MP arrive en retard + questions sur les marques...

Publié par ,
5243 vues, 18 réponses
White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages
Salut wink !

Je me demandais pourquoi, quand je reçois un Mp, il arrive parfois (même souvent) après l'heure de l'envoi ?
Je ne sais pas si ça arrive à d'autres ? hmm....

Puis je me demandais aussi, pouvons-nous citer des marques ? Car quand on prend une photo pour enrichir le psychoWIKI, on voit la marque du produit thinking (exemple: le Prozac du laboratoire X)...

Bonne soirée wink !

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages
Salut wink !

J'avais aussi une autre question (tant qu'on y est lol), à quoi servent les dons ?

Puisque c'est une équipe composées de bénévoles thinking...

Hors ligne

 

avatar
charliz homme
Péripatéticien.
Inscrit le 11 Jun 2017
200 messages
Les dons c'est pour la coke et les putes des modérateurs. Faut bien qu'ils relâchent la pression..


Plus sérieusement, pour les marques..mon approche perso est la suivante : un jour j'ai posté sur une machine à café qui m'aidait à préparer mes conso..
Après blagues "c'est pas de la pub?" et réflexion de ma part, j'ai effacé la marque et juste décrit le produit.
Ma réflexion était que le concept de marque/logo/enseigne a pour but la promotion d'un produit, ne voulant pas être dans la promotion, ni l'apologie de conso, j'ai trouvé ça logique de ne pas faire référence à la marque telle quelle.

Astronaute d'eau douce!... Bachi-bouzouk des Carpathes!..Mérinos mal peignés!..Ad hoc des prés !...Marmotte mal réveillée!...Végétalien!...

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

charliz a écrit

Les dons c'est pour la coke et les putes des modérateurs. Faut bien qu'ils relâchent la pression..


Plus sérieusement, pour les marques..mon approche perso est la suivante : un jour j'ai posté sur une machine à café qui m'aidait à préparer mes conso..
Après blagues "c'est pas de la pub?" et réflexion de ma part, j'ai effacé la marque et juste décrit le produit.
Ma réflexion était que le concept de marque/logo/enseigne a pour but la promotion d'un produit, ne voulant pas être dans la promotion, ni l'apologie de conso, j'ai trouvé ça logique de ne pas faire référence à la marque telle quelle.

Tu m'as tué avec les dons lol !
C'est sûr comme tu dis, on n'est pas ici pour faire de la pub (sinon je veux bien être rémunéré pour il y a pas de soucis, si des marques passent par là lol) mais il n'y avait pas de "mal" à montrer la machine à café ? Car parfois une illustration bien faite fait toujours plaisir aux yeux :).
Au pire, mettre une étiquette sur le logo comme dans certains films ?

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut white

Les dons servent aux différents frais de l'association.
Oui nous sommes bénévoles et ne sommes pas payé pour notre travail de rdr et de prévention mais pour vivre une association à besoin de capitaux, c'est comme ça, il y a des frais même pour un taf bénévole ..
Miky sera plus à même de te répondre mais je peux t'assurer qu'on ne fait pas fortune avec les dons

On ne vie pas la vie de château avec coke et pute hein ça serai un comble smile..

Sinon pourquoi veux tu citer des marques ou dès nom commerciaux, je capte pas l'intérêt, le nom de la molécule ou éventuellement du médicament sans le labo suffit ..

Après il m'est déjà arrivé de parler d'une marque exemple je bois de la leffe mais j'ai rien contre la heineken ou la 3 monts n'y la estrela ou la kronenbourg même si j'en bois pas :)

Le tout c'est de ne pas faire de la pub mais citer une marque on l'a tous déjà fait ..

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

Sufenta a écrit

Salut white

Les dons servent aux différents frais de l'association.
Oui nous sommes bénévoles et ne sommes pas payé pour notre travail de rdr et de prévention mais pour vivre une association à besoin de capitaux, c'est comme ça, il y a des frais même pour un taf bénévole ..
Miky sera plus à même de te répondre mais je peux t'assurer qu'on ne fait pas fortune avec les dons

On ne vie pas la vie de château avec coke et pute hein ça serai un comble smile..

Sinon pourquoi veux tu citer des marques ou dès nom commerciaux, je capte pas l'intérêt, le nom de la molécule ou éventuellement du médicament sans le labo suffit ..

Après il m'est déjà arrivé de parler d'une marque exemple je bois de la leffe mais j'ai rien contre la heineken ou la 3 monts n'y la estrela ou la kronenbourg même si j'en bois pas :)

Le tout c'est de ne pas faire de la pub mais citer une marque on l'a tous déjà fait ..

Amicalement

Je te fais confiance hein t'inquiète pas wink. Je me demandais enfaite si les dons servaient à des fins caritatives enfaite,..

C'est quand genre j'ai envie de mettre une photo par exemple (quand ça veut bien marcher grrr) on voit le nom du labo et tout et tout sur la boîte...

J'ai d'ailleurs fais une fois une discussion sur les marques de cigarettes favorites des Psycho's et on m'a fait la réflexion que je citais des marques... Voilà :)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Ben si tu cites plusieurs marques comme je l'ai fait avec la bière ça n'est pas de la pub :)

Même à la TV ils fonctionnent comme ça

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

Sufenta a écrit

Ben si tu cites plusieurs marques comme je l'ai fait avec la bière ça n'est pas de la pub :)

Même à la TV ils fonctionnent comme ça

Nickel wink !
Mais je sens que je vais passer quelques coup de fil aux marques afin de faire de la  pub pour eux (promis je donne une partie des bénéfices à Psycho lol) !

Hors ligne

 

avatar
charliz homme
Péripatéticien.
Inscrit le 11 Jun 2017
200 messages
Mais parfois ça va tellement de soi, on est tellement habitué, qu'on y fait pas attention du tout..
Par exemple, maintenant que jy pense je me rend compte qu'y a qq jours j'ai cité une marque de cigarillos sans même y penser.

pour la cafetiere, par exemple, j'avais posté ceci :

/forum/uploads/images/1502/1502875177.png


car c'était le mecanisme qui importait

Astronaute d'eau douce!... Bachi-bouzouk des Carpathes!..Mérinos mal peignés!..Ad hoc des prés !...Marmotte mal réveillée!...Végétalien!...

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

charliz a écrit

Mais parfois ça va tellement de soi, on est tellement habitué, qu'on y fait pas attention du tout..
Par exemple, maintenant que jy pense je me rend compte qu'y a qq jours j'ai cité une marque de cigarillos sans même y penser.

pour la cafetiere, par exemple, j'avais posté ceci :

/forum/uploads/images/1502/1502875177.png

car c'était le mecanisme qui importait

C'est clair qu'on le fait inconsciemment wink mais je ne vois pas "le mal" causé en mentionnant une marque thinking...

On ne t'as pas fais de reproche là-dessus pour les cigarillos ? J'espère que non, car si c'est le cas n'en tiens pas compte wink (sauf si c'est un animateur, modérateur... en gros si c'est une personne comme toi et moi c'est à dire sans pouvoir décisionnelle).

Je ne connaissais pas le mécanisme, j'irai voir ton post c'est dans quel rubrique ? :)

Hors ligne

 

avatar
charliz homme
Péripatéticien.
Inscrit le 11 Jun 2017
200 messages
Non, non, personne ne m'a fait de reproches. D'ailleurs, c'est maintenant qu'on parle de ça que je me rends compte que c'etait une "marque".


C'est une cafetiere "a pression", aerobie - je m'en servais pour pour aider mes CWE - donc rubrique CWE.



Effectivement, "le mal" n'est pas evident. A la tele, c'est le CSA qui régule ça je crois. Sur PA, si le règlement n'en parle pas, libre à toi. Moi, c'etait par reflexion et ethique personnelles, surement trop extrêmes.

Dernière modification par charliz (16 août 2017 à  11:50)


Astronaute d'eau douce!... Bachi-bouzouk des Carpathes!..Mérinos mal peignés!..Ad hoc des prés !...Marmotte mal réveillée!...Végétalien!...

Hors ligne

 

avatar
Jacobson homme
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Il  a raison pour les boîtes de medocs on poste souvent des photos et c'est vrai qu'il y a les marques dessus !

Mais tant que c'est pas de la pub c'est pas grave je pense

Ce qu'ils veulent éviter c'est surtout qu'on fasse de la pub pour des smartshop ou des sites du darkweb Ca donnerait trop de piste à ceux qui passent par là sans meme s'inscrire

0o0o0

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

charliz a écrit

Non, non, personne ne m'a fait de reproches. D'ailleurs, c'est maintenant qu'on parle de ça que je me rends compte que c'etait une "marque".


C'est une cafetiere "a pression", aerobie - je m'en servais pour pour aider mes CWE - donc rubrique CWE.



Effectivement, "le mal" n'est pas evident. A la tele, c'est le CSA qui régule ça je crois. Sur PA, si le règlement n'en parle pas, libre à toi. Moi, c'etait par reflexion et ethique personnelles, surement trop extrêmes.

Je ne connaissais pas ce genre de cafetière, je suis moins con qu'avant lol.

Chacun fait comme bon lui semble comme tu dis, il n'y a pas de mal en sois :)..

Heureusement que tu n'as pas eu de critiques, car ce n'est jamais plaisant hmm...

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

Jacobson a écrit

Il  a raison pour les boîtes de medocs on poste souvent des photos et c'est vrai qu'il y a les marques dessus !

Mais tant que c'est pas de la pub c'est pas grave je pense

Ce qu'ils veulent éviter c'est surtout qu'on fasse de la pub pour des smartshop ou des sites du darkweb Ca donnerait trop de piste à ceux qui passent par là sans meme s'inscrire

C'est clair que souvent, certaines personnes viennent demander le nom de tels ou tels sites...
Mais comme tu dis, ce n'est pas dans le but de faire la promotion d'une marque, donc, à mon avis ce n'est pas dramatique :).
Sufenta m'a confirmé tout ça :)!

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Pour les médicaments, la marque ne pose pas spécialement de problèmes.

Elle etait même nécessaire par moment car par exemple pour l'abréviation Tus....

Et bien le Tussidane et le Tussipax ne donnait vraiment pas les mêmes effets lorsqu'une personne les consommait.

Les marques sont plus pour ne pas de faire de la publicité pour un produit en particulier.

De même pour les shop de RC par exemple.

En plus, comme les discussions persistent, il suffirait qu'un shop change de propriétaire ou décide de cesser d'être honnête pour que les usagers soient lésés.

Il faudrait faire des démentis, et cela ne serait pas viable.

Sans compter que le forum n'a pas vocation à orienter les usagers à acheter leurs produits.

C'est une association de Réduction Des Risques.

Cependant, il est toléré de mettre des initiales pour que les usagers qui connaissent déjà ce shop puissent être mis au courant et en tirer les conséquences. S'il venait à scammer par exemple.

J'espère avoir été clair ( je n'en suis pas certain ).

N'hésitez pas à demander des précisions !!!

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

Recklinghausen a écrit

Salut,

Pour les médicaments, la marque ne pose pas spécialement de problèmes.

Elle etait même nécessaire par moment car par exemple pour l'abréviation Tus....

Et bien le Tussidane et le Tussipax ne donnait vraiment pas les mêmes effets lorsqu'une personne les consommait.

Les marques sont plus pour ne pas de faire de la publicité pour un produit en particulier.

De même pour les shop de RC par exemple.

En plus, comme les discussions persistent, il suffirait qu'un shop change de propriétaire ou décide de cesser d'être honnête pour que les usagers soient lésés.

Il faudrait faire des démentis, et cela ne serait pas viable.

Sans compter que le forum n'a pas vocation à orienter les usagers à acheter leurs produits.

C'est une association de Réduction Des Risques.

Cependant, il est toléré de mettre des initiales pour que les usagers qui connaissent déjà ce shop puissent être mis au courant et en tirer les conséquences. S'il venait à scammer par exemple.

J'espère avoir été clair ( je n'en suis pas certain ).

N'hésitez pas à demander des précisions !!!

@ +


Reck.

Salut Reck' wink !

Oui oui plus de doutes possible !
Cependant, si, on met une photo d'un objet et que la marque y est présente... Ca ne gêne en rien ?

