Growkits à l'envers !

Publié par ,
7470 vues, 10 réponses
avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Bonjour,

Alors il y a 10 jours j'ai mis deux nouveaux growkits en culture. Je vous copie-colle un message que j'ai mis sur un autre topic smile

"Yo !

C'est re-moi smile

Alors j'ai remis deux nouvelles box à pousser le 1er juillet. J'ai stérilisé l'eau, mise dans le sachet + tapis chauffant et thermomètre et pour l'instant ca pousse pas hmm Ca a blanchi (mycélium) mais sur mon dernier growkit ca avait poussé très rapidement !

Après ca vient peut-être de la température de ma chambre : j'ai mesuré il fait presque 33 degrés actuellement dans les growkits ! Et l'humidité est seulement de 45% (alors que les parois du sac sont entièrement couvertes d'humidité à cause de l'évaporation causée par le tapis). Pas sur que les conditions soient optimales pour la pousse mais je sais pas comment baisser la température (ventilo orienté vers le sac ? mettre les sacs à la cave mais j'ai pas de prise pour le tapis ?).

Merci smile"

Entre temps, je me suis rendu compte que le mycélium ne colonisait que les côté et pas le dessus... car les kits étaient à l'envers !!
Je m'explique : j'ai sorti les deux kits pour les poser SUR mes boites vides afin que ca pousse aussi sur le côté. Seulement, j'ai du les mettre à l'envers (je ne savais pas qu'il y avait un sens mais j'ai pu le valider car sur la face qui est normalement en dessous il y a pas mal de petits graviers alors que sur la face du dessus c'est peu de graviers + beaucoup de grains de seigle). Donc moi mes kits étaient à l'envers.

Là je viens de les remettre à l'endroit, les faces cachées étaient donc entièrement blanches (remplies de mycélium) mais aucun champi n'a poussé applati.

Ma question est donc : est-ce que mes champis pousseront normalement ? Perso je pense que ca va juste retarder la croissance mais vu que je manipule tout ca avant gants + mains lavées + alcool + masque, pas de risque particulier que ca ait été contaminé.

Merci d'avance ^^

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

J'avoue que seul le temps va pouvoir te donner une indication.

J'aurais tendance à penser que s'il y a du mycellium, la probabilité de voir se développer des champignons est importante.

Réponse d'ici une petite semaine !!!

Tiens nous au courant,


Reck.

PS : tu aurais une ou deux photos, stp ? C'est plus facile d'apporter une réponse avec une visualisation.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Re,

Toujours rien... Je sais pas quoi faire !

Pour la photo je peux pas pour l'instant mais rien de special a signaler a part que c'est tout blanc partout de mycelium. Apres jai deja eu des potes ou ca avait 2-3 semaines de retard sans raison puis des flushs productifs jusqu'à la fin...

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Toujours rien les gens, je commence à vriller sad

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Par ailleurs j'ai pu prendre une photo.

/forum/uploads/images/1500/1500641325.jpg


Alors c'est bizarre car il y a du blanc de partout, on voit clairement des racines donc je suppose que c'est du mycélium mais il s'étend beaucoup ! Chelou qu'aucun champi ne pointe le bout de son nez.

Sinon j'ai ouvert mon sachet pour vérifier, à l'intérieur c'est très humide (cool) à cause du tapis chauffant mais il faisait aussi très chaud ! Bon c'est peut-être l'humidité qui accentue cette sensation mais il devait faire facile 31 degrés voire plus alors que dans ma chambre il fait actuellement plus aux alentours de 26 ou 27 degrés grand max. Du coup vous pensez qu'en débranchant le chauffage, ca va baisser la température et donc fait sortir ces foutus champis ?

De plus, sur mon ancien growkit, le sac était percé de quelques trous mais sur la marque que j'ai acheté il n'y a pas de trous mais des espèces de microtrous avec un filtre à particule (plus safe selon les vendeurs). Peut-être qu'au final l'air apporté dans le sac n'est pas suffisant ?

A part ca j'ai toujours pas d'idée, si d'ici la semaine prochaine ca repart pas je vais gratter toute la box, redunk et retour case départ voir si cette fois-ci ca part... hmm

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut,

si fait déjà 31° et qu'en plus tu utilise un tapis chauffant à mon avis c'est normale que cela pousse pas la température est trop importante.

ton pain me parait en très bonne santé.

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Yo,

Merci pour ta reponse ! Je pensais egalement a un pb de temperature aussi, j'ai donc debranché le tapis :)

En gros le mycelium est bien developpé mais il attend une baisse de la temperature pour faire sortir les champis si je comprends bien !

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
oui tu as bien compris en tout cas c'est mon avis car ton pain est très beau

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Hello !

Alors toujours RIEN DE RIEN pour le moment !!

Pourtant, j'étais parti quelques jours en vacances en ayant laissé les growkits dans le noir, relativement au frais (chambre fermée donc pas de chaleur de l'été qui rentrait), tapis de chauffe débranché et suffisemment d'air et d'eau mais toujour rien de rien sad

Là je les ai carrément mis dans la cave qui est bien plus fraiche pour voir si ca se décide enfin à sortir...

La colonisation toute blanche ca représente vraiment un gage de bon développement du mycélium ?
Le problème vient vraiment de moi et non du vendeur (site néerlandais), genre un problème de stérilisation ou du mycélium de qualité merdique utilisé pour inséminer les pains ? sad

A noter que les deux pains sont des espèces différentes (cubensis bruma et cubensis red boy je crois).

Sinon, une idée pour faire un reset global et tenter à nouveau ma chance (je pensais à tout gratter en surface du bloc grace à scalpel stérilisé, puis une nuit au frigo avec de l'eau pour redunk).

merci big_smile

Hors ligne

 

avatar
Cynder homme
: )
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
Coucou,


Penses à ouvrir ton sac une fois par jour pour l'air, et mets un coup de 'pshit' d'eau (60 a 100% d'humidité).
Il faut de la lumière indirecte pour la pousse. Le noir total c'est pour la colonisation.
Et ensuite, être patient,

Bonne journée
Cynder

"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Merci pour ta réponse.

Alors je n'ouvrais pas le sac car il dispose de filtres, mais désormais je vais faire ca pour renouveller un peu l'air.

Ensuite, pour le pshit je le faisais pas car assez d'humidité sur les parois en permanence !

Sinon je les ai sortis de la cave : un des pains semble moisi (traces de moisissures vertes à certains endroits on dirait !!) et l'autre... Un micro champi a poussé SOUS la box et rien d'autre xD

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Questions/Conseils GrowKits
par Chaman, dernier post 17 octobre 2017 par Chaman
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Questions sur les growkits
par Assoactis, dernier post 25 octobre 2018 par Assoactis
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Ou acheter des growkits?
par psychedelic, dernier post 29 juillet 2023 par LeCorbeau_G
  1

Pied de page des forums