7 mois sans trama, la rechute est proche

Publié par ,
6475 vues, 11 réponses
Chris.cyber homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Aug 2017
6 messages
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, d'abord les commentaire mon touché et je me reconnais dedans. Cela fait 7 mois que j'ai arrêté le trama et je pense rechuté.. Tous me manque l'impression que c'était plus facile avec. Tout se que je fais semble plus terne, sans intérêt... Même le sommeille, ce petit nuage avant de dormir me manque. L'impression que si je reprend je suis faible. Mais j'en peu plus de cette fatigue constante et de mes changements d'état plusieurs fois par jour. Sous trama j'avais créé mon entreprise, jetait motivé, mais depuis l'arrêt c'est juste horrible, parfois plus de motiv rien. Même ce sujet je l'ai trouvé parce que je cherchez des commentaire de gents qui vivaient très bien sous tramadol hmm au final je suis au point où je ne cherche plus de commentaire pour continuer l'arrêt mais, pour le reprendre. Je sais plus trop où j'en suis envie d'appeler mon médecin pour qu'il m'en prescrive. Le pire c'est que mon fils part 15 jours et je sais que ça va être horrible. Il est parti 10 jours en juillet et déjà jetait dans un sale état... à savoir que je suis sujet a des problèmes psychologiques, j'ai été suivi mais rien n'y fessait. Puis à cause d'une douleur ont ma prescrit du trama et au final c'est la seul chose qui ma soulager sans les effets pourrit des merdes que vous donnes les psy... s'en est suivi une relation de 4 ans avec Miss trama et si le sevrage était horrible ce manque quotidien c'est l'enfer hmm

Ps: désolé pour l’orthographe j'ai essayé de corrigé au mieux

Hors ligne

 

avatar
herngest homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Jul 2017
62 messages
Je me reconnais un peu dans ce que tu dis : loque dépressive en temps normal, il n'y a que les opiacés qui m'ont permis de remonter la pente. Plus ou moins. Je n'en prend pas pour me démonter la tête (enfin très rarement), mais pour pouvoir vivre normalement. Ce qui est pire, en un sens.

Pour ton problème, je dirais que c'est à toi de voir les avantages et les inconvénients de reconsommer. Déjà, il me semble que tu es pour le moment dans une phase où l'envie est très forte, et donc où tu peux difficilement prendre une décision réfléchie. Comme tu n'as plus de dépendance physique, rien ne presse, je serais toi j'attendrai un peu que cette mauvaise passe se tasse un peu avant de songer à en reprendre. Le tramadol n'est pas du tout un produit anodin, je pense que tu as pu t'en rendre compte, et les risques et conséquences sur ta santé sont bien réels, d'autant plus que ce n'est pas un opiacé "conventionnel".

As-tu songé à changer de produit ? Le tramadol étant sous prescription, et très cher sur le marché noir, pas facile de gérer une conso régulière. Il existe des alternatives qui seraient à la fois moins nocives pour ta santé et plus facile à fournir.

Dernière modification par herngest (11 août 2017 à  14:12)

Hors ligne

 

Chris.cyber homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Aug 2017
6 messages
Le truc c'est que j'ai une calcification de l’épaule donc le tramadol je peut me le faire prescrire très facilement. Le problème c'est que je suis très sujet a la dépendance, j'ai déjà pensés a prendre de l'ero, mais je préfère évité l'effet et beaucoup plus fort que le trama et procure la même sensation de bien être, donc très forte chance de devenir accro... Le trama j'arrive a gardé des dose normal donc pas trop de risque, tu pensés a quoi sinon?

Dernière modification par Chris.cyber (11 août 2017 à  14:27)

Hors ligne

 

avatar
herngest homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Jul 2017
62 messages
Le tramadol est assez particulier quand même, perso je trouve que ça n'a rien à voir avec l'héro ou même la codéine ... Mais je ne comprend pas vraiment en fait : tu as une raison légitime de prendre des antidouleurs opiacés, et tu peux t'en faire prescrire sans problèmes. Tu fais attention au dosage, pas d'escalade médicamenteuse. Loin de moi l'idée de pousser les gens à consommer, mais dans ce cas je ne vois pas vraiment de raisons d'arrêter. Qu'est-ce qui t'as poussé à te sevrer ? Si c'est juste l'envie d'être clean, à mon avis il vaut mieux en prendre et être bien dans sa peau que sobre et déprimé non-stop.

Pour des alternatives au tramadol, tu peux demander de la dihydrocodéine, tu n'auras pas les effets antidépresseurs chelous, et ça a chez certains moins d'effets secondaires. Il y a aussi le kratom, mais c'est nettement plus léger.

Hors ligne

 

Chris.cyber homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Aug 2017
6 messages
Je me pose la même question pourquoi j'ai arrêté, d’ailleurs j'ai même pas honte de dire que je revient de chez le doc et que je vient de m'avalé 200 mg hmm  je sais que dans 15 min je serais posé.
Abusé quand même qu'il n'ai même pas consulté mon historique et vu que j'ai arrêté y'a 7 mois pour dépendance, c'est le même cabinet et c'est ça femme qui ma fait décroché OO C'est des clown...

Mieux vaut profité de la vie en étant un peut défoncé qu’être complètement mal en étant clean.. Ce qui ma motive c'est que tous a l'heure mais idée était complètement désordonnée pour faire un gâteau, c'est abusé j'en peu plus.
Si c'est foutu médecin nous soigné vraiment, plutôt que te donnée des truc qui te bouffe le cerveau ont en serais pas la hmm

Pour l’héro j’avoue que si c’était pas par injection j'aurais surement déjà testé ça ma toujours attiré, mais je sais qu'il 'a gros risque de dépendance du coup je continuai d’évité, puis c'est pas sans danger non plus.

Dernière modification par Chris.cyber (11 août 2017 à  18:49)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Chris.cyber a écrit

Pour l’héro j’avoue que si c’était pas par injection j'aurais surement déjà testé

surpristhinkingsurpris La désinformation et les mythes ont la vie dure...D'où tu as pondu que l'héroine c'est seulement par injection???

Mon dernier shoot remonte à plus de 30 ans et pourtant ma dernière prise d'héroine, elle, remonte à grosso merdo, 2 ans...Comment tu expliques ça ? wink

Rien que si tu as lu les milliers de posts qui en parlent sur PA, tu dois savoir qu'héro ne veut pas du tout forcément dire injection...Là, franchement, j'ai du mal à croire que tu es sérieux...thinking


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Chris.cyber homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Aug 2017
6 messages
Mdr j'en sais riens j'ai pas trop lu les sujet j'ai découvert le forum aujourd'hui.. jetait sur que s’était par injection, après j'ai pas trop étudié le sujet :) du coup les mode d'administration c'est quoi?
me semble qu'on peut la prendre en poudre aussi non?

Sinon rien a voir mais quelqu’un a remarqué que sous trama ont peut plus sifflé? OO mdr

Dernière modification par Chris.cyber (11 août 2017 à  18:50)

Hors ligne

 

Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
Salut Chris,

Lis l'article sur le PAWS du Wiki avant de sombrer.

7 mois, tu tiens le bon bout, courage c'est bientôt la fin du calcaire.
Compense avec des activités plaisantes, fais-toi plaisir, du sport (natation), NOURRIS-TOI en complémentant ton alimentation, (c'est vraiment indispensable contre ce syndrôme) , ce serait gâchis que de céder à 7 mois d'abstinence, tu t'en voudras, j'ai fait la même connerie, tu peux pas savoir combien je m'en veux, !

Ton fils sera fier de toi et moins angoissé et inquiet pour toi.
Crois-moi c'est leur rendre service que de nous soigner ! pense à quand tu auras vraiment besoin de morphine pour de très graves douleurs. (exemple : douleurs post-opératoires, l'hyperalgie qu'elle M....). Faut penser à tout ça, avant de t'opérer l'anesthésiste peut reporter l'opération, car il faut être sevré, il ne veut pas prendre de risque. (lis les articles à ce sujet, ça fait flipper, devoir être en chien, affaibli avant une chirurgie, l'angoisse ! Et y.a aussi l'affaiblissement de ton système immunitaire, là tu as certainement retrouvé ton énergie. C'est 'que' psy, ouais c'est le pire mais faut y passer.

Après une opération très lourde, le Skenan, l'Acupan ne me faisaient plus effet, récepteurs trop engorgés, j'ai dû faire comprendre au neurochirurgien que  je ne mentais pas car il ne me croyait pas lorsque je lui disais que les morphiniques à ce dosage ne me faisait aucun effet, par la FORCE des choses il a compris que je ne mentais pas, mais pour lui faire comprendre...  Alors tient bon !
Lis le Wiki entièrement à ce sujet : (t'insère juste un extrait) : (il parle de Venflaxine mais je ne connais pas, peux pas t'aider pour ce médoc, parle s'en à ton médecin, mais banni le Tramadol, c'est pas judicieux d'en reprendre).

Concernant ton Doc, moi c'est idem il savait que j'avais lutter pour décrocher de la codéine et ce couillon pour une sciatique, au lieu de me filer un anti-inflammatoire, m'a prescrit du Tramadol, j'en ai abusé, je me disais c'est Safe, ça me mets bien et y.a pas de paracétamol, que du bonheur... Tu parles un malheur de plus sur ma brochette d'addictifs... Vie foutue en l'air !

Tramadol et PAWS
Le Tramadol a un effet complexe opiacé mais aussi anti-depresseur. D'ailleurs de nombreux auteurs ont souligné sa parenté moléculaire et pharmacologique avec la Venlafaxine.

http://www.mindandmuscle.net/forum/3993 … milarities http://psycnet.apa.org/index.cfm?fa=buy … -06864-005 http://sma.org/southern-medical-journal … -disorder/ http://www.nlc-bnc.ca/eppp-archive/100/ … f/pg30.pdf

Sur l'effet AD du Tramadol
http://jop.sagepub.com/content/15/3/147.abstract http://jop.sagepub.com/content/18/3/404.abstract

De ce fait, le sevrage du Tramadol entraine non seulement un syndrome « classique » de sevrage opioide mais aussi un syndrome apparenté au sevrage des anti-depresseurs serotoninergiques. Ce dernier syndrome survient dans 1/8 des cas de sevrage difficile selon http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12633909 mais pourrait etre bien plus fréquent en cas d'usage chronique à doses excessives (> 400 mg/j).

Il se manifeste par différents symptômes dont certains sont immédiats mais d'autres peuvent durer des semaines ou même des mois (dépression, insomnie, brainzaps). Bien qu'il soit assez frequemment décrit par les usagers, notamment abusifs, il existe peu de littérature spécialisée sur ce sujet.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1681629/ http://en.wikipedia.org/wiki/Antidepres … n_syndrome

Brainzaps
http://www.choosehelp.com/topics/depres … withdrawal http://www.crazymeds.us/CrazyTalk/index … -tramadol/ https://www.psychoactif.org/forum/t1021 … -zaps.html

Traitement
La meilleure prévention de ce syndrome est une baisse très progressive du Tramadol. Si les symptomes sont sévères la reprise du Tramadol, suivie d'un sevrage progressif, peut être proposée. Certains témoignages font aussi mention d'un effet positif de la Venlafaxine dans cette indication, ce qui est assez logique vu sa proximité avec le Tramadol.

Toutefois, si les symptomes sont supportables ils tendent à s'atténuer en quelques semaines ou mois. D'autant qu'à côté de l'effet pharmacologique spécifique du Tramadol, il existe probablement un PAWS authentique associé, d'où l'inclusion de cette rubrique dans le psychowiki sur le PAWS.

Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Chris.cyber a écrit

Je me pose la même question pourquoi j'ai arrêté,
Mieux vaut profité de la vie en étant un peut défoncé qu’être complètement mal en étant clean..
Pour l’héro j’avoue que si c’était pas par injection j'aurais surement déjà testé ça ma toujours attiré,

Alors moi je ne serais pas aussi catégorique que Tatami...En effet, la question que tu te poses est une bonne question...Chacun sa voie et son ressenti. Il n'y a aucun avantage, en effet, à avoir arrété si tu ne sais pas pourquoi tu l'as fait et surtout, si tu le vis si mal que ça...Après, est ce une reflexion que tu te fais aujourdhui parce que t'as pas le moral ou est ce une interrogation depuis toujours...C'est à toi de répondre à ces questions, personne ne peut le faire à ta place...

Etre dépendant à un produit ça peut être un choix de vie, mais il ne faut pas éluder les inconvénients...Et il y en a, surtout avec la société moraliste et prohibitionniste à forte tendance hygièniste dans laquelle nous évoluons...Par ailleurs, le tramadol, c'est pas la molécuke la moins méchante comparée à la codéine ou même à la morphine (et ça, c'est pas de moi, mais des 3 toubibs avec lesquels je bosse...En effet, même à des gosses, ils préfèrent encore prescrire de la morphine plutôt que du tram...C'est dire!)

Donc, la balle est dans ton camps. Par contre, les histoires de fierté, de famille inquiète ou pas roll c'est TA vie, pas celle de ton voisin ni même de tes enfants...

Pour l'héroine elle est sniffable, fumable, pluggable et  injectable, voire même avalable tout comme la morphine (mais là, il faut le paquet et ça n'a pas grand interet)...De nos jours, je crois même que selon les statistiques, la majorité des nouveaux utilisateurs aurait tendance à la fumer plutôt qu'à l'injecter...Perso, même si j'ai shooté, ça fait plus de 30 ans que je préfère la sniffer...De toute façon, avec un profil d'addict mieux vaut éviter de mettre le nez dedans wink

à Tatami, je n'ai jamais eu besoin de me sevrer pour subir une intervention chirurgicale, c'est quoi ces bêtises? Il suffit de dire tes consos à l'anesthésiste et celui ci fait ses cocktails en conséquences et bien sûr, il te demande de ne pas consommer le jour de l'opération. Si ça n'est pas un con moraliste, il fait en sorte que ton réveil soit le plus confortable possible en t'administrant ce dont tu as besoin...Perso, ça s'est toujours trés bien passé.


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Chris.cyber homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Aug 2017
6 messages
Merci pour ton avis. Effectivement je me pose la question tous le temps, j'ai arrêté parce-que je voulais être clean je me disais que c’était mieux. Mais au final je passe par plusieurs stade entre super bien et déprimé parfois sur une journée. Mais idée son pas claire et j'ai gout a riens dans les pire phases

Le truc c'est que avant j'ai été suivis par un psy pendant deux ans, et il m'on filé tous un tas de medoc, et c’était l'enfer, entre perte d’émotion ou plus aucune libido c’était horrible... du coup arrêt complet de traitement et retour a mon état normal mais qui sur le coup valez mieux que leurs saleté hmm

Puis quelque mois plus tard mon médecin généraliste ma prescrit du tramadol pour mon bras a 150 mg et la bizarrement je me santé bien, beaucoup moins de crise d’angoisse et de délire, plus non plus de déprime...

Au bout de 3 ans j'ai pensés que j'allez mieux que je pouvais m'en passé, je pense que c'est difficile de s'avoué qu'ont est mieux sous une substance et qu'elle nous aide a être motivé et tous.

Au final 7 mois plus tard je me retrouve dans le même état qu'avant le tramadol en pire vu qu'avant je n'avais pas connu le bien-être que te procure le trama nis la stabilité psychologique mais passé d'une phase o tu te sent super bien a une autres ou tu est a la limite des larme en une journée, l'impossibilité parfois de stabilisé ses idée sur des truc simple c'est horrible...

Hors ligne

 

Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
Mas,

C'est vrai que je ne rentre pas dans les détails c'est mon tort, j'essaie de participer, rapport à mon expérience, je ne parle que de ce que je connais ensuite libre à chacun de vivre son addiction, et des consommateurs de produits toxiques j'en connais, pas autant que toi, mais quelques uns, mais contrairement à toi, que des malheureux, car mal en point et faibles ! Pas de bol.

Donc pour les opérations, début juillet je devais me faire opérer, (actes trop perso pour préciser la nature). L'opération a été reportée à la fin de l'année, à la demande de l'anesthésiste, car je suis trop faible patati, et c'est même pas sûr, car pas vitale.

Ma radio n'est valable que 6 mois, prise de sang 3 mois.
Avant l'intervention, il n'y avait que ces deux examens à faire, donc me suis dit cool, pas besoin de dire au chirurgien que j'ai d'autres  pépins de santé, j'avais peur qu'il refuse de m'opérer, en plus, il devait me faire les deux manipulations en une seule anesthésie. De la balle, quoi, tombée à l'eau pour cause de dépendance aux opioïdes. (Veulent pas se risquer, c'est du vécu).

Et enfin début juillet ma dentiste qui me casse les bonbons depuis un an pour me mettre des implants car j'ai une super mutuelle (qui prend tout en charge), etc... Alors que perso j'en ai pas trop besoin, mais pourquoi pas (si j'en ai besoin d'un seul en fait ! ;-).

Ben elle m'a jetée comme une malpropre arguant que au vu de ma faiblesse une intervention dentaire pouvait s'avérer dangereuse, bon c'est vrai qu'elle m'avait prescrit des antibiotiques, crème gingivale et codéine et j'ai fait la connerie de lui dire que j'étais en sevrage ! J'aurais dû me taire car elle n'a pas voulu me faire de détartrarge non plus (bon j'en avais fait un il y a deux mois, avant ma tentative de sevrage).
Voilà je n'invente pas, après ça peut varier des médecins et de l'état du patient, peut-être, j'en sais rien en fait. Perso c'est la façon dont on m'a présenté les  choses. Enfin, ils n'ont pas tort non plus, je risque de leur claquer entre les mains donc mieux vaut être en forme avant...
@+
Tatami
PS : Ah ouais et l'hyperalgie, même quand tu t'épiles à la cire, alors que ça ne me faisait plus mal big_smile, la sèremi et la morphine qui soulage pas, quoi que des tracas ça me cause mais j'aimerais le vivre comme toi, crois-moi, là c'est du plaisir effectivement.

Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

sand femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 May 2017
21 messages
Bonjour Chris,

Ou en est tu aujourd'hui de ta conso de trama ton expérience m intéresse si tu as un peu de temps !     Bonne nuit

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Aucun effet - HELP douleurs intenses, trama sans effet
par ALP, dernier post 21 mars 2018 par ALP
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Test trama / contexte
par vnrax, dernier post 24 avril 2020 par Yoran
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Trama et alcool
par maeeeee, dernier post 30 octobre 2023 par Spider_noaman
  1

Pied de page des forums