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Non, ca ne gène à priori pas de mettre des photos avec des marques. A part si c'est fait exprès pour faire sa pub...

Pour les dons, certes nous sommes bénévoles, mais il y a des frais qui ne sont pas forcément connus et pourtant essentiels :
- Il faut payer le serveur et les outils dédies, et plus le site monte en charge, plus il faut payer (même si c'est pas trop important quand meme)
- deux fois par an, nous nous rencontrons pour échanger sur le passé et le futurs de Psychoactif. C'est extrêmement important de se connaitre IRL pour l'équipe de Psychoactif. Ca créer une  dynamique beaucoup plus forte, d'autres idées émergent.... Au minimum, Il faut trouver les frais pour le transport, sachant que nous sommes aux 4 coins de la France et même plus loin...
- pour aller faire un stand sur un colloque, même si les entrées nous sont offertes, il faut payer les voyages (transport, frais)
- Pour aller dans les instances du ministere de la santé ou ailleurs pour faire du lobbying pour parler des usages et des usagers, pour représenter Psychoactif : il faut au minimum trouver les frais pour le transport.
- Nous souhaitons imprimer une belle version du fanzine et l'envoyer au CAARUD/CSAPA et adhérents. Il faut trouver les sous pour l'impression, pour l'envois
- nous souhaitons faire quelques flyers (notamment sur l'injection de méthadone et sur le skenan) : meme si on peut trouver des bénévoles pour la maquette, il faut les imprimer, les envoyer....

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

pierre a écrit

Non, ca ne gène à priori pas de mettre des photos avec des marques. A part si c'est fait exprès pour faire sa pub...

Pour les dons, certes nous sommes bénévoles, mais il y a des frais qui ne sont pas forcément connus et pourtant essentiels :
- Il faut payer le serveur et les outils dédies, et plus le site monte en charge, plus il faut payer (même si c'est pas trop important quand meme)
- deux fois par an, nous nous rencontrons pour échanger sur le passé et le futurs de Psychoactif. C'est extrêmement important de se connaitre IRL pour l'équipe de Psychoactif. Ca créer une  dynamique beaucoup plus forte, d'autres idées émergent.... Au minimum, Il faut trouver les frais pour le transport, sachant que nous sommes aux 4 coins de la France et même plus loin...
- pour aller faire un stand sur un colloque, même si les entrées nous sont offertes, il faut payer les voyages (transport, frais)
- Pour aller dans les instances du ministere de la santé ou ailleurs pour faire du lobbying pour parler des usages et des usagers, pour représenter Psychoactif : il faut au minimum trouver les frais pour le transport.
- Nous souhaitons imprimer une belle version du fanzine et l'envoyer au CAARUD/CSAPA et adhérents. Il faut trouver les sous pour l'impression, pour l'envois
- nous souhaitons faire quelques flyers (notamment sur l'injection de méthadone et sur le skenan) : meme si on peut trouver des bénévoles pour la maquette, il faut les imprimer, les envoyer....

Oulala, je ne m'imaginais pas tant de frais que ça, du coup je comprends à quoi servent les dons maintenant.
Merci pour ta précision bien que, je savais que ça n'allait pas dans votre poche, c'est toujours intéressant de savoir le fonctionnement du site que l'on fréquente..

Hors ligne

 

avatar
charliz homme
Péripatéticien.
Inscrit le 11 Jun 2017
200 messages
Concernant les marques, une autres réflexion que je m'étais faite :

Certaines marques apprécient moyennement d'être associée au détournement de produit par des UD ("scandale", "bad buzz") avec comme exemple l'Actavis et l'arrêt de production du sirop codéiné.

Astronaute d'eau douce!... Bachi-bouzouk des Carpathes!..Mérinos mal peignés!..Ad hoc des prés !...Marmotte mal réveillée!...Végétalien!...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Message privé - Je n'arrive pas à envoyer des MP
par White, dernier post 17 juillet 2017 par White
  3
logo Psychoactif   2
logo Psychoactif
[ Forum ] Je n'arrive pas à accéder à mon dernier post sur mon blog
par Akela, dernier post 08 avril 2023 par Akela
  5

Pied de page des forums