fait jurer de ne pas prendre de la drogue comme celle-ci dans le festival. Ma mère m'a toujours dit que ça détruisait le cerveau et c'était irréversible.

Bref, après une très mauvaise nuit peuplée d'hallucinations auditives et visuelles, ou je n'ai pas réussi à dormir, et un retour à la maison très...heu...Bizarre (j'avais l'impression de vivre dans un rêve), les effets ont continué d'une certaine manière. Je ne cesse d'y penser, j'ai toujours et encore l'impression que ce que j'ai vécu n'était pas vrai. Ma meilleure amie ressent la même chose. Mais le problème, c'est que je culpabilise énormément.

En effet, hier, j'ai pris une insolation. Ou alors, c'est ce que j'ai compris quand, cette nuit, je me suis réveillée en sueur, complètement paniquée. Pendant une heure environ, j'ai stressé, car dans ma tête, j'avais les effets de la MDMA que j'avais prise quatre jours avant. J'ai fait une grosse crise d'angoisse, je n'arrivais plus à respirer, j'avais des nausées etc...Et dans ma tête, j'étais en train de maudire ce que j'avais fait quelques jours avant, et je culpabilisais. Car j'avais l'impression d'avoir une sorte de paranoïa à cause de la pilule. Alors que peut-être étais-ce que l'insolation. J'ai même hésité à tout hurler pendant la nuit, à avouer à toute ma famille que j'avais pris de la MDMA, mais heureusement, j'ai rapidement eut raison de moi et j'ai réussi à me calmer.

Je suppose que cette réaction est à cause de l'insolation. En tout cas, je l'espère. Car plus ça va, plus je culpabilise et je suis angoissée à l'idée d'avoir des séquelles irréversibles. Surtout au niveau de mon cerveau : l'année prochaine, je vais en prépa khâgnes : j'aurais besoin de concentration et de beaucoup de sang-froid. Et par exemple, dès que j'ai un petit trou de mémoire ou un comportement bizarre, je met la faute sur la MDMA, et...Encore une fois j'angoisse, je stresse.

Bref, je sais que ce message à l'air tout bête, mais voilà, j'ai 18 ans, j'étais "pucelle" de la drogue, j'ai toujours été un enfant sage, et là je me surprends moi-même à consommer cette drogue et à stresser à cause de ça. Qu'en pensez-vous?

Merci beaucoup pour votre aide!

Hors ligne

 

Krisr homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jul 2017
13 messages
Salut,

Tu diras merci  à tes parents pour la bonne éducation qu'ils t'ont donné même si ils ont dramatisé le sujet. Zap la mdma et surtout les stimulants pour hypokhâgne bonne continuation. Ta fait ton expérience c'est l'été voila tout

Hors ligne

 

avatar
Trinity femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jul 2017
5 messages
Merci c'est gentil. Oui, c'est ce que je ne cesse de me dire : je n'en prendrai plus, ou en tout cas, pas pendant mes années d'études.

C'est aussi pour l'expérience qu'on l'a fait.

Merci à toi, en tout cas!

Hors ligne

 

vwvwvw femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jul 2017
5 messages
Ce que tu ressens en ce moment est tout à fait normal. Je te conseille d'essayer de plus y penser - alors oui c'est facile de le dire - mais pense à ton avenir, aux bons moments qui vont suivre, etc... Occupe toi, sors un peu dehors, passe du temps avec tes amis
Ce que je peux te conseiller aussi pour aller mieux est de manger des bananes et des noix de cajou ( ça augmente ton taux de sérotonine )
Ne t'en fais pas, ça va passer !

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Bonsoir Trinity,

Je pense que tu as intériorisé les pensées négatives de tes parents a propos des drogues dures et en particulier de l'ecstasy. Tu as juste pris un quart, dédramatise... tu a voulu vivre l'expérience, assume le ! En plus tu as eu une très belle expériences (j'ai lu ton autre message ou tu raconte plus en détail ta soirée).

Les effets irréversibles sur le cerveau arrivent avec de grosses consommations, pas juste un quart de pilule.
Mais vu la fragilité que tu semble éprouver avec une petite dose, je te déconseille d'en reconsommer, en tout cas jamais à haute dose

Profite de ton été, du soleil cool enfin à l'ombre et passe à autre chose

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

En premier lieu, tu n'as surement pas l'air bête en posant des questions auxquelles tu n'as pas la réponse.

C'est plutôt le contraire !!!

Bon, tu as maintenant compris que ta maman, sans aller jusqu'à dire qu'elle t'aura menti, a exagéré quand elle a parlé de destruction irréversible de ton cerveau en cas de consommation de MDMA wink

J'aurais tendance à te tirer un peu l'oreille, non pas parce que tu as consommé mais parce que tu t'es fait convaincre d'essayer une drogue.

Pour tester un produit psychotrope, il est nécessaire de prendre sa décision seule.

En te faisant convaincre, tu as une probabilité importante de ressentir de la culpabilité, ce qui augmente de fait de faire un bad trip.

