Différence(s) entre les briquets ? 0-O

Publié par ,
8576 vues, 27 réponses
White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages
Salut les Psycho's wink !

La question peut vous paraître c**** comme tout (ce qui est le cas pour ma part corde-pour-se-pendre) mais suis-je le seul à trouver que pour les briquets, il n'y a qu'une seule marque "possible" c'est à dire BI* ("*" pour la troisième lettre afin de ne pas mettre clairement la marque mais on aura tous compris de quelle lettre il s'agit wink ) qui ne soit pas de la m**** ?

Si je dis ça c'est parce que, tout à l'heure lorsque j'étais chez ma cousine, je lui ai fais la "réflexion" sur les briquets quelle utilise (les autres que les BI* :p) et on à polémiquer là-dessus un bon moment lol !

Elle disait qu'un briquet était un briquet et moi je campais sur mes positions en lui disant que les autres étaient de qualité inférieure hahahah... Divergence d'opinion pasdebol lol !

Vous êtes de son avis ou du mien ? Ou alors... êtes vous encore une y temps de la préhistoire avec vos allumettes ?0-o lol !

Bonne nuit ? salut !

Hors ligne

 

avatar
Jacobson
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Les Crike*, les clippe* et Zip* sont trés bien aussi :p
Mais c'est vrai que les autres sont bidons en général lol

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
CrappyJunky
se prend pour
Inscrit le 03 Jan 2016
289 messages

White a écrit

Vous êtes de son avis ou du mien ? Ou alors... êtes vous encore une y temps de la préhistoire avec vos allumettes ?0-o lol !

Bonne nuit ? salut !

Tu m'a demasqué, j'en suis aux allumettes en ce moment, (tout de meme inventée apres le briquet) et quand aux feux, peu importe la marque, si on peux en choisir les couleurs et c'est vrai qu'a ce niveau la. Comme sur la "qualitée des finitions", le top c'est bi, et cli.


Mais sachant que les galeres de feu sont aussi lourde que celles de feuilles. Un feu est un feu


j'me défonce seul et sans ton avis, pour zapper que j'ai pas d'amis
on s'est bien amusé mais personne n'a réussi a gagner
souvent présent, rarement connecté

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Rien ne vaut deux silex et de la paille hein et comment ils faisaient à la préhistoire ^^

Sans deconner, un feu est un feu :)

Bon analyse allez ^^
un zippo ca fait style et ca se recharge..
Les tempêtes aussi sont bien surtout lorsque tu habites en bord mer, a la plage quoi et que tu kifes de te faire un apéro lorsqu'il y a des vagues de 5m et de la pluie (janvier/février) et il ne laissent pas de trace lorsque tu chauffes par exemple un cup ^^

Les clipper sont bien aussi car tu peux changer la pierre et le recharger, de plus pour les fumeurs de pet la partie ou est mit la pierre peu servir comme tige à tasser

Les cricket et les bic sont pratiques mais a usage unique, une fois vide c'est vide

Par contre j'ai horreur des transparents style ce qu'on te donne en Espagne avec une cartouche ils cassent tjrs avant d'être vide .. de la camelote

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

Jacobson a écrit

Les Crike*, les clippe* et Zip* sont trés bien aussi :p
Mais c'est vrai que les autres sont bidons en général lol

Aaaah je ne suis pas le seul à le penser alors :)

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

CrappyJunky a écrit

White a écrit

Vous êtes de son avis ou du mien ? Ou alors... êtes vous encore une y temps de la préhistoire avec vos allumettes ?0-o lol !

Bonne nuit ? salut !

Tu m'a demasqué, j'en suis aux allumettes en ce moment, (tout de meme inventée apres le briquet) et quand aux feux, peu importe la marque, si on peux en choisir les couleurs et c'est vrai qu'a ce niveau la. Comme sur la "qualitée des finitions", le top c'est bi, et cli.


Mais sachant que les galeres de feu sont aussi lourde que celles de feuilles. Un feu est un feu

Les fameuses allumettes, j'en ai toujours à la Maison pour dépanner si jamais perte de briquet ou autre mais le problème c'est que ça pue le souffre comme pas possible lol

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

Sufenta a écrit

Rien ne vaut deux silex et de la paille hein et comment ils faisaient à la préhistoire ^^

Sans deconner, un feu est un feu :)

Bon analyse allez ^^
un zippo ca fait style et ca se recharge..
Les tempêtes aussi sont bien surtout lorsque tu habites en bord mer, a la plage quoi et que tu kifes de te faire un apéro lorsqu'il y a des vagues de 5m et de la pluie (janvier/février) et il ne laissent pas de trace lorsque tu chauffes par exemple un cup ^^

Les clipper sont bien aussi car tu peux changer la pierre et le recharger, de plus pour les fumeurs de pet la partie ou est mit la pierre peu servir comme tige à tasser

Les cricket et les bic sont pratiques mais a usage unique, une fois vide c'est vide

Par contre j'ai horreur des transparents style ce qu'on te donne en Espagne avec une cartouche ils cassent tjrs avant d'être vide .. de la camelote

Avec mon impatience, je crois que face à la difficulté du silex, j'arrêterai bien la clope hahaha (industrie des briquets c'est de votre faute !corde-pour-se-pendre) !

Je vois ceux que tu veux dire, les transparents à roulettes qui se vendent à plusieurs pour un prix modique et qui se cassent et vident trop rapidement hmm ceux-là quand je vois que dans certains pakis ils les vendent 1€ pièce gne, je me dis que c'est juste abusé ! eek

Perso même si ils sont rechargeables, je ne les recharge jamais (faut acheter la "bombe à gaz", le faire ect...) je crois qu'on est un peu tous comme ça smile.

Je n'ai jamais acheté de clipper, c'est vrai ils sont stylés je trouve mais je n'ai encore jamais "testé" (une fois que j'aurai épuisé ma réserve de BI*, j'essayerai wink ).

Pour ce qui est des zippo, c'est vrai qu'ils sont bien classes mais faut les recharger ect... hmm

Et les cricket, pourquoi pas, mais ma préférence est tout de même pour les BI* :-p !

En +, j'aime bien enlevé la sécurité aux briquets (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, au pire je mettrai une photo wink ).

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
C'est très facile de recharger j'avais acheté une bouteille en Espagne 3€ ca fait presque 2 ans que je l'ai et depuis j'ai presque pas acheté de briquets sauf si besoin   En cas d'oubli

C'est pas compliqué de recharger et franchement ca fait des économies de ouf ...

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

Sufenta a écrit

C'est très facile de recharger j'avais acheté une bouteille en Espagne 3€ ca fait presque 2 ans que je l'ai et depuis j'ai presque pas acheté de briquets sauf si besoin   En cas d'oubli

C'est pas compliqué de recharger et franchement ca fait des économies de ouf ...

T'as le courage de le faire ? lol
C'est sur que ça doit faire des économies mais ton briquet n'est pas "crade, usé,..." avec le temps ?

Hors ligne

 

avatar
Jacobson
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Oui les recharges c'est pratique et pas cher 3euro environ tu peux en acheter au tabac et meme tu peux payer juste ta recharge de gaz au tabac je sais plus combien ça coûte mais ça doit pas être grand chose

Et oui c'est les pires ces brickets transparents de couleurs,Îls cassent et au final servent juste de brickets de secours avec un autre brickets vide parce quya encore la moitié du gaz lol

A 50centimes dans le tabac où je vais en général et ca arrivé souvent qu'en achetant a fumer dans un réseau on nous offre de ces briquets genre le petit kit feuille + bricket avec un élastique que le guetteur te passe en sortant je sais pas si ca se fais chez vous aussi mais c'est toujours c'est bricket (et toujours feuilles snoop doog ou Wrap) Mdrr

0o0o0

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
oui sufenta, sauf quand tu utilise du gaz d'airsoft

t'as plus de sourcil après big_smile

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages

White a écrit

Sufenta a écrit

C'est très facile de recharger j'avais acheté une bouteille en Espagne 3€ ca fait presque 2 ans que je l'ai et depuis j'ai presque pas acheté de briquets sauf si besoin   En cas d'oubli

C'est pas compliqué de recharger et franchement ca fait des économies de ouf ...

