décarb à la cocote minute

Publié par ,
7733 vues, 22 réponses
avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut à tous,

Alors voila, habituellement je fait ma décarb à l'eau bouillante (environ 100° pendant 45 min 1h) ou dans le lait frémissant (environ 90° pendant 1h30) et je cuisine tout de suite avec ou consomme directement.

Mais là, avec ma prochaine arrivé de weed, j'aimerai me faire un stock déjà décarb. J'ai pensé au four mais le mien est au gaz et du coup la température est difficilement gérable et à chaque fois que j'ai testé c'était à moitié foiré ....

Et la en me préparant à mangé (petit bouillon de poulet à la citronnelle tongue super tongue ), je me demande si ça serai pas possible à la cocote minute : je mettrai mon matos effrité dans un pot hermétique sur le panier vapeur, comme ça tout est au sec et donc conservable. Après une recherche sur le net la température avoisine les 118/120°.
Donc je pense qu'avec 20/30 min après la monté en pression le résultat devrait être bon.

Quelqu'un à t il déjà testé cette méthode (et le résultat bon ou pas?) ? 

Si personne n'a testé à votre avis ça peut marcher?

;p sphax

Hors ligne

 

Terpaine homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jul 2017
50 messages
Salut sphax

deja essayer dans le lait mais la matière grasse est pas asser importantes

Il faudrais peur être essayer avec du lait de coco (ci ca te plait... avec le poulet mariner soja,curry) un délices !

Le thc commence a ce dégrader a partir de 60 degrés quand je faisait du beurre de Marrakech
Je prenais :
100 gr de beurre
75 cl d eau
1 thermomètre
25g de têtes
25 gr de feuille bien resineuse

Je laissai 30 minutes a feux doux dans une casserolle en cuivre l'eau le beurre ansi que la weed 
Les deniers 15 minutes a feux encore plus doux en écrasant bien le mélange
Ensuit je refroidi le tous 10 minute
Le tou passer dans un "chinoi" tres fin avec au dessus une serviette
L'eau récolter est de vert foncer a marron voir noire plus votre beurre seras foncer plus il seras fort
Mettre le tous au congélateur pendant 1 nuit le beurre vas remonter a la surface avec tous les principes actifs et l'eau resteras en bas avec ce beurre ces simple vous pouvez tous faire de la tartine aux gâteaux une noisette dans les pates ect...
drogue-peace

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Non en fait plus le beurre est foncé plus tu as de chlorophylle dedans ^^(et plus tu feras caca mou après)
Si tu fais plusieurs eaux de rinçage avant de mettre la matière grasse, ton beurre sera plus clair mais contiendra toujours autant de THC.

Mais bon c'est pas le sujet, sphax parle de decarb, pas de recette de cuisine au THC wink

Édit c'est pas la psylocibine qui se dégrade à partir de, 60 degrés plutôt ? (sauf erreur de ma part)

Dernière modification par yoshinabis (30 juillet 2017 à  13:55)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
Terpaine, en gros je cherche une méthode pour décarb ma weed à l'avance sans problème de conservation.

Pour te répondre quand je parle de lait je parle de lait d'amande ou de noisette plus gras que le lait entier de vache dans lequel je rajoute de la crème fraiche. Et ça fonctionne du tonnerre, je me suis fait surprendre plus d'une fois avec le plaisir de petite distorsion visuel fume_une_jointfume_une_jointfume_une_joint

;p sphax

Hors ligne

 

Terpaine homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jul 2017
50 messages
Je pensais le contraire désolé les gars
chaque fois que le beurre étais verdâtre l effet étais minime
Je n est pas asser d expérience dans la décarb 3 beurres a mon actif  je ne savais pas qu'on pouver rincer le beurre plusieurs fois sans que le thc ce dégrade

Sphax merci de me répondre :)
peut un me donner la recette de ce lait d'amande ou noisette (noisette épeautre)
Avec la cremme fraîche ca doit etre vraiment pas mal

Par contre conservait du lait ou de la crème a pars au congelo je vois pas comment

Hors ligne

 

Terpaine homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jul 2017
50 messages
Dans un des livres de jorge cerventes il explique que le thc commence a ce dégrader a partir de 59 degrés
je ne sais dans quelle bouquin je vais chercher wink

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

Terpaine a écrit

Dans un des livres de jorge cerventes il explique que le thc commence a ce dégrader a partir de 59 degrés
je ne sais dans quelle bouquin je vais chercher wink

Après je peux me planter mais que crois que c'est la psylocibine à cette température.

D'ailleurs les températures de vaporisation sont bien plus hautes et on dégrade rien. (ou presque rien)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Terpaine homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jul 2017
50 messages
Yoshi tu as raison la cannabis par décarboxylation est de 105 degrés
La psylocibine elle j en suis pas du tous sur on mas dit plus de 200 degrés j en doute fortement
ces pas trop le sujet... hmm mais ci tu trouve je veux bien un pti mp ci ca ne te dérange pas car ca m intéresse

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
pour les 200° c'est la température pour la vapo (entre 180 et 220 si je me trompe pas)

pour le lait je fait un bain de 10 min à l'eau bouillante pour enlever la chlorophylle, après je filtre et met la weeds 1h30 dans du lait frémissant au quel j'ajoute au bout d’environ 1h  la crème fraiche et 4/5 carré de chocolat extra noir et du sucre vanillé. attention bien rester à coté car le lait même végétal se sauve facilement wink

pour moi c'est environ 30cl de lait et une grosse cuillère de crème après pour la quantité de matos je peut pas dire je fait à l’œil et généralement avec des feuille (environ 0.5cm en poudre au fond de ma casserole quand c'est sec ou l'équivalent d'un gros pétard voir un peut plus en tête ).

;p sphax

Dernière modification par sphax (31 juillet 2017 à  12:11)

Hors ligne

 

Terpaine homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jul 2017
50 messages
Merci sphax
Ca donne envie je testerai avec 2gr d herbe
Le lait végétal boue très vite car il y as plus de matière grasse

Ci je peux je test aujourd'hui fume_une_joint

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
de rien, mais du coup je sais toujours pas si mon idée de faire une décarb à la cocote minute est viable ou pas ...

la crèmes et le chocolat c'est 20 min avant la fin wink je vais éditer mon post

;p sphax

Hors ligne

 

Terpaine homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jul 2017
50 messages
Je pense que c'est faisable a la cocote minute ci j'ai bien compris tu souhaites conserver ton lait (crème) fume_une_joint
Je vois pas comment tu pourrais sens aide chimique car le lait seras encore plus pasteurisé
Au frigo peur être une semaine...(je tenterais pas) sinon comme je l'avais mentionner le congelo peur être

Ok pour la crème et le chocolat pas très light mais de temps en temps :)

Ce post est super tu as raison de l éditer pour les petits et les grands pas d âge pour boire du lait végétal au chocolat magique lol

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
non pas le lait juste la weed decarb comme ça j'ai aurai pour 20 min de préparation au lieu de prêt de 2h à chaque fois car quand j'en prend au quotidien (pour le sevrage du tramadol) c'est un peut lourd à faire. et le fait d'avoir de la beuh déjà décarb me permettra de test d'autre recette wink

;p sphax

Hors ligne

 

Terpaine homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jul 2017
50 messages
Je suis entrin de decarbo 2 gr de teuch
Ce matin jai fais les amplettes pour le mois lol

La weed etais trop chère donc je la garde pour le soir fume_une_joint fume_une_joint

Jai pris une plaque de popo vraiment pas mal mais c'est pas le maroc non plus

Je viens de mettre mon four a 110 degrés
Dans 5 minutes j efrite les 2 gr les mes dans un moule a tarte avec un couvercle d aluminium bien fermer pendant 40 minutes
Ensuite ci j'ai bien compris je laisse a température ambiante avec le couvercle d'alu pour que les aromes redescende
Ensuite je peux le consomer
Ma question est
Peux tu me dire stp une fois que jai finis
je peux faire lait ou je vais trop degarder le thcA ?
Je le mange comme ca dans un yaourt ou une tartine de beurre d amande
Merci d avance :)

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
la ce que tu fait c'est une décarb donc logiquement il y a plus de thcA mais du THC assimilable par le corps humain. une fois la décarb faite tu peut mettre à infuser 20 min dans le lait avec la crème sur un feu doux.

Si tu n'es pas habitué à l'ingestion je ne peux que fortement te déconseiller de prendre tes deux grammes d'un coup. 

Je commencerai entre 0.25 et 0.3g puis redrop 2h après si les effets ne commence pas à se faire sentir en sachant que la monté se fait en douceur mais peux partir beaucoup plus loin que la fume.

;p sphax

Hors ligne

 

Terpaine homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jul 2017
50 messages
Encore une fois je me suis tromper le thcA vas ce dégrader en thc
Je pense le manger sur une tartine avec les doses que tu ma conseiller
Je te remercie pour les doses j'aurais fais n'importe quoi.... ce n'est pas du tous le but

Je vais commencer pas ma petite tartine de 17h30 a 0.3 et vers 20h00 le petit lait du soir qui vas bien

Encore merci sphax pour tous tes conseil

Hors ligne

 

Terpaine homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jul 2017
50 messages
Sphax pour en revenir a ton sujet
Que pense tu au bain mari avec un film par dessus ? Pendant 1 heurs car l'eau ne boui pas
Ton idée du debut est bien genre comme les grands mère avec leur pot de confiture pour les garder longtemps ca peux le faire maintenant faudrait savoir ci il faut qui est une évaporation pendant la carbo ou ci tous peur être hermétique

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
alors la tartine fonctionne ?

oui à l'eau bouillante ça fonctionne mais je veux aussi gagner du temps d'où l'idée de la cocotte minute qui monte plus haut en température.

de toutes façons ça sera pas avant la semaine prochaine vu que mon dos refait des siennes et du coup je repart pour 100mg lp de trama matin et soir voir 200 si insuffisant

;p sphax

Hors ligne

 

Terpaine homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jul 2017
50 messages
Je me sens tous chaud jai pris deux douches un petit peux speed je me sens bien je viens d allumer un pet tranquille fume_une_joint

Fais attention avec le tramadol sphax je ne te dit pas de ne pas en prendre
jai aussi 3 boîtes de lp 100 mg  car jai eu un accident en 2 roues le 18 mai je me suis shooter a 400 mg par jour voir 500 ci je compte celui de la nuit n etant pas habitué  javais des nausées horrible je vommisait tous les jours je m enfoutait je voulais plus pensais a rien (passionner de bodybuilding et compétiteur)voir mon corp changer de jours en jours etais insurmontables

Il y as 1 mois j'ai repris la salle difficile mais je m entraîne j'ai arrêté le tramadol pendant 2 jours c etais dur même avec de la weed
Je te souhaite d y arriver le sevrage de ce médicament est pour moi tres addictif je pense ne plus en prendre car je sais que je peux vite retombée dedans
Quand les 20 enes de vis me fond mal ansi que les plaques qui tienns le tous je fumme et fumme encore est-ce mieux ? Je ne sais pas ....

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Ah ouais pour en revenir à la question de base....
Un sèche cheveux et une cocotte minute suffisent à decarb une belle quantité à l'avance...
(un thermomètre de cuisine c'est mieux en sus, mais pas obligatoire non plus)

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Est-ce-que je me trompe mais normalement c'est l'herbe que l'on decarbo, pas le shit ?...

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
miky tu peux decarbe les deux wink, mais j ai pas vu que  l'on parlait de shit...

Au final j'ai pas était patient j'ai fait le test aujourd'hui, pour le moment j'ai une jolie weed toute dorée qui infuse doucement dans mon lait crème de coco et chocolat :p fume_une_jointfume_une_jointfume_une_joint

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut,

Je pensai avoir reposté mais visiblement non wink

donc du coup j'ai pu tester ça fonctionne avec 1g j'ai pu un verre de lait et un peut de beurre et il me reste 1/3 pour ce soir mais j'ai pas encore décidé peut être un cookie :p

Bon je pense que c'est pas encore optimal, il faut que je trouve le bon timing à la cocote pour la meilleur decarb possible. Là avec 20 min après le 1er sifflet je pense que c'est trop cour peut être monter à 30min

;p sphax

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ingérer - Weed decarb na pas marche
par Sharklasers45, dernier post 21 avril 2020 par Sharklasers45
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - DERNIÈRE MINUTE INTERNATIONAL: Décision historique aux USA !
par mikykeupon, dernier post 04 septembre 2013 par UtOpIsT
  12

Pied de page des forums