La prochaine fois, s'il doit y en avoir une, je te conseille de prendre ta décision seule, sans écouter les conseils des uns et des autres ( si ce n'est des conseils en vu de réduire les risques liés à la consommation du produit ).

Surtout que tes potes semblent ne pas s'y connaître du tout car la MDMA et l'ecstasy sont la même molécule ( la 3-4 méthylènedioxy methamphetamine ). La MDMA est sous forme de poudre/cristaux et l'ecstasy est un comprimé avec un logo qui contient de la MDMA ( et des excipients neutres ).

Pour les effets que tu as ressenti, il y a fort à parier que c'était une remontée de MDMA. Ce n'est pas un phénomène qui se produit souvent, mais ce n'est pas exceptionnel non plus.

Le fait que tu culpabilises suite à la prise ( et peut-être que tu ais menti à tes parents ) et à l'effet inattendu de cette remontée à surement conduit à un bad trip qui aura eu les conséquences que tu connaîs.

Comme la MDMA a libéré énormément de serotonine, ton stock est à l'heure actuel assez faible et ton cerveau est légèrement déséquilibré... Ce qui entraîne une augmentation du stress et de l'angoisse et une baisse de moral.

Rassure toi, cet état n'est que passager et ne durera pas dans le temps.

Pratique la marche et prends un peu le soleil ( tout en buvant beaucoup d'eau, inutile de te déshydrater à nouveau ).

Comme il t'a été dit, consommé quelques fruit secs et je te conseille également de manger des aliments riches en vitamine B6 ( banane, saumon,... ).

Si tu as un petit copain, n'hésite pas à te faire masser. Ou simplement avec l'amie avec laquelle tu as consommé, faites vous des massages ( pas coquin, hein ).

Et rassure toi, j'ai des amies qui ont étudiées les langues ( bon, ça fait longtemps, j'ai pris de l'âge ) et leur consommation de produits psychotropes ne les a pas empêché de réussir avec brio leurs examens ( c'est pas non plus un laisser passer pour te défoncer sans retenue wink ).

Tout va se remettre dans l'ordre dans les quelques jours qui vont suivre.

Profites en pour rassurer ta copine qui semble être dans le même état que toi,

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Trinity femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jul 2017
5 messages
Merci, merci et encore merci.
C'est super rassurant, ces messages.

En ce moment ça va beaucoup mieux. Je vais m'occuper et essayer d'oublier ça.

Merci encore!

Hors ligne

 

avatar
Trinity femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jul 2017
5 messages
Yo tout le monde,
Je me permets de faire un double post car mon état s'est énormément amélioré aujourd'hui, et je souhaite parler de mon expérience pour ceux qui vont/ou ont vécu la même chose.

J'ai passé une semaine très étrange. Suite à une grosse crise d'angoisse pendant la nuit (sueurs, frissons, convulsions, panique), puis quelques petites (avant hier soir par exemple), je suis partie en bad trip (ce qu'à très bien expliqué MVDD). Et surtout, j'ai ressenti un phénomène étrange.

Je n'étais plus moi-même, j'avais l'impression de ne plus avoir de passé. Je n'avais plus de sentiments. J'avais l'impression que j'étais là, présente, mais à la fois que mon corps n'était pas là. De temps en temps ça revient, même aujourd'hui, mais j'arrive à reprendre contact avec la réalité. De même, pendant une semaine, j'ai eu l'impression d'être dans un rêve, et que d'un jour à l'autre, j'allais me réveiller d'un long sommeil. Mais d'un autre côté, j'étais consciente que tout était vrai.

En fait, c'est un trouble psychologique qui s'appelle la déréalisation/dépersonnalisation. Aujourd'hui, je suis beaucoup mieux (même si j'ai des moments où je suis éteinte, mais ça passe vite), et j'ai "réussi" disons à m'en sortir, non seulement grâce à vos conseils sur PsychoActif (merci mille fois!!), mais aussi en essayant de ne plus y penser et en se fixant des objectifs. J'ai beaucoup lu et écrit, je suis sortie, j'ai vu des amis, et la famille aussi, j'ai fait du sport. Je m'en suis sortie. Ne vous inquiétez pas.

Je risque tout de même de rendre visite à un psychologue au moins pour une séance et lui expliquer tout ça pour voir ce qu'il peut me dire.

Je poste ce message pour en rassurer certains, ceux qui pourraient avoir ces symptômes. C'est tout simplement une réaction suite à une peur intense. personnellement, j'ai eu des moments d'angoisse et de panique à cause de ce que j'ai pris, mais c'était démesuré. je n'ai rien aujourd'hui (je dissuade toutefois la prise de drogue! Ça ne vaut pas le coup, pas pour les personnes fragiles psychologiquement comme moi, qui sont stressées souvent, je vous l'assure!!!!).

Bref voilà tout!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Crise d'angoisse après prise de mdma
par llyth, dernier post 15 novembre 2017 par aelita
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Bad ou prise de md coupé pour première prise .. ?
par elfie0669, dernier post 20 juin 2013 par elfie0669
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Candy flip (LSD + MDMA) - Première prise de mdma-lsd
par Came, dernier post 09 juin 2015 par Metatron
  20
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9216 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums