Alphabay et Hansa, c'est fini (Europol)

Publié par ,
18661 vues, 42 réponses
avatar
Gilda
Banni
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages

L'Italien a écrit

Ce qui signifie que les commandes passés entre le down d'Alpha et maintenant sur Hansa sont nuls et non avenus ?

Ou c'est du bluff et y'a moyen que ce soit partis ?

Pour résumer les faits avérés et détaillés par Europol dans leur communiqué :
- Alphabay a été mis hors ligne début juillet, et les autorités à l’origine de l’opération n’ont volontairement pas commenté, parce qu’en même temps ils avaient infiltré Hansa, attendant au calme les "réfugiés" d’Alphabay.
- D’où toutes les spéculations sur l’inaccessibilité de AB (exit scam, FBI, etc) vu que c’était silence radio coté flics.
- Dans le même temps, on savait qu’Alexandre Cazes, arrêté en Thailande, s’était suicidé en prison, et tout le monde commençait à se dire qu’il y avait un lien sérieux avec la fermeture de AB et que ça sentait le chaud (je suivais le truc sur Reddit depuis la mise hors ligne d’AB)
- Hansa était donc infiltré par les flics depuis le mois de juin.
- Quand ils ont fini leurs interpellations, saisies d’informations et de matériel dans plusieurs pays, il y a donc 2 jours, ils ont raconté le déroulement du truc et leur stratégie.

Donc non, ce n’est pas du bluff.
Ils disent qu’ils ont 10 000 noms et coordonnées postales, mais bon c’est dans le monde entier, et la statistique joue pour toi.
Pour ta commande, selon la date, il y a une possibilité que tu ne reçoives rien, et que ça s’arrête là, ou que ça passe entre les mailles via le vendeur et que tu la reçoives tranquillou.
Va savoir.
Mais le fait est que c'était ta dernière sur ce market sad

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Moi je me demande si les clients sont vraiment anonymes ?

D'après ce que j'ai compris, ils ont fermé AB il y a un mois et ils ont pu récupérer le code admin vu qu'il était ouvert lors de l'intervention. Après quels sont les droits de l'admin ?

A t-il accès aux MP échangés entre les vendeurs et les clients ? Si oui, ils ne peuvent rien faire si les messages ont été cryptés par PGP non ? Au pire, seuls les imprudents qui auront envoyé leurs MP sans PGP seront exposés.
Je vois pas non plus comment ils ont réussi à faire des raids chez des vendeurs (il me semble que ca a été dit dans certains articles) et des clients (pas encore de trace) car ils ne donnent pas leur adresse et ils cryptent également tout en PGP. A moins qu'en maitrisant les serveurs d'AB on puisse remonter l'origine des vendeurs et clients, là c'est autre chose mais je pense pas que ca soit possible...

Idem pour Hansa du coup ? J'ai cru comprendre qu'ils avaient également infiltré Hansa (ils ont aussi chopé les admins et fait cracher les mdp pour pouvoir controler le site pendant un mois et en découvrir plus ?) mais pas plus de preuves sur les conséquences des utilisateurs du site... hmm

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Pour tous ceux qui n'ont commandé que des petites quantités, à mon humble avis, il n'y a rien à craindre...Franchement, dans le lot, ils vont surtout s'interesser à ceux qui ont fait des commandes de ouf et pas à un mec qui chope même 5g/semaine...Ils ont surement autre chose à foutre...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
charliz
Péripatéticien.
Inscrit le 11 Jun 2017
200 messages
@ lendorphine :

https://pbs.twimg.com/media/DFL6qlLXsAAuQ1f.jpg



Sinon le coté FAQ et la comm en generale sont hallucinant..

Dernière modification par charliz (22 juillet 2017 à  19:24)


Astronaute d'eau douce!... Bachi-bouzouk des Carpathes!..Mérinos mal peignés!..Ad hoc des prés !...Marmotte mal réveillée!...Végétalien!...

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
D'accord, donc en gros ils ont collé leur propre morceaux dans le code pour tout intercepter.

Aucune fuite d'infos du côté AB à part si l'admin a des droits permettant d'accéder à ces infos (est-ce le cas ?), ca concerne juste Hansa. Ils disent avoir récup les MP encryptés en PGP, mais on est d'accord ils ne pourront RIEN en faire avec ??

Et ils disent avoir transmis toutes les infos récupérées aux agences européennes concernées... dont la France je suppose ? Ils doivent avoir de bons liens avec les américains niveau info je pense, puis les américains doivent être content s'ils peuvent aider la France à faire tomber des vendeurs francais livrant aux USA ainsi que des clients francais achetant à des vendeurs américains.

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Comment le saurait-on l'endorphine? L'admin a tous les droits qu'il s'est lui-même arrogé. Potentiellement absolument tout ou rien du tout ou quelque chose entre les deux... Le cryptage PGP n'est pas toujours solide, j'ai vu des vendeurs qui codaient avec une clé RSA pas bien longue et à mon avis c'est une formalité pour la police de la cracker. Mais bon un bon marketplace doit à priori pas garder les archives. Donc ça devrait concerner pas grand monde finalement.

Ca n'empêche pas que si la police parvient à remonter à des clients à cause de certaines précautions insuffisantes et entame des poursuites, on aura peut-être des premiers cas de personnes attrapées par leur achat sur un market. Ce serait une première et la fin du sentiment d'impunité complet qui régnait jusque là. (De dealers attrapés il y en a déjà eu). Le risque est qu'ils fassent des exemple avec quelques "simples clients" comme ça a pu être le cas avec les premiers tombés pour téléchargements illégaux de musique. Manière de mettre fin à ce sentiment d'impunité quoi. C'est pas exclu.

Personnellement j'aurais tendance à réfléchir à utiliser des serveurs tiers dorénavant avant d'envoyer mon adresse. Surtout avec les clés RSA courtes de certains vendeurs, je pense que ce n'est plus sécurisé du tout.
Mais les PrivNote et consors peuvent faire l'affaire, l'avantage est que ça s'autodétruit.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Pour info le propriétaire d'Alphabay est un canadien qui se planquait en thaïlande , Alexandre Cazes , il s'est pendu dans sa cellule d'après les autorités (avec une serviette)

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

groovie a écrit

Pour info le propriétaire d'Alphabay est un canadien qui se planquait en thaïlande , Alexandre Cazes , il s'est pendu dans sa cellule d'après les autorités (avec une serviette)

Attention groovie, tu passes dans le côté obscur (non pas de la force, mais de la radoterie lol )
On le sait depuis la 1ere page de cethread et on a même sa photo wink

Sa famille doute du suicide et pense plutôt à un crime....


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
neutral alors c'est ça de vieillir? merde

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Du vrai et du plus discutable...(comme les drogues plus sécuritaires sur le dw...Ca, je ne suis pas d'accord du tout...Elles sont même souvent plus dangereuses selon moi...Mais le plus important, est de le savoir et de ne pas se penser "en sécurité" quand on consomme des drogues venues de tous les pays du monde, juste parce que quelques uns ont émis des avis favorables sur les forums...

Pour le reste, et notamment la conclusion, je suis d'accord...

http://an-2000.blogs.liberation.fr/2017 … e-ferment/

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
lust
Nouveau membre
Inscrit le 15 Apr 2014
21 messages
Sur HAnsa y avait bien un bouton de cryptage automatique des messages envoyés aux vendeurs comme sur AB non ? Si c'est bien le cas, la grande question c'est de savoir s'ils ont mis un ver qui récupérait les messages avant cryptages. Si c'est le cas les 10000 adresses ne sont pas du bluff car autant y a pas bcp de neuneus pour envoyer leur adresse telle quelle autant quand  t'as un bouton qui t'évite de te faire chier à te pencher sur le fonctionnement de PGP je pense que beaucoup de "nouveaux" du deeep ont du l'utiliser...

Et sinon y a déjà eu des clients interpellés suite a des saisies de listings chez des revendeurs, je me rappelle d'un allemand qiu avait pris du sursis et 2500 euros d amende pour en tt 1500 euros d'achats de weed sur je sais plus quel market...

Hors ligne

 

Psychetrip
Nouveau membre
Inscrit le 09 Aug 2017
1 message
Salut, je suis nouveau ici suite aux récents événements ^^

Pour répondre à Litatien, j'ai un ami (lol) qui a commandé une petite quantité de trips sur hansa et qui ont été shipped seulement 1 jour avant la fermeture du site, et oui il les a recus.

Pour ceux qui ont utilisé l'auto-encrypt du market pour leur adresses je pense que c'est dans la poche des flics maintenant. Ceux qui encrypt pgp je sais pas (j'espere pas)
Mais comme ils l'ont dit, ils ont pu récuperer identifiant et mdp (peut etre ceux des vendeurs) pour ensuite changer leur clé publique et quand meme récuperer les infos des buyers.

Cela me fait penser à Dream Market, il y a pas mal de vendeurs phished en ce moment et leur clé changé sur leur profil et les modos ne répondent plus !

Faites attention, bonne nuit.

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Merci pour ton témoignage.

Où est-ce qu'on peut récup des infos sur ce qu'il se passe actuellement sur DM stp ? (en PM si vous voulez smile )

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] AlphaBay et Hansa : Les erreurs à ne plus reproduire
par Yog-Sothoth, dernier post 02 août 2017 par lendorphine
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Un youtubeur parle de la fermeture d'AlphaBay et de Hansa
par Yog-Sothoth, dernier post 27 févier 2018 par Yog-Sothoth
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Market - Alphabay down
par Stormy, dernier post 24 octobre 2022 par Stormy
  2

Pied de page des forums