Tantôt pharmacien, tantôt dealer...

Publié par ,
6085 vues, 12 réponses
White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages
Salut !

Je suis tombé sur cette article, et en le lisant ça "m'a fait peur" de ne plus être étonné de voir ce genre de chose..

Un pharmacien, qui a prêté serment, ce met à la vente... Preuve que la parole, même le serment ne vaut plus rien de nos jours, c'est bien désolant..

Lien de l'article:

-> http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/104 … a-lautomne

Dernière modification par White (20 août 2017 à  08:28)

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Ca me paraît assez marginal, quand même, c'est surtout de la bonne came pour la presse vautour.
Les fait divers font diversion, comme dirait l'autre.

Ce serait intéressant de savoir ce qui l'a trahi.

Foutu citron.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Les flux a mon avis.
Bordel, un doctorat en pharmacie, pour ça?  à Woodstock? Quoi que dans ma ville il y a eu un pharmacien qui s'était pris la foudre en vendant de l'alcool maison (pas à 90°c mais à boire...alcools forts...régionaux..) , la douane l'avait empalé juridiquement.

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

thecheshirecat a écrit

Ca me paraît assez marginal, quand même, c'est surtout de la bonne came pour la presse vautour.
Les fait divers font diversion, comme dirait l'autre.

Ce serait intéressant de savoir ce qui l'a trahi.

C'est clair que ce n'est peut-être pas 100% véridique... 35000$, c'est peut-être exagéré... Mais le fait qu'il y aie eu arrestation, c'est fort probable avec tous les détails mentionnés cependant, tu as raison, il ne parle pas comment ils ont su..
Dénonciation ? Trop gros trou dans la "comptabilité" ? Qui sait...

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

groovie a écrit

Les flux a mon avis.
Bordel, un doctorat en pharmacie, pour ça?  à Woodstock? Quoi que dans ma ville il y a eu un pharmacien qui s'était pris la foudre en vendant de l'alcool maison (pas à 90°c mais à boire...alcools forts...régionaux..) , la douane l'avait empalé juridiquement.

Au moins, on est d'accord, risquer sa carrière pour ça, les études faites de "perdues", c'est vraiment absurde...

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Effectivement, c'est plutôt marginal qu'une personne possédant les diplômes de pharmaciens et une pharmacie par dessus le marché devienne trafiquant de stupéfiants.

Surtout en détournant les produits de sa propre officine.

D'ailleurs, cela va lui coûter assez cher.

Maintenant... Une passion qui coûte énormément d'argent peut à elle seule expliquer de tels agissements.

De là à se permettre de le juger une deuxième fois, il y a un pas que je franchirai pas.

En plus, je pense qu'il a dû rendre un bon service aux usagers qui ont pu trouver de la qualité pharmaceutique pendant un temps.

Je trouve cela assez triste que personne ne puisse penser à lui donner le droit à l'erreur et qu'il n'aura plus le droit d'exercer à l'avenir.

Il n'y a aucun fait qui montre qu'il fut un piètre pharmacien pour mériter untel le sanction.

C'est une erreur de parcours qui pourrait surement, une fois payée, etre effacée.

Il n'en sera rien puisqu'il est définitivement rayé de l'Ordre des pharmaciens et qu'il devra trouver un autre travail à l'avenir.


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

Recklinghausen a écrit

Salut,

Effectivement, c'est plutôt marginal qu'une personne possédant les diplômes de pharmaciens et une pharmacie par dessus le marché devienne trafiquant de stupéfiants.

Surtout en détournant les produits de sa propre officine.

D'ailleurs, cela va lui coûter assez cher.

Maintenant... Une passion qui coûte énormément d'argent peut à elle seule expliquer de tels agissements.

De là à se permettre de le juger une deuxième fois, il y a un pas que je franchirai pas.

En plus, je pense qu'il a dû rendre un bon service aux usagers qui ont pu trouver de la qualité pharmaceutique pendant un temps.

Je trouve cela assez triste que personne ne puisse penser à lui donner le droit à l'erreur et qu'il n'aura plus le droit d'exercer à l'avenir.

Il n'y a aucun fait qui montre qu'il fut un piètre pharmacien pour mériter untel le sanction.

C'est une erreur de parcours qui pourrait surement, une fois payée, etre effacée.

Il n'en sera rien puisqu'il est définitivement rayé de l'Ordre des pharmaciens et qu'il devra trouver un autre travail à l'avenir.


Reck.

Salut wink !

C'est vrai c'est sûr, il a rendu service à un certains nombre de personnes (en ce faisant pas mal de bénéfices aussi mais, tant mieux pour lui wink).
Comme tu dis, peut-être était-il accro aux jeux de hasard, avait des dettes... On ne le sera jamais...
Un pharmacien reste un humain wink Ce que je veux dire, c'est qu'il y a bien des politiciens qui magouillent, des flics corrompus,...

Hors ligne

 

avatar
Cynder
: )
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages

White a écrit

Au moins, on est d'accord, risquer sa carrière pour ça, les études faites de "perdues", c'est vraiment absurde...

Pas d'accord. : )
J'aime le risque, perso.


"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Aimer le risque c'est une chose mais risquer de tout perdre non putain à ca place je pleurerais ou jme tire une balle ..

Son histoire me fait de la peine et me questionne, pourquoi un pharmacien, qui plus est, ayant une officine (ca rapporte pas mal) se lance ds un trafic comme celui ci ..

Il a plus qu'à gérer sa peine et trouver un autre taf, c'est moche ...

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

Sufenta a écrit

Son histoire me fait de la peine et me questionne, pourquoi un pharmacien, qui plus est, ayant une officine (ca rapporte pas mal) se lance ds un trafic comme celui ci ..

Il a plus qu'à gérer sa peine et trouver un autre taf, c'est moche ...

Salut Suf' wink !

Comme tu dis, être pharmacien peut rapporter gros, après les longues études faites pour exercer (ici si je ne dis pas de bêtises 5 ans il me semble), perdre tout ce qu'il a, et qui plus est retrouver un travail après tout ça... hmm

À mon avis soit, il l'a fait car il n'a pas pensé qu'il pourrait ce faire prendre un jour ou bien alors, il avait vraiment de gros soucis financier et qu'il n'a pas pu faire autrement hmm

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

Cynder a écrit

White a écrit

Au moins, on est d'accord, risquer sa carrière pour ça, les études faites de "perdues", c'est vraiment absurde...

Pas d'accord. : )
J'aime le risque, perso.

C'est sur qu'avoir un peu wink de risque dans la vie rend celle-ci un peu plus "pimentée" mais, dans son cas, ce n'est pas un "simple"... risque hmm

Hors ligne

 

franck.pharma
Psycho junior
Inscrit le 08 Sep 2013
211 messages

Recklinghausen a écrit

Salut,
C'est une erreur de parcours qui pourrait surement, une fois payée, etre effacée.

Il n'en sera rien puisqu'il est définitivement rayé de l'Ordre des pharmaciens et qu'il devra trouver un autre travail à l'avenir.


Reck.

Il a le droit à une seconde chance, mais dans un autre domaine que la pharmacie, il existe des centaines de métiers, il pourra en retrouver un autre.

Le pharmacien est le gardien des poisons, le garant de leur bon usage (car tout médicament est aussi un poison). Tu peux pas laisser cette responsabilité à quelqu'un qui a détourné les médicaments pour les "transformer' en drogues.

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
j'ai un pote pharmacien qui, un temps,me dépannait. Il me refilait des trucs sous ordonnances et je le payais en liquide. Il le faisait pour me dépanner et dépanner certains autres potes.

Mais a chaque fois que je le payais, il était tout frétillant, répétant "tu sais y a un business à se faire!! tu sais y a un business là dedans!"

Aprés il avait pas sa propre officine le mec et il était super jeune donc bon..

mais du coup je ne trouve pas ça super étonnant

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Un pharmacien sur quatre conseille des doses nocives de paracétamol
par ElSabio, dernier post 26 avril 2018 par Mister No
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Station de ski : confession d'un dealer
par ElSabio, dernier post 16 févier 2018 par Freux
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Guerre à  la drogue - Arrestation d'un dealer "discount", on aura tout vu...
par Mascarpone, dernier post 22 juin 2017 par Dissociaman
  3

Pied de page des forums