Vos conseils et avis sur la changa

Publié par ,
15062 vues, 9 réponses
avatar
ChattonCramé
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jul 2017
13 messages
Salut tout le monde,

je me permet de poster dans cette section car je pense que c'est la plus adaptée a ma question (changa principe actif DMT si j'ai bien suivis), je m'explique.

J'aimerais connaitre vos avis et avoirs quelques conseils sur la Changa. Quelle quantité mettre dans une douille, le meilleurs état d'esprit et environnement pour en consommé ainsi que débuté en douceur si cela est possible. Votre point de vue sur les effets...

J'ai eu la chance et l'opportunité d'en fumé une fois et c'est de loin un trip qui m'a beaucoup plus. Cela dit, étant donné le set magnifique au quel j'ai eu le droit, (le gars m'a fait manger saint puis marcher une heure et demis dans la nature pour finir au bords d'une cascade en pleine foret avec un beau soleil et une fraicheur matinale, le must sur le coups!) et le fait que il m'ai bien expliqué la changa que j'allais fumé en particulier (chaque plantes avec la quelle il l'a mélangé etc) j'étais dans un état d'esprit particulier.

Cette fois, c'est un pote qui m'en ramène de festival, et étant un minimum au courant du potentiel de ce produit, j'aimerais avoir votre avis, je me considère absolument novice vis a vis de cette substance et j'aimerais évité un bad direct!

Merci d'avance pour vos réponses!

CC.

T'inquiètes, je gère!

Tu sais, même si tu n'en prends plus, ni l'héroine, ni même la cocaïne disparaitra,
c'est juste un fantasme que tu te fait!

Hors ligne

 

Teona Nacatl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
Difficile de te donner une réponse précise sans connaître la composition de ta Changa.

Comme tu le sais certainement, les proportions des différents ingrédients varient en fonction des habitudes de chacun. Les proportions de DMT dans la Changa varient en général entre 50% et 20%, de même pour les harmaloïdes. Sans compter les différentes plantes contenues dans le mélange dont certaines peuvent également être psychoactives...

Maintenant, ce qu'il y a de bien avec la Changa, c'est que tu peux enquiller les douilles sans qu'une tolérance à la DMT apparaisse (au contraire de la DMT freebase seule). Tu peux donc progressivement augmenter le dosage en prenant des douilles (ou des pipes, en fonction de ce que tu as prévu) toutes les 5 minutes environ, jusqu'à atteindre l'état désiré. Je te conseillerais de préparer des petits képas à l'avance avec des doses croissantes . Par exemple, en partant du principe que tu aurais une Changa très dosée (mieux vaut être prudent), une série de képas à 20mg, 25mg, 30mg et 40mg me semblerait pas mal. Double ou triple chaque dosage, pour avoir trois séries identiques au cas où ta Changa ne serait pas si forte que ça, ce qui te permettrait, en combinant les doses, d'ajuster un peu comme tu voudras.

Pour le setting, n'oublie pas le régime IMAO avant ta session, surtout si tu fumes une quantité conséquente de Changa. Question environnement, je trouve que la pleine nature c'est l'idéal, avec un sitter expérimenté et silencieux à tes côtés pour te surveiller et éventuellement te préparer tes douilles (ça peut être fastidieux une fois les effets bien installés de préparer correctement tes douilles sans commencer à se poser des questions métaphysiques sur, par exemple: "mais à qui appartiennent ces mains?"). D'autres préfèrent une pièce dans la pénombre, c'est une question de goûts. Perso je trouve que la Changa et la DMT ont un fort potentiel "chamanique" donc au milieu des arbres, c'est cool!cool

N'hésite pas si tu as d'autres questions! Bon voyage.

PS: si vous avez aussi des orages en Suisse en ce moment, essaye pendant un orage (bien entendu, ce sera mieux en étant à l'abris!), c'est somptueux!

Dernière modification par Teona Nacatl (08 août 2017 à  14:15)


Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

avatar
ChattonCramé
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jul 2017
13 messages

Teona Nacatl a écrit

Difficile de te donner une réponse précise sans connaître la composition de ta Changa.

Comme tu le sais certainement, les proportions des différents ingrédients varient en fonction des habitudes de chacun. Les proportions de DMT dans la Changa varient en général entre 50% et 20%, de même pour les harmaloïdes. Sans compter les différentes plantes contenues dans le mélange dont certaines peuvent également être psychoactives...

Maintenant, ce qu'il y a de bien avec la Changa, c'est que tu peux enquiller les douilles sans qu'une tolérance à la DMT apparaisse (au contraire de la DMT freebase seule). Tu peux donc progressivement augmenter le dosage en prenant des douilles (ou des pipes, en fonction de ce que tu as prévu) toutes les 5 minutes environ, jusqu'à atteindre l'état désiré. Je te conseillerais de préparer des petits képas à l'avance avec des doses croissantes . Par exemple, en partant du principe que tu aurais une Changa très dosée (mieux vaut être prudent), une série de képas à 20mg, 25mg, 30mg et 40mg me semblerait pas mal. Double ou triple chaque dosage, pour avoir trois séries identiques au cas où ta Changa ne serait pas si forte que ça, ce qui te permettrait, en combinant les doses, d'ajuster un peu comme tu voudras.

Pour le setting, n'oublie pas le régime IMAO avant ta session, surtout si tu fumes une quantité conséquente de Changa. Question environnement, je trouve que la pleine nature c'est l'idéal, avec un sitter expérimenté et silencieux à tes côtés pour te surveiller et éventuellement te préparer tes douilles (ça peut être fastidieux une fois les effets bien installés de préparer correctement tes douilles sans commencer à se poser des questions métaphysiques sur, par exemple: "mais à qui appartiennent ces mains?"). D'autres préfèrent une pièce dans la pénombre, c'est une question de goûts. Perso je trouve que la Changa et la DMT ont un fort potentiel "chamanique" donc au milieu des arbres, c'est cool!cool

N'hésite pas si tu as d'autres questions! Bon voyage.

PS: si vous avez aussi des orages en Suisse en ce moment, essaye pendant un orage (bien entendu, ce sera mieux en étant à l'abris!), c'est somptueux!

Merci de ta réponse ! Elle m'a été bien utile... Effectivement on ne connais pas sa composition exacte, mais du coups on a fumé sa dans une pipe en augmentant les dose petit à petit. C'était le top! Il m'en reste quelques douilles qui feront très sûrement l'objet d'un tr au moment où je les fumerais (je compte bien conserver cette petite merveille jusqu'au meilleur moment!)
Question régime j'avoue que j'ai un peut fait la ouf j'ai rien respecter !
Par contre du coups on s'est poser au milieu d'une forêt au bord d'une rivière sous l'orage c'était parfait!

Merci encore pour cette réponse complète!

CC.


T'inquiètes, je gère!

Tu sais, même si tu n'en prends plus, ni l'héroine, ni même la cocaïne disparaitra,
c'est juste un fantasme que tu te fait!

Hors ligne

 

Teona Nacatl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
Setting parfait! Vous avez dû passer un beau moment!

wink

Pas de bodyload malgré l'absence de régime IMAO, tant mieux. Mais tente le coup dans les règles de l'art la prochaine fois, je trouve que ça ajoute à la qualité du trip avec une petite préparation au préalable!

Bons voyages!

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

avatar
SillyCone
Ex-penseur de conscience
Inscrit le 24 Jun 2018
1508 messages

Teona Nacatl a écrit

Pas de bodyload malgré l'absence de régime IMAO, tant mieux. Mais tente le coup dans les règles de l'art la prochaine fois, je trouve que ça ajoute à la qualité du trip avec une petite préparation au préalable!

Autant je suis d'accord avec le fait qu'une préparation (mise en condition, méditation, etc.) ajoute nettement à la qualité du trip, autant en mon expérience le régime IMAO n'est absolument pas nécessaire avec la changa.
Avec l'ayahuasca c'est autre chose, car elle passe par le système digestif, mais en mon expérience avec l'aya, quand je ne suis pas assidu avec le régime (ce que je peux me permettre après des années de cérémonies), je n'ai pas de bodyload mais par contre il se peut que l'aya ne monte pas du tout...

Mais pour info, je suis à 90% végétarien (je mange de la viande seulement 1 ou 2 fois par mois), je ne bois pas d'alcool ni autres substances déconseillées en cas de prise d'IMAO (pas de saucisson ni de vieux fromages), pas de lait ou de yaourts. Je parle plutôt des autres restrictions classiques pour l'aya : pas de sel, pas de sucres, pas de gras (huile ou produits laitiers), pas d'oignons, pas de piquant, pas de sexe, ...

J'avais discuté de la changa avec un ami péruvien (qui vit en France et qui organise régulièrement des retraites ayahuasca en Espagne en suivant les traditions péruviennes) et il était contre la changa justement parce qu'il n'y avait pas besoin de diète et qu'il estimait (je suis assez d'accord) que la diète permettait de très belles prises de conscience quant à notre comportement alimentaire et sexuel.


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory
Modératrice
Inscrit le 10 Oct 2017
4361 messages
Bon après le champivert (mérité, la question est trop intéressante^^) viennent la réflexion à retardement, et puis les questions lol:

Qu'entends-tu par "régime IMAO" Silly? Uniquement à faible teneur en tyramine comme pour des antideps IMAOs, ou avec le reste aussi?
Je demande car tu dis :

SillyCone a écrit

autant en mon expérience le régime IMAO n'est absolument pas nécessaire avec la changa.

puis:

Mais pour info, je suis à 90% végétarien (je mange de la viande seulement 1 ou 2 fois par mois), je ne bois pas d'alcool ni autres substances déconseillées en cas de prise d'IMAO (pas de saucisson ni de vieux fromages), pas de lait ou de yaourts.

Erreur de frappe? C'est un peu contradictoire, ou alors j'ai mal compris.

Je préfère être sûre à 100%: on est d'accord que le régime purement IMAO (donc faiblement dosé en tyramine, car pour le reste sel-huiles-oignons-ail-sexe-épices-sucres, j'imagine qu'il s'agit plus d'une affaire de tradition/croyances? (pourquoi pas de sexe sinon, et qu'est-ce qui interagirait concrètement entre l'Aya et tous ces trucs?)) reste impératif deux-trois jours minimum avant une prise de Changa?

Car sinon ça voudrait dire que les IMAOs fumés n'interagiraient pas avec la tyramine, contrairement aux IMAOs avalés? Je comprends que ce soit surtout au niveau digestif dont tu parles, mais la tyramine si elle ne franchit normalement pas la barrière hémato-encéphalique, peut tout de même devenir inconfortante voire dangereuse en cas d'hinibition de la MAO, au niveau du SN périphérique. Et qu'on en fume ou qu'on en avale, l'IMAO finit dans le sang et fait sa vie thinking

Dernière modification par Morning Glory (29 décembre 2018 à  23:19)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie
Voyageur du temps
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Pour ce qui est de la diet, c’est bien moindre que l’ayahuasca, on peut se permettre de pas forcément faire de diet vu la quantité d’imao Fumé par rapport à une dose d’ayahuasca. Je dirais qu’en fumant tu absorbe quelques milligramme d’imao contre 8-9 gr mini pour une session aya.

J’avais entendu dire que pour une session Changa, une mini diet entre 6-12h était appréciée, j’ai jamais vraiment vu de changements dû aux aliments.

Hors ligne

 

avatar
SillyCone
Ex-penseur de conscience
Inscrit le 24 Jun 2018
1508 messages
C'est bien, tu es attentive wink

Morning Glory a écrit

Je préfère être sûre à 100%: on est d'accord que le régime purement IMAO (donc faiblement dosé en tyramine, car pour le reste sel-huiles-oignons-ail-sexe-épices-sucres, j'imagine qu'il s'agit plus d'une affaire de tradition/croyances? (pourquoi pas de sexe sinon, et qu'est-ce qui interagirait concrètement entre l'Aya et tous ces trucs?)) reste impératif deux-trois jours minimum avant une prise de Changa?

Non, justement ! Le régime purement IMAO (bien moins restrictif que la diète sel-sucres-huiles-etc.) n'est absolument pas nécessaire pour la changa, ça c'est clair et net et sans aucun doute. Je peux très bien me manger un vieux fromage rempli de tyramine juste avant de fumer de la changa (je l'ai déjà fait) sans aucun inconfort ni body load.
Le régime IMAO est fait pour éviter l'empoisonnement à la tyramine (avec l'ayahuasca, pas la changa), le régime "chamanique" (sels, sucres, viande, sexe, etc.) est à mon sens plus pour aider à une prise de conscience de l'impact de ces aliments ou pratiques sur notre corps et notre état d'esprit. Il est possible aussi que si on ne suit pas le régime chamanique, l'ayahuasca fasse moins d'effet car elle serait occupée à nettoyer le corps. Mais bon, entre les croyances et la réalité, il y a parfois un fossé.
C'est pour cela que je ne me prononce pas catégoriquement (et puis on est tous différents donc les généralités sont quasi systématiquement fausses.)

Morning Glory a écrit

Car sinon ça voudrait dire que les IMAOs fumés n'interagiraient pas avec la tyramine, contrairement aux IMAOs avalés? Je comprends que ce soit surtout au niveau digestif dont tu parles, mais la tyramine si elle ne franchit normalement pas la barrière hémato-encéphalique, peut tout de même devenir inconfortante voire dangereuse en cas d'hinibition de la MAO, au niveau du SN périphérique. Et qu'on en fume ou qu'on en avale, l'IMAO finit dans le sang et fait sa vie thinking

Ben écoute, je crois pas que tout ça aie été étudié scientifiquement, mais ma croyance (et qui n'entre pas en conflit avec des années d'expérience sur moi) est que l'harmaline fumée n'inhibe pas la MOA dans le système digestif. Bon, il est possible aussi que la demi-vie de l'harmaline fumée soit beaucoup plus courte que celle avalée.

Dernière modification par SillyCone (30 décembre 2018 à  13:53)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
SillyCone
Ex-penseur de conscience
Inscrit le 24 Jun 2018
1508 messages
Ce qu'il faut savoir au sujet de l'harmaline et ses frangines (harmine, tetrahydroharmine, etc.) c'est que ce sont des IMAO reversibles à courte durée d'action (12h max). Donc tant que t'as digéré toutes tes tyramines avant de boire l'ayahuasca, et que tu attends 12h après la descente avant d'en manger, t'es couvert.e.

Macroscopie a écrit

Pour ce qui est de la diet, c’est bien moindre que l’ayahuasca, on peut se permettre de pas forcément faire de diet vu la quantité d’imao Fumé par rapport à une dose d’ayahuasca. Je dirais qu’en fumant tu absorbe quelques milligramme d’imao contre 8-9 gr mini pour une session aya.

J’avais entendu dire que pour une session Changa, une mini diet entre 6-12h était appréciée, j’ai jamais vraiment vu de changements dû aux aliments.

C'est jamais une mauvaise chose que de se nourrir en conscience, surtout avant une pratique aussi intérieure que la changa, mais ce n'est pas nécessaire.


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory
Modératrice
Inscrit le 10 Oct 2017
4361 messages

C'est bien, tu es attentive wink

T'as vu :p


Et ba c'est parfait.
Je vais pouvoir me bourrer (modérément) pour le nouvel an comme tout le monde, pour le meilleur et pour le pire x_x

le régime "chamanique" (sels, sucres, viande, sexe, etc.) est à mon sens plus pour aider à une prise de conscience de l'impact de ces aliments ou pratiques sur notre corps et notre état d'esprit.

J'essayerais ptet un jour. Quoique quand j'y pense, en fait j'en suis déjà relativement proche dans ma vie de tous les jours.


Merci pour vos réponses à tous le deux!


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer - Changa
par Davidada, dernier post 10 septembre 2020 par Davidada
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Conseil pour changa
par GreatSpirit, dernier post 26 juin 2019 par SillyCone
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Question changa
par OZILA, dernier post 26 juillet 2021 par anonyme 710
  1

Pied de page des forums