T'as le courage de le faire ? lol
C'est sur que ça doit faire des économies mais ton briquet n'est pas "crade, usé,..." avec le temps ?

Oui c'est safe a faire pas de pb, et bien sûr pour l'usure j'ai pas un feu j'en ai une dizaine je recharge deux ou trois feu et jsuis tranquillou un moment je trourne avec après jen perds un de temps en temps ..

Bref c'est pratique j'en achète  jamais du coup comme dit deux ou trois par an ..

Groovie : du gaz d'airsoft ??? Comment ca


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages

Jacobson a écrit

Oui les recharges c'est pratique et pas cher 3euro environ tu peux en acheter au tabac et meme tu peux payer juste ta recharge de gaz au tabac je sais plus combien ça coûte mais ça doit pas être grand chose

Et oui c'est les pires ces brickets transparents de couleurs,Îls cassent et au final servent juste de brickets de secours avec un autre brickets vide parce quya encore la moitié du gaz lol

A 50centimes dans le tabac où je vais en général et ca arrivé souvent qu'en achetant a fumer dans un réseau on nous offre de ces briquets genre le petit kit feuille + bricket avec un élastique que le guetteur te passe en sortant je sais pas si ca se fais chez vous aussi mais c'est toujours c'est bricket (et toujours feuilles snoop doog ou Wrap) Mdrr

Je connaissais pas les recharges unitaire à tester

Pour les feuilles et les feu offerts dans les fours c'est original j'ai jamais vu nul par mais c'est sympa, ils sont vraiment commerçants jusqu'à fidéliser la clientèle ^^


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je trouvais effectivement les briquets Bik très bien en raison du petit cran qui permettait de régler la flamme.

Surtout pour ce qui était de chauffer le morceau brun.

Une petite flamme quand le morceau était petit mais tenait encore dans les mains pour ne pas se cramer et une grande quand le bout etait si petit qu'il fallait le poser sur la table pour le chauffer.

Sans compter l'avantage d'adapter la flamme en fonction du vent quand on se trouvait à l'extérieur.

Et un mécanisme simple avec la pierre car le matos électronique est fragile et sans étincelle, pas de flamme.

Sans parler du prix, qui est toujours avantageux car cette marque est réputée pas chère.

Je confirme, j'aime bien la marque Bik ( je précise que je ne détiens pas d'action de leur entreprise wink ).

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Pas mal le coup des dealos qui te filent des blunts et des briquets. Ba la prochaine fois tu lui dis que ses briquets c'est de la merde et de se le foutre au cul de ma part. 

Sufenta a écrit

un zippo ca fait style et ca se recharge..

Et en plus tu peux faire plein de tricks super smooth avec; pour l'ouvrir, allumer, refermer, y'a plein de manières qui demandent de l'entrainement et permettent de faire la différence en soirée

C'était mon fidget spinners mon zippo (avant que ça soit cool)
"Fuck Communism" dessus punk-headbang
(pour les fans de Preacher, oui c'est une référence directe ^^ je l'ai redessiné je sais pas combien de fois au fil des années...

Les clipper sont bien aussi car tu peux changer la pierre et le recharger, de plus pour les fumeurs de pet la partie ou est mit la pierre peu servir comme tige à tasser

Wow le flash back dans la face, j'avais oublié cette fonction ^^


Enfin là je vape depuis 2 ans et je fume de la weed uniquement pure depuis un an donc j'ai de moins en moins besoin de feu...
En général j'ai 2 BIC d'avance et toujours une boite d'allumette
(et en effet Jamie, le briquet a été inventé avant! C'est chaud haha)
dans mon nid à objets présssieux en cas d'urgence.

Et j'adore virer la "protection enfant" avec mon cran d'arrêt de loubard greaser, *plop*

MT

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

Jacobson a écrit

Oui les recharges c'est pratique et pas cher 3euro environ tu peux en acheter au tabac et meme tu peux payer juste ta recharge de gaz au tabac je sais plus combien ça coûte mais ça doit pas être grand chose

Et oui c'est les pires ces brickets transparents de couleurs,Îls cassent et au final servent juste de brickets de secours avec un autre brickets vide parce quya encore la moitié du gaz lol

A 50centimes dans le tabac où je vais en général et ca arrivé souvent qu'en achetant a fumer dans un réseau on nous offre de ces briquets genre le petit kit feuille + bricket avec un élastique que le guetteur te passe en sortant je sais pas si ca se fais chez vous aussi mais c'est toujours c'est bricket (et toujours feuilles snoop doog ou Wrap) Mdrr

Juste une recharge ? Le fait de recharger une fois seulement ? Je ne savais pas que cela ce faisait :)

En tout cas, perso je n'ai jamais eu le droit à un "cadeau" lol Mais si ça doit arriver je me vois mal leur dire: c'est possible d'échanger contre un de marque BI* ? lol

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

groovie a écrit

oui sufenta, sauf quand tu utilise du gaz d'airsoft

t'as plus de sourcil après big_smile

Pas besoin d'épilation comme ça lol !
Ok, je sors hahaha

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

Sufenta a écrit

White a écrit

Sufenta a écrit

C'est très facile de recharger j'avais acheté une bouteille en Espagne 3€ ca fait presque 2 ans que je l'ai et depuis j'ai presque pas acheté de briquets sauf si besoin   En cas d'oubli

C'est pas compliqué de recharger et franchement ca fait des économies de ouf ...

T'as le courage de le faire ? lol
C'est sur que ça doit faire des économies mais ton briquet n'est pas "crade, usé,..." avec le temps ?

Oui c'est safe a faire pas de pb, et bien sûr pour l'usure j'ai pas un feu j'en ai une dizaine je recharge deux ou trois feu et jsuis tranquillou un moment je trourne avec après jen perds un de temps en temps ..

Bref c'est pratique j'en achète  jamais du coup comme dit deux ou trois par an ..

Groovie : du gaz d'airsoft ??? Comment ca

C'est sur, vaut mieux être équipé lol car c'est la m**** quand t'as ni briquets, ni allumettes mais que t'as les clopes mur

Je les achète par lot de 4 chez Colruyt, comme ça, j'ai un petit stock mais ça ne dure pas très longtemps hahaha

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

Sufenta a écrit

Jacobson a écrit

Oui les recharges c'est pratique et pas cher 3euro environ tu peux en acheter au tabac et meme tu peux payer juste ta recharge de gaz au tabac je sais plus combien ça coûte mais ça doit pas être grand chose

Et oui c'est les pires ces brickets transparents de couleurs,Îls cassent et au final servent juste de brickets de secours avec un autre brickets vide parce quya encore la moitié du gaz lol

A 50centimes dans le tabac où je vais en général et ca arrivé souvent qu'en achetant a fumer dans un réseau on nous offre de ces briquets genre le petit kit feuille + bricket avec un élastique que le guetteur te passe en sortant je sais pas si ca se fais chez vous aussi mais c'est toujours c'est bricket (et toujours feuilles snoop doog ou Wrap) Mdrr

Je connaissais pas les recharges unitaire à tester

Pour les feuilles et les feu offerts dans les fours c'est original j'ai jamais vu nul par mais c'est sympa, ils sont vraiment commerçants jusqu'à fidéliser la clientèle ^^

Moi non plus j'ignorais leur existence jusqu'à maintenant mais c'est bon à savoir wink

Je n'ai jamais eu le droit de bénéficier de cadeaux moi hmm

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

Recklinghausen a écrit

Salut,

Je trouvais effectivement les briquets Bik très bien en raison du petit cran qui permettait de régler la flamme.

Surtout pour ce qui était de chauffer le morceau brun.

Une petite flamme quand le morceau était petit mais tenait encore dans les mains pour ne pas se cramer et une grande quand le bout etait si petit qu'il fallait le poser sur la table pour le chauffer.

Sans compter l'avantage d'adapter la flamme en fonction du vent quand on se trouvait à l'extérieur.

Et un mécanisme simple avec la pierre car le matos électronique est fragile et sans étincelle, pas de flamme.

Sans parler du prix, qui est toujours avantageux car cette marque est réputée pas chère.

Je confirme, j'aime bien la marque Bik ( je précise que je ne détiens pas d'action de leur entreprise wink ).

@ +


Reck.

+1 smiley-gen013 Bienvenue au club :-p !!

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
White, est-ce que tu pourrais stopper les multi-posts STP ^^'
(+ de pages dans les threads, + de place sur le fofo et c'est pas gratuit, etc)

Tu peux quoter autant de gens que tu veux dans le même post, et c'est beaucoup plus rapide.
Merci d'avance ^^
(Je me doute bien que tu le fais pas pour être lourd t'inquiète wink )

MT

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

Mammon Tobin a écrit

White, est-ce que tu pourrais stopper les multi-posts STP ^^'
(+ de pages dans les threads, + de place sur le fofo et c'est pas gratuit, etc)

Tu peux quoter autant de gens que tu veux dans le même post, et c'est beaucoup plus rapide.
Merci d'avance ^^
(Je me doute bien que tu le fais pas pour être lourd t'inquiète wink )

MT

Oui oui pas de soucis, je suis désolé hmm
Mais comment on fait pour mettre plusieurs personnes dans un même message ?
C'est vrai que je vois beaucoup de gens le faire mais je ne sais pas comment hmm
Encore désolé sad

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
No problemo c'est pas urgent, je t'envoie un mp tout à l'heure merci-1

Mais tu peux déjà lire les trucs de base du forum dans les barres en haut de l'écran, histoire de vite comprendre les citations et cie, il y a même un post juste pour ça je crois thinking
Soirée o/
MT

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

Mammon Tobin a écrit

No problemo c'est pas urgent, je t'envoie un mp tout à l'heure merci-1

Mais tu peux déjà lire les trucs de base du forum dans les barres en haut de l'écran, histoire de vite comprendre les citations et cie, il y a même un post juste pour ça je crois thinking
Soirée o/
MT

Merci beaucoup smile!
Je t'ai déjà fais un MP wink

Hors ligne

 

Laulau54
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jul 2018
2 messages
Salut all :)

Hors ligne

 

Laulau54
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jul 2018
2 messages
Hello, quand ta ni briquet ni rien tu trouve un coton tige et une pierre a feu et tu frotte la pierre pres du coton tige étirer ^^

Hors ligne

 

laurent_58
Banni
Inscrit le 23 Jan 2023
3 messages
Salut, si tu chercher la différence de briquets, je t'invite a regarder ça https://flameon-paris.com/blogs/article … on-briquet
ca m'a beaucoup aidé a apprendre la différence des briquets

Hors ligne

 

Zimboum
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jan 2023
7 messages
Salut,

Tout un univers les briquets...
Pour ma part j'ai plongé dedans quand... j'ai arrêté de fumer lol
j'ai arrêté le tabac et continué le cannabis avec un vapo de type dynavap
J'ai a cette occasion reporté l'investissement mental et financier dans les briquets...
Le dynavap nécessitant des briquets torche a flamme dure.

Les Dupont premier prix jusqu'a 200 euro sont fabriqué en chine... a éviter
Certain Dupont a "complication" sont de l'orfèvrerie et valent des dizaines de millier d'euro...
Parmi les marques recommandées :
Xikar et vector américain fabriqué en chine. fiable et peu cher
Sarome et prince marque Japonaise et Porsche design pour des modèles plus luxueux

Il y a aussi les briquets pour les pipes a flamme longue type Dunhill afin de pouvoir aspirer celle ci dans le foyer

Deux conseils concernant les briquets torches :

Utiliser exclusivement du gaz raffiné de marque (xikar, colibri, newport) sinon les buses trés fines finissent par se boucher

Purger systématique le briquet entre chaque recharge.

Dernière modification par Zimboum (25 janvier 2023 à  08:08)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   23
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Entre imprécations et dérégulations, parlons « santé publique »
par mikykeupon, dernier post 28 novembre 2017 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction entre méthadone et tabac à priser, appel à témoignages.
par CAFkaïen, dernier post 21 décembre 2019 par CAFkaïen
  3

Pied de page des forums