Trip étrange et psychose

Publié par ,
10675 vues, 9 réponses
Rgx homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Aug 2017
3 messages
Salut à tous,

Il y a quelques temps j'ai pris la goutte lors d'une soirée techno dans une forêt avec des potes. Reticent au début j'ai commencé avec de la md, puis au bout d'une heure voyant tous mes potes morts de rires dans leurs délires j'ai voulu essayer et les rejoindre et j'ai pris la dose.
Tout se passait bien au début même si j'étais pas dans le même trip que mes potes qui perchaient depuis un moment déjà et s'étaient créés un délire.

L'un d'entre eux se met à paniquer et vit des épisodes de perte de connaissance en boucle, il se réveillait en disant "on est où ?" on lui disait que tout allait bien puis il repartait en "perte de conscience". Ce cycle a duré pendant un très long moment que je ne saurai temporaliser avec exactitude, les autres riaient mais ça m'inquiétait.

Au début je me familiarisait avec les effets sensoriels, c'était très puissant. S'en est suivi une phase étrange où je me sentais inapte à analyser ce qui m'arrivait.
Je restais silencieux, incapable de partager mes pensées et mes visions tant tout partait en couille, ma voix paraissait lointaine et mes propos ne retranscrivaient pas du tout ce que je vivais.

En vérité je me sentais très seul, personne avec qui j'avais envie de partager quoi que ce soit, je regardais mes potes et je les trouvais malsains, ils avaient changés. Je ressentais des vibrations très mauvaises émaner d'eux. Plus tard je suis parti marcher avec deux d'entre eux, ( dont mon pote en bad au début qui avait surmonté ce stade) ils marchaient devant et  j'ai cru les entendre rire de moi, qu'ils souhaitaient m'égarer, me voler mon âme (je ne me souviens pas avec exactitude)

J'ai par la suite sombré dans un état de psychose, je me disais que tout cela n'était que le fruit de mon imagination, que tout allait bien mais impossible de passer au-dessus. Tout concordait, c'était ma nouvelle réalité et les gens avec qui j'étais m'inspiraient la crainte. Je savais qu'ils lisaient en moi et avaient une ascendant mental sur moi qu'il était impossible de  reproduire sur eux. Je me faisais littéralement "violer" l'esprit j'étais persuadé qu'ils étaient sorciers, chamans ou que sais-je et que tout cela était calculé, planifié depuis des lustres pour me faire une sorte de "rite initiatique". J'ai même demandé à l'un d'entre eux si il était une sorte de chaman, il m'a regardé avec un sourire vraiment inquiétant et son visage est devenu soudain très anguleux, presque démoniaque...
J'ai cru ne jamais pouvoir me défaire de cette perception et j'ai subi jusqu'à la fin, j'ai été victime de mon trip et je voulais que ça cesse, et cesser d'être avec ces gens. On aurait dit que d'autres entités agissaient en elles et tout leur être me répugnait, j'avais l'impression de ne plus du tout les connaître ou au contraire des les découvrir vraiment sans voile.

Voilà le gros de mon expérience !
d'autres personnes ayant vécues des choses similaires pour en parler ? J'aimerai creuser avec des connaisseurs !:)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Bonjour Rgx,

je vais tenté d'apporter mon point de vue.
Pour moi rien d'incroyable, beaucoup d'erreurs ont été commises.
Très mauvais set and setting, très mauvais accompagnateurs (entre ton pote qui ne devrait pas prendre de produits et les autres)

dans de meilleures conditions tu aurais pu passer un très beau trip maintenant si par hasard tu aurais l'audace de reprendre une "goutte" ou un "buvard" , je te conseil de bien y réfléchir, d'observer si tes compagnons de routes sont à la hauteur de tes attentes mais aussi d'évaluer ton propre état ainsi que ton environnement.

Pour les "amis de trip" voit ça comme du sexe, il faut un consentement. Sauf que le sexe on peut l'arrêter à tout moment, normalement.
Là il vaut mieux ne pas partir pour un long "chevauchement" avec un milieu médiocre, un état mental médiocre ou des gens qui ne te plaisent guère et qui te font bader.

Car pour les psychédéliques, on a pas un bouton magique pour arrêter de triper, a part prendre des antispsychotiques ou des benzos en quantité... changer de setting (environnement, en changeant de lieu, une ambiance plus chaleureuse avec une lumière douce et une personne qui s'occupe de toi) , tu peux te renseigner comment "calmer" une personne en bad trip... cela joue sur les deux (set and setting, forcément).
https://tripsafe.org/how-to-help-someon … d-shrooms/

Prendre des médocs ça ne règle pas vraiment la source du problème. C'est bien d'en avoir, j'en ai toujours, mais bon hein, c'est comme utiliser un extincteur. N'étant ni prescripteur ni pharmacien , je ne pourrais te conseiller une molécule.

Du coup quand ça se passe mal, les psychédéliques cela peut blesser mentalement une personne. Assez violemment. Potentiellement. Tu peux parcourir le forum LSD pour lire des témoignages de personnes traumatisées. Certaines n'étaient clairement pas faites pour ce type d'expérience, d'autres on ...disons... fait des choix peu judicieux? Je pense notamment à ce topic où une très jeune personne (vingtaine) avait tripé pour la première fois avec une demi douzaine de "1ère fois". Cela fait beaucoup d'inconnus. Tout s'est bien passé sauf pour une personne, qui a perdu la raison pendant son trip, sans avoir de sequelle apparamment donc l'histoire n'était pas tragique. Cependant celui qui a "bad tripé" a tout de même tout cassé, entraîné tous ses amis vers un état de stress intense (pleurs, peur etc.) et ils ont du finir par appeler les secours.

Ce traumatisme, encore une fois, s'explique par le set and setting.
Le set c'est ton état mental, ton passif (maladie mentale ou pas) ton humeur..etc.
Le setting c'est ton environnement. Pour moi c'est ce qui a coincé, cependant on a aucun moyen de le savoir avec précision, peut être que tu n'es pas fait pour ce type de drogues (set).

Revenons à ton récit :

L'un d'entre eux se met à paniquer et vit des épisodes de perte de connaissance en boucle, il se réveillait en disant "on est où ?" on lui disait que tout allait bien puis il repartait en "perte de conscience". Ce cycle a duré pendant un très long moment que je ne saurai temporaliser avec exactitude, les autres riaient mais ça m'inquiétait.

1) pourquoi prend t il des substances si il se met dans cet état? Protège le, si tu le peux, fait lui comprendre qu'il va sur un sentier très dangereux à ce rythme je ne sais pas comment ça va finir.
Ensuite évite le à tout prix pour tes prochains trips, ça ne sert a rien de continuer de trip avec des bras cassés.

2) pourquoi tes "potes" laisse faire cela?

3)a mon humble avis, c'est le moment où ton setting s'est dégradé si fortement que cela a affecté ton mind(set)

Au début je me familiarisait avec les effets sensoriels, c'était très puissant. S'en est suivi une phase étrange où je me sentais inapte à analyser ce qui m'arrivait.
Je restais silencieux, incapable de partager mes pensées et mes visions tant tout partait en couille, ma voix paraissait lointaine et mes propos ne retranscrivaient pas du tout ce que je vivais.

1) tu étais probablement surdosé, revoit tes dosages à la baisse.
Si tu continues tes expérience avec le LSD , achète toi même tes buvards, prend une série et cela te permettra d'évaluer grosso merdo la puissance de chaque carton. C'est mieux que rien, sinon c'est analyse quantitatif...

2) cependant je te déconseil de reprendre un trip, après une expérience comme cela il vaut mieux envisager une pause importante (+2mois) voir un arrêt définitif.

En vérité je me sentais très seul, personne avec qui j'avais envie de partager quoi que ce soit, je regardais mes potes et je les trouvais malsains, ils avaient changés. Je ressentais des vibrations très mauvaises émaner d'eux. Plus tard je suis parti marcher avec deux d'entre eux, ( dont mon pote en bad au début qui avait surmonté ce stade) ils marchaient devant et  j'ai cru les entendre rire de moi, qu'ils souhaitaient m'égarer, me voler mon âme (je ne me souviens pas avec exactitude)

1) ce sont des effets secondaires extrêmement classiques, paranoïa, sensation d'isolement avec l'obscurité qui envahit ton champ de vision (pas littéralement, je veux dire que tout te paraît plus dark et oppressant).
la paranoïa est un effet plutôt  standard, elle peut se mêler aux hallucinations et provoquer entre autre des hallucinations sonores, l'impression que l'on parle de toi, que l'on se moque de toi etc... visage qui deviennent effrayants, visions crépusculaires et tourmentées.. Les croyances autour des âmes, de magie noir, d'auras etc. c'est une vision personnel.

2) Dans un bon milieu et avec les bonnes personnes, on peut contrôler ce types d'effets (empathie, humour, chaleur humaine, sitter qui n'a pas pris de drogue et qui s'occupe de vérifier l'humeur des autres usagers etc.)


J'ai par la suite sombré dans un état de psychose, je me disais que tout cela n'était que le fruit de mon imagination, que tout allait bien mais impossible de passer au-dessus. Tout concordait, c'était ma nouvelle réalité et les gens avec qui j'étais m'inspiraient la crainte. Je savais qu'ils lisaient en moi et avaient une ascendant mental sur moi qu'il était impossible de  reproduire sur eux. Je me faisais littéralement "violer" l'esprit j'étais persuadé qu'ils étaient sorciers, chamans ou que sais-je et que tout cela était calculé, planifié depuis des lustres pour me faire une sorte de "rite initiatique". J'ai même demandé à l'un d'entre eux si il était une sorte de chaman, il m'a regardé avec un sourire vraiment inquiétant et son visage est devenu soudain très anguleux, presque démoniaque...

https://media.giphy.com/media/68OPQE0G0uNH2/giphy.gif


J'ai cru ne jamais pouvoir me défaire de cette perception et j'ai subi jusqu'à la fin, j'ai été victime de mon trip et je voulais que ça cesse, et cesser d'être avec ces gens. On aurait dit que d'autres entités agissaient en elles et tout leur être me répugnait, j'avais l'impression de ne plus du tout les connaître ou au contraire des les découvrir vraiment sans voile.

anxiété, peur de rester perché...vision altéré de la réalité..etc
bref, un joli bad. Je ne suis pas un connaisseur mais je t'ai partagé mon opinion personnel, tu en auras d'autres si tu le désires.
bonne continuation

groovie

Reputation de ce post
 
G.Iron approved !
 
Réponse très juste et pertinente - INB
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (mikykeupon)

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Rgx homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Aug 2017
3 messages
Wow merci Groovie pour cette réponse bien étoffée !

Effectivement mon environnement n'était pas le plus opti qu'il soit : pas les bonnes personnes, mon pote qui bade, surdosage évident, prise sur "un coup de tête", environnement sombre et mystique, tout était fait pour une perche de haute volée (musique, lumières, endroit...).

Ensuite les hallus auditives sont très fourbes je trouve, facile de savoir que ce que l'on voit n'existe pas mais ce que l'on entend, c'est plus subtil à mon sens car je n'ai pas l'habitude de les expérimenter.

Pour ce qui est du commateux épisodique c'était sa première fois aussi (les autres non) et ça a forcément joué en ma défaveur pour le reste du trip, lui allait très bien à la fin alors que j'étais au plus mal. Ma paranoïa m'a même fait penser qu'il avait simulé depuis le départ et qu'il était de mêche avec les autres roll

Merci pour ton analyse, je pense retenter l'expérience dans d'autres conditions la prochaine fois, histoire d'être fixé wink

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Salut Rgx,

Même si Groovie t'a fournit une réponse très complète, j'aimerais quand même apporter d'autres éléments.

Tu dis au départ que tu étais déjà sous l'effet de la Mdma, tu l'avais gobé longtemps avant ?
Car là c'est un candyflip que tu as testé il me semble

/forum/uploads/images/1502/1502812799.png


Comme a dit Groovie, avec ce set and setting, normal que ce soit parti en bad. Mais je pense que dès le départ, ta motivation n'était pas claire, ni juste pour toi... tu voulais les rejoindre dans un trip qui semblait agréable vu de l'extérieur (avant que ce pote parte en vrille), ils riaient et tu te sentais exclus, ce qui s'est bien évidemment renforcé quand tu as pris le Lsd. Ca a potentialités, mis en lumière le sentiment que tu vivais déjà avant de consommer l'hallucinogène et tu l'as vécu puissance 100. Car le Lsd, ne te fais pas de cadeau sur ta manière de penser et de vivre tes émotions, tu vois tout de toi et tu ne peux plus te cacher tout en ressentant fortement les autres.

Tu as vu tes potes sans le voile, mais ils t'ont aussi vu sans ce voile. Et il parait évident que ce n'est pas des fréquentations bénéfiques pour toi et que tu masquait ces sentiments, avant tout, à ton propre égard. Qu'est ce que tu partage avec eux ? Pourquoi tu les côtoies ? Si tu passe des moments avec eux, c'est qu'ils ont aussi de belles choses en eux, mais là tu as vu que leur face sombre, que tu as ressenti sans filtre. Nous sommes tous ombre et lumière, la difficulté étant de voir les 2 en chaque personne.

Je te conseille aussi de faire une bonne pause et si tu souhaites y revenir un jour, de bien te préparer pour vivre un autre trip merveilleux cette fois avec des gens avec qui tu seras complètement a l'aise et détendu.

Comment te sens tu ces temps ? En as tu reparlé avec eux ?

INB

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (15 août 2017 à  18:23)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

Rgx homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Aug 2017
3 messages
Salut à toi ! Merci pour ta réponse.

Oui j'ai effectivement gobé 2 paras de md une bonne heure et demi avant la prise je dirais (aucune idée de la concentration des paras). Quelles sont les caractéristiques de ce genre de mélange ??

Tu as raison sur le fait que mes motivations étaient biaisées dès le départ, je voulais juste ne pas me sentir exclu, je voulais aussi vivre cette expérience qui semblait unique.

Ce sont des bons potes à moi, on fait la fête ensemble etc, mais nous n'avons pas le même mindset, je ne partage pas avec eux ce que je peux partager avec d'autres amis à moi avec qui je peux avoir de réels échanges. Cela ne m'empêche pas de les apprécier et de passer de bons moments avec eux, mais une prise de lsd jamais plus !

Je leur en ai reparlé après coup, sans rentrer dans les détails, ils ne comprenaient pas et n'avaient pas vu que j'étais si tourmenté durant le trip même si j'étais persuadé du contraire.

C'est exactement ça, le sentiment d'être mis à nu, en dehors de toutes conventions sociales, d'être à la merci des autres comme si ils pouvaient pénétrer les tréfonds de ton âme, vraiment flippant !

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

Rgx a écrit

Oui j'ai effectivement gobé 2 paras de md une bonne heure et demi avant la prise je dirais (aucune idée de la concentration des paras). Quelles sont les caractéristiques de ce genre de mélange ??

Ah ouais, houla ! 2 paras surpris

Quand on fais ce genre de mélange, il est bien de connaitre une molécule, et puis l'autre, séparément... et quand on se sent à l'aise avec les 2 séparément, on peux éventuellement les associer. Même certaines personnes expérimentés ne s'amusent pas à cela, c'est une sacré dose tout de même.

Tu as vécu un bon bad mais tu as échappé à de potentiels pproblèmes, plus graves (syndrome sérotoninergique, hyperthermie, tachycardie,...) donc tu t'en sors pas si mal en fait super
Voyons le positif salut

Pour les caractéristiques du candyflip, je pourrais pas vraiment répondre, chacun le vis différemment. Les 2 substances s'associent bien mais c'est un grand et long voyage je trouve. La seule fois ou je l'ai fais, en 97 (un ecsta + 1/4 Lsd), j'ai sacrément voyagé (perte totale de contrôle, sur orbite) et j'ai parfois eu assez peur de me voir dans cet état, mais heureusement le contexte et les gens avec qui j'étais m'ont beaucoup aidé et on s'est bien marré au final.

Prends soin de toi et renseigne toi d'avantage en amont de tes consommations, ça t'évitera surement de mauvaises expériences.

INB

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (15 août 2017 à  20:53)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Floo homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jul 2017
48 messages
Choisir ses compagnons de trip c'est très important.

Il faut des personnes mâture, bien intentionné et avec qui tu a une grande confiance.
C'est pour ton bien être que tu dois impérativement faire attention à ça.

Pour moi le LSD c'est un outil.
Une ticket ver une perception plus ouverte de notre monde te permettant de visualiser les plusieurs possibilités infiniment grande.
C'est un outil puissant pour la créativité et le questionnement de soi même.
A utiliser comme pour un rituel, avec une préparation psychologique, une ambiance transcendant, des couleurs vive et une musique lente et mélodique complexe,
Des compagnons de rituel qui on la conviction de mené un voyage positif avec toi.

Dernière modification par Floo (16 août 2017 à  01:54)


"Le temps n'est que compreantion Humaine, elle fractionne l'instant pour pouvoir en jouir"

Hors ligne

 

Newgwickedgyal femme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Sep 2017
1 message
Salut Rgx, j'aimerais partager mon avis sur ton trip en te disant cela:

en fait avec le lsd, les hallucinogènes en général, il faut savoir que c'est pas une drogue à prendre nimporte quand et avec nimporte qui surtout.


Pour que tu ai un bon trip , dans de bonnes conditions,  il faut que tu sois avec des gens que tu aimes vraiment, de vrais , bons amis, des gens en qui tu as entièrement confiance.

Si c'est le cas tu verras tu ne feras que de rigoler, t'amuser, et tu te sentiras en phase avec ces personnes.

L'environnement est très important aussi , déjà le fait qu'il fasse nuit, cela renvoie à des mauvaises choses : la peur, l'obscurité, les entités démoniaques et tout ce qui va avec....

( Moi je sais que je n'aime pas quand le soleil se couche en étant tripée car je me sens moins en sécurité , quand la nuit vient, en étant défoncée, je suis moins en confiance, si je suis dehors par exemple j'ai envie de rentrer chez moi, retrouver le confort et la sécurité de mon petit chez moi...)

C'est normal que tu ais eu cette impression là, le fait d'être en soirée avec plein de gens inconnus autour de toi, le noir, tes "potes" de soirée, c'est normal que tu n'ai pas profité de ton trip à 100 pourcent.

J'ai déjà eu ce sentiment là, j'étais avec des gens et je me disais : Ah lui il est sheitan, il a un rire démoniaque, il est diabolique, car les mauvais côtés (physiques ou mentaux) de cette personne ressortait ; le type est question était torse nu , avec des cheveux longs en bataille et il avait, de base, un rire peu commun, très strident, pas agréable, limite énervant.

en ayant pris du lsd plusieurs fois et dans plusieurs conditions j'ai appris que c'était très important d'être bien entouré, avec les gens que tu aimes les plus au monde, ton meilleur ami par exemple, et dans un environnement où tu te sens vraiment bien, en toute confiance.

( par exemple moi mon dernier trip, c'était dans ma ville, dans les espaces verts, à côté d'un lac, avec une très bonne amie, le ciel était bleu , il y avait du soleil... On a fait que de rigoler... et parler; un très bon souvenir)

Bref, à l'avenir tu verras essaie de prendre du lsd dans des bonnes conditions et pas rapidement en soirée pour être en osmose avec les autres, car c'est une drogue qui demande certaines conditions pour éviter les bad trips!

Bonne soirée à toi, j'espère que mon expérience t'auras été utile! Merci d'avoir partager la tienne!
Reputation de ce post
 
Entièrement du meme avis. Floo

Hors ligne

 

avatar
Glouglou homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jun 2017
11 messages
Je pense comme ont dit les autres: tu as surdosé et donc tu as eu des effets de la prod que tu ne controllais pas (+mix avec MD)

C'est pourquoi il faut aller step by step. Le LSD (en tout cas dans mon expérience) amplifie et isole tout ce que l'on pense et sur quoi on porte notre attention. La phrase "créer notre réalité" prend plus d'ampleur, plus la quantité ingérée est grande.

Il y a de la dualité dans tout (même si elle est nuancé, c'est pas noir ou blanc) donc on peut décider de voir le blanc ou le noir. Mais parfois le noir est tellement prédominant qu'il nous saute aux yeux et ce fut ton cas je pense. Tes amis (je ne les juge pas, je ne les connais pas) avaient un côté sombre que tu n'apprécies pas en eux et peut-être tu l'as refoulé mais sous LSD c'est apparu au grand jour.

Hors ligne

 

avatar
Thomas de Q homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2017
10 messages
Salut,je vais être concis,j'ai fais l'expérience il y 25 ans,j'ai pris un exta(mario bros a l'époque)suivi d'un trip super frais(Superman).resultat paranoïa totale,pourtant avec mes collègues habituels(jamais de mauvais délires avec eux),aucun son ne sortait de ma bouche,c'était pas faute d'essayer.Pour la 1ère fois g cru que j'allais finir cingler,je me suis retenu de me bouffer la langue et les lèvres pendant 12h et pour finir je me suis envoyer une bouteille de sky quasiment cul sec pour calmer le truc en vain.le lendemain je me suis tapé la descente la pire de ma vie,au bout du rouleau.ce fut la même pour mes 5 potes.Et des remontées pendant 6mois à Tout éclater chez moi.Ca m'a calmé pendant un moment.apres c mon expérience mais je mélange plus les deux

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Bad Trip / Psychose.
par Daenara, dernier post 01 août 2017 par Recklinghausen
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Bad trip, Perception de la réalité, blocage ou psychose ?
par Demi-roux, dernier post 24 mars 2017 par Demi-roux
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Psychose et MicroDose de LSD ou champi
par yespy, dernier post 09 avril 2021 par yespy
  8

Pied de page des forums