Culture de la salvia

Publié par ,
6148 vues, 3 réponses
Taraeve
Nouveau membre
Inscrit le 11 Aug 2017
7 messages
Bonjour,

Je me demandais si parmis vous il y avait des botanistes en herbe qui cultive leurs salvia.

En effet, je n'ai pas trop d'expérience en culture (et encore moins pour les plantes semi-tropicales) et j'aimerais avoir des conseils et des astuces.

Par ailleurs, je trouve mes jeunes plants plutôt moribonds et j'aimerais pister ici des photos pour que vous m'aidiez à les diagnostiquer et les soigner.


Serait-ce possible ?

Hors ligne

 

Fenlort
Nouveau membre
Inscrit le 15 Apr 2018
2 messages
Salut,
J'ai deux pots de salvia divinorum dans le salon.

Ca fait neuf ans qu'ils y poussent tranquillement.
Les deux plants sont moches, vraiment. Ils cherchent la lumière et font essentiellement de la tige, tortueuse et cassante. Il leur a fallu des années pour s'habituer à la lumière directe.

Je leur connais deux insectes ennemis:
-- Les araignées à grandes pattes maigres (Pholcus phalangioides), quand les feuilles souffrent, je suis sûr qu'il y a une ou deux qui se planquent pas loin. C'est juste une constatation, je ne vois toujours pas le lien entre une araignée et la plante qui morfle...
-- une espèce de chenille verte, et là c'est plus facile à voir: trous dans les feuilles et crottes au sol.

Pour l'arrosage, j'attends toujours que les feuilles pendent, et j'arrose abondament.
Je coupe les tiges trop longues qui m'envahissent et je fais parfois une ou deux boutures en été.
Jamais eu de fleurs.

A+

Hors ligne

 

avatar
Von zymmel
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Jan 2018
167 messages
La salvia à besoin d'une bonne hygrométrie, j'avais mes plant dans la salle de bain. Bon faut y aller mollo avec le chauffage par contre.

Par contre ou avez vous réussi à trouver de la salvia. Je voulais refaire une culture mais impossible de trouver des plants sur le net.

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme

Hors ligne

 

Fenlort
Nouveau membre
Inscrit le 15 Apr 2018
2 messages
Pfff ça fait presque dix ans, et le marchand a fermé boutique depuis!






Von zymmel a écrit

La salvia à besoin d'une bonne hygrométrie, j'avais mes plant dans la salle de bain. Bon faut y aller mollo avec le chauffage par contre.

Par contre ou avez vous réussi à trouver de la salvia. Je voulais refaire une culture mais impossible de trouver des plants sur le net.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture Salvia Divinorum
par ng73000, dernier post 17 octobre 2018 par PSYCHOCRACK
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture de salvia, augmenter taux de salvinorin A
par Linkalex1, dernier post 07 janvier 2017 par PSYCHOCRACK
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - TR salvia après 6ans sans salvia
par Ackermys83, dernier post 01 décembre 2021 par Ackermys83
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Salvia divinorum, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums