Pourquoi existe t il autant de benzodiazepine ?

Publié par ,
5552 vues, 14 réponses
avatar
VforN homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 May 2017
96 messages
Pourquoi il y a t-il autant de benzo  ? Je sais qu'il y en a qui dure plus longtemps et que d'autre sont plus ou moins fort mais je ne vois pas le reste.

Merci

Khey du 18-25 ,de PA et fière

Issou

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Pourquoi pas?

C'est quoi cette question tongue "papa pourquoi y'a autant d'animaux différents?"
C'est les mystères de la pharma'

Des trucs que l'Homme n'est pas censé savoir... yikes

MT

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

Les benzo ont une action, amnesiante, myorelaxante, anxiolytiques, hypnotique, antiépileptique

Donc certaines molécules sont plus accès sur un point précis, comme le rivotril sur l'épilepsie ou le xanax sur l'anxiété.

Après les demies vies diffèrent aussi, certaines molécules mettent longtemps à s'éliminer ex : Valium demie vie entre 32 et 47h , tandis que le xanax c'est 10 à 20h ... puis la sensibilité individuelle de chaque personne joue également et les différents labos qui ont surfer sur la découverte de ces molécules...

Ex : le Valium fonctionne bien chez jean pour son anxiété mais Pierre réagi mieux au temesta, Paul lui ça sera le lexomil ...

Il en existe un paquet qui ont une amm et aussi un paquet sans amm dit RC

Je t'invite à lire le psychowiki sur les benzodiazépines, je le trouve vraiment très bien fait ^^

Amicalement
Reputation de ce post
 
Excellente explication !!! Reck.

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Sufenta a tellement bien résumé la chose que je n'ai plus rien à ajouter.

Je me demande même l'utilité de ce post thinking

Bon, pour qu'il ne soit pas totalement inutile, voilà le lien :

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages



Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages
Salut !

Effectivement, il existe un bon nombre de benzodiazépines afin de répondre à de multiples besoins qui ne sont pas les mêmes d'où, le fait qu'il n'en n'existe pas une mais bien plusieures !

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Je me permet de donner mon avis même si je suis loin d'être le plus expérimenté dans le domaine :

Si il y en a autant c'est pour des raisons pharmacologique (un grand nombre de molécules),
-des raisons pratiques (efficacité et promotion par les prescripteurs/soignants)
-une certaine variété d'effets (molécules différentes des autres, pour reprendre l'exemple du rivotril/clonazepam ça soulage des acouphène alors que le bromazepam pas du tout)
- chimie/pharmacologie : beaucoup de molécules , avec des potentiels certains
- raisons contextuelles (molécules interdites ou supprimé , d'autres sont mises en avant et donc diffusé massivement ex: *limitation de qui peut prescrire le rivotril* et *benzo pop star du moment* mais la famille de médoc reste)
- elles sont peu dangereuses face aux alternatives comme les barbituriques comme écrit dans le wiki
- pas forcément ultra-crado (face a des vieux antihistaminiques, antipsychotique etc..), effets parfois "clean" quand on trouve la molécule que l'on préfère, pas trop envahissant, effet parfois court, ou long, adapté a sa demande
- polyvalent (ex: il y a des médocs en psy qui mettent du temps à agir, alors que là si tu as une crise de panique, un xanax et ça agit vite quoi..pour une personnel seul chez soi c'est bien + liste des effets cf:#3 sufenta)
- enfin il y en a beaucoup sur le marché noir (afrique, inde) et le marché gris (rc).
- potentiel récréatif, divers roa (si ça se prenait que en rectal, ça aurait bidé)
- potentiel addictif sous estimé (prescription à gogo, à long terme, large diffusion en france par ex.)
- intérêt commercial (beaucoup de ventes)
Reputation de ce post
 
Je désapprouve fortement le 9e argument, mais sinon GJ fam /MT

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

groovie a écrit

- intérêt commercial (beaucoup de ventes)

Si vous voulez mon avis y'a surtout beaucoup de ça .., l’intérêt financier pour les labos, même si une boite de benzo ne rapporte pas énorme ils en vendent combien de milliers chaque années (??)
Bon après c'est pas plus mal, on a l'embarra du choix au moins mais beaucoup de benzo se ressemblent de part leurs effets et demies vies donc c'est, pour une bonne partie, une histoire d'oseille ..


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
VforN homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 May 2017
96 messages
Merci beaucoup vous avez bien répondu à ma réponse je suis désoler peut être que la question était débile mais je suis curieux et je me pose beaucoup de question

Merci

Khey du 18-25 ,de PA et fière

Issou

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

VforN a écrit

Merci beaucoup vous avez bien répondu à ma réponse je suis désoler peut être que la question était débile mais je suis curieux et je me pose beaucoup de question

Merci

Meuhnon j'étais juste taquin car c'était mignon la façon dont c'était formulé
T'as rien fait mal wink

Et Mr White a pu donner une réponse définitive, apportant la touche finale avec classe au post pourtant déjà très complet de Suf' fume_une_joint

à bientôt sur l'fofo
MT

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

Mammon Tobin a écrit

VforN a écrit

Merci beaucoup vous avez bien répondu à ma réponse je suis désoler peut être que la question était débile mais je suis curieux et je me pose beaucoup de question

Merci

Meuhnon j'étais juste taquin car c'était mignon la façon dont c'était formulé
T'as rien fait mal wink

Et Mr White a pu donner une réponse définitive, apportant la touche finale avec classe au post pourtant déjà très complet de Suf' fume_une_joint

à bientôt sur l'fofo
MT

C'est la première fois que l'on me donne le titre de MrWhite smiley-gen013
Merci je sais, j'ai de la classe lol

Hors ligne

 

avatar
VforN homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 May 2017
96 messages
Mdrrr j'aime bien cette communauté lol

Khey du 18-25 ,de PA et fière

Issou

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

VforN a écrit

Mdrrr j'aime bien cette communauté lol

Tu n'es pas le seul lol !

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Maintenant que vous êtes accros, je peux vous proposer le forfait "débarrasse toi de tous tes bien matériels" afin d'atteindre  le flash permanent procuré par la révélation à venir ^^
Je vois des billets, des billet de 50€ suivis de comptes avec accès VIP à toutes les sections pour les vrais anciens.
"wow je me demande ce qu'il disent sur moi, prenez mon argent!"

Content que l'endroit vous plaise, trouvez vous un matelas et venez au coin du feu ^^ y'a plein de vieux threads à lire en plus, vous avez du bol de découvrir tout d'un coup... même si c'était cool de participer tout du long...

à bientôt sur l'fofo
MT

Hors ligne

 

avatar
VforN homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 May 2017
96 messages
Ah oui et j'ai tester le flubromazepam et l'étizolam ça ne me fait pas vraiment effet, est-ce normal ? D'autre benzos marcherait mieux sur moi ?

Khey du 18-25 ,de PA et fière

Issou

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

VforN a écrit

Ah oui et j'ai tester le flubromazepam et l'étizolam ça ne me fait pas vraiment effet, est-ce normal ? D'autre benzos marcherait mieux sur moi ?

Salut wink !
Je ne sais pas si j'ai le droit de te donner des noms de benzodiazépines... Si j'y ai le droit je t'en donnerai quelques-uns wink (Voir même la combinaison de certains...).

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Midazolam - Le DORMICUM benzo suisse : un benzo shooté
par bighorsse, dernier post 26 juillet 2019 par Sufenta
  98
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Temesta pourquoi ?
par temesta, dernier post 29 avril 2016 par temesta
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Pourquoi ca me rend agressif?
par Ogkush44, dernier post 02 avril 2019 par Ogkush44
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16129